MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

C
40 ans Isère 2330
On respire, on respire,...
Tout va bien Niniel, ne pètes pas un cable maintenant!!!
Ou alors si mais maintenant tout de suite et puis après basta!!
mdr :) :P

C'est normal, tu es aspirée  
dans la spirale infernale des derniers moments des prépas de ton mariage...
J'ai adoré tes questions réponses, tout est tellement vrai, j'ai vécu les mêmes (merdes) choses que toi!!!

Courage courage!

J'essaierai de te faire un copier coller de ma liste que j'ai faite/refaite/rerefaite/ 2 mois, 1 mois, 3 semaines, ...etc avant le D-Day!!!
Là je peux pas car je suis au boulot (bouh pas bien :twisted: ), mais dès que j'ai un moment à la maison, je te mettrais ce que je m'étais notée!

Bisous!!!! :D
40 ans Paris 2439
Nan mais je suis trop une triple buse !!!

J'ai oublié de vous dire :
- j'ai trouvé des chaussettes bordeaux pour mon chéri chez Célio. La couleur semble parfaite !!!!!!
- il a acheté LE manteau histoire de ne pas avoir froid ...
Photo disponible dans mon album "esthétique des mariés". Dès qu'il l'a enfilé, je me suis liquéfiée tellement je l'ai trouvé beau (bon ok, j'suis pas très très objective).

En fait, j'ai tellement hâte de le voir en vrai le jour, avec son costume, son manteau. Et plus j'y pense et plus je me dis qu'on sera trop trop beaux (à peine prétentieuse sur le coup moi ^^). Et en même temps je doute (encore et toujours) du fait que la robe m'aille bien (et pourtant, depuis l'essai que j'ai fait en août, j'ai perdu une taille de fringue ^^)
C
40 ans Isère 2330
On dirait Néo ton futur mari :lol:
Ca fait classe un long manteau comme ça.
Par contre j'ai du mal à imaginer un marié comme ça, je trouve ça un poil triste.

Mais ce n'est que mon avis personnel, le principal c'est que ça vous plaise!!
40 ans Paris 2439
Oui !!!!!!!!!!!!!
C'est Néooooooooo !
*baaaaaaaaaaaave*
(passe la serpillère ...)

En même temps, il ne l'aura sans doute pas beaucoup beaucoup ce manteau. Comme moi, ma cape.
Je pense qu'on les aura en voiture (non chauffée ^^) entre la maison et l'arrivée à la mairie, en sortant de la voiture et on les enlèvera pour l'entrée à la mairie (on en fera quoi d'ailleurs ? O_o porteur à trouver donc !). A la sortie, probablement pas car il y aura les photos. Peut-être quelques photos de couple avec, et après, à nouveau en voiture pour aller à la salle du VH.
Au final ça colle bien à la partie "gothico" de médiévalo-celtico-gothico-elfique (ou autre ordre laissé à l'appréciation des gens XD )

Mais de toute façon, il était prévu qu'un jour il s'achète un manteau comme ça, donc autant le faire pour une bonne occasion ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je sais pas si ça va aider, et ce message vient d'une nénette qui a trouvé le resto 4 jours avant le mariage et imprimé les faire-parts la veille: tu sais, si tout n'est pas au poil près ce que ça devait être, ce n'est pas très grave. Fais confiance à ton chéri, à tes invités et à toi, la journée ne peut être que bonne!
C
40 ans Isère 2330
lol.... interdit de se servir du manteau avant le jour J pour assouvir tes fantasmes Niniel mdr :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben écoute j'approuve complétement la gothic's touch si c'était le but, t'es en plein dedans!!
C'est ce que je me suis dit dans ma tête quand j'ai vu la photo, ça fait un style gothique (pas dans le sens du terme diabolisé par la société hein, j'adore ce style perso).
Ps. Je trouve ton futur mari très beau dans son manteau :).
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Niniel a écrit:
Autrement dit :
- est-ce que ça vous choquerait vous, qu'il y ait deux tables de 8, une table de 7, une table de 9, une table de 10 ?
- qu'avez-vous listé dans votre planning précis de la journée ? Combien de temps avant vous en êtes vous occupée ?
- est-ce que vous pourriez m'aider avec une liste des choses à faire / à ne pas oublier / à acheter ?

Voila voila ...

Te voilà dans la phase je suis en stress, je panique!
J'y suis passée, d'autres y sont passées et toi maintenant. C'est normal. D'ailleurs tu m'avais reconforté dans un de tes messages, alors à mon tour de te rassurer!

Tout va bien se passer, les dernières semaines sont les plus stressantes, tu as peur d'oublier des choses, les gens te "tapent' sur les nerfs. Pour ma part j'avais finit par dire aux personnes qui ne répondaient pas que fallait pas se pointer si y'avait pas de réponses de leur part, t'inquietes ça répond vite ensuite :lol:

Prends une journée pour toi, sans prépas, sans te poser plein de questions, prenez vous une soirée avec ton homme (qui a une classe d'enfer dans son manteau au passage ;) ), ça fait un bien fou et tu repars de bon pied!

Maintenant pour répondre à tes questions, si il y a des tables de 7, 8, 9 ou 10, ça ne choque pas, on a du faire pareilles pour notre mariage et personne n'est venu s'en plaindre, au contraire. Te prends surtout pas la tête avec ça.
Pour le planning moi j'en avais pas fait, et ma foi ça s'est bien déroulé quand même.

Pour ta liste à ne pas oublier, je te conseille vivement d'avoir une petite trousse de couture avec toi. J'étais bien contente de l'avoir quand une pointe qui dépassait du sol à déchirer ma traine sur 3 cm :evil:
Sinon ta liste m'a l'air bien, si d'autres choses me vient en tête je te redirais.

En attendant restes zen ma belle :kiss:
44 ans Bouches du rhone 1559
Suis pas choquée non plus par le nombre de personnes de tes tables puisque nous aussi ça sera la même chose ^^

En fait il faut juste éviter d'avoir des tables de 4 et d'autre de 10 le reste ça se fondra dans la masse ne t'inquiète pas ! En plus du moment que les gens qui s'apprécient sont ensemble ils ne vont même pas regarder leurs voisins !

Pour ta liste de chose à faire je pense que tu devrais y aller molo parce que ma pauvre tu es en train de te mettre un stress de folie pour pas grand chose (vu que franchement tu es au top niveau organisation et que de toute façon il y aura toujours des imprévus sur lesquels malheureusement tu n'auras pas la main ...)

Comme t'a dit chachaminou des listes tu en fais et refais et rerefais donc ... Peut être juste celle de ce que tu dois acheter histoire de ne rien oublier ...

Aller on souffle on se détend et on demande à Neo un petit lapdance dans son beau manteau ^^
rainbowroad a écrit:
Aller on souffle on se détend et on demande à Neo un petit lapdance dans son beau manteau ^^

:lol: :lol: :lol:
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Mais mais, quel dévergondage!!! ça promet pour vos nuits de noces! ; )
44 ans Suisse 797
Coucou!!!
ne t'en fais pas ce que tu traverse, C'EST NORMAL!!!
Oui les gens sont ch...ant, moi aussi je courrais après tout le monde et y en a même qui m'ont dit non en vient pas et qui sont venue à la der!!!!!
Le jour avsnt je terminais mes décos....alors don't panic,quoi qu'il arrive on n'est jamais assez prête!!!!
Tu auras beau vouloir que totu sois parfait, tu e peux jmais en être sur :lol: :lol: :lol: :lol: ...regarde moi j'ai bien plié la voiture de location le our J!! Ok je :arrow:

courage ma belle tout passe trop vite, tu vas même regretter cet état de panique après tu verras ;) ;)
40 ans Paris 2439
Merci à toutes :D
Je vous répondrais plus longuement en fin d'aprèm' ou demain soir.

Mais juste pour vous dire qu'un nouvel imprévu est tombé :

l'adjoint qui devait nous marier n'est plus disponible.
Il va être grand-père dans la période et du coup, il part voir les parents et le bébé qui habitent assez loin !
Je suis déçue, mais bon, c'est pour une bonne et heureuse raison !

Donc j'ai appelé la mairie ce matin pour demander une autre personne (que ma frangine et mes parents connaissent mais pas moi).
On aura la surprise de l'adjoint célébrant le 14 janvier !
40 ans Paris 2439
Promis les filles, je ne vous oublie pas !

Le week-end ne s'est pas déroulé comme je l'avais imaginé et je n'ai donc pas eu le temps de vous répondre. Et aujourd'hui, j'ai beau me balader un peu sur le forum, je n'en suis pas moins au boulot : je n'ai pas assez de temps consécutif pour pouvoir vous faire une vraie jolie réponse construite. Au plus tard mercredi je vous écrirai !
40 ans Paris 2439
Coucou les filles !

D’abord, et encore une fois, merci à toutes pour vos messages, après mon coup de stress de la semaine dernière.
Merci aussi à vos avis sur le manteau de mon chéri (l'est trop beeeeeeeau :oops: )

@ Chachaminou : si tu as ta liste, je suis toujours preneuse ^^
Et pour le manteau, il est rangé bien proprement dans la valise, et n’en sortira que quelques jours avant le mariage !

@ Darlee-Doo : au moins, en faisant tout en dernière minute, tu as évité le coup de stress … ou pas en fait ^^
Enfin, je sais que de toute façon, ça ne pourra pas être aussi parfait que sur mon planning/dans mon imagination, mais ça me rassure de savoir que tout est programmé ^^

@ Faninou : j’avoue que j’ai pensé à toi en écrivant le post. Je me suis dit « tiens il n’y a pas si longtemps, je disais à Faninou de relativiser, et là c’est à mon tour d’avoir un gros coup de mou ! ».
Pour les tables, ça me rassure de voir ton expérience, et pour la trousse à couture, elle est bien prévue (dans le sac de la mariée ^^).
Je pense qu’on va effectivement essayer de se faire une journée tranquillou, sans doute entre Noël et le Nouvel an … mais ça sera peut-être trop tôt. Enfin, on verra, je ne me prends pas trop la tête (on y croit XD)

@ Rainbowroad : beuh nan je ne me stresse pas de trop (hein ? quoi ? ah siiiiiii, je savais bien que y’avait un truc pas normal dans mon cerveau ^^).
Et pour la Danse de Néo … on verra pendant la nuit de noces XD

@ Fiona66 : dévergondée ? Moi ? (cf. réponse ci-dessus :mrgreen: )

@ Ivamellou : oui j’avoue que je risque de regretter. Mais en même temps, si je suis trop zen, c’est que je ne suis pas dans l’ambiance et qu’il y a un truc que je n’ai pas percuté ^^

Bref, comme je vous le disais dans mon post précédent, l’adjoint au maire prévu ne pourra pas être là.
Du coup, j’ai fait la demande d’un autre, mais pour le moment, je ne sais pas si c’est ok. Comme il faut que j’aille tester le CD de nos musiques quelques jours avant, je demanderai à ce moment-là de qui il s’agit !

Ensuite, le week-end étant passé à toute allure, je n’ai pas fait la relance des invités au VH. Aujourd’hui, nous sommes à un mois (31 jours, vive décembre ^^) du coup, je pense m’en occuper ce soir.

Je vais profiter aussi pour envoyer aux invités du repas un document récapitulatifavec les lieux, les horaires (en leur donnant rendez-vous 15 minutes avant !), le plan d’accès, et une liste d’hôtels au cas où ils ne veulent pas reprendre le volant après la soirée. J’ai l’impression que c’est nécessaire, car j’ai un pote qui m’a envoyé un sms il y a quelques jours me disant « euh, j’ai pas trouvé à quelle heure c’est. Et puis aussi, est-ce qu’on est au repas » O_o pas doué le gars ^^

Grande nouvelle du jour : la publication dans la presse est passée aujourd’hui.
On ira donc voir samedi à la porte de la mairie de notre arrondissement si c’est affiché ! Je me dis que si ça passe dans le journal, ça doit être officiellement publié ^^

Niveau restauration :
- j’ai appelé le traiteur aujourd’hui pour faire un point… Et là il me dit « c’est beaucoup trop tôt, retéléphonez vers le 2 ou 3 janvier » Euh ok, mais moi j’avais des choses à voir rapidement. Notamment le fait qu’on aura des tables de tailles différentes pour qu’il prévoie pour les nappes. Sa réponse : « de toute façon, elles font toutes la même taille, c’est juste le tombé qui diffère ». Bon ok… Autre question de taille pour mon organisation : est-ce qu’ils peuvent faire en partie la déco de table. Et là il me dit « ben oui, on verra ça le vendredi quand on amènera la vaisselle » « aaaaaaaaaaah ok, parce que vous amenez la vaisselle la veille ». Bon ben parfait, j’ai mes réponses aux questions importantes, le reste c’est du détail (genre les chiffres ajustés :mrgreen: )

- pour le bal, je pensais acheter des fruits secs ou des chocolats (profitons des soldes d’après les fêtes de fin d’année ^^) et ma mère me suggère des clémentines. Donc on valide les clémentines ^^

- pour le VH mon père tient absolument à ce qu’on mette du rosé « parce qu’il y a des gens qui n’aiment pas les bulles ». Déjà qu’il nous a fait acheté du crémant rosé « parce qu’il y en a qui n’aime pas le crémant blanc », là on n’est pas d’accord. Mais il n’en démord pas ! Et nous non plus d’ailleurs, comme j’ai dit « ceux qui n’aiment pas font comme tout le monde : dans ce cas, ils prennent du jus de fruit ! ». Enfiiiiin, je sens que le débat va s’éterniser !!! Un truc de sûr, c’est que s’il me sort des bouteilles de rosés au VH, alors que je ne suis pas au courant et pas d’accord, je risque de faire un scandale ^^

- Autrement on a acheté toute la vaisselle pour le VH et le retour, on a pris des flutes à champagne noires. Elles ont été livrées chez mes parents, je ne les ai pas vues, mais j’ai trop trop hâte !!!

Niveau déco / ambiance :
- Dans la salle, la musique se baisse automatiquement à 2h du matin, et on a 2h derrière pour quitter la salle. Je ne sais pas à quel niveau se situe la baisse de son. J’espère que c’est une hauteur suffisante pour continuer à danser, parce que 2h du mat’, c’est quand même super hypra tôt !!!

- On cherche une solution pour accrocher le tulle aux rideaux et aux radiateurs. On a pensé à des crochets de Noël mais on a peur que ça ne soit pas assez solide. Du coup, on se dit qu’on va mettre des pinces à linge en bois, quitte à les peindre en argenté pour rester dans le ton ^^ Si vous avez de meilleures idées je suis preneuse !

- Ma mère est en train de nous préparer une déco-photo, pour mettre dans le pommier (artificiel) à côté de la table livre d’or / urne. Au moins, on aura la « rétrospective des mariés » sans le power-point qui dure 3 plombes (lire à ce propos le nouvel article de La Mariée en Colère ^^)

- De notre côté on a imprimé les menus. Et on a aussi choisi la photo que l’on mettra à proximité de l’urne. Je l’ajoute à mon dossier « réalisations graphiques », si vous avez des avis, n’hésitez pas à m’en faire part !

- Ah oui, mon chéri m’a super méga surpris : ce que j’ai tenté de lui apprendre en danse, il l’a parfaitement retenu !!!

- On a fini de mettre la playlist dans l’ordre. Les enchainements des chansons sont paaaaarfaits … à notre goût !

Sinon, comme vous le savez, on a fait une nouvelle séance photo le 27 novembre. Voici le lien vers le résultat Aux Buttes Chaumont Comme toujours, j’attends (et la photographe aussi) vos avis avec impatience !

Voili voilou, j’avoue que je pense avoir fait le tour des dernières infos.
Si vous avez des questions, des trucs à ne pas oublier, tout ça tout ça, je suis là !!!
B I U