MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après la mort !

C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Pitouchok a écrit:
Je pense qu'il y a quelque chose après la mort...du moins j'aime à le croire :)

sinon on devient quoi ?? nous ? notre tete ? notre  
esprit ? :roll: c'est obligé qu'il y ai kkchose :) on ne peut pas ne rien devenir...que tout s'arrete d'un coup...? :roll: arf...

on le decouvrira bien assez tôt...je reviendrai vous le dire !! :lol:

+ 1

j'éspère aussi même si c'est dur à y croire, on à plus notre enveloppe corporelle mais .... à suivre
41 ans derriere mon ordi 594
moi j y crois dure comme fer et je ne suis pas du tout croyante à la base :D
36 ans 50
Pour moi, après la mort, c'est la décomposition, point barre.
Notre "esprit" n'est rien d'autre que des millions de connexions neuronales, autrement dit, nos pensées ne sont que de l'électricité.
Et quand on coupe le courant... tout s'éteint.
Y a rien de mystique en nous, le mystique, c'est nous qui l'imaginons, qui le fantasmons, par peur. C'est là le fondement de toutes croyances basées sur l'au-delà (et je dirais bien aussi sur dieu, mais là n'est pas le débat). La peur de l'inconnu.
En attendant, au lieu de se poser des questions qui font perdre du temps et de l'énergie (vais-je me retrouver en pomme de terre ou plutôt en milliardaire ? :roll: ), vivez la seule vie que vous avez, vivez-la à fond et profitez de ceux que vous aimez.
57 ans 4
"Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long". [Jean Anouilh]

"La mort, ce serait le rêve si, de temps en temps, on pouvait ouvrir l'oeil". [Jules Renard]
104 ans 1277
Je pense qu'il y a quelque chose après la mort, j'en suis de plus en plus convaincue mais c'est un sujet bien délicat.
Pour moi, le corps disparait mais pas l'esprit.

Et tout cas j'aime à la croire, ça me rassure de penser que la vie n'est que le commencement de tout ;)
Hedacoum a écrit:
Pour moi, après la mort, c'est la décomposition, point barre.
Notre "esprit" n'est rien d'autre que des millions de connexions neuronales, autrement dit, nos pensées ne sont que de l'électricité.
Et quand on coupe le courant... tout s'éteint.
Y a rien de mystique en nous, le mystique, c'est nous qui l'imaginons, qui le fantasmons, par peur. C'est là le fondement de toutes croyances basées sur l'au-delà (et je dirais bien aussi sur dieu, mais là n'est pas le débat). La peur de l'inconnu.
En attendant, au lieu de se poser des questions qui font perdre du temps et de l'énergie (vais-je me retrouver en pomme de terre ou plutôt en milliardaire ? :roll: ), vivez la seule vie que vous avez, vivez-la à fond et profitez de ceux que vous aimez.

+1
R
56 ans bretagne 37
le néant !
37 ans narbonne 2199
Arklys a écrit:
Je pense qu'il y a quelque chose après la mort, j'en suis de plus en plus convaincue mais c'est un sujet bien délicat.
Pour moi, le corps disparait mais pas l'esprit.

Et tout cas j'aime à la croire, ça me rassure de penser que la vie n'est que le commencement de tout ;)

pareil, pour moi la mort c'est le début de la vie éternelle, je ne peux pas me dire qu'il n'y a rien, ca serait bien triste. mais comme dit plus haut personne n'est revenue pour nous le dire, donc j'espère...
44 ans Campagne poitevine 2254
Je préfère vraiment me dire qu'il y a quelque chose "après", car sinon, c'est bien trop angoissant ! Et puis à la limite, ma mort m'angoisse mais ce qui me fait le plus mal au coeur dans le fait qu'on dise qu'il n'y a rien après, c'est pour mes proches disparus. Je ne peux pas me résoudre à penser qu'ils ne sont "plus rien". Je voudrais me dire que quelque part, mes grands-parents sont heureux, dans un paradis qui leur ressemble. Que dans son paradis, mon grand-père va à la pêche tous les jours, par exemple ! Et surtout qu'il a retrouvé sa femme.
J'ai longtemps dit que je n'étais pas croyante, mais en fait si, puisque je crois qu'on sera avec ceux qu'on aime pour l'éternité.
60 ans calvados 16079
Comme noplacetohide, penser qu'il n'y a rien après la mort me fait mal pour mes proches disparus.

Par contre pour moi, j'espère qu'il n'y a rien et que je serai morte pour de bon ... pas envie de vivre une autre vie comme celle-là , je ne veux en aucun cas envisager que ça soit possible.

Le repos de mon âme , enfin :D
B
32 ans 9
j'espère qu'il y a bien quelque chose aprés la vie, un au delà, avoir l'espoir de retrouver ceux qui me manquent tellement , qui sont partis trop tot....que l'on se retrouve un jour quelque part....avec tout ceux que l'on aime...les problemes n'existeront plus le moment venus...je l'espère .....je veux y croire!!!!
A
38 ans Caen 6651
depuis que je suis gamine... pour moi après la mort il y a le souvenir

je travaille auprès de gens qui meurent et de leur entourage... et ça se confirme quand on se place du côté de celui qui n'est pas mort

pour celui qui est mort... si c'était moi... je voudrais qu'on se souvienne de moi, qu'on s'interroge sur qui j'ai été et qu'on m'oublie que quand ma dernière connaissance facebook aura calanchée aussi (mdr n'importe quoi)

et je suis contente, si je meurs, de pouvoir aller nourrir cette bonne vieille terre (parce que elle, quand elle sera morte, je pense qu'il n'y aura plus personne pour s'en souvenir donc on se souviendra pas non plus de ses habitants, de ses asticots et de ses leprechauns... hein ? :lol:)
3923
C'est vrai que les cérémonies sont surtout faites pour les vivants...Mais bon sang, quelle idée de se faire enterrer le dernier jour de soleil de la saison, il y a d'autres jours à faire un jour pareil !...
273
Putain si un jour je meurs, j'crois que je me suicide.
L
37 ans 9
cc
moi je pense et j'espére qu'on a une vie meilleur d moin mwen de souffrance plus trankil.enfin c ce ke je pense..
B I U