MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après la mort !

72 ans BORDEAUX 1018
Avant la vie c'était le néant, après la mort c'est pareil.

Entre les deux le désespoir de savoir que l'échéance avance à chaque tic tac d'horloge et la joie de pouvoir  
aimer à chaque battement de coeur jusqu'à en mourir ;)
104 ans Sur une comète 1981
Je crois qu'on renaît inlassablement. Ce n'est pas exactement de la réincarnation, puisqu'on n'est jamais exactement ce qu'on a été, on peut penser fort différemment.
C'est rigolo, j'ai cru au néant jusqu'à tard, mais mais après avoir vu certaines choses. Par contre je me moque complet d'être bouffée par des asticots. A vrai dire, je préfère même ça à la putréfaction des cercueils.
R
41 ans 835
Je déterre un vieux post :)

Mon petit grain de sel :
La mort doit pas être si terrible, on y passe tous. Ce qui me fait peur c'est moins la mort que la souffrance avant la mort... :?

Sinon moi j'ai fait une grosse TS ou j'ai été dans le coma 3 jours, et je me rappelle de m'etre sentie bien, avec une présence à mes côtés, genre divine ou j'en sais rien, avec plein de lumière. Space non? Maintenant on dit que c'est le coeur ou le cerveau qui d*conne... j'en sais rien mais voila mon vécu.

Donc pour ma part j'ai pas peur de la mort, seulement de douiller comme une malade quand je trépasserai... :oops:
306
Pkoi t'as fait ça?

:roll:
P
44 ans 1638
Crabe59 a écrit:
Pkoi t'as fait ça?

:roll:

Ben c'est pas trop le sujet de la discussion je crois. Et puis tes :roll: tu peux te les garder. T'es qui pour la juger?
J
59 ans Poitiers ( bientôt Alsace le2/09/11) 11
Pourquoi pas une vie plus belle ds un monde sans pollution et ou les gens serai moin bête
F
39 ans Strasbourg 707
Nous ne somme qu’un amas de matière organique, et toute matière organique, nous allons nous décomposer au bout d’un certain temps après notre mort. Notre cerveau également.
Malheureusement nous sommes dotés d’une conscience, d’une conscience de nous même, des choses qui nous entourent, nous sommes capables de ressentir des émotions, sentiments, mais dans le fond on reste un tas de molécules….
Ce qui fait qu’on ressent des émotions, ce sont des molécules aussi…
Donc d’après moi, il n’y a rien après la mort…

Pour ce qui est d’une possible âme ou esprit qui se réincarne, je n’y crois pas non plus vu que ce n’est pas fait de matière……
39 ans 35
risperdalconsta a écrit:

Donc pour ma part j'ai pas peur de la mort, seulement de douiller comme une malade quand je trépasserai... :oops:

+1

J'ai peur de la mort de mes proches et de la souffrance mais alors aucunement de la mienne (de mort, pas de souffrance, je suis une grosse douillette :lol: )

Je crois qu'il n'y a rien après la mort, juste un gros dodo sans rêve...aah que ça doit être bien !
En attendant je profite de ma vie mais je n'angoisse pas du tout à propos de ma mort (y parait que ça change quand on a des enfants puis petits enfants..)
A
40 ans paris 11
Après la mort... On dine racine de pissenlit aux asticots....

(Je paraphrase K.soze, je crois pas en l'au dela mais j'avoue que des fois ca me fait peur.)
38 ans 899
fiou...moi je suis avec celles qui parlent du souvenir, dont Almarita :D
je peux pas accepter l'idée qu'on est plus rien. j'ai perdu mon père a 8 ans, puis mon grand pere a 11, puis mon autre grand pere, celui que j'idolatrais, a 12 et récemment ma grand mere, a 23 . je peux pas accepter l'idée qu'ils ne sont plus rien.
alors je me souviens d'eux,je parle d'eux, je vais sur leurs tombes, je leur parle, et je les imagine autour de moi. d'ailleurs ils me rendent souvent visite.

pour moi, je veux être enterrée et revenir physiquement à la terre, et laisser mon ame protéger mes proches. et quand tout mes proches seront morts...me réincarner. et j'y crois. tout est question de croyances. je crois aussi à un lieu, le valhalla (ouiii croyance scandinave) où je serai une valkyrie.

"Voyez cela, je vois mon père, voyez cela, je vois ma mère, et mes soeurs, et mes frères,Voyez cela, je vois tous mes ancêtres, qui sont assis et me regardent,et voila qu'ils m'appellent,et me demandent de prendre place à leurs cotés, au Valhalla"
34 ans 145
Pour moi, il n'y a rien après la mort, le paradis c'est juste un truc inventé pour rassurer nos ancêtres qui n'avaient pas beaucoup de notions en sciences et qui étaient très croyants mais avec les avancées scientifiques il est désormais quasi certain que l'espece humaine n'a pas été inventée par Dieu du coup j'ai du mal à imaginer qu'il puisse exister un au-delà
36 ans dans le suuuuuuuuud :) :) :) 113
pour moi aussi il n'y a rien après la mort :) mais après je lis beaucoup de trucs sur les personnes qui ont vécu des EMI, et tout tout parce que ça m'intrigue...mais bon rien c'est pas mal non plus... du REPOS...
Donc qui mourra verra :) :)
145
sofia6825 a écrit:
Moi je pense qu'il y a quelque chose après la mort, " La vrai vie" et j'espère que je serais du bon coté de la barrière si Dieu veut , Inch'Allah. C'est très rassurant pour moi de savoir qu'on ne disparait pas après notre mort, l'idée de le faire bouffer par des vers me fait flipper lol ! :lol:

Je suis du meme avis , apres la mort il ya la vie qui commence , on a beaucoup d etape notament rencontrer notre Seigneur , rendre des compte sur les actes qu on a commis .. et on oeuvre dans se monde justement dans le but de rencontrer notre Seigneur ..

Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du feu et introduit au paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. (Sourate al-Imran: 185)

perso me faire bouffer par les vers m angoisse aussi !! et avec moi ils auront de quoi nourrire 4 generation !! mdr
R
39 ans 15384
J'ai été morte cliniquement quelques minutes,et je n'ai aucun souvenir particulier,il ne s'est rien passé du tout genre "je vois une lumière blanche et un ange m'a souri",vraiment que dalle ...
Les expériences de mort imminentes,au final,on dit souvent que c'est du au manque d'oxygène dans le cerveau.
Et c'est plus que probable.

Donc une nouvelle raison pour moi d'etre convaincue qu'il n'y a rien après la mort.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
lily9876 a écrit:
J'ai peur de la mort de mes proches et de la souffrance mais alors aucunement de la mienne

L'idée que je puisse les perdre pour toujours m'est insupportable. Et je ne crois pas en Dieu (j'ai essayé, j'y arrive pas :lol:). Par contre, un jour on m'a dit que j'avais une âme très vieille. Je crois pas du tout à la vie après la mort, mais je penche par moments, par faiblesse ou par égarement, à une sorte de réincarnation.

Je me suis dit un jour que c'était super super important d'être enterrée à côté de mes proches, parce que quand on se réincarnera (physiquement, littéralement, quand de notre matière en décomposition naîtra autre chose), il se pourra qu'on soit un ptit peu, au pire, dans le même brin d'herbe ou à côté, au mieux, dans deux êtres humains dont les vies se croiseront un peu. Alors, je serai un peu avec M. Doo pour toujours.
B I U