MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

14 janvier 2012 - Niniel and Mo's Wedding !

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ca fait un moment que je suis venue là moi!
Alors il ne reste plus beaucoup de jours maintenant! J'espère que tu vas bien?
40 ans Paris 2439
Coucou Faninou !
Merci de prendre des nouvelles.
En fait, je suis beaucoup moins stressée que je le pensais, je suis plus à prendre les choses comme elles viennent. Genre y'a ça, ça et ça à faire ... ben ça va se faire ! Alors je ne sais pas si c'est parce que je n'ai plus beaucoup de gros points à voir, et que là ça s'apparente plus à du détail et qu'une partie sera à faire en dernière minute OU si c'est parce que je suis blasée... Je pencherai quand meme pour la première solution :mrgreen: car je sens bien que le stress des 5 derniers jours viendra me taquiner ^^

Pas d'avis positifs ou négatifs sur mes dernières publications photos ?
Pas d'idées sur ce que je pourrais avoir oublié ?

Là mon chéri est en train de préparer le socle pour la figurine à mettre derrière le gâteau (trop lourde pour poser dessus, elle l'écrabouillerait ^^), et ensuite, on découpera de la mousse pour les centres de table.

N'empêche, c'est fou, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il reste grand chose à faire ... je dois vraiment oublier des trucs !

Et sinon, un nouvel article sur mon blog, mais pour vous, il sera probablement redondant, j'y raconte l'avancée des préparatifs, et quelques photos des séances avec notre photographe.

Voila, j'espère avoir le temps de poster à nouveau prochainement.

Bises à toutes !
41 ans D'ici et d'ailleurs 174
Salut Niniel...d'abord une très bonne année hein, elle va très bien commencer je pense !!
Sinon si je peux te conseiller un truc...moi lorsque au boulot j'organise des vernissages, j'ai toujours un petit carnet sur moi avec
- une liste que j'ai faite des trucs encore à faire
- au fur et à mesure de mes pensées je le rajoute

Après un jour avant ou le matin de l'évènement...je mets des numéros de 1 à va savoir combien dans l'ordre des "urgences" bon après c'est une idée mais du coup moi cela me permet de respirer...
40 ans Paris 2439
Merci Shallimare :D
En fait, j'ai la même technique que toi, et c'est ce que je fais déjà ... mais j'ai toujours peur d'oublier un truc quand même !

Par contre, pour le moment je n'ai pas encore priorisé car tout est à peu près équivalent, mais tu as raison, c'est ce que je ferai sans doute pour les 3 derniers jours !
41 ans D'ici et d'ailleurs 174
Si ton chéri est très gentil, tu lui donnes la liste pour qu'ils te disent s'il manque quelque chose...
Après si tu as des "aides de camps" donne leur la liste à lire peut-être auront-ils des idées ?
Bon courage et tiens nous au courant...
Sinon pour tes créations j'adore la tenture avec le M dessus, tu l'as fais toi-même ? Nous nous aimerions en faire pour les mettre sur les radiateurs...
La mairie elle est terrible j'aurais aimé faire mon mariage dans un lieu comme ça aussi...
Non non je ne souhaite pas te piquer toutes tes idées :)
44 ans Bouches du rhone 1559
Coucou Niniel,

Moi je pense que tu n'oublies rien :)

Après peut être, une trousse de medocs habituels avec des pansements des petits ciseaux ... (je pense que tu as du y penser dans ton sac à malice de mariée ^^), des chaussures de rechange au cas où, une petite laine un peu moins encombrante que ta jolie cape.

Pour tes figurines, pourquoi ne pas demander au pâtissier qu'il les inclue dans ta pièce montée / gâteau ou tout simplement qu'il les mette à côté sur le plateau.

Pour le bouquet je ne suis pas fan de la grosse rose noire je trouve qu'elle casse le dessous qui est très joli tu n'as pas des roses du même genre que les autres mais noires pour mettre au centre ?

Les fanions sont justes magnifiques quel travail !!!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Allez courage Niniel, c'est la dernière ligne droite!!!!
40 ans Paris 2439
Merci à toutes les 3 :D

@Fiona : Et oui, dernière ligne droite, ça y est ^^

@Shallimare : la relecture des listes par les aides de camps (chéri - témoins - parents) était déjà faite, et elle a été refaite ^^
Pour les tentures, oui elles sont faites maison : j'ai dessiné le patron sur papier, ma mère a coupé le tissu et cousu le ruban de contour, j'ai découpé le pochoir pour le M et c'est ma frangine qui a fait la peinture ...
Un vrai travail d'équipe ^^
En tout cas, si tu veux les dimensions, je pourrais te les donner demain.

@Rainbowroad : la trousse de survie avec médicaments/kit couture est bien prévue, ainsi que les chaussures. J'avais zappé le pull par contre, merci !
Pour le bouquet, oui j'avais testé avec trois roses noires au centre, et je trouvais ça moins bien qu'avec la grosse rose tissu ...
Du coup, je garde celle en tissu, ca fait au moins une fleur ouverte dans le bouquet ^^

Aujourd'hui, je suis passée chez la coiffeuse pour ma coloration et mon test coiffure.
Résultat plus que probant, ma couleur s'accorde parfaitement à ma robe !
D'ailleurs, j'ai fait le test complet avec maquillage (que j'ai à moitié foiré) + habillage.
Vous avez les photos dans "Esthétiques des mariés".

Vous trouverez aussi les photos des sachets de dragées, du pliage des serviettes, ainsi que de l'urne avec son coussin velour.
Tout ça dans "Déco de table et Ambiance".

Voila, je vais aller dormir ...
Je m'occuperai de la suite demain, notamment tout ce qui est travail d'impression (plan d'accès, plan de table/nom de table, coloriage pour les enfants...)
Comme toujours, j'attends vos avis :-D
Wahouuuu !! Alors franchement ta couleur de cheveux je suis fan et de la coiffure aussi ça fait vraiment super bien !! un peu moins du maquillage je trouve que ça tranche un peu trop le noir et le gris (blanc ?) sur les yeux ou alors c'est juste pas assez fondu ... J'adore par contre les lèvres.

Le pliage des serviettes juste :shock: quelle patience !! Ca rend super bien en tout cas. Vivement les tables toutes mises toutes belles pour voir le rendu final je suis sure que ce sera impec !!

Ah la la ça approche à grands pas !!!!!
N
38 ans 246
oh une copine de couleur de cheveux!

je suis forcément fan!

par contre je veux bien la technique pour le pliage de tes serviette.
40 ans Paris 2439
Ouiiiiiiiiiii j'ai enfin retrouvé MA couleur de cheveux !!!
Un an sans colo pour que ce soit parfait pour le mariage, je ne vous raconte pas mon bonheur de retrouver mes cheveux rouges ^^
Et merci pour la coiffure :-D

Pour le maquillage, comme je l'ai dit je l'avais foiré. J'ai refait un essai hier, le résultat est carrément meilleur (nouvelles photos dans "esthétiques des mariés")

Pour le pliage des serviettes, en fait ma mère a vu le modèle chez une amie à elle et a ramené son exemplaire ... Du coup, pour réussir à le refaire, on a du le "démonter" pour l'étudier :mrgreen:
Et à l'expliquer par écrit, je crois que j'aurais du mal ... heureusement, je viens de trouver un lien qui montre la technique en photos (c'est marrant, sur le lien, ce sont presque les mêmes couleurs ^^) !!!! Voici voila ici : Pliage serviette

Hier, on a terminé une déco avec ma mère... Vu qu'on n'est pas fan du power-point, on a fait un arbre à photo, avec des des clichés de bébés à adultes (couple) ... Je vous en poste quelques unes dans "Déco tables et Ambiances"

Voila, cet aprèm, c'est point général sur l'avancée des choses, détail du planning, découpage un peu, etc...
Ah oui deuxième essais de maquillage concluant ;) c'est plus joli plus doux.

J'aime beaucoup l'arbre avec les photos est-ce que c'est juste pour la deco ? Si oui tu pourrais donner à tes invités des morceaux de tissus sur lesquels ils pourraient vous écrire des petits mots (en général des voeux) et les accrocher dans votre arbre ! J'avais pensé à faire ça sur un petit olivier (et oui on est en provence) qu'on aurait pu planter ensuite le jour où on aurait acheté notre maison :)

Ca y est dernière ligne droite :) dernière semaine de Mademoiselle !!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Oh la la Niniel mais que tu es belle avec la coiffure et le maquillage!!!!!! On dirais que tu sors d'un film!!!! Il me tarde vraiment que ton mariage soit passé pour voir tes photos!!!!!!

Allez, je te souhaite de passer une bonne dernière semaine de demoiselle. Bizooo
41 ans 122
Ton maquillage,ta tenue,ta coiffure...tout est parfait,tu seras radieuse!Plus que quelques jours..... :D
42 ans 632
Tu seras magnifique g aussi hâte de voir les photos du jour J profites à fond et bonne journée
B I U