Coucou les filles !
D’abord, et encore une fois, merci à toutes pour vos messages, après mon coup de stress de la semaine dernière.
Merci aussi à vos avis sur le manteau de mon chéri (l'est trop beeeeeeeau :oops: )
@ Chachaminou : si tu as ta liste, je suis toujours preneuse ^^
Et pour le manteau, il est rangé bien proprement dans la valise, et n’en sortira que quelques jours avant le mariage !
@ Darlee-Doo : au moins, en faisant tout en dernière minute, tu as évité le coup de stress … ou pas en fait ^^
Enfin, je sais que de toute façon, ça ne pourra pas être aussi parfait que sur mon planning/dans mon imagination, mais ça me rassure de savoir que tout est programmé ^^
@ Faninou : j’avoue que j’ai pensé à toi en écrivant le post. Je me suis dit « tiens il n’y a pas si longtemps, je disais à Faninou de relativiser, et là c’est à mon tour d’avoir un gros coup de mou ! ».
Pour les tables, ça me rassure de voir ton expérience, et pour la trousse à couture, elle est bien prévue (dans le sac de la mariée ^^).
Je pense qu’on va effectivement essayer de se faire une journée tranquillou, sans doute entre Noël et le Nouvel an … mais ça sera peut-être trop tôt. Enfin, on verra, je ne me prends pas trop la tête (on y croit XD)
@ Rainbowroad : beuh nan je ne me stresse pas de trop (hein ? quoi ? ah siiiiiii, je savais bien que y’avait un truc pas normal dans mon cerveau ^^).
Et pour la Danse de Néo … on verra pendant la nuit de noces XD
@ Fiona66 : dévergondée ? Moi ? (cf. réponse ci-dessus :mrgreen: )
@ Ivamellou : oui j’avoue que je risque de regretter. Mais en même temps, si je suis trop zen, c’est que je ne suis pas dans l’ambiance et qu’il y a un truc que je n’ai pas percuté ^^
Bref, comme je vous le disais dans mon post précédent,
l’adjoint au maire prévu ne pourra pas être là.
Du coup, j’ai fait la demande d’un autre, mais pour le moment, je ne sais pas si c’est ok. Comme il faut que j’aille tester le CD de nos musiques quelques jours avant, je demanderai à ce moment-là de qui il s’agit !
Ensuite, le week-end étant passé à toute allure, je n’ai pas fait la relance des invités au VH. Aujourd’hui, nous sommes à un mois (31 jours, vive décembre ^^) du coup, je pense m’en occuper ce soir.
Je vais profiter aussi pour
envoyer aux invités du repas un document récapitulatifavec les lieux, les horaires (en leur donnant rendez-vous 15 minutes avant !), le plan d’accès, et une liste d’hôtels au cas où ils ne veulent pas reprendre le volant après la soirée. J’ai l’impression que c’est nécessaire, car j’ai un pote qui m’a envoyé un sms il y a quelques jours me disant « euh, j’ai pas trouvé à quelle heure c’est. Et puis aussi, est-ce qu’on est au repas » O_o pas doué le gars ^^
Grande nouvelle du jour :
la publication dans la presse est passée aujourd’hui.
On ira donc voir samedi à la porte de la mairie de notre arrondissement si c’est affiché ! Je me dis que si ça passe dans le journal, ça doit être officiellement publié ^^
Niveau restauration :
- j’ai appelé
le traiteur aujourd’hui pour faire un point… Et là il me dit « c’est beaucoup trop tôt, retéléphonez vers le 2 ou 3 janvier » Euh ok, mais moi j’avais des choses à voir rapidement. Notamment le fait qu’on aura des tables de tailles différentes pour qu’il prévoie pour les nappes. Sa réponse : « de toute façon, elles font toutes la même taille, c’est juste le tombé qui diffère ». Bon ok… Autre question de taille pour mon organisation : est-ce qu’ils peuvent faire en partie la déco de table. Et là il me dit « ben oui, on verra ça le vendredi quand on amènera la vaisselle » « aaaaaaaaaaah ok, parce que vous amenez la vaisselle la veille ». Bon ben parfait, j’ai mes réponses aux questions importantes, le reste c’est du détail (genre les chiffres ajustés :mrgreen: )
-
pour le bal, je pensais acheter des fruits secs ou des chocolats (profitons des soldes d’après les fêtes de fin d’année ^^) et ma mère me suggère des clémentines. Donc on valide les clémentines ^^
- pour le VH mon père tient absolument à ce qu’
on mette du rosé « parce qu’il y a des gens qui n’aiment pas les bulles ». Déjà qu’il nous a fait acheté du crémant rosé « parce qu’il y en a qui n’aime pas le crémant blanc », là on n’est pas d’accord. Mais il n’en démord pas ! Et nous non plus d’ailleurs, comme j’ai dit « ceux qui n’aiment pas font comme tout le monde : dans ce cas, ils prennent du jus de fruit ! ». Enfiiiiin, je sens que le débat va s’éterniser !!! Un truc de sûr, c’est que s’il me sort des bouteilles de rosés au VH, alors que je ne suis pas au courant et pas d’accord, je risque de faire un scandale ^^
- Autrement on a acheté toute
la vaisselle pour le VH et le retour, on a pris des flutes à champagne noires. Elles ont été livrées chez mes parents, je ne les ai pas vues, mais j’ai trop trop hâte !!!
Niveau déco / ambiance :
- Dans la salle,
la musique se baisse automatiquement à 2h du matin, et on a 2h derrière pour quitter la salle. Je ne sais pas à quel niveau se situe la baisse de son. J’espère que c’est une hauteur suffisante pour continuer à danser, parce que 2h du mat’, c’est quand même super hypra tôt !!!
- On cherche une
solution pour accrocher le tulle aux rideaux et aux radiateurs. On a pensé à des crochets de Noël mais on a peur que ça ne soit pas assez solide. Du coup, on se dit qu’on va mettre des pinces à linge en bois, quitte à les peindre en argenté pour rester dans le ton ^^ Si vous avez de meilleures idées je suis preneuse !
- Ma mère est en train de nous
préparer une déco-photo, pour mettre dans le pommier (artificiel) à côté de la table livre d’or / urne. Au moins, on aura la « rétrospective des mariés » sans le power-point qui dure 3 plombes (lire à ce propos le nouvel article de La Mariée en Colère ^^)
- De notre côté on a
imprimé les menus. Et on a aussi choisi
la photo que l’on mettra à proximité de l’urne. Je l’ajoute à mon dossier « réalisations graphiques », si vous avez des avis, n’hésitez pas à m’en faire part !
- Ah oui,
mon chéri m’a super méga surpris : ce que j’ai tenté de lui apprendre en danse, il l’a parfaitement retenu !!!
- On a fini de
mettre la playlist dans l’ordre. Les enchainements des chansons sont paaaaarfaits … à notre goût !
Sinon, comme vous le savez, on a fait une
nouvelle séance photo le 27 novembre. Voici le lien vers le résultat
Aux Buttes Chaumont Comme toujours, j’attends (et la photographe aussi) vos avis avec impatience !
Voili voilou, j’avoue que je pense avoir fait le tour des dernières infos.
Si vous avez des questions, des trucs à ne pas oublier, tout ça tout ça, je suis là !!!