Coucou !
J'avoue, j'avoue ...
Mais en fait, mes vacances en ce moment n'en sont pas, elles sont quasi uniquement consacrées à la prépa du mariage, avec un timing et un prévisionnel hyper serré.
Du coup, depuis hier soir je sature... j'ai l'impression d'avoir encore plein de choses à faire et de ne pas avancer. Alors, que si je prenais le temps de me poser pour faire un point précis, je pense que je ne suis pas si mal que ça. En plus à côté de ça, je suis dans une phase où je me trouve horrible, où je ne ressemble à rien, avec l’impression de me laisser aller. Et également de ne pas profiter suffisamment du temps que je passe avec mon chéri, puisque quand on est ensemble on n’a fait que parler, penser, agir pour le mariage. Bref, un p’ti coup de mou qu’il va vite falloir surmonter !
Bon, je vais essayer de reprendre les choses !
Dès l'après-midi de notre retour en Bretagne, nous retrouvions mon amie photographe pour quelques heures d' "engagement session". Le résultat est globalement satisfaisant, mais je ne suis pas contente de plein de petits détails me concernant ^^ Je posterai des photos d'ici la semaine prochaine (et je vous tiens au courant bien entendu).
Ensuite, découpage, découpage et découpage de Faire-part, puis collage, collage, collage de Faire-part, puis pliage, pliage, pliage ... Et après, écriture des enveloppes et cachetage... Et distribution. Sur le façonnage, on a dû bosser l'équivalent de 3 jours à 3 personnes en moyenne. J'ai fait des photos, mais elles sont dans l'apn de mon chéri, j'ai oublié de les récupérer, donc il vous faudra attendre quelques jours pour avoir le résultat. Ah oui, avec ma moitié, on rigole bien lors de l’ouverture des enveloppes, car les gens ont tendance à galérer pour trouver comment s’ouvre/lit le faire-part. C’est assez drôle à voir, mais déprimant pour moi car du coup j’ai l’impression d’avoir fait trop compliqué. Mais une fois que c’est ok, les retours sont hyper positifs, les gens les trouvent superbes, hyper originaux et très personnalisés, et ils trouvent ça chouette ! Bug aussi dont on a eu la chance de s’apercevoir à cause d’une erreur : en retirant les fp pliés de l’enveloppe, le triangle du bas s’accrochait dans les rabats de l’enveloppe, donc l’abimait. On l’a vu donc on a mis les fp à l’envers, et là ca passe. Bon ca fait un peu con, mais c’est discret, les gens n’ont pas vraiment fait gaffe ^^ Enfin, les gens nous répondent quasi en direct lorsque nous remettons les fp en main propre, du coup, on va super vite sur la gestion et le suivi des invités ^^ J’espère que ça va durer avec ceux invités simplement au VH et pour qui nous avons mis en les boites aux lettres ou qui seront distribués par mes parents ^^
J'ai essayé ma robe. Elle est superbe, me va probablement pas trop mal (et ça devrait être mieux quand j'aurai repris le sport, et que j'aurais rencontré ma future nouvelle amie la gaine ...). J'ai fait des photos, que je vous poste de suite. Je vous préviens je ne suis pas maquillée, j'ai les cheveux sales, je suis fatiguée, donc les photos sont plus que déprimantes. Et je crois que je n'arrive pas à concevoir que c'est MA ROBE de mariée. Je l'ai tellement attendue et espérée que du coup, je ne réalise pas. J'attends vos avis bien sûr ^^
On a revisité la salle pour revoir pour la déco. Donc ca risque d'être assez sobre, car on ne veut pas de ballons, et il y a tellement de fenêtres et un plafond tellement haut qu'on ne peut pas faire grand chose. On a pris des photos dans tous les sens, je vais vous faire un schéma prévisionnel de la déco. Ah et puis, ma mère m’a confirmé la faisabilité des bannières. Et coup de bol, en fouillant dans mon bazar, j’ai trouvé du tissu noir pile de la bonne taille. Il me reste à acheter de la peinture à tissu argentée pour peindre nos initiales et du ruban bordeaux pour les contours. Sinon, je n’ai toujours pas pu tester la réalisation de mes centres de table, car il me manque encore des éléments et la boutique qui les vend est actuellement en rupture de stock. J’ai bien trouvé à peu près la même chose ailleurs, mais quatre fois plus cher, donc j’attends …
Autrement, nous avons eu rendez-vous chez le traiteur. On a défini le menu, plus que précisément. Il correspond parfaitement à ce qu’on souhaitait, franchement, je pense que ça sera une réussite ! Je vais poster dans l’album photos une image avec le menu, car je ne souhaite pas le laisser en lecture ouverte, au cas où des curieux me connaissant viendraient à passer ici … Donc tout est ok, nous aurons à faire le pliage des serviettes car je souhaite quelque chose d’assez spécial. Elle me laisse carrément aller chez son fournisseur pour les prendre, et lui il lui fera la facture ^^ En même temps, son fournisseur est le prestataire chez qui j’ai loué mes tables (et que je connais d’avance ^^) donc ça ne devrait pas être trop galère à gérer ^^
Sinon, on a filé la liste des chansons au neveu-témoin-dj qui espérait pouvoir remixer certains de nos choix. On lui a dit que non, car si on avait sélectionné ces titres, c’est parce qu’ils nous plaisent comme ça, donc qu’on n’y touche pas. Je crois que du coup, il a peur de s’ennuyer ^^ Tant pis :-p
Nous avons également récupéré les alliances. Ca fait super bizarre de voir le bijoutier les sortir et nous les remettre. Mon chéri adore la sienne, il a dit qu’il la porterai toujours (ce qui était loin d’être gagné en fait !). Et moi j’aime également la mienne, mais je suis déçue de la gravure. On avait demandé à ce qu’elle soit identique pour nous deux, mais ils ont oublié de le préciser à leur fournisseur et du coup, elle est inversée chez moi (prénom de mon chéri puis le mien, alors que l’on souhaitait le mien en premier pour nous deux). J’ai dit au bijoutier que ce n’était pas grave, ce qui est vrai, mais ça me déçoit quand même un peu.
Nous avons vu la voiture aussi qui nous conduira. Bon, moi je la connaissais déjà, mais avec une autre peinture. Et là, refaite en noir brillant elle est simplement magnifique. Mon chéri en est tombé amoureux aussi. Mon « oncle » (le copain de ma tante en fait) souhaite que l’on évite de mettre trop de déco dessus pour éviter de l’abimer. Nous n’en avions pas l’intention de toute façon, mais du coup on va encore plus se restreinte, et on va faire un cœur (ou plusieurs peut-être) que l’on accrochera sur le pare-brise arrière … Ca sera hyper sobre, mais ça devrait être sympa !
Je suis allée faire couper mes cheveux, et du coup, j’avais emmené mon diadème pour que ma coiffeuse se rende compte de la simplicité de la coiffure. Donc bon, elle ne sera pas choquée le jour. J’en ai profité pour prendre rendez-vous pour ma colo, une grosse semaine avant. Et j’ai pris rendez-vous pour le Grand Jour, ainsi que pour mes frangines et mes parents. En gros, le 14 janvier on squatte le salon de 9h30 à 12h approximativement ^^ Ca sera en famille quoi ^^
On a demandé aux deux petits neveux de mon chéri de porter le coffret d’alliances. Du coup, leur grande sœur est jalouse, l’un des neveux est devenu chiant (y’aura des répétitions ? et comment je ferai ? et c’est moi ou g qui porte ? et gnagnagni ?). Et nous, on se demande si on a bien fait d’en parler si tôt car on a vu ensuite les comportements des deux « choisis » ensemble et ils passent leur temps à se bagarrer… ouille ouille ouille !
On a récupéré les CNI des témoins, et fais signer à chacun la déclaration des témoins. Donc ça c’est une bonne chose de faite pour le dossier. De mon coté j’ai préparé un courrier afin de demander officiellement que tel adjoint nous marie, et pour savoir si on peut diffuser la musique de notre choix et pourquoi pas lancer des pétales de tissu. A voir maintenant la suite et fin en novembre !
Que vous dire d’autre ???? J’ai l’impression d’avoir fait le tour… N’hésitez pas à me poser des questions évidemment !
Bisous à toutes !!!!