MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je Nulle?

3923
Je ne sais pas comment cela se gère dans ton coin, mais le plus simple est encore de démarcher les organismes directement. Tu te fais une bonne pile de photocopies  
de justificatifs, et tu distribues ça un peu de partout.

Pour la notion de "prioritaire", c'est très subjectif: Tu expliques que tu es dans une situation tendue, hébergée par ta mère et que tu es susceptible d'être mise à la porte du jour au lendemain.

Tu peux doubler ça d'une visite chez une assistante sociale pour appuyer ton dossier.

Parfois, cela se joue plus au "feeling" qu'à l'objectivité dans le traitement d'un dossier.

Fais cela dès à présent pendant que tu as encore un salaire qui tombe, tant pour l'aspect financier vis à vis du bailleur, que vis à vis de ton profil : Fille seule qui bosse -> personne sans histoire.

Tu n'as rien à perdre à faire ces démarches.
Tu as tout à perdre à rester dans une situation de plus en plus tendue.
A
40 ans 3124
Merci PierreLyon...je vais déjà decrypter le dossier de la mairie(apparemment il faut passer par la mairie pour avoir un "numéro") et voir les HLM aussi !
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu n'es pas un monstre tu es en mode survie pour exister d'ou ta violence, il te faut trouver un autre moyen d'exprimer cette envie d'être et tu ne seras plus violente avec ta mère du tout
A
40 ans 3124
Merci Cocagne...mais s'il n'y avait qu'avec ma mere...ce qu'on me repète( ma mère, mon copain): tu prend tout mal, tu es sans cesse sur la défensive, sans cesse agressive... :?
ça ça peut être le manque de confiance en toi simplement, je l'ai été à une époque et quelqu'un m'a fait comprendre que les remarques que je prenais sur la défensive n'était pas méchante mais bien plus souvent maladroite et je suis arrivée à me soigner un peu
il ne faut pas te culpabiliser d'être violente, car plus tu culpabilises plus tu risques de renfermer des choses en toi et devenir encore plus violente, il faut chercher à comprendre ce que tu n'arrives pas à dire autrement que de cette façon et progresser petit à petit
A
40 ans 3124
Oui c'est vrai...c'est pour ça qu'il faut que je me donne un coup de pied aux fesses pour chercher un psy...

Si je peux me résumer ou résumer mes émotions en peu de mots c'est : je suis sur la defensive et agressive et des qu'on me fait la moindre remarque soit j'attaque, soit je fond en larme...mon comportement pâtit sur le peu de relations que j'ai (cad ma vie amoureuse...)
3923
Tu es "prisonnière" chez maman et cela use ton capital patience.Compréhensible dès lors que tu sois à fleur de peau...
A
40 ans 3124
Je vous remercie pour votre écoute et votre compréhension...ça me touche beaucoup, j'ai tellement peur du regard des gens et d'être juger...je vais faire ce que j'ai a faire étape par étape et je vous tiens au courant...

Pfff et dire que miss_flamme en Avril m'avait tout expliqué pour les HLM, faut vraiment que je fasse mes dossiers et me sorte de cette torpeur...
3923
Reprends alors ses explications, et fixe-toi des objectifs simples si cela "t'épuise".

Dans un premier temps, reclasser un peu tous tes papiers. Puis dans un second temps, faire la liste des organismes de ton secteur.Ensuite, aller récupérer les dossiers. Faire les copies demandées, etc.

Pas la peine de tout faire le même jour, mais impose-toi un planning très léger à ta portée.
A
40 ans 3124
J'ai "tellement" de choses à faire que je fais rien :roll: , enfin...je fais les choses mais je suis vite et me sens vite submergé...

Par exemple, outre le fait de devoir sérieusement m'atteler à cette demande de logement et prendre RDV avec une assistante sociale, je dois aussi faire une lettre AR à la préfecture de Marseille car ils m'ont paumé mon dossier à l'auto ecole ou j'étais écrite, ça fait 3 mois que je leur cours apres et je dois faire vite car je peux beneficier d'une aide au permis avec le pôle emploi mais qui n'est pas reconduite en 2011( l'aide en question) + trouver un psy + des RDV medicaux a prendre etc, je suis vite perdue et décourager :?

J'suis super paumé en fait...mais tu as raison Pierre, il faut que je me fixe de mini objectifs quotidien pour me sortir de tout ça et afin d'éviter de générer un stress supplémentaire...
3923
Et pourquoi pas un petit journal de bord ici-même où tu nous donnerais ton objectif du jour et sa réalisation ou non ?..;)

L'urgence semble être ce courrier pour bénéficier d'une aide au permis ?...
A
40 ans 3124
J'vais pas vous saouler si je fais de VLR mon journal de bord? :?

Et oui le courrier pour le permis est à faire incessamment sous peu :?

Bon...je suis malade aujourd'hui et moralement c'est pas le top, mais j'ai déjà ranger toutes mes fiches de paie depuis que je bosse ;)
non tu ne vas pas nous saouler ne t'inquiètes pas, on ne peut pas faire grand chose à part de motiver pour faire une chose chaque jour par exemple, même une toute petite mais une chose qui te fais avancer pas à pas vers l'indépendance et la confiance en toi c'est le mieux
et ne t'inquiètes pas on te dira rien si un jour tu ne fais rien, on est beaucoup à être passé par des moments durs et à savoir qu'il y a des jours ou il vaut mieux rester sous la couette et pas bouger quand on peut ;)
A
40 ans 3124
Je vais faire ça alors...faire une chose par jour mais la faire entièrement donc petit récap de ce que je dois faire :

1) Prendre RDV chez un psy + dans une clinique pour me faire retirer un grain de beauté mal placé+ chez un pneumo pour mon asthme

(2) Aller faire mon echo annuelle de controle le 6 octobre( j'ai la trouille) + Aller enfin voir un neurologue pour mes migraines( RDV pris pour le 16 octobre, j'ai aussi la trouille argh...))

J'me rend compte que je suis hyper gatée niveau santé là
:?

3) Faire ma lettre pour le permis et l'envoyer en AR
4) Remplir mon dossier de demande de logement
5) remplir et renvoyer le formulaire pour mon pc pour que l'extenction de garantie soit mise en route

Que du bonheur et je crois que j'en oublie
:roll:

Par contre aujourd'hui, je ne fais rien, j'suis naze avec c'te fièvre et c'te crêve :?
52 ans 35 10308
Ben non tu ne nous saoules pas du tout, ceux qui sont saoulés ne liront pas, mais si on peut au moins t'aider comme ça, ça serait déjà pas mal!
Je suis arrivée en retard sur ce post donc tout ce que j'aurais pu te dire a déjà été dit, je ne peux que t'encourager aussi à reprendre ton parcours auprès d'un psy (la même ou un autre) et aussi à prendre les choses petit à petit (et ne pas te culpabiliser si ça n'avance pas aussi vite que tu le voudrais).
(Et pour répondre à la question de départ, évidemment que tu n'es pas nulle! ;) ).
Donc à très bientôt!
B I U