40 ans
Paris
2439
Salut tout le monde !
Alors, d'abord, une pensée pour Djulinette et natachab qui ont du passer chacune une superbe journée :D
Ensuite, ça y est, je poste de nouvelles photos dans mon album !
Alors, dans "Salle et Déco", vous allez pouvoir trouver 5 ou 6 photos de la salle, avec la déco que l'on pense faire (retouche image, donc un peu brouillon mais bon, ca permet d'avoir une idée).
Je vais essayer de vous expliquer ^^ :
- Scène : tout simple, un morceau de tulle pour habiller l'avant ^^
- Coin Livre d'or et urne : une table avec une nappe noire probablement, le livre d'or et l'urne, une ou deux bougies peut-être, et un pommier (artificiel) avec des rubans dans les branches pour habiller le coin ^^ Le radiateur proche sera couvert avec du tulle, en style tenture.
- Coin VH : table et nappes bordeaux ou noires (à revoir) et simplement des coeurs en papier ou tulle collés sur les fenêtres
- Baie Vitrée gauche : une vague en tulle le long du rail de rideau, et sur l'autre fenetre, là aussi (ou pas ^^ ce n'est pas dit que ça plaise à mon chéri) des coeurs ...
- Mur côté droit : les deux radiateurs habillés de tulle, avec une guirlande de coeurs allant de l'un à l'autre. Vous voyez aussi les poteaux de séparations qui nous permettront de délimiter les espaces VH et diner (histoire que les gens n'aillent pas s'asseoir aux tables et pourrir la déco ^^). Ainsi que le chevalet pour le plan de table.
- Fond de salle : au premier plan, les potelets de séparation, recouverts de tulle si possible, derrière les tables pour le diner (nappes noires) et au fond, deux bannières avec nos initiales (on a les mêmes, ca facilite les choses ^^)
Dans "Réalisations graphiques", bien que vous les ayez déjà vu, j'ai posté le détail des faire-part finis, ainsi que quelques photos de mes frangines et moi en train de bosser dessus. J'ai également mis la page de garde pour le livre d'or.
Dans "Déco table et ambiance", photo de la voiture qui nous conduira à la mairie. Ainsi qu'une photo de la corne à boire que nous poserons entre nos deux places, pour partager l'apéritif. Elle sera posée sur un support en fer forgé, mais je n'ai pas la photo.
Dans "Esthétique des mariés", un visuel du petit sac / bourse que j'ai trouvé, qui colle bien avec la couleur de ma robe. Comme ça, je pourrais trimballer le "kit de survie de la mariée en milieu hostile" :mrgreen:
A part ça, on a effectivement choisi de travailler avec la personne que l'on a rencontré pour l'organisation du VH. Ca sera moins galère pour nous, et vu ses propositions ça devrait être pas mal. 3,70€ pour 13 pièces par personne. Elle fait des verrines, des cuillères, des petits fours chaud ou froid, des minies-brochettes ... Elle a une bonne vingtaine de recettes (salées), mais pour vous donner une idée, sur le chaud elle met : papillotes de speculoos au saint-nectair et raisin noir ; brochettes de courgettes et crevettes ; pain d'épices-chorizo-chèvre ; feuilletés noix de pétoncles et beurre d'escargot... On la revoit 15 jours avant pour redéfinir les recettes que l'on veut (on a demandé deux modifications ^^) et les quantités. On s'est demandé si on mettait du sucré, car elle en fait aussi, mais on se contentera des chouquettes et biscuits classiques !
Voila les dernières news ^^
Là je viens de faire la mise à jour de mon budget, nous avons pour l'instant 3200€ de dépenses globales (nous + nos parents respectifs). Il nous reste à payer la moitié de la salle, tout l'alimentaire (nourritures, boissons, couverts). Pour le reste, encore des bricoles de déco, mais sur une fourchette maxi de 100€ je pense ... Je crois que globalement, on est plutôt bon par rapport au budget que j'avais prévu (8900€) !
Et maintenant, je vais m'attaquer au suivi du planning général (celui d'Almarita) et commencer à travailler sur le planning d'organisation détaillé du Grand Jour ^^
N'hésitez pas à me donner votre avis sur touuuuuuuuut ce que vous voulez !
Alors, d'abord, une pensée pour Djulinette et natachab qui ont du passer chacune une superbe journée :D
Ensuite, ça y est, je poste de nouvelles photos dans mon album !
Alors, dans "Salle et Déco", vous allez pouvoir trouver 5 ou 6 photos de la salle, avec la déco que l'on pense faire (retouche image, donc un peu brouillon mais bon, ca permet d'avoir une idée).
Je vais essayer de vous expliquer ^^ :
- Scène : tout simple, un morceau de tulle pour habiller l'avant ^^
- Coin Livre d'or et urne : une table avec une nappe noire probablement, le livre d'or et l'urne, une ou deux bougies peut-être, et un pommier (artificiel) avec des rubans dans les branches pour habiller le coin ^^ Le radiateur proche sera couvert avec du tulle, en style tenture.
- Coin VH : table et nappes bordeaux ou noires (à revoir) et simplement des coeurs en papier ou tulle collés sur les fenêtres
- Baie Vitrée gauche : une vague en tulle le long du rail de rideau, et sur l'autre fenetre, là aussi (ou pas ^^ ce n'est pas dit que ça plaise à mon chéri) des coeurs ...
- Mur côté droit : les deux radiateurs habillés de tulle, avec une guirlande de coeurs allant de l'un à l'autre. Vous voyez aussi les poteaux de séparations qui nous permettront de délimiter les espaces VH et diner (histoire que les gens n'aillent pas s'asseoir aux tables et pourrir la déco ^^). Ainsi que le chevalet pour le plan de table.
- Fond de salle : au premier plan, les potelets de séparation, recouverts de tulle si possible, derrière les tables pour le diner (nappes noires) et au fond, deux bannières avec nos initiales (on a les mêmes, ca facilite les choses ^^)
Dans "Réalisations graphiques", bien que vous les ayez déjà vu, j'ai posté le détail des faire-part finis, ainsi que quelques photos de mes frangines et moi en train de bosser dessus. J'ai également mis la page de garde pour le livre d'or.
Dans "Déco table et ambiance", photo de la voiture qui nous conduira à la mairie. Ainsi qu'une photo de la corne à boire que nous poserons entre nos deux places, pour partager l'apéritif. Elle sera posée sur un support en fer forgé, mais je n'ai pas la photo.
Dans "Esthétique des mariés", un visuel du petit sac / bourse que j'ai trouvé, qui colle bien avec la couleur de ma robe. Comme ça, je pourrais trimballer le "kit de survie de la mariée en milieu hostile" :mrgreen:
A part ça, on a effectivement choisi de travailler avec la personne que l'on a rencontré pour l'organisation du VH. Ca sera moins galère pour nous, et vu ses propositions ça devrait être pas mal. 3,70€ pour 13 pièces par personne. Elle fait des verrines, des cuillères, des petits fours chaud ou froid, des minies-brochettes ... Elle a une bonne vingtaine de recettes (salées), mais pour vous donner une idée, sur le chaud elle met : papillotes de speculoos au saint-nectair et raisin noir ; brochettes de courgettes et crevettes ; pain d'épices-chorizo-chèvre ; feuilletés noix de pétoncles et beurre d'escargot... On la revoit 15 jours avant pour redéfinir les recettes que l'on veut (on a demandé deux modifications ^^) et les quantités. On s'est demandé si on mettait du sucré, car elle en fait aussi, mais on se contentera des chouquettes et biscuits classiques !
Voila les dernières news ^^
Là je viens de faire la mise à jour de mon budget, nous avons pour l'instant 3200€ de dépenses globales (nous + nos parents respectifs). Il nous reste à payer la moitié de la salle, tout l'alimentaire (nourritures, boissons, couverts). Pour le reste, encore des bricoles de déco, mais sur une fourchette maxi de 100€ je pense ... Je crois que globalement, on est plutôt bon par rapport au budget que j'avais prévu (8900€) !
Et maintenant, je vais m'attaquer au suivi du planning général (celui d'Almarita) et commencer à travailler sur le planning d'organisation détaillé du Grand Jour ^^
N'hésitez pas à me donner votre avis sur touuuuuuuuut ce que vous voulez !