MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

39 ans Chauny 6676
moi j'avais acheté 60 bouteilles pour 100 personnes au vin d'honneur et 65 à table, il a bien resté 4 cartons complets...
44 ans Bouches du rhone 1559
40 bouteilles !! Pinaise tant que ça ? Moi le champagne est compris dans le prix avec Apero, repas servit à table, pièce montée et vin ... Le restaurateur prévoit 1 bouteille pour 5.
J'ai parlé de toi hier avec mon chéri, je lui ai raconté un peu votre futur mariage il m'a dit "j'adore !!" :D
44 ans Suisse 797
ici on comte une bouteille pour deux...une bouteille pour cinq, ça me paraît peu :shock:
ivamellou a écrit:
ici on comte une bouteille pour deux...une bouteille pour cinq, ça me paraît peu :shock:

Et pourtant en règle générale c'est 1 bouteille pour 4.
1 bouteille pour 2 ça fait beaucoup je trouve.
Nous ça nous convient 1 pour 5 car parmi nos invités il n'y a pas beaucoup de monde qui boit du champagne.
39 ans Chauny 6676
nous on a compté 1 bouteille de champagne pour 2, une bouteille de rouge pour 4 et une bouteille de blanc pour 5 et une bouteille d'eau par personne, pour vin d'honneur apéro repas et dessert c'est le restaurateur qui nous a dit de compter comme ça, on apportait nos boissons.
44 ans Suisse 797
peut-être que Suisse on boit beaucoup lol!!! une bouteille d'eau par personne :shock: ...je suis vraiment pas au point moi je crois :D :D :D
43 ans 605
1 bouteille d'eau par personne ça ne m'étonne pas.
Ici, on compte une bouteille pour 6 verres (champagne, vin)

Faudrait que je vois avec notre traiteur pour les quantités.
39 ans Chauny 6676
1 bouteille d'eau en juin pour un repas complet avec 2 entrées, trou normand, plat, fromages, desserts et danses c'est la moyenne! franchement pour 65 personnes on avait acheté 10 packs d'eau plate et 4 d'eau gazeuse, bah il n'est pas resté grand chose...
40 ans Paris 2439
Merci les filles pour vos quantités de bouteilles !
Franchement c'est galère à calculer ...
En même temps, j'ai 173 invités au VH. Si tout le monde vient, même avec 40 bouteilles comptant 8 verres dans chaque, ça me fait à peine deux verres par personne ! Alors c'est clair que tout le monde n'en prendra pas mais malgré tout ça reste presque juste ^^ Et puis s'il y a trop, ca se conserve, donc ca servira plus tard !
Mon père a passé la commande hier, maintenant ne reste plus qu'à payer la facture ^^ Pour les "boissons restantes" (en soft notamment) j'attendrai les fêtes de fin d'année. En général y'a des promos intéressantes par exemple 6 bouteilles de cola pour le prix de 4 etc... Et je pense que pour les contenants (flûtes à champagne) on attendra ce moment aussi, car elles sont plus jolies (par exemple pied noir, volutes argentées ^^)

Ah oui aussi, pour le VH, on a prévu de faire tout l'alimentaire nous-mêmes. Mais ma mère a une copine qui fait ce genre d'activité (en auto-entrepreneur je crois). Du coup, elle va lui demander un devis. Je vais faire une estimation du coût que ça représenterait si nous le faisons nous-mêmes et on verra quelle solution on prend. Parce qu'au moins si on passe par cette personne, ca sera tout frais, pas de galère à savoir quand décongeler (ni de galère pour stocker au congélateur ^^) et elle peut proposer des présentations sympas type verrines, cuillères ...

Sinon, bonne nouvelle pour les faire-part !
Ma belle-mère a une imprimante laser à son boulot, donc hier, on est allé faire tous les tirages ! Vous n'imaginez pas à quel point je suis soulagée !!!

Bref, ca avance, mais finalement, il reste encore beaucoup de réflexion !

@ Rainbowroad : merci à ton chéri ^^
44 ans Suisse 797
bon je vais revoir ma copie pour les boissons alors!

Niniel c'est cool pour toi...chaque économie est un soulagement :D
Niniel c'est bien aussi d'attendre les fêtes de fins d'années pour la déco ! il y a tous les trucs de noel et le noir se fait de plus en plus !!
Tu peux aussi suivre les promos en cours chez carrefour ou auchan des fois pour les soft tu as un pack acheté un offert (très pratique pour le coca par exemple ou pour l'eau petillante)
C
40 ans Isère 2330
Super pour les FP, il te reste plus qu'à découper et assembler tout ça!
Bon courage :)
40 ans Paris 2439
Alors ... GRANDE NOUVELLE !!!!

J'ai reçu les robes de mes témoins ... Elles sont parfaites !
Et ... J'AI RECU MA ROBE !!!!!!!!!!!!!

Bon ben elle est chez mes parents et moi je suis à Madrid pour le boulot, donc je ne la verrai pas avant le 24 août.
Mais je devrais recevoir des photos dans la journée ! J'ai trop hâte !!!!
44 ans Suisse 797
oh oui des photo encore!!!!! :D
35 ans 51
Lire tout ça m'a donné envie de suivre tes prépas... Je peux avoir ton mdp stp ? :)
B I U