A
Lalwende a écrit:
Lalwende a écrit:
Lalwende a écrit:
Lalwende a écrit:
Lalwende a écrit:
Lalwende a écrit:
Lalwende a écrit:
Lalwende a écrit:
Quant à te répondre Moneypenny, certes cela est possible, mais justement relis moi bien tu saisieras peut être le message que j'ai voulu lui faire passer à la demoiselle concernée. Si l'on pense à tous ces malheurs on sort plus de chez soi... Et justement entrer dans une telle violence est n'est pas due qu'à une voisine maudite, mais aussi aux victimes premières qui se rebiffent de la mauvaise manière. Si cela se finit au meurtre c'est bien l'issue d'une telle bêtise... ce que j'ai critiqué dans mon message en vous expliquant que je n'étais pas d'accord. Certes j'ai été directe, mais cela devait servir d'électrochoc et cela marche au vu de vos réactions, sauf que vous n'avez pas entièrement saisi mon message !
Et bien au contraire que les autres approuvent plus ou moins sans remettre en cause les valeurs de cette femme "à bout" je veux bien le comprendre, ce n'est pas lui rendre service,
Je m'excuse pour mon franc parler, vous ne l'avez pas toléré mais d'autres savent l'apprécier.
Comme je le répète le but n'étais pas d'être méchante, mais bien de lui ouvrir les yeux !
Je pense qu'il doit être possible de s'exprimer sur un forum et évoquer les raisons positives ou négatives qui nous amènes à juger. je ne me suis pas trompée en allant dans la section "débat" du site ??? donc soit vous êtes capable d'en discuter en argumentant votre point de vue, soit vous me laissez m'exprimer parce que je vous explique ce que je pense et je ne pense pas avoir été agressive, directe oui, agressive non, je suis ouverte au dialogue ! Donc maintenant Lalwende je pense que tu comprends mon opinion mais que tu n'es pas d'accord avec ma façon de penser, ce que j'accepte. le but du forum est pas de dire moi j'ai raison vous avez tort, mais d'en revenir au sujet principal, celui de ce couple qui est parti à la dérive et s'est mis dans une situation délicate parce qu'au lieu de ne pas montrer à la voisine que tout ce qu'elle fait les emmerde et ce à commencer par le fameux tapis (!!!) ils se sont rabaissés à son niveau. A ces personnes je leur dis STOP arrêtez le massacre. Et cette femme prendra bien ce qu'elle voudra des conseils qui ont été donné dans cette conversation.
Il est regrettable que certaines personnes s'offusquent sans aller au fond des choses, et croient voir le mal partout.
Bon appétit Lalwende !
Alors, effectivement, j'ai aussi un peu plaisanté sur les "mauvais coups" à faire à la voisine, pour détendre l'atmosphère. Parfois, dire/faire dire aux gens les "petites vengeances" qu'ils pourraient avoir, ça les fait rire, ça les soulage et ça leur évite de passer à l'acte. Au moins ils ne ruminent pas la vengeance dans leur tête jusqu'à avoir besoin de passer à l'acte pour se l'enlever de la tête.
Alors j'ai pas compris, en quoi cela dédramatise-t-il la situation? N'as-tu pas peur d'influencer plutôt la personne fragile à ce moment là à aller faire des choses qui ne lui conviennent pas ???? Toi même tu sais que tu plaisantes mais la difficulté d'un forum c'est de comprendre les émotions des autres en face ^^
Lalwende a écrit:
Je ne pense pas qu'elle soit moins responsable que sa voisine
J'ai pas pris la défense de sa voisine et n'est pas dit qu'elle était moins responsable, j'ai dit qu'ils étaient tous responsable de la situation actuelle. J'ai pas dit c'est elle qui a commencé ou autre Attention les filles ne me faite spas dire ce que je n'ai pas dit et contentez vous de lire mes mots sans les interpretez merci.
Lalwende a écrit:
Au début, visiblement, c'était la voisine qui déconnait.
Comme tu l'as dit et face à sa j'ai prôné l'indifférence oui tout à fait pour ne pas alimenter sa haine à cette vilaine voisine.
Lalwende a écrit:
Maintenant elles sont deux à alimenter le problème.
On est d'accord au moins là dessus ;)
Lalwende a écrit:
Mais je ne suis pas sûre que l'humilier en plein forum soit une façon d'enrayer le conflit.
L'humilier est un bien grand mot mais à voir vos réactions je peux concevoir que le fait d'être directe peut vexer certain(e)s si la personne concernée est vexée je lui ferais mes excuses, cela ne change pas le fond de ma pensée pour autant. J'ai comme tout le monde des defauts...
Lalwende a écrit:
Quant aux "plaintes ridicules auprès des flics", j'ai moi-même des soucis avec des voisins (sauf que moi je reste clean). Dernièrement je n'ai pas voulu les appeler une nouvelle fois dans la nuit pensant qu'ils n'étaient pas intervenus la première fois et/ou qu'à cette heure-là ils avaient mieux à faire. Je les ai appelé le matin pour savoir si, finalement ils étaient intervenus ou pas et... je me suis presque faite engueuler de n'avoir pas rappelé dans la nuit. Et ce sont eux qui m'ont conseillé de venir déposer des mains courantes à chaque souci même mineur pour "servir de preuve" si jamais il fallait aller jusqu'à la plainte.
De quel ordre étaient tes pb ? Es-tu sûre de comparer les choses comparables?
Lalwende a écrit:
Comme quoi, finalement, ce n'est pas si ridicule et ça ne leur pourrit pas tant leur boulot puisqu'ils le conseillent eux-mêmes.
Poser une main courante biensur que oui c'est leur boulot mais les faire ses déplacer pour constater que la serrure est collée, peux-tu me dire en quoi cela pourra les aider? vous attendiez quoi? Que les experts rappliquent pour prélever des empreintes ? Certes je me suis mal exprimée sur le sujet, c'est le fait de les faire se déplacer à tout va qui importait. Je m'en excuse.
Lalwende a écrit:
Quant au fait que la personne qui a ouvert ce sujet poste elle aussi en anonyme, elle l'a expliqué elle-même : elle est déjà inscrite sur le forum mais a juste préféré être anonyme pour parler de son problème. Ce sont tout de même des choses différentes.
Chacun son choix, le mien est aussi digne qu'un autre et le sujet n'est pas là franchement !
Quant à te répondre Moneypenny, certes cela est possible, mais justement relis moi bien tu saisieras peut être le message que j'ai voulu lui faire passer à la demoiselle concernée. Si l'on pense à tous ces malheurs on sort plus de chez soi... Et justement entrer dans une telle violence est n'est pas due qu'à une voisine maudite, mais aussi aux victimes premières qui se rebiffent de la mauvaise manière. Si cela se finit au meurtre c'est bien l'issue d'une telle bêtise... ce que j'ai critiqué dans mon message en vous expliquant que je n'étais pas d'accord. Certes j'ai été directe, mais cela devait servir d'électrochoc et cela marche au vu de vos réactions, sauf que vous n'avez pas entièrement saisi mon message !
Et bien au contraire que les autres approuvent plus ou moins sans remettre en cause les valeurs de cette femme "à bout" je veux bien le comprendre, ce n'est pas lui rendre service,
Je m'excuse pour mon franc parler, vous ne l'avez pas toléré mais d'autres savent l'apprécier.
Comme je le répète le but n'étais pas d'être méchante, mais bien de lui ouvrir les yeux !
Je pense qu'il doit être possible de s'exprimer sur un forum et évoquer les raisons positives ou négatives qui nous amènes à juger. je ne me suis pas trompée en allant dans la section "débat" du site ??? donc soit vous êtes capable d'en discuter en argumentant votre point de vue, soit vous me laissez m'exprimer parce que je vous explique ce que je pense et je ne pense pas avoir été agressive, directe oui, agressive non, je suis ouverte au dialogue ! Donc maintenant Lalwende je pense que tu comprends mon opinion mais que tu n'es pas d'accord avec ma façon de penser, ce que j'accepte. le but du forum est pas de dire moi j'ai raison vous avez tort, mais d'en revenir au sujet principal, celui de ce couple qui est parti à la dérive et s'est mis dans une situation délicate parce qu'au lieu de ne pas montrer à la voisine que tout ce qu'elle fait les emmerde et ce à commencer par le fameux tapis (!!!) ils se sont rabaissés à son niveau. A ces personnes je leur dis STOP arrêtez le massacre. Et cette femme prendra bien ce qu'elle voudra des conseils qui ont été donné dans cette conversation.
Il est regrettable que certaines personnes s'offusquent sans aller au fond des choses, et croient voir le mal partout.
Bon appétit Lalwende !