De retour avec pas mal de news, j'aurais préféré qu'il n'y en ait pas je pense.
Oui parce que ce matin surprise ! : de nouveau de la colle dans notre serrure. Donc là plus de doute du tout c'est bien elle. On s'aprêtait à partir pour le nouvel appart pour continuer les peintures et finalement on est restés. Cette fois ci on se fera rembourser par l'assurance mais ça fait suer quand même. Du coup on a demandé une serrure magnétique en plus, elle s'ouvre avec un aimant et derrière il y a notre serrure. Elle elle est revenue dans l'après-midi avec un serrurier qui lui a ouvert sa porte. On l'a entendu se plaindre, on est trop des méchants ! et elle a tapé un sacré arrêt sur notre porte quand elle a vu notre nouvelle serrure. Elle lui a demandé ce que c'était et là j'entends le mec répondre "oui mais ça aussi ça se bloque, je vous expliquerai" :shock: Du coup quand il est redescendu je lui ai couru après avec tout le dossier contre elle et je lui ai dit "la serrure magnétique c'est la police qui nous a dit de la mettre alors vous lui avez dit quoi au juste". Il a été surpris et il m'a dit qu'il avait simplement expliqué bah qu'avec de la colle ça pouvait le refaire. On va s'occuper de ça ce soir pour qu'elle ne recommence pas.
Par contre !! J'ai improvisé tout à l'heure et on s'est presque pissé dans la culotte avec zhom. Elle est descendue en bas et en 10 secondes j'ai eu une idée : quand elle est remontée elle a été ouvrir sa porte et moi j'ai entrouvert la mienne avec un tshirt noir et mes cheveux longs détachés, j'avais une bougie allumée et je l'ai éteinte en soufflant dans sa direction. Je précise que je ne suis pas sortie de chez moi, j'ai juste éteint la bougie en entrouvrant ma porte. Elle a été sidérée et elle a dit quelque chose comme "elle est vraiment cinglée celle là". Gros fou rire avec zhom dans le salon, on n'en pouvait plus !!
Et je ne sais pas pourquoi mais d'un seul coup je me suis levée et j'ai filé dans la salle de bains. C'est la seule pièce qui se touche avec chez elle. Zhom faisait la vaisselle et avec les murs fins je n'entendais que ça mais dans le doute j'ai encore improvisé : j'ai frotté le mur en carreaux au dessus de la baignoire, comme un chat le ferait avec sa patte sauf que c'était la mienne LOL ! Je l'ai fait 3/4 fois mais pas de réaction. J'ai attendu un peu et même si je n'entendais rien j'ai repris et là "laisse les morts, laisse les morts !!" :shock: Gros coup de bol elle était là et on entend tellement bien qu'elle a dû flipper. Après elle a aussi crié "c'est du harcèlement mental mais vas y j'enregistre, vas y, tu vas voir, tous les voisins sont d'accors". J'ai continué un peu histoire de ne pas m'arrêter comme ça et je suis retournée dans le salon. Quant aux voisins je me marre !! Elle fait chier toute sa colonne en faisant du bruit : sa voisine du dessus a déjà appelé les flics à plusieurs reprises pour tapage nocturne, elle a fait une main courante, elle l'a faite convoquer aux flics, .... alors les voisins !! Contrairement à elle nous on ne dit rien à personne, même la serrure collée on n'a pas bronché, à la limite ceux qui n'étaient pas là quand on a réparé notre serrure ils ne le savent même pas.
JAMAIS je n'ai fait une chose pareille !! Ca fait 10 ans, oui 10 ans que je suis dans cet appartement et à 2 semaines de partir voilà le bordel ! J'avais les jambes en coton et la boule au ventre en revenant au salon, je ne suis pas comme ça normalement et au fond de moi je sais que ce n'est pas bien mais là ça fait juste 1500 euros de sortis !!!!!! Il faut qu'elle morfle à son tour, il faut que ce soit ELLE qui ait la boule au ventre, plus nous !
Cette nuit on voulait lui coller de la graisse sous ses essuis glace mais je suis claquée, zhom aussi et on veut dormir. On va donc essayer d'éviter un collage de serrure magnétique en improvisant et cette nuit repos. Par contre histoire de finir avec mon impro de ce soir on a pensé laisser quelques gouttes de cire sur son tapis d'entrée mais c'est pas évident. Faut pas qu'elle nous voit et on veut dormir donc on verra. Mais ça va la détendre ça.
Voilà où on en est. Demain matin on va partir de bonne heure pour aller peindre et on va aussi aller à ikea pour regarder les meubles de la cuisine. Là zhom fait des essais de colle pour voir si l'acétone ça nous sauverait en cas de nouvelle tentative sur notre serrure magnétique.
De toute manière les choses sont claires : si on reste passifs on va toujours manger, il faut inverser la tendance et là c'est bien parti.
@thesunisyellow : je ne raconte pas tout en détail mais bon on en a marre et ça me fait du bien de papoter avec du monde. On ne dit pas tout à nos proches "au cas où", la police ça ne sert à rien ils ont autre chose à faire et même si ils voulaient ils ne peuvent pas bouger, les HLM pareil, alors flûte. Ca fait 2 mois que ça dure quand même. Alors je vous parle en anonyme mais ça soulage déjà pas mal.
J'espère qu'il n'y aura pas de suites à cette histoire !! De toute manière la prochaine étape c'est la graisse sous ses essuis glace, sûrement dans la nuit de demain.