MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je Nulle?

A
40 ans 3124
Merci pour vos encouragements les filles...ça me fait beaucoup de bien !

C'est vrai, qu'au final, la semaine a été productive...puis le fait de faire mes choses par étape, ça me  
met moins de pression et ça me permet aussi de m'occuper l'esprit, donc c'est tout bénéf !
3923
Cela te permet aussi d'éviter de penser quinze fois au même truc qui finit par prendre des proportions dans ton esprit...

Félicitations ;)
A
40 ans 3124
Merci Pierre ;).

Rien foutu aujourd'hui, mais le moral c'etait pas trop ça...

En fait, j'ai une passion, le truc dont je rêve en secret depuis petite c'est la danse...mon rêve aurait été d'intégrer une ecole de danse à la 123 mais je ne suis même pas douée...j'ai déjà fais du modern jazz, un peu de classique et de break mais actuellement j'ai plus aucune base...j'adorerai savoir dancer comme dans sexy dance...
R
39 ans 15384
Il n'est pas trop tard,tu n'a que 26 ans ... Renseigne toi,regarde si tu ne peux pas trouver un petit cours sympa ou tu pourrais te défouler :D
A
40 ans 3124
Justement, j'ai 26 ans, j'adore ça plus que tout mais le ponpon c'est que je sais pas danser :lol:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tout dépend si tu veux juste te faire plaisir ou si tu espères encore au fond de toi faire plus
mais si tu veux te faire plaisir tu peux toujours commencer à ton age sans problème, tu sais j'ai commencé les arts martiaux à 27 ans... au début c'était pas tout à fait ça hein mais j'ai persévéré et je prend du plaisir à l'entrainement quand mon dos me fout la paix
alors la danse tu dois pouvoir en faire aussi
A
40 ans 3124
En fait, j'aimerai savoir juste bien danser, surtout le hip/hop et break dance, puis danse de salon orientale et africaine( oui tout ça :()
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pas à pas miss... ;)

si tu en reves commence à chercher un club autour de chez toi à l'ambiance sympa.. comme ça juste en passant... et quand tu trouveras tu sauteras le pas sans soucis
A
40 ans 3124
C'est ce que je cherche justement et suis motivé :) merci cocagne !
47 ans 89
Oui, commence par prendre des cours de danse et tu verras ce que ça donne :)
Et pour tes difficultés, n'hésites pas à chercher un autre psy, il faut parfois en consulter plusieurs pour trouver celui qui nous convient :)
A
40 ans 3124
Hier soir, grosse discution avec mon chéri...et grosse prise de conscience : je suis à 10000 km du monde des adultes...j'en suis tellement loin, c'est comme si j'etais bloqué au statut d'enfant, j'ai des réactions puériles, je lâche tres vite prise niveau responsabilités...car je me sens pas capable...de là il m'a dit montre moi un truc qu'un autre être humain peut faire et toi pas...tu veux être coiffeuse, tu peux le faire, tu veux faire ça tu peux le faire...j'avoue m'être trouvé con face à sa question...je me suis aussi rendue compte que je ne fais pas la différence entre le bien et le mal, je fais beaucoup d'amalgame en mettant tout le monde dans le même sac du coup...je suis beaucoup sur la defensive, je ne laisse de chance à personnes, pour moi une personne va forcement me faire un coup de trafalgar...normale, j'ai toujours eu cette configuration...comment se déconditionner? ne plus être celle qu'on m'a conforté d'être...

J'ai besoin d'un psy, j'me suis foutu la migraine là :?
3923
Un psy est supposé arranger quoi ?...
A
40 ans 3124
M'apaiser un peu l'esprit? m'amener à me poser les bonnes questions si questions je dois me poser?Comprendre certaines de mes réactions qui m'échappent/que j'ai du mal à contrôler...? et par conséquent, surtout sortir de ma torpeur...
3923
Et un mercenaire est plus approprié pour cet exercice qu'un garçon non vénal qui t'aime ?...

Il semble poser plutôt des bonnes questions...Pourquoi aller tout déballer chez un étranger d'emblée au détriment de l'enrichissement que cela pourrait vous apporter dans la connaissance réciproque ?...

Quand je vois comme les filles peuvent tomber sur certains charlots, je me dis qu'une personne qui tient à toi vaut peut-être mieux pour cette exercice qu'un individu quelconque qui se montre odieux sous couvert de "distance thérapeutique".

Ceci n'est évidemment que mon point de vue et je respecte le fait que les psy' puissent apporter beaucoup à certaines d'entre vous, même si cela me laisse parfois perplexe.
(Une société où il faut payer des gens pour être écouté, si "professionnelle" soit leur écoute, quelle misère...)

J'aurais néanmoins un sentiment d'échec dans ma relation si l'autre avait besoin d'un tiers, surtout si je prends le temps de l'écouter...
52 ans 35 10308
PierreLyon a écrit:

J'aurais néanmoins un sentiment d'échec dans ma relation si l'autre avait besoin d'un tiers, surtout si je prends le temps de l'écouter...

Je ne suis pas du tout d'accord.
Outre le fait que non, tous les psys ne sont pas des charlots ni des arnaqueurs, il est parfois des choses qu'on ne peut pas dire à nos proches, parce qu'ils sont proches justement, quelle que soit la confiance qu'on a en eux. Parce qu'on les connait, parce qu'ils nous connaissent, quand on parle avec un proche ce que dit l'un affecte forcément l'autre, et ça peut bloquer, ou ça peut faire mal. Et, même inconsciemment, on ne va pas forcément aller au bout des choses.

Avec un psy le dialogue est "dépersonnalisé". Le psy ne juge pas, n'est pas dans un rapport affectif avec nous. Et ce qu'on lui dit ne peut pas lui faire de mal ou le faire douter par rapport à nous. On n'a pas à se demander ce que la personne à qui on parle va penser de nous. Quand il nous pose des questions, on n'a pas à se demander ce que cette question cache, ce qu'il pense vraiment, ce qu'il aimerait qu'on réponde.

Je pense aussi que le dialogue et l'écoute sont très importants dans un couple. Mais on peut avoir aussi un chemin personnel à faire, parce qu'on a une histoire avant le couple, pour plein de raisons, et ce n'est pas un échec de dire que même le plus attentionné des conjoints ne peut pas tout résoudre.

Je ne sais pas si tu as eu une mauvaise expérience des psys, mais pour ma part ça m'a aidé considérablement de parler à quelqu'un, qui n'était ni vénal ni mercenaire ni charlot, et celà même dans un moment où j'étais avec un homme charmant qui m'aimait beaucoup et m'offrait une écoute merveilleuse (je suis toujours avec lui d'ailleurs).
B I U