Alors alors ...
Petit résumé à 2 mois (et 2 jours) du mariage !
-
Concours chaussures La Mariée en Colère : c'est raté, je me suis fait battre à plate couture, même en étant deuxième (environ 200 voix d'écart !)
- Nous sommes allés
déposer le dossier à la Mairie jeudi après-midi. Pour ne pas changer, ce fut épique ! D'abord la personne nous dit "Alors 14 janvier 14h30". Là on se regarde, on la regarde et "aaaaah nan ... On nous avait validé 15h l'autre fois, les invitations sont parties". Là tout un speech sur pourquoi on ne fait pas de mariage l'après-midi en hiver, et surtout à cette heure là et revérifiage dans l'ordinateur : "ben moi c'est bien marqué 14h30, horaire à confirmer". Donc moi "Pourtant, elle nous avait dit ok sur 15h, tout est parti. Et puis l'adjoint à qui l'on demande de célébrer est d'accord pour l'après-midi". La dame tire une tronche de 15 pieds de long et "bon si tout est parti avec 15h, je mets 15h mais normalement on ne fait pas hein !" (ok ok, depuis le temps, on a bien compris ...). Ensuite, j'ai inversé domicile et lieu de résidence lorsque j'ai mis les adresses. Bon c'est pas grave elle changera informatiquement, mais du coup, il manque un justificatif qu'il faut que je renvoie par mail... Ensuite, elle nous remet un document qui explique un peu les grands points, c'est cool il répond aux quelques questions qu'on avait ... J'essaie de l'aider en lui disant "ah ouais, ok, on se demandait, mais c'est normal" et elle continue à lire son papier... J'imagine qu'elle est obligé de le faire, ca doit etre trop chiant !
Sinon, les bonnes nouvelles dans cette histoire : on peut diffuser les titres musicaux que l'on souhaite !!! ET un film est fait et le DVD nous est remis à l'issue de la cérémonie, et ça, c'est génial !
-
Réunion avec nos témoins hier après-midi, histoire qu'ils se rencontrent et ne soient pas comme des "cons" le jour du mariage à ne pas se parler ^^ Le premier contact s'est bien passé, nous en avons profité pour parler concrètement organisation / horaires / besoin d'aide / animations (ou pas !). On devrait s'en sortir ^^
- Nous avons vu l'amie commune qui nous a fait nous rencontrer mon chéri et moi. Nous lui avons demandé si elle accepterait d'être celle qui
apportera les alliances à la cérémonie. Elle a accepté avec plaisir (semble-t-il) et nous, ben on est super contents car c'est neutre ET symbolique à la fois (neutre car amie commune et pas quelqu'un plus lié à lui / quelqu'un plus lié à moi et symbolique car sans elle on ne se connaitrait pas !)
- Aujourd'hui, nous sommes allés
chercher le costume du marié. Il l'a essayé avec les chaussures et la chemise qu'il portera ce jour-là. Qu'est-ce qu'il est beauuuuuuuuu !!! Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photos à la boutique, et une fois rentré, on n'a pas voulu ressortir le costume. Donc il vous faudra attendre le mariage pour le voir ! Par contre, chose que je déteste, c'est la longueur du pantalon quand il est assis : pour qu'il soit bien debout, il arrive au bas du mollet assis. C'est moooooooche, mais du coup, je suis partie sur le trip de lui trouver des chaussettes bordeaux. Faut que je cherche, mais je pense que ça pourrait être marrant de faire un rappel de la cravate et pochette ^^ Sinon, elles seront basiquement noires, ce qui le fera aussi ^^ La conseillère nous a suggéré de trouver une pince à cravate pour maintenir la cravate (!) donc ...
- ... Nous sommes
allés à notre boutique fétiche celtique - médiévale - fournisseuse officielle de notre déco et bijoux, qui va nous faire une commande de
ceci (clic-clic !) (Moi j'en ai profité pour commander Nenya (l'anneau de Galadriel) et le support pour l'Etoile du Soir (le pendentif d'Arwen) mais ça, ce n'est pas compris dans le budget mariage^^). On y retournera donc en décembre chercher la pince à cravate, deux ou trois bouteilles d'hypocras, et d'autres trucs qu'on trouvera forcément d'ici là (genre un stylo celtique pour le livre d'or au cas où il y a des bugs avec les plumes, ou la paire de boucles d'oreille que je cherche)^^.
- Demain après-midi, je
teste normalement mes centres de tables, avec seulement une partie des "ingrédients", puisque je n'aurai pas le lierre ni le blé que je compte utiliser ... Tant pis, ca donnera déjà une bonne idée, permettant de savoir si ca le fait ou si je dois me magner de trouver quelque chose de mieux ! J'essaierai de vous faire quelques photos mais je ne peux pas vous l'assurer !
Voila, c'est tout pour ce soir !
Bises à toutes !!!