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14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

44 ans Suisse 797
c'est bien pensé!!!!! au moin tu as le temps
40 ans Paris 2439
Salut tout le monde !

Alors, d'abord, une pensée pour Djulinette et natachab qui ont du passer chacune une superbe journée :D

Ensuite, ça y est, je poste de nouvelles photos dans mon album !

Alors, dans "Salle et Déco", vous allez pouvoir trouver 5 ou 6 photos de la salle, avec la déco que l'on pense faire (retouche image, donc un peu brouillon mais bon, ca permet d'avoir une idée).
Je vais essayer de vous expliquer ^^ :
- Scène : tout simple, un morceau de tulle pour habiller l'avant ^^
- Coin Livre d'or et urne : une table avec une nappe noire probablement, le livre d'or et l'urne, une ou deux bougies peut-être, et un pommier (artificiel) avec des rubans dans les branches pour habiller le coin ^^ Le radiateur proche sera couvert avec du tulle, en style tenture.
- Coin VH : table et nappes bordeaux ou noires (à revoir) et simplement des coeurs en papier ou tulle collés sur les fenêtres
- Baie Vitrée gauche : une vague en tulle le long du rail de rideau, et sur l'autre fenetre, là aussi (ou pas ^^ ce n'est pas dit que ça plaise à mon chéri) des coeurs ...
- Mur côté droit : les deux radiateurs habillés de tulle, avec une guirlande de coeurs allant de l'un à l'autre. Vous voyez aussi les poteaux de séparations qui nous permettront de délimiter les espaces VH et diner (histoire que les gens n'aillent pas s'asseoir aux tables et pourrir la déco ^^). Ainsi que le chevalet pour le plan de table.
- Fond de salle : au premier plan, les potelets de séparation, recouverts de tulle si possible, derrière les tables pour le diner (nappes noires) et au fond, deux bannières avec nos initiales (on a les mêmes, ca facilite les choses ^^)

Dans "Réalisations graphiques", bien que vous les ayez déjà vu, j'ai posté le détail des faire-part finis, ainsi que quelques photos de mes frangines et moi en train de bosser dessus. J'ai également mis la page de garde pour le livre d'or.

Dans "Déco table et ambiance", photo de la voiture qui nous conduira à la mairie. Ainsi qu'une photo de la corne à boire que nous poserons entre nos deux places, pour partager l'apéritif. Elle sera posée sur un support en fer forgé, mais je n'ai pas la photo.

Dans "Esthétique des mariés", un visuel du petit sac / bourse que j'ai trouvé, qui colle bien avec la couleur de ma robe. Comme ça, je pourrais trimballer le "kit de survie de la mariée en milieu hostile" :mrgreen:

A part ça, on a effectivement choisi de travailler avec la personne que l'on a rencontré pour l'organisation du VH. Ca sera moins galère pour nous, et vu ses propositions ça devrait être pas mal. 3,70€ pour 13 pièces par personne. Elle fait des verrines, des cuillères, des petits fours chaud ou froid, des minies-brochettes ... Elle a une bonne vingtaine de recettes (salées), mais pour vous donner une idée, sur le chaud elle met : papillotes de speculoos au saint-nectair et raisin noir ; brochettes de courgettes et crevettes ; pain d'épices-chorizo-chèvre ; feuilletés noix de pétoncles et beurre d'escargot... On la revoit 15 jours avant pour redéfinir les recettes que l'on veut (on a demandé deux modifications ^^) et les quantités. On s'est demandé si on mettait du sucré, car elle en fait aussi, mais on se contentera des chouquettes et biscuits classiques !

Voila les dernières news ^^
Là je viens de faire la mise à jour de mon budget, nous avons pour l'instant 3200€ de dépenses globales (nous + nos parents respectifs). Il nous reste à payer la moitié de la salle, tout l'alimentaire (nourritures, boissons, couverts). Pour le reste, encore des bricoles de déco, mais sur une fourchette maxi de 100€ je pense ... Je crois que globalement, on est plutôt bon par rapport au budget que j'avais prévu (8900€) !

Et maintenant, je vais m'attaquer au suivi du planning général (celui d'Almarita) et commencer à travailler sur le planning d'organisation détaillé du Grand Jour ^^

N'hésitez pas à me donner votre avis sur touuuuuuuuut ce que vous voulez !
C
40 ans Isère 2330
Coucou Niniel!
C'est cool tout prend bien forme, je pense que tu es largement dans les temps!!
Avant de te donner mon avis, je voulais savoir comment ça allait, dans quel état d'esprit tu étais?

Alors, pour ce qui est de ta bourse de survie, je la trouve jolie et en accord avec ta robe (qui te va très bien, et oui c'est sincère tu es très jolie dedans ;)).
Par contre, compte tu la garder toute la journée?
Je ne me souviens plus si tu as un bouquet ou pas (il me semble que oui, en rose en bois si mes souvenirs sont bons car tu es allergique??..)
Car bourse + fleurs, tu risque d'être encombrant non?
Je sais que pour ma part, je n'avais qu'un bouquet, et arrivée au VH, j'étais bien contente de faire le lancé de bouquet (même si ma cousine qui l'a récupéré me l'a rendu car "un bouquet de mariée c'est pour la mariée") et de pouvoir le poser quelque part.
Surtout qu'il faudra que tu boives un coup, que tu manges, que tu tiennes le bras de ton mari et celui des invités pour les photos...
Enfin ce n'est qu'un avis perso hein :)

Après pour ton faire part, je suis toujours aussi fan, il est juste sublime!!
La photo choisie est top, et le concept est génial!
Idem pour le livre d'or, vous êtes trop beaux sur la photo aussi, j'adore que ton futur te tienne le bras avec une rose, je sais pas pourquoi je trouve ça doux et très joli.

Pour la déco, je trouve ça simple et joli. Il y en a pas trop, et les séparer les 2 espaces je trouve ça sympa aussi.
Par contre je trouve que ça fait boite de nuit un peu, genre espace VIP les petits poteaux, et ça me choque avec le thème et l'ambiance tout autour.
Je sais pas pourquoi mais je verrais plus des paravents ou autre chose pour délimiter.
Après je ne dis pas que je n'aime pas, je trouve juste que ça casse un peu l'ambiance de ton thème.

Sinon l'ensemble est top, vraiment, bon boulot!
40 ans Paris 2439
Merci chachaminou !
Et pour la robe, ok, c'est bon je vous crois toutes :mrgreen: :oops: :kiss:

Mon état d'esprit en ce moment : "bon, ça c'est fait !" ; "Plus que 4 mois pour tout préparer ... pfff, je vais jamais m'en sortir" ; "nan mais en fait, j'suis large, faut que j'arrête de penser qu'à ça".
Divers et varié quoi ^^

Sinon pour la bourse, je pense que je l'aurai surtout dans la voiture, ou que je la confierai à l'une de mes frangines pendant la mairie. Car, comme toi, j'ai pensé qu'avec le bouquet (effectivement roses en bois ;)) je ne pourrais pas tout porter. Mais bon, au moins, elle est assortie au reste ^^ En même temps, je me dis que le bouquet, je l'aurai avec moi uniquement pour la mairie (et les photos) et après il sera posé, peut-être que là, je prendrai le sac. Enfin bon, on verra quand on y sera ^^

Merci pour la photo du livre d'or, moi aussi je la trouve superbe (^^). Je pense l'utiliser aussi pour le plan de table ... mais je me demande si ca ne commence pas à faire hyper narcissique ! Notre tête partout, ça ne le fait peut-etre pas ^^ En meme temps, le livre d'or sera fermé ou ouvert, et les gens ne regarderont sans doute pas la page de garde. Et sur place, personne n'aura le faire-part avec lui ^^

Pour ce qui est des séparations avec les poteaux, on avait pensé à l'origine utiliser des paravents. Mais deux points qui nous font "voter contre" :
1. c'est compliqué à trouver en location et/ou ca coute super cher (10€ l'un, sachant qu'il nous en faudrait une dizaine)
2. à déplacer pour ouvrir l'espace le soir ça sera juste la galère (puisque l'endroit du vh est la piste de danse du bal, alors que ça, tu les fais rouler et ça bouge nickel ^^).
Donc on s'est rabattu sur ce type de séparation, moche et qui "casse" l'ensemble mais bon ... c'était le plus simple. On va normalement recouvrir les pieds avec du tulle pour rester dans les couleurs, et probablement enrouler du lierre autour des lanières.

Sinon, ma mère a fini de coudre le coussin pour le fond de l'urne et celui pour le coffret des alliances. Elle m'a envoyé une photo par mms, j'ai hâte de voir le résultat en vrai. Et maintenant, la pauvre, elle doit s'attaquer aux bannières ... j'ai trop l'impression d'abuser (en même temps, j'ai totalement confiance dans son travail alors que si c'était moi qui m'en occupait, ça risquerait de ne ressembler à rien ^^)
40 ans Paris 2439
Vous allez me trouver impatiente mais ...

Avez-vous vu mon menu ? (pour mémoire il est dans "réalisation graphique")
Qu'en pensez-vous ?
(Par contre, ne mentionnez pas directement ce qui est prévu, parlez juste de "entrée"/"plat"/"dessert", je veux que ce soit la surprise pour mes invités, et si certains se baladent ici ...)

L'autre jour, je vous disais que ma mère devait s'attaquer aux bannières. Et bien, elle l'a fait ! La découpe est prête, et elle a posé la bordure de ruban, pour voir (elle n'avait pas le fil pour coudre). Elle m'a envoyé une photo, je pense que ça rendra super bien, il ne me restera qu'à y peindre nos initiales ! J'ai hâte hâte hâte !

Et avec mon chéri, il faut vraiment qu'on se mette à préparer notre première danse !

PS : 4 mois :oops:
52 ans 35 10308
Niniel a écrit:
Avez-vous vu mon menu ? (pour mémoire il est dans "réalisation graphique")
Qu'en pensez-vous ?

Perso, honnêtement je le trouve un peu "chargé". La police est jolie et tout à fait adaptée au thème, mais je ne sais pas si il faut laisser les petits dessins entre chaque plat (ou trouver un symbole plus épuré peut-être?). Juste les triskells et un peu d'espace entre chaque plat, ça ne suffirait pas?
Sinon, il donne sacrément faim! ;)

(et je me joins aux autres compliments pour ta robe, magnifique!).
40 ans Paris 2439
Merci Angia :-)
Pour la robe, et pour le contenu du menu.

Pour l'aspect "graphique", il n'est pas définitif. Ce qui est écrit en bordeaux n'apparaîtra pas sur la version finale, ici c'était pour que vous disposiez de l'information complète ^^
Ca laissera déjà plus de place.

Après, quand je travaille sur des menus, j'aime bien que chaque plat soit séparé par un visuel, mais je vais suivre ton conseil et en diminuer la taille !

Pour les triskels, je ne sais pas quel modèle choisir.
Lequel te semble le mieux ?
C
54 ans fleury les aubrais 67
coucou j'aimerais bien avoir ton mp pour voir toutes tes photos je suis curieuse :D
52 ans 35 10308
Niniel a écrit:

Pour l'aspect "graphique", il n'est pas définitif. Ce qui est écrit en bordeaux n'apparaîtra pas sur la version finale, ici c'était pour que vous disposiez de l'information complète ^^
Ca laissera déjà plus de place.

Ah, OK! Dans ce cas oui, ça sera plus aéré.
Niniel a écrit:

Après, quand je travaille sur des menus, j'aime bien que chaque plat soit séparé par un visuel, mais je vais suivre ton conseil et en diminuer la taille !

Oui, un autre symbole celte peut-être, plus petit?
Niniel a écrit:

Pour les triskels, je ne sais pas quel modèle choisir.
Lequel te semble le mieux ?

Ah ben je n'avais pas vu qu'ils étaient différents :oops: Perso je suis assez partisane du "less is more" en graphisme, mon préféré c'est celui en bas à gauche, suivi de celui en haut à droite, les deux autres sont plus complexes. Mais c'est un ressenti perso! ;)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je passe en coup de vent mais j'irais voir cette nuit et je reviens donner mon avis ;)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis d'accord avec Angia, les symboles entre chaque plat fait chargé, peut être inversé et mettre les triskels à la place des symboles et vice et versa. Enfin sauf si tu tiens aux triskels sur les bords du menu, je sais pas c'est à voir! Sinon l'écriture et le menu j'adore =P~
40 ans Paris 2439
Merci les filles. Je vais retravailler tout ça, et vous verrez bien évidemment la version finale ;-)

Sinon, là j'ai besoin d'avis en urgence.
Pour nos boulots, on fait des faire-part, sans invitation.
Et je suis en train de galérer pour le texte. On n'a pas envie du classique "nous sommes heureux de vous faire part de notre union" :P , on souhaite quelque chose d'un peu sympa / personnalisé.
Mais qui fait bien comprendre qu'on n'invite pas..

Je viens de trouver quelque chose, mais j'ai quand même un souci de formulation. Pourriez-vous me donner vos opinions ???
(Sachant que je fais les impressions demain, parce qu'il va être plus que temps qu'on les donne ^^)

Donc, faire-part simplifié (cf. mon album photo). A l'intérieur, le cercle avec Aragorn et Arwen aurait juste nos prénoms et une "étoile brille" ... Et dans la partie basse le texte d'information.
J'ai deux formulations, pouvez-vous me dire laquelle vous semble la mieux ?

" Le 14 janvier 2012, nous nous marierons dans notre belle Bretagne.
Nous partagerons notre bonheur avec vous, en janvier, autour d’un verre".

OU
" Le 14 janvier 2012, nous nous marierons dans notre belle Bretagne.
Nous vous retrouverons en janvier, autour d’un verre, pour vous faire partager notre bonheur".
44 ans Bouches du rhone 1559
Perso je préfère la première formulation

"Le 14 janvier 2012, nous nous marierons dans notre belle Bretagne.
Nous partagerons notre bonheur avec vous, en janvier, autour d’un verre."

Par contre je ne suis pas fan qu'il y ait 2 fois le mot "janvier" ça fait répétition ...

Que penses tu de :
"Notre belle région de Bretagne accueillera notre Union pour la vie le 14 janvier 2012.
Nous serons heureux de partager notre bonheur avec vous autour d'un verre le (date)."
40 ans Paris 2439
Merci !

Le problème, c'est qu'on ne peut pas mettre de date, car on ne sait pas quand on fera quelque chose ... Mais je suis d'accord avec toi que le "double" janvier est lourd ... Je continue à y réfléchir et j'imprimerai ça mardi ...
C
40 ans Isère 2330
Coucou Niniel,
Dans ce cas, pourquoi remettre Janvier?
Je me met à la place des personnes qui vont le recevoir, et je pense que ça coulerait de source pour moi que vous "paierez" votre coup une fois l'union prononcée non?
T'en penses quoi?
B I U