MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je Nulle?

S
89 ans 4951
comme cute la personne qui m'a le plus aidé est une psychiatre

j'avais vu 3 psychologues avant, mais je ne généralise pas, c'est une question de bol.

Autre cas d'une de  
mes amies son fils suivi par un psychologue pendant un moment et aucune amélioration, elle a fini par changer et son fils vient d'être diagnostiqué autiste asperger par un pédopsychiatre.

Tous les psychiatres ne sont pas bons, comme tous les médecins non plus, de plus, celui qui convient à quelqu'un ne convient pas à quelqu'un d'autre.
51 ans Dans l'44 103
CuteVengeance a écrit:
J'ai une psychiatre qui est aussi psychothérapeute et je la trouve bien meilleure que tout les psychologue que j'ai pu rencontrer...
Les bons psychiatres existent,dans le cas des maladies mentales,c'est un passage obligé,pas une honte,donc si vous pensez souffrir de dépression n'hésitez jamais a en consulter !

Ça m'intéresse !! C'est tellement dur d'en trouver un bon. Je ne sais pas dans quelle région tu es mais si c'est Paris ou la Bretagne (inclus Loire-Atlantique), est-ce que tu pourrais m'envoyer ses coordonnées en MP ? :P
R
39 ans 15384
Je suis sur Paris ;)
Je t'envoie de suite en MP ses coordonnées alors. Elle est dans le 92,mais consulte aussi en CMP sur Romainville !
A
40 ans 3124
ladybugette a écrit:
non tu n'es pas nulle Acide ! moi tu me fais vraiment l'impression d'etre intelligente (et je crois que c'est quand on est "trop" intelligente qu'on se pose trop de questions psy ) bref ;-)

C'est gentil...on me la dit plusieurs fois, mais mon regard à moi est inversé...mon regard me voit nulle, incompétente, inutile, inintéressante au possible...enfin je pense qu'à force d'être dans cette optique, c'est ce que je dégage quelque part aussi...

Citation:
Le fait que ta psy ne te fasse rien payer n'est pas forcement bon si tu te trouves redondante. je suppose que tu as l'impression de lui faire perdre son temps à repeter la meme chose. J'ai cru comprendre que si genre tu lui payes dix euros , le fait que tu la payes, tu te sens moins redevable, tu la payes pour un travail, donc conscienmment ou inconsciemment tu es moins redevable.

C'est exactement ça...ça me gène quelque part qu'elle ne me fasse rien payer, même si je lui payais une petite somme, je me sentirai moins redevable et assistée...

Citation:
si elle a accepté de t'aider et en plus de le faire gratuitement c'est qu'elle estime que tu en as vraiment besoin et qu'elle ne perdra pas son temps avec toi !
tu sais ce qu'elle te proposait ? psychanalyse , psychoterapie ?

Elle ne m'a rien proposer, ni un type de thérapie en particulier, c'est une psychologue, donc on parle et c'est tout...elle ne prend pas de notes et souvent ne se souviens pas c'est pour ça aussi que j'ai pas l'impression d'avancer et d'être redondante...
Quant aux blancs...je sais pas pourquoi, ça me met super mal à l'aise en général...

Il y a une sorte de centre medical sur Paris avec psychiatrie et psychotherapie en spécialité et les consultations sont abordables donc je vais essayer ça... ou reprendre contacte avec elle...

Lalwende, c'est une bonne idée ça de noter les +++ quelque part de ma journée, je vais essayer, peut être que ca m'aidera à me valoriser un chouya !

Mais tu as raison, les personnes qui souffrent de manque de confiance sont des proies faciles et elle s'est bien lacher ma superieure...

Cute : Je sais déjà que je suis en dépression... :? , je le vois dans mon comportement, mes attitudes, mon manque d'energie, mon absence d'envies etc...

Pahz, dans l'idéal il faudrait qu'il y ai un echange avec mon psy...qu'il me dise aussi quel type de therapie il envisage pour moi, j'aime savoir ou je vais...et surtout comprendre pourquoi j'en suis arriver là...(et j'ai déjà demander plusieurs fois içi et ailleurs les coordonnées d'un bon psychiatre en region parisienne et/ ou Paris, mais jamais eu de réponses :? )
A
40 ans 3124
Cute, ta psy prend des nouveaux patient du coup? car quand j'avais essayer de la joindre, j'etais tomber sur son repondeur tel qui disait qu'elle ne prenait pas de nouveaux patients...
R
39 ans 15384
Si tu pense vraiment etre en dépression,il faut absolument que tu vois un psychiatre ... Une psychologue peut aider dans la parole,je suis d'accord,mais ne peut déterminer si tu as besoin ou non d'une aide médicamenteuse.

Pour ma psy,retente de la contacter,peut etre qu'elle prends,pas sure. C'est pour ca que j'ai donné le n° a la miss ;)
Qui ne tente rien .. Tu as essayé de fouiner sur le site des pages jaunes ?
A
40 ans 3124
Oui j'ai essayé ma belle, mais j'ai pas envie de retomber sur un trouduc comme le premier :lol: , j'ai trouvé un centre medical sur Paris qui propose de la psychiatrie et de la psychotherapie, je vais voir de ce coté là :o
R
39 ans 15384
Super,j'espère qu'il y aura de bons praticiens là bas !
3923
Le concept "d'inutilité" m'échappe....

Nous sommes supposés être utiles à quelque chose, à quelqu'un ?...

On ne peut pas savourer la vie pour ce qu'elle est sans devoir se dévouer à quoi que ou qui que ce soit ?...
51 ans Dans l'44 103
Acide-Lyrique a écrit:
Oui j'ai essayé ma belle, mais j'ai pas envie de retomber sur un trouduc comme le premier :lol: , j'ai trouvé un centre medical sur Paris qui propose de la psychiatrie et de la psychotherapie, je vais voir de ce coté là :o

C'est super que tu décides de te prendre en main et d'aller voir quelqu'un. J'espère que tu tomberas sur quelqu'un de compétent. Dis-nous comment ça s'est passé. ;)
A
40 ans 3124
PierreLyon a écrit:
Le concept "d'inutilité" m'échappe....

Nous sommes supposés être utiles à quelque chose, à quelqu'un ?...

On ne peut pas savourer la vie pour ce qu'elle est sans devoir se dévouer à quoi que ou qui que ce soit ?...

ça va être poncif mais...on a la chance d'être içi, autant faire quelque chose de sa vie non? Plus personnellement, j'ai besoin de "bases" pour me valoriser donc d'être "utile" ou de me prouver que je suis capable de...
A
40 ans 3124
J'ai peur de me faire juger, mais j'ai besoin d'en parler...

Je n'arrive plus à respecter ma mère...je lui parle mal et nos disputes sont de plus en plus violentes, je ne me reconnais absolument pas, je ne comprend pas pourquoi je lui en veux autant...

Elle s'est "sacrifié" pour nous, pour nous élever, c'est vrai, elle a donc l'impression d'avoir bien fait, mais elle nous couvre, nous surprotège, nous à jamais mener à l'indépendance...et quand on a 16 ans, qu'on a rien dans la tête, c'est super agréable d'avoir maman qui fait tout l'administratif, la bouffe etc...sauf qu'à 26 ans moi j'etouffe, elle ne m'écoute pas, elle écoute personne, elle veut bien faire mais je sature, j'en ai marre de son ingérence.

Elle me titille, me gueule dessus, mais je dois rien dire, ben non ça je peux plus...elle me fait avoir des comportements excessifs de violence, je ne me reconnais vraiment plus, je crois que je lui en veux aussi que mon père soit partie( ça c'est juste une hypothèse), bref je craque...

Financièrement, j'ai toujours pas les moyens d'avoir un appart, mais si je reste, ça va mal finir...

Je sais, je suis une mauvaise fille...et je vis avec cette culpabilité
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
elle ne s'est pas sacrifiée c'était son choix à moment donné et tu ne lui en es en rien redevable puisqu'elle ne t'a pas donné le choix à toi
vu que tu n'as pas eu le choix tu ne peux pas être une mauvaise fille ;)
en gros tu as envie qu'elle te considère comme une adulte mais tu n'arrives pas à lui faire comprendre
et comme elle te surcouve en t'empêchant de t'épanouir en tant qu'adulte tu étouffes... d'ou la cocotte minute qui explose violemment parfois non?
alors commence des le départ à ne plus rien laisser passer mais calmement à chaque fois peut être, la moindre petite remarque, le moindre petit fait, dis lui calmement que tu es adulte et qu'elle n'a pas à te dire/faire ça, ce sera peut être plus facile
3923
Mais tu as bien un salaire qui rentre ?...Qu'est-ce qui t'empêche de demander un HLM ?...

C'est compréhensible à ton âge de souhaiter un peu plus d'indépendance...
A
40 ans 3124
C'est exactement ça Cocagne...sauf que je culpabilise car je suis méchante, dés qu'elle me parle je l'envoie chier ( ça c'est sans cesse), lors de disputes j'utilise des mots tellement cruels que j'en ai honte...je l'insulte même...voilà pourquoi j'ai honte de moi encore plus aussi...

J'ai peur, ma mère est aussi sensible que moi, elle a de la tension et à quand même 65 ans...j'ai peur de regretter d'avoir été ainsi, j'ai peur qu'elle parte alors que je lui aurait pourrit la vie etc...bref, j'ai honte de moi...j'suis un vrai monstre... :?

Oui PierreLyon j'ai un salaire, mais je ne peux rien faire avec car il est archi rikiki...et puis j'ai pris un dossier à la mairie pour une demande de logement(bon hormis le fait que je n'y comprend pas grand chose...je vais attendre 10 ans pour avoir un HLM car je suis pas prioritaire, ignorant comment ma situation financiere va evoluer...)
B I U