ladybugette a écrit:non tu n'es pas nulle Acide ! moi tu me fais vraiment l'impression d'etre intelligente (et je crois que c'est quand on est "trop" intelligente qu'on se pose trop de questions psy ) bref ;-)
C'est gentil...on me la dit plusieurs fois, mais mon regard à moi est inversé...mon regard me voit nulle, incompétente, inutile, inintéressante au possible...enfin je pense qu'à force d'être dans cette optique, c'est ce que je dégage quelque part aussi...
Citation:Le fait que ta psy ne te fasse rien payer n'est pas forcement bon si tu te trouves redondante. je suppose que tu as l'impression de lui faire perdre son temps à repeter la meme chose. J'ai cru comprendre que si genre tu lui payes dix euros , le fait que tu la payes, tu te sens moins redevable, tu la payes pour un travail, donc conscienmment ou inconsciemment tu es moins redevable.
C'est exactement ça...ça me gène quelque part qu'elle ne me fasse rien payer, même si je lui payais une petite somme, je me sentirai moins redevable et assistée...
Citation:si elle a accepté de t'aider et en plus de le faire gratuitement c'est qu'elle estime que tu en as vraiment besoin et qu'elle ne perdra pas son temps avec toi !
tu sais ce qu'elle te proposait ? psychanalyse , psychoterapie ?
Elle ne m'a rien proposer, ni un type de thérapie en particulier, c'est une psychologue, donc on parle et c'est tout...elle ne prend pas de notes et souvent ne se souviens pas c'est pour ça aussi que j'ai pas l'impression d'avancer et d'être redondante...
Quant aux blancs...je sais pas pourquoi, ça me met super mal à l'aise en général...
Il y a une sorte de centre medical sur Paris avec psychiatrie et psychotherapie en spécialité et les consultations sont abordables donc je vais essayer ça... ou reprendre contacte avec elle...
Lalwende, c'est une bonne idée ça de noter les +++ quelque part de ma journée, je vais essayer, peut être que ca m'aidera à me valoriser un chouya !
Mais tu as raison, les personnes qui souffrent de manque de confiance sont des proies faciles et elle s'est bien lacher ma superieure...
Cute : Je sais déjà que je suis en dépression... :? , je le vois dans mon comportement, mes attitudes, mon manque d'energie, mon absence d'envies etc...
Pahz, dans l'idéal il faudrait qu'il y ai un echange avec mon psy...qu'il me dise aussi quel type de therapie il envisage pour moi, j'aime savoir ou je vais...et surtout comprendre pourquoi j'en suis arriver là...(et j'ai déjà demander plusieurs fois içi et ailleurs les coordonnées d'un bon psychiatre en region parisienne et/ ou Paris, mais jamais eu de réponses :? )