111 ans
Sous la neige au fond à droite
7534
Salammbo a écrit:
Sans vouloir appauvrir le débat, c'est une idée qui revient tout le temps dans Lost, "Live together, die alone", et comme toi, je bug quand l'idée me vient tellement elle est insupportable. Mon cerveau et mes émotions disjonctent, ça ne peut pas être.
J'aimerais pouvoir retrouver ceux que j'aimais après la mort. Ce qui me terrifie dans l'idée d'une mort sans au-delà, c'est que finalement, à la fin du chemin, on finirait tout seul. On vit souvent entouré d'êtres chers, mais on meurt toujours tout seul. On peut mourir en même temps que quelqu'un, ça change rien, "chacun sa mort", on part pas "ensemble". Ça voudrait dire que tous les liens qu'on tisse, l'amour, ce qui fait la grandeur de l'humanité finalement, et sa dignité, eh bien c'est voué au néant. C'est une idée que j'ai du mal à supporter.
Sans vouloir appauvrir le débat, c'est une idée qui revient tout le temps dans Lost, "Live together, die alone", et comme toi, je bug quand l'idée me vient tellement elle est insupportable. Mon cerveau et mes émotions disjonctent, ça ne peut pas être.