MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ere Fiv isci

S
47 ans Paris 93
si j''ai eu mon transfert le 30...Moins 15 jours..je serai donc à 6 semaines d'aménorrhée c'est ça?
43 ans mantes la ville(78) 4522
cc69 a écrit:
coucou
moi j'ai juste eu des ovules de progesterone matin, midi et soir en voi vaginal que j'ai commencer le soir de la ponction.....

c'est quoi vos piqure??? purkoi j'en ai pas eu.....je ne les reclame pas mais bon bizzar que j'en ai pas eu...ça doi dependre des centre mais je voudrai telement mettre toute les chance de mon coté que 2 ou 3 piqure de plus ne me font pa speur....

a plus

ppour ce qui est du forum bah au moin ça aura fais parler....lol

tolerance

oui sauf que la tolérance doit se faire des deux côté , et dire a une personne comme ton avis n 'est pas le mien tu n 'as plus le droit de parler , c 'est un manque évidant de politesse et de tolérance
49 ans 115
moi je prend un ovule le matin et deux le soir de progesterone,et de l'acide follique et piqure de gonadro,,,,,d'apres la gygy sa aide a la nidation ,s'est vrai que je me pose souvant la question shasha75,je ne sai pas moi meme,je sai que mes derniere regle date du 25novembbre cycle de 28 jour
H
45 ans 91
Shasha75 a écrit:
encore une nouvelle question comment calcule-t- on notr grossesse..comme nous savons notre jour de transfert et de nidation par calcul..les semaines d'aménorrhée se comptent comment ??manifestement j'ai eu ma nidation le 05/06 novembre..je suis à combien de semaine d'aménorrhée pour essayer de comprendre ma grossesse...semaine par semaine

d'avance merci de votre retour

les SA, c'est un chiffre "fictif" qui correspond aux SG + 2.
elles sont faites pour des femmes qui ont des cycles de 28 jours avec ovulation au 14ème jour (donc pas des masses de femme au final...)
on compte le premier jour de grossesse au premier jour d'ovulation, donc généralement le jour de la ponction.
par exemple, si tu es à 3 semaines post-ponction, tu es à 3 SG = 5 SA

Sinon le seul moyen de détecter un oeuf clair, des sacs vides donc, c'est une pds qui monte pas "comme il faut". (et les échographies aussi, bien sûr, mais seulement à partir de 6 SA...)
si le taux double comme il faut, c'est qu'il n'y a pas trop besoin de se prendre le chou.

ça me parle ton histoire de test de grossesse, moi c'est une technicienne de labo qui m'a foutu le début de ma première grossesse en l'air... taux à 54, je savais pas ce que ça signifiait à l'époque, pour moi tu me disais 54 ou schleubeudeboa, ça revenait au même.
Elle a refusé de me dire que ça correspondait à un début de grossesse et m'a renvoyée à mon médecin à qui elle avait faxé les résultats, je te dit pas comme j'ai balisé à l'époque :?
je n'ai réussit à me tranquiliser qu'après la première écho...
paindemie a écrit:
gurgle a écrit:
mounes a écrit:
franchement triss,j'ai pas besoin que tu me dit ton avis,s'etais ma premiere fiv je ne le savais pas est meme si j'ai fait le test pipi en koi sa te derange et franchement tes conseil tu peut te les gardé,s'est pas parce que tu es passé par la que tu te permert de jugé les autres elle ont droit de faire se quelle veulent test ou pas test il faut nous comprendre ,et je veut plus que tu repond a mes conversations ,j'ai pas besoin de ton avis

c'est justement parce qu'elle est passée par là, qu'elle a donc l'expérience de ce que toi et les autres vivez et allez vivre, qu'elle peut se permettre de donner un avis; avis dont tu n'as pas à donner l'aval ne t'en déplaise, mounes!

apprendre qu'un test urinaire est inefficace dans le cas d'une fiv, c'est plus que judicieux pour toutes les filles qui sont tentées de le faire et ne le savent pas. c'est un bon conseil. parce qu'un test urinaire, ça coute de l'argent, et si c'est pour arriver à un résultat inexact à la fin, je pense que prévenir les gens c'est sympa non? (mais bon tu as raison, tu fais ce que tu veux de ton fric, mais ça ne dispense pas d'être aimable avec les gens qui essayent de t'apporter leur soutien... les hormones ont bon dos!)

pour avoir travaillé en labo plusieurs années, je confirme que seule la prise de sang est efficace à 99% concernant les résultats de bhcg.

cc69 a écrit:
c'est vrai que moi je viens sur ce forum pour avoir des avis mais aussi pour vider mon sac....oui on fais comme on veux, je suis un peu de l'avis de mounne...on peu nous ecouter mais ne pas nous juger...si on veu faire un test pipi on a le droit non...??? triss ne dis pas que tu n'a jamais fai de test pipi.....lol

un forum n'est pas un blog, ni un journal intime ou on expose ses états d'âmes. un forum est un lieu d'échanges, d'entraide et de conseils à double-sens.
non, on ne "fait pas comme on veut". on respecte la charte du lieu ou on s'inscrit et on adhère aux us et coutumes des dits lieux.
ce n'est pas parce qu'on est pas du même avis que vous qu'on vous juge obligatoirement. et ce n'est pas parce que tu penses quelque chose que ce quelque chose est juste; l'intérêt des forums est justement (entre autres) de dépasser ses méconnaissances, ses préjugés, ses peurs en se confrontant à l'expérience des autres. si chacun fait ce qu'il veut dans sa petite bulle, tout ça n'a plus lieu d'être... tu crois pas?

+1

+ que +1

je suis halluciné du topic la :shock: :shock: :shock:
60 ans 91 25732
Je suis effarée de ce que je lis sur ce fil et je ne parle pas que d'agressivité, je parle surtout d'ignorance totale de ce qui concerne la PMA.

Je suis effarée de voir que vous posez des questions essentielles sur un forum de discussion alors que vous n'émettez même pas l'idée de les poser directement au médecin qui vous suit. :roll:

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas UN protocole et UN résultat, mais plusieurs protocoles avec des résultats différents, parce que figurez vous que la PMA n'est pas une science exacte et qu'il n'y a pas deux femmes qui vont réagir de la même façon.

Alors quand je lis, pardonnez moi l'expression, mais des conneries sur l'influence de la progestérone sur les règles, je bondis. Oui ça en a. Mais puisque vous vous y connaissez si bien, à quel dosage ? Et dans quelle application ? (je suis une ex professionnelle de santé, ne me servez pas internet s'il vous plait).

Vous êtes en PMA ! Ca vous dit quelque chose ? Votre corps est contraint de faire en un cycle ce qu'il devrait faire en plusieurs mois, voire années et vous, vous continuez à lire sur le net des trucs qui n'ont RIEN A VOIR avec votre situation. Votre corps ne réagit pas normalement car on l'a obligé à faire quelque chose d'anormal.

Alors les quesstions de base, le soutien, le ressenti sur un forum oui. Mais avant tout renseignez vous auprès de votre MEDECIN parce que là je lis tout et n'importe quoi et je vois des femmes à qui on fait des traitements sérieux, pouvant avoir des effets secondaires graves (moi j'ai juste failli en crever) et qui n'y comprennent rien et ça me navre de voir ça ! :evil:

Quant à faire pipi sur vos tests si ça vous amuse de payer, faites le. Mais trouvez-moi un seul centre qui vous conseille le test urinaire en PMA et demandez vous pourquoi ça n'est pas prescrit.

Quant vous en aurez marre d'avoir des fausses nouvelles et des espoirs déçus, vous apprendrez peut être à vous protéger, mais en attndant effectivement libre à vous de vous bousiller le moral avec de faux résultats. Triss, (et moi aussi, même si moi je suis bien plus rentre dedans, parce qu'à un moment il faut appeler les choses par leur nom) on essaie juste de vous dire que la PMA c'est dur, long, pénible et qu'il faut se protéger. Les faux espoirs, les échecs,malheureusement pour la plupart d'entre vous, vous en aurez même si je ne vous le souhaite pas.

J'ai l'air agressive ? Oui ! Pas tant devant l'agressivité des autres mais devant l'ignorance. Punaise mais c'est VOTRE corps, ça ne vous fair rien de subir sans savoir ce qu'on vous fait ? Et le consentement éclairé du patient il est où ?

Je suis désolée, mais l'expérience m'a aussi appris que parfois le vrai soutien, il passe par un bon coup de pied au derrière. ;)
41 ans Vannes 2776
Patty a écrit:
Je suis effarée de ce que je lis sur ce fil et je ne parle pas que d'agressivité, je parle surtout d'ignorance totale de ce qui concerne la PMA. ....
Je suis désolée, mais l'expérience m'a aussi appris que parfois le vrai soutien, il passe par un bon coup de pied au derrière. ;)

J'aime!
oups c'est pas facebook :lol:

ok je :peur:
V
74 ans 5070
En tout cas je ne souhaites à aucune d'entre vous d'être dans le cas du test négatif avec pds de sang positive et fausse couche qui suit car après on se pose longtemps la question de sa responsabilité....
Car malheureusement ça arrive...

Et si les médecins disent qu'une pds est obligatoire règle ou pas je crois que c'est parce qu'il y a une raison ...
51 ans indre et loire 183
kikou
je viens tt juste de finir ma journée, oufff
l'infirmiere me dit qu'on a pas tte le méme traitement pour les medoc et piqures, pour le moment j'ai pas de dates pour la ponction c'est encore un peu tot j'commence la stimulation que jeudi du 25 au 29, le medecin m'a pas dit pour le 'apres' ponction j'demanderai o cecos ....
les filles c'est un peu stupide de ce discuté comme des marchandes de poissons (lol)en + tt le monde c'en méle alors que cela regarde que 2 personnes ...........bhouuuu....dommage
trés bonne soirée et arrété de psycoté mdr....dans 3 mois quand vous aurez tte envie de vomir partout bah y'aura pas de test pipi a faire .................lol BB sera bien la
kikavuki a écrit:
kikou
je viens tt juste de finir ma journée, oufff
l'infirmiere me dit qu'on a pas tte le méme traitement pour les medoc et piqures, pour le moment j'ai pas de dates pour la ponction c'est encore un peu tot j'commence la stimulation que jeudi du 25 au 29, le medecin m'a pas dit pour le 'apres' ponction j'demanderai o cecos ....
les filles c'est un peu stupide de ce discuté comme des marchandes de poissons (lol)en + tt le monde c'en méle alors que cela regarde que 2 personnes ...........bhouuuu....dommage
trés bonne soirée et arrété de psycoté mdr....dans 3 mois quand vous aurez tte envie de vomir partout bah y'aura pas de test pipi a faire .................lol BB sera bien la

je suis juste :shock: parce mince c 'est un forum donc chacun a le droit de dire ce qu'il en pense ,c 'est trop facile de demander conseil et après de jeter les gens :evil:
S
48 ans 56
Bonsoir à toutes

Je fais demain ma ponction aprés 18 jours de stim à 112,50. RDV à la PMA à 7h30
j'ai un ventre comme une mongolfière et sa tirail depuis ce matin. Je pense que c'est normal, c'est l'effet ovitrelle!!!

Sahsa pour répondre à ta question les tailles sont d'environ 20 à 22 mm.

Je suis cool, pas de stress, j'espère que la récolte sera bonne. Verdict demain.

Par contre, ils m'ont pas parler de piqures etc... j'en serai plus demain.

CC69 j'avais lu un poste ou tu conseillais de mettre un pantalon à élastique et bien c'est ce que je vais faire demain !!!!

Kikavuki j'espère que ta phase de stim se passera bien et que ton moral va mieux.

Bonne soirée à toute et à demain soir

Bisous à toutes

Stéphanie

PS : Merci à toutes de vos conseils et de faire partager vos expériences; Perso cela m'aide beaucoup
55 ans 9077
mounes a écrit:
franchement triss,j'ai pas besoin que tu me dit ton avis,s'etais ma premiere fiv je ne le savais pas est meme si j'ai fait le test pipi en koi sa te derange et franchement tes conseil tu peut te les gardé,s'est pas parce que tu es passé par la que tu te permert de jugé les autres elle ont droit de faire se quelle veulent test ou pas test il faut nous comprendre ,et je veut plus que tu repond a mes conversations ,j'ai pas besoin de ton avis

mounes je te conseille de modérer un peu tes propos :evil:
Pour info il y a dans la charte quelque chose qui pourrait t'interresser :
la charte a écrit:
Respect
Chaque participant doit respecter les autres et le pluralisme des opinions nécessaire à l'animation de la communauté.
Pas de messages ou de photos contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, ou portant atteinte à autrui, incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes, menaçant une personne ou un groupe de personnes, ainsi que les agressions verbales, moqueries gratuites, vulgarités.
Les forums sont un lieu d'échange, de débat d'idées où la convivialité et le respect sont essentiels.

Ce post n'est pas TON post mais un post d'un forum... forum avec des règles que tu as acceptées en t'inscrivant.
Trisss a le droit de donner son avis tout autant que toi, qu'elle soit en plein protocole ou pas...

Ne t'en déplaise j'aurai pu quoter tous les propos de Trisss, Gurgle et Patty en mettant un + 1 à chaque fois ;)

J'ai lu également le mot tolérance... ok mais il va falloir que ce soit réciproque !
55 ans 9077
kikavuki a écrit:
les filles c'est un peu stupide de ce discuté comme des marchandes de poissons (lol)en + tt le monde c'en méle alors que cela regarde que 2 personnes

Justement non.
Cela ne regarde pas 2 personnes.
C'est significatif pour moi.
Une personne donne un avis, une autre qui a (en plus !) de l'expérience sur le sujet lui fait remarquer que son avis n'est peut être pas judicieux.
Celle-ci se fait rembarrer.
Pour moi c'est un manque total de respect.
Et comme je l'ai dit plus haut le respect c'est la base de n'importe quel forum (et pas seulement celui de vlr).
Faut pas s'étonner si plein de filles sont venues donner leur avis (et pas discuter comme des marchandes de poissons... nuance...) concernant ce manque de tolérance.

Qui sème le vent récolte la tempête.
Bataille a écrit:
kikavuki a écrit:
les filles c'est un peu stupide de ce discuté comme des marchandes de poissons (lol)en + tt le monde c'en méle alors que cela regarde que 2 personnes

Justement non.
Cela ne regarde pas 2 personnes.
C'est significatif pour moi.
Une personne donne un avis, une autre qui a (en plus !) de l'expérience sur le sujet lui fait remarquer que son avis n'est peut être pas judicieux.
Celle-ci se fait rembarrer.
Pour moi c'est un manque total de respect.
Et comme je l'ai dit plus haut le respect c'est la base de n'importe quel forum (et pas seulement celui de vlr).
Faut pas s'étonner si plein de filles sont venues donner leur avis (et pas discuter comme des marchandes de poissons... nuance...) concernant ce manque de tolérance.

Qui sème le vent récolte la tempête.

+1
60 ans 91 25732
kikavuki a écrit:

Alors je crois que je vois d'où vient le problème. Plusieurs d'entre vous confondent "forum public" où on confronte les points de vue et "messages privés" où on papote à deux (ou plus d'ailleurs mais en privé).

Si vous souhaitez papoter entre vous sans avis contraire, choisissez les mp ou msn. ;)

Sur le forum, "ça regarde" tous ceux qui ont envie de donner leur avis.
B I U