MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'aime beaucoup ton centre de table, avec le lierre ça va faire ressortir tout ça, ça va être superbe!
34 ans Montceau 548
La curiosité me perdra... J'oux avoir ton mdp pour voir tes photos? :oops:
41 ans D'ici et d'ailleurs 174
Salut,
Je viens de faire un tour donc pour tes centres de table, c'est chouette y'a juste l'histoire du lierre que j'ai pas tout compris... :oops: désolée
Tu vas faire courir le lierre tout autour du centre de table ou en mettre pour faire comme un chemin de table ?
Mais sinon j'adore les petits personnages, ils sont géniaux !!
40 ans Paris 2439
Coucou !

Merci pour vos avis !
Moi aussi j'adore les pixies : nous on aura le couple de mariés, et les autres tables auront juste des couples d'amoureux (tu as sans doute vu les photos dans mon album ^^)

@ Shallimare : pour mieux voir, j'ai fait un montage rapidos sur photoshop. Il est publié dans mon album photo (toujours déco table et ambiance) !
40 ans Paris 2439
Bouh, pas d'autres avis ?

Oui je suis un peu impatiente là ^^
Je sais que ça fait un an que je vous saoule avec ça, mais maintenant ça approche vraiment, on entre dans le dernier virage, et ça commence à me faire peur (toujours cette histoire de ne pas avoir pu finir tous les prépas à temps).

Et puis, j'ai bien avoir plein plein d'avis pour être sûre du résultat, ou voir ce qui peut être amélioré (ben oui, parce que mes parents qui disent "oui c'est bien", c'est cool, mais ce sont mes parents quoi ... En même temps, si ça n'allait pas, ma mère me l'aurait dit mais bon ...)
44 ans Bouches du rhone 1559
Je peux faire ma chiante :lol: :lol:

Alors moi j'aime beaucoup la pièce centrale avec la petite "pancarte" au dessus avec le nom de la table, j'aime aussi le lierre tout autour MAIS (mode chiante ON) je n'aime pas du tout les pétales de roses argents je trouve que les rouges sur la nappe noire suffisent :) et du coup ben je n'aime pas non plus ce que tu as mis sous les bougies (je pense que ça doit être des petites pierres argentées aussi).
Après bien entendu ce n'est que mon avis hein ! pas taper pas taper ^^
Désolée je double post juste pour te dire aussi, si tu essayais de mettre le lierre bien autour du centre de manière à faire comme un petit nid (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...) je pense que ça ferait joli avec la mousse :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi je dis pus trop grand-chose parce que vous êtes partis dans une direction qui est vraiment pas mon goût perso. Après, tu y mets telllllement d'énergie pour que ça dise des choses de votre couple, et tout est tellement bien pensé que je préfère pas faire ma chieuse à balancer mon avis sur chaque petit truc.

Je pense que l'effet général reflétera ton couple, et vous, et que ce sera génial, vraiment! (Bon, je m'interdis pas de revenir poster quand je kiffe un truc parce que je suis encore tes prépas d'assez près :).)
40 ans Paris 2439
Merci Rainbowroad !
En fait si je résume, tu n'aimes pas l'argenté :mrgreen:

Je prends note pour les pétales, je referai un test sans (mais je pense que mon chéri préfèrera avec ^^).

Pour le sable et cailloux argenté, je n'ai pas trop le choix vu que les bougies sont noires et bordeaux... Si on veut que ça ressorte, c'est ce qu'il y aura de mieux.

Et puis, la déco de salle sera aussi quasiment toute en noire et bordeaux, quelques touches d'argent sur les tables illumineront l'ensemble.

Pour le lierre, tu veux dire autour de la coupelle je pense ? Ca sera probablement plus resserré que sur mon visuel photoshopé car je devrais de toute façon voir avec la mise en place du couvert. D'autre part, ce n'est pas trop visible ici, mais il est prévu du lierre autour des tiges de roses, donc déjà sur la mousse, après, ça ferait peut-être trop compact...

N'empêche, je me rends compte que j'ai hâte hâte hâte de les faire pour de vrai :oops:
40 ans Paris 2439
Darlee-doo : désolée, j'ai écrit mon message précédent pendant que tu postais.
Je t'accorde que c'est un peu "spécial" et que c'est effectivement ce qui nous correspond (en fait plutôt à moi je pense ^^), je comprends que ça ne plaise à tout le monde !

Et même si tu n'aimes pas trop, tu peux donner ton avis sur l'agencement, ou des p'tits trucs qui pourraient améliorer le tout ;)
Et puis tant que tu ne dis pas "c'est moche / nul" mais simplement comme tu l'as fait ici "je n'aime pas" ça va.
Enfin, si y'a vraiment des trucs nuls et moches tu peux le dire aussi hein, parce que c'est fort probable qu'il y en ait :mrgreen:
mais si j'adore l'argent !!!! D'ailleurs ça fait parti de mes couleurs puisque j'ai choisi blanc / gris / argent :) c'est juste que dans ton casje trouve que ça tranche trop après à voir avec tout l'ensemble !
Okies, alors que je te dise une idée qui m'est venue. Avec un thème aussi riche que le tien, les pétales de rose, je trouve que c'est trop commun et que ça colle pas vraiment. Tu as regardé du côté de plantes plus celtiques? Genre la bruyère (partout dans les landes) ou même le trèfle, même si c'est plus chaud? Et tu as pensé à des dolmens ou à des menhirs? C'est mystérieux, dessous, y a des trésors et c'est lié à toutes sortes de mythes riches et très beaux.
Bon, alors je cherche du côté des plantes de lande, mais l'ajonc est jaune et la bruyère est violette.
Je suis en train de faire des recherches de plantes sur des tableaux préraphaélites, je te dis si je trouve quelque chose de bien.
A
38 ans Caen 6651
coucou,

moi j'ai zieuté et j'aime bien parce que... y a pas grand chose

mais c'est normal puisqu'il n'y a pas les assiettes, les couverts, les serviettes, les corbeilles de pain, etc. sur la table

à mon avis... les pétales sont donc de trop car de toute façon on ne les verra pas une fois la table vraiment dressée

bon de base je n'aime pas trop les tables décorées parce que je trouve que le juste milieu est difficile à trouver

là, l'intérêt c'est que la nappe est noire (même si c'est pas mon style et tout et tout) donc ça fait pas trop sapin de Noël par rapport à d'autres mariages (enfin tout ça c'est du détail dont tout le monde se fiche que les mariées à nappe rose, bordeaux et champagne se rassurent quand même lol)

autre remarque : vous allez faire quoi de toutes les figurines ? vous vous êtes un peu emballé non (enfin j'ai pas compté lol) ? en plus elles se ressemblent toutes vachement... c'est dommage

pour faire bref : le lierre + les figurines + la petite banderole... c'est cool !

sauf que... on voit pas super bien ce qui est écrit sur la banderole donc au stylo noir ça serait ptet mieux pour pas abîmer les yeux des invités (mais ça vient peut-être de la photo)

encore plus bref : c'est très bien ne rajoute rien
40 ans Paris 2439
Rainbowrod :
Je suis trop bête, j'avais oublié !
Bon, comme je te l'ai dit, je pense que c'est important d'avoir une couleur plus claire pour illuminer ... Et vu que ma robe aura de l'argent, il faut ajuster la déco :p

Merci Darlee-doo ! :D
Tes idées sont très sympas :)
(malheureusement, j'ai quelques "mais" et là tu vas te dire que ça ne sert à rien de participer mais en fait si, parce que moi ça m'aide à voir ce qui ne va pas et ce qu'on peut améliorer !!!)

Il ne faut pas oublier que l'on se marie en janvier : l'hiver les ajoncs et les genêts (jaunes aussi) ont leurs fleurs très abimées, voire pas beaucoup de fleurs. Et les tiges, ce sont des "épines" ^^
Pour la bruyère, c'est difficile d'en faire une guirlande et plus galère à ramasser !

Ensuite pour les menhirs et dolmens, le thème n'est pas simplement le monde celtique mais aussi le "médiéval-elfique-gothique" (ouais, ça fait beaucoup, mais en "cliché-résumé" les princesses elfiques du Seigneur des Anneaux et le romantisme du "goth"). Donc les menhirs et dolmens, je trouve que ça ne colle pas vraiment avec ce que je cherche... Par contre, j'aurais été purement dans le thème "Légendes Bretonnes", j'aurais dit BINGO !

Coucou Almarita !
Oui il faut qu'on voit avec une table dressée ...
Je pense que de toute façon je mettrais moins de pétales "en vrai", ca dépendra de la mise en place du couvert. Sachant que quand les gens s'installeront à table, il n'y aura normalement pas d'assiettes, simplement les verres et couverts ! Au mariage de ma meilleure amie, il y avait des perles d'eau partout, même sur les côtés (au niveau du haut de la fourchette), je trouve que ça faisait un peu trop. Là, j'essaierai de centrer autant que possible. Enfin, on verra bien, car je ne suis même pas sure que c'est moi qui ferai l'installation (faut que je revoie avec le traiteur quand eux font le dressage pour pouvoir adapter la déco en conséquence).

Pour les figurines on n'en a pas tant que ça : 9 avec la figurine des mariés (pour 6 tables, sachant qu'on aurait dû avoir 7 tables à la base). Oui, elles se ressemblent, c'est le but ;) je n'ai pas envie d'avoir des tables trop différentes ^^ Nous on est fan donc déjà on en gardera une ou deux (en plus du couple de mariés) et j'envisageais d'en offrir une à chacun de nos témoins (bon, je n'en ai pas encore parlé à mon chéri, mais je pense qu'il sera d'accord ^^). Et peut-être une à nos parents respectifs ?

Pour l'écriture, c'était au stylo noir déjà, je pense que c'est le flash qui te donnait un rendu différent. C'est bien prévu qu'on écrive en noir, et surtout avec une pointe plus épaisse, type petit feutre.

Et pour ton "bref" : ca tombe bien je n'avais pas l'intention de rajouter des choses, plutôt à la limite d'en enlever ^^

Bon, j'espère que vous ne prendrez pas mal mes remarques/explications. J'attends vos avis, mais j'explique pourquoi j'ai fait comme ça pour le moment ^^
B I U