@amielune : elle a 41 ans, j'ai trouvé ça sur copains d'avant.
Je comprends tout à fait ce que vous me dites et à la base c'est ce qu'on s'était dit : tant qu'on est là on ne bouge pas et une fois partis on balance son tapis, on ne pensait à rien d'autre, on n'est pas des méchants. Mais elle n'a pas arrêté et je le répète, c'est surtout les sous qui nous obligent à faire barrage là. On en a eu pour 1500 euros en tout, est-ce que tout le monde à vu ce chiffre ??? Si on ne l'arrête pas et qu'on attend 2/3 semaines (moment auquel on devrait partir) on va devoir faire un crédit pour le nouvel appart. VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ??? C'est CA le souci, le fait qu'elle touche à des trucs qu'on doit payer, c'est parti de là qu'on lui rende "les coups", ou au moins qu'on lui foute la trouille pour plus qu'elle nous approche.
D'ailleurs ça semble s'aténuer là grrr !! Maintenant elle ouvre la porte du vide ordures pour qu'on n'y voit plus rien. Sauf qu'après 2 serrures collées il est hors de question de ne plus rien voir, elle pourra comme elle veut venir en remettre un coup. En rentrant tout à l'heure, pile au moment où je vais chercher un bib dans le sac à langer resté sur la poussette, j'entends un truc. Je regarde et je vois la porte du vide ordures s'ouvrir. J'ai ouvert la porte, j'ai claqué la porte du vide ordures et j'ai dit "on demande juste à ce qu'elle reste ouverte alors vous la laissez". Elle a répondu des trucs mais j'ai claqué la porte et je n'ai pas écouté. Bah elle a recommencé dans la seconde alors j'ai refermé la porte à nouveau. Pas d'énervement, zhom va aller décrocher la porte et la poser dans le vide ordures, on va être tranquilles comme ça et plus d'altercation.
Demain soir on va au commissariat pour faire une main courante pour la porte collée il y a 10 jours, porter plainte pour la serrure forcée le week end dernier, et faire une nouvelle main courante qui reprend tout ce qu'elle nous fait subir. On emmènera avec nous le dossier complet alors la lettre du maire et compagnie. Quitte à y aller on va tout faire d'un coup.
On a aussi croisé des voisins tout à l'heure qui ont eu eux aussi un souci un jour avec leur voisinne et ils nous ont dit d'aller faire une main courante tous les jours, au moindre écart d'y aller. Leur voisine avait fait ça et les flics leur avaient dit que même si ils avaient raison bah le fait de faire des mains courantes sans arrêt c'était la voisine qui passait en victime. Ca fait suer parce qu'on a autre chose à foutre, surtout avec bébé, mais vu que je ne vais pas sortir seule sans zhom qui reprend le taf demain et bien ce sera ma sortie du soir : le commissariat. Le voisin nous a dit "les flics finiront par en avoir marre et la convoqueront, sinon rien ne bougera". Alors c'est parti !
Parce que petit coup de déprime tout à l'heure : on ne déménagera peut-être pas dans 2 semaines mais plutôt dans 3. On est retourné à l'appart et on voulait continuer à peindre mais la fatigue a pris le dessus alors on est rentré se poser tranquillement. Faut dire qu'il est vide le nouvel appart, on a tout ce qu'il faut pour bébé (transat, nacelle, miam et joujoux) mais juste deux chaises pour nous alors c'est pas évident. On va en emmener un peu déjà ce week end, on sera un peu mieux.
Bref là j'ai mal au crâne avec ces conneries et les nerfs en pelote. Je sais que je ne ressortirai que demain soir maintenant, trop happy .... Vivement le nouvel appart, je vais prendre mon pied à sortir comme je veux ! Je vais en profiter par contre pour commencer les cartons dès demain, ce sera ça de fait.
Bon on va regarder et faire la liste de tout ce qu'il va nous manquer dans le nouvel appart. On va aussi de faire un programme bien carré histoire de finir tout ça le plus tôt possible, si on peut déménager mi novembre on le fait, sinon ce sera le 20/21. Mais bon, zhom reprend le boulot demain, moi je ne sors pas la journée j'ai la trouille qu'elle me tombe dessus alors il ne nous reste pas grand chose en semaine et en 2 jours de week end on ne peut pas tout révolutionner. Je ne veux pas m'exténuer, je me remets tout juste de l'accouchement et des bibs la nuit (ouf c'est fini !), et zhom il va faire ses journées alors le soir il faudra qu'il se pose un peu quand même. On va peut-être essayer de forcer, de donner un bon coup de bourre, mais vu mon état aujourd'hui je sais que je ne pourrai pas trop forcer sans craquer après.
En tout cas merci pour vos avis et vos conseils. Je vous dirai ce que donnera la visite au commissariat demain soir puisqu'elle n'arrête pas de gueuler sur le palier qu'on va être convoqués aux flics, elle y va demain. On a tout son programme, on crois rêver. Alors comme on va au même commissariat avec de la chance ce sera le même mec et une fois qu'il l'aura vu il comprendra peut-être un peu mieux.