Merci pour vos avis même si ils divergent du mien ;)
Alors petite précision : son tapis n'est plus derrière sa porte, j'avais oublié de le dire. Elle l'a enlevé une semaine avant les vacances scolaires et j'avais dit à zhom "je me demande ce qui se passe, ça sent pas bon pour nous", j'avais raison !
Faut dire qu'en plus de la main courante on a signalé la situation aux HLM (pourvu que dans le privé ça se passe mieux pitié !!) et on sait par l'inspectrice qu'elle lui a dit de retirer son tapis et là elle a reçu une lettre recommandée des HLM pour lui dire de ne pas gêner les espaces communs. C'est pour ça aussi qu'elle enrage : on a fait les choses honnêtement et elle l'a dans le baba mais le coup de la porte ça on avait pas prévu ! Coller notre porte alors qu'elle vit encore là on est sidéré !
Ah et comme j'en avais marre des insultes j'avais aussi écrit au responsable de la police municipale (qui l'avait déjà convoquée pour d'autres choses ...) et au maire, ah j'en pouvais plus. Elle a été et elle a tout reconnu en promettant d'enlever son tapis mais ça n'a duré que 3 jours ! Et comme des cons bah on a continué à faire avec.
Discuter avec elle c'est mort, on l'a fait deux fois et on est encore sidérés de sa réaction et de ses réponses. Pour elle on le fait exprès, on devrait remettre le tapis c'est tout, décaler son tapis c'est l'insulter et donc elle fait pareil, c'est du délire !
Mais en vous lisant et en vous répondant je réalise qu'on n'a pas le choix et qu'il faut agir. Honnêtement c'est surtout les sous qui coincent là parce que même si on déménageait ce week end on a le préavis et pendant tout ce temps un nouveau collage de porte est toujours possible.
Sans déconner si elle recommence ça fera 1200 euros !! :shock: :shock: Vous vous rendez compte ? Non parce que j'ai du mal moi encore ! Quasiment 10.000 francs quand même, c'est énorme !
Après je me dis si ça la calme tant mieux, sinon bah on ne pourra rien faire de plus et il faudra se mordre les doigts en attendant.
Je n'en reviens pas comme on peut être emmerder sans pouvoir rien faire, c'est horrible. On est là et on subit comme des ânes. On paie notre loyer tous les mois, on paie nos impôts comme il faut, on fait attention au bruit (le petit on a demandé aux voisins si ça allait même si il est mignon), .... On est trop gentils je crois ....
@valou : oui on va mettre des gants. Je suis certaine qu'elle n'a pas réfléchi autant mais comme tu le dis c'est encore nous qui risquons les emmerdes au final. Ceci dit si "les experts" passent je leur demanderai de faire un prélèvement d'ADN des crachats sur notre porte, juste pour voir !