MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse refusé?

M
35 ans 20
Bonjour,

Voilà, j'ai 21 ans et je suis célibataire. J'ai toujours voulu des enfants, mais depuis environ 2 ans, la maternité se fait sentir de plus en plus. Je souhaiterais avoir  
recours à l'insémination artificielle afin de réalisé mon rêve le plus cher.

La seule crainte que j'ai, c'est que l'ont me refuse le droit d'avoir recour à l'insémination à cause de mon poids.
Je fais 154 kg pour 1,67m.

J'aimerais avoir des témoignages de personne dans le même cas que moi, ou qui peuvent me donner nimporte quel infos. J'ai peur de ne jamais pouvoir être mère, sa me brise le coeur!

Merci! ;)
46 ans le mans 1525
il me semble surtout qu'en france l'insemination est refusée aux femmes celibataires.. et je me demande aussi si il n'y a pas une limite d'age, mais ça je ne sais pas trop..

ensuite, c'est sur que ton poids ne va pas aider, parce que dans les centres pms, le mot d'ordre est de faire chier les femmes en surpoids

en tout cas comme tu dis, tu es jeune, et tu as bien le temps encore.. il se peut que tu rencontres l'homme de ta vie et que tu aies plutot envie d'avoir un enfant avec lui
47 ans 93 1545
Bonjour

Je te confirme qu'en France l'insemination dans ce cas n'est pas possible mince ou ronde...
Comme dit Marie tu es jeune et tu as le temps de faire un enfant, en plus c'est tjs mieux pour l'equilibre d'un enfant d'eavoir un pere
Comme toi a ton age j'ai voulu "me faire faire un enfant" egoistement et heureusement je n'ai pas perseveré!
Aujourdhui a 33 ans j'attend mon 1er enfant de l'homme que j'aimme et quel bonheur de le voir deja gaga d'un enfant qui n'est pas encore né..c'est qqchose d'inestimable poour moi

Patienceeeee
M
35 ans 20
Merci lellie pour ton message.

J'habite à montréal au Canada et depuis août 2010, les insémination (6) et les FIV (3) sont gratuit pour les couples hétéro, homosexuel, et mère célibataire. Ce qui est géniale. C'est le gouvernement qui paie à condition d'avoir la carte d'assurance maladie. :lol:

Pour ce qui est de l'âge, je trouverait absurde qu'il y ait un âge minimum. Une fille de 16 ans aurait le droit d'être mère par accident et une femme de 21 ans n'aurais pas le droit en le voulant. :evil:

Pour ce qui est du poids, est-ce que quelqu'un peut me dire environ combien je devrait perdre de poids? Devrai-je prendre rendez-vous à la clinique afin de discuter avec le médecin pour voir ce que lui va me dire?

*découragement*
46 ans le mans 1525
je vais te parraitre un peu brusque peut etre? tu es sure que cet enfant tu le veux maintenant? si jeune, toute seule, sans papa? et plus tard, si tu rencontres quelqu'un..peut etre dans un mois ou deux?.. tu lui expliqueras comment le fait de ne pas avoir reussi a attendre juste un peu plus longtemps? Ce n'est deja pas facile d'attendre un enfant, puis de l'elever a 2, mais toute seule.. forcement, ça se fait, plusieurs femmes peut etre meme ici ont eu a le faire parce que finalement elles se sont retrouvées seules par choix ou obligation, mais c'est plus difficile, on ne peut pas se reposer sur quelqu'un en cas de grosse fatigue ou de raz le bol (parce que meme en etant la meilleure meme du monde, ça peut arriver..)
M
35 ans 20
Pour répondre a ta question, oui je suis sur! Et si je rencontre quelqu'un, eh bien il n'a qu'à me prendre avec cette enfant! La c'est moi qui va peut être paraître un peut directe, mais pourquoi des qu'une femme dit qu'elle veut un bébé et qu'elle est jeune ou célibataire ou les deux, les gens ont toujours le même discours! Tout le monde a droit d'être mère, peut importe la situation personnel de la personne!

Je dit sa parce que je voulais des question sur le poids maximum pour ne ima!
En tout cas merci quand même pour vos messages!
46 ans le mans 1525
bah en meme temps on a le droit de dire ce qu'on pense..

et pour le poids on ne peut pas te dire combien il faut que tu perdes, ce qui est sur c'est qu'il y a de tres forte chance qu'on te parle effectivement de ton poids. Il faut de toute façon que tu prennes rendez vous avec l'hopital ou la clinique pres de chez toi qui s'occupe de tout ça et tu verras directement avec le medecin.. c'est toujours plus simple de demander aux medecins pour des questions medicales apres tout
46 ans Toulon 3947
marie389 a écrit:
Pour répondre a ta question, oui je suis sur! Et si je rencontre quelqu'un, eh bien il n'a qu'à me prendre avec cette enfant! La c'est moi qui va peut être paraître un peut directe, mais pourquoi des qu'une femme dit qu'elle veut un bébé et qu'elle est jeune ou célibataire ou les deux, les gens ont toujours le même discours! Tout le monde a droit d'être mère, peut importe la situation personnel de la personne!

C'est peut être juste parcequ'on est apssées par là aussi..... C'est peut être juste parceque tu es seule et que tu es jeune.

On ne remet pas en cause ton envie d'enfants ni le fait que tu seras très certainement une bonne maman.
C'est juste que tu as beaucoup de temps devant toi. Et que faire un enfant avec un homme qu'on aime n'a rien de comparable. Qu'il serait dommage que tu "gache" ta première grossesse (qui est magique) alors que tu as devant toi de nombreuses années pour parfaire ce moment que tu attends avec tellement d'imaptience.

T'imagines pas ce qeu ça fait d'annoncer là l'homme qu'on aime qu'on attend un enfant de lui. T'imagine pas ce que c'est de voir briller ses yeux à chaque fois qu'il te regarde et qu'il voit ton ventre.

Laisse toi une chance de connaitre ça. Si ça ne marche pas, tu seras toujorus à temps de te tourner vers une PMA. Donne toi juste un peu de temps.....
2812
marie389 a écrit:

Moi, je te demanderais de bien réfléchir à la phrase que j'ai surligné en gras. Ce n'est pas du tout évident de construire un couple avec quelqu'un qui a déjà un enfant. Cela peut très bien se passer comme cela peut entraîner des problèmes dont l'enfant peut être le sujet. Donc, réfléchis à ton projet.
M
35 ans 20
Bonjour à toutes et merci de vos messages. Désolé si hier, vous m'avez sentie un peut agressive, mais le fait de me faire dire que je suis si jeune et que je suis seule, toujours ce même discours, ça m'a mis en colère et je m'en excuse.

Pour ce qui est de cela, on pourrait en débattre toute la nuit...

lellie, merci pour le conseil sur le poids et le médecin...

Calista09, oui je me doute que cela ne doit pas être 100% facile de construire une relation quand un enfant est déjà présent, mais pensez aussi à ceux qui se mettent en couple et que monsieurs à 2 ou 3 enfants et madame pareille et que tout ce petit monde vive ensemble. Moi je n'en n'aurais qu'un...

Imagine..... je rencontre un homme, sa dure un petit bout, je tombe enceinte et paf, pas long temps après la grossesse on se sépare... sa ne reviendrait pas à la même chose???

Thyde, ton message m'a beaucoup toucher!
C'est vrai que dans le meilleur des mondes, un papa serait idéale, mais il faut également réaliser que pour certaine personne, ce n'est pas toujours de cette façon que cela se passe.

Pour moi, je ne «gacherais» pas ma première grossesse, car le fait de tenir un petit bout de chou, un petit miracle, un petit angge dans mes bras à la fin de ce parcour, me suffit, et je serait une des femme les plus heureuse au monde!

«mais tu as encore le temps, tu es jeune...» j'ai entendu cette phrase souvent, et vous avez peut être raison d'un côté.... Mais personne ne s'intéresse non plus à savoir si j'ai des problème, mes peur...

Je n'ai pas souvent mes règles, sa peut être 1 fois tout les deux ans pas moment et sa m'inquiette, mais on m'as dit que c'étais mon poids le problème et qu'il me fallait maigrir. Ici à montréal, c'est dur de trouver quelqu'un qui sera à l'aise de se balader dans la rue avec «une grosse» comme ils disent. Les hommes qui aime les femmes rondes, ici, sa ne courre pas les rues.

Ensuite il y a ma soeur, elle, seule, 30 années derrière elle déjà et.....pas d'enfant.

C'est toutes ces petites choses qui me pousse à vouloir cette enfant maintenant car si jamais par malchance, au moment venu il était déjà trop tard?!?

Je crois que personne ne peut comprendre comment je me sens, pleins de personne de mon entourage ont réaliser mon rêve cette année, et sa me tue à petit feu de penser que peut être mon tour ne viendra jamais parce que je n'ai trouver aucun homme avec qui partager ma vie et que je ne peut pas avoir de ima parce que je suis trop grosse.....
H
45 ans 91
marie389 a écrit:

Imagine..... je rencontre un homme, sa dure un petit bout, je tombe enceinte et paf, pas long temps après la grossesse on se sépare... sa ne reviendrait pas à la même chose???

bah non, c'est pas la même chose du tout même... Même séparé du père de l'enfant, ça reste le père de l'enfant, quelqu'un qui l'a voulu, quelqu'un qui est là et qui s'en occupe, même si c'est de manière "partagée"...
Ce que tu projettes, c'est d'être seule avec un enfant, tout homme qui s'attachera à ta vie sera plus ou moins privé de droits dessus, il sera le tien et uniquement le tien.
C'est très différents d'un enfant conçu et voulu à deux.

Pour ma part, autant je conçoit l'envie d'être mère célibataire à 35/40 ans, quand on sent arriver la fin de sa fertilité, autant j'ai plus de mal avec l'idée d'estimer qu'une vie amoureuse est déjà bonne à jeter aux orties à 21 ans.

Parce qu'au final ce que tu nous dit c'est que tu n'as aucun espoir de trouver un homme qui fasse le choix de faire sa vie à tes côtés, et ça, je trouve ça d'une tristesse comme discours... Tu as 21 ans, tu as la vie devant toi, tu n'es même pas encore arrivée au tiers de celle ci...

Et puis, excuse moi, mais y'a un truc que tu dis qui me choque, ta soeur a 30 ans, seule et pas d'enfants.
Euh ??
Zut alors, à 30 ans on a quand même pas le pied dans la tombe hein ! Elle a moins le temps que toi, je dis pas, mais il lui reste quand même de très belles années devant elle. :lol:
Et puis l'amour se trouve à tout âge de toute façon.
43 ans mantes la ville(78) 4522
on se permets surtout de données un avis qui est éclairé , et au risque de paraitre brusque on vit pas aux pays de bisounours , j 'élève seule ma fille de 14 mois mon mari a décidé de partir j 'étais enceinte de 1 mois , et ce que je peux en dire , c 'est que le baby blues d 'après grossesse toute seule c 'est super dure , la nuit c 'est super fatiguant quand tu es seule a te lever, ce qui est sur c 'est que j 'aimerais avoir au moins un autre enfant mais c 'est sur que j 'attendrais le bon et pas seulement pour moi , parce qu'un enfant sans père c 'est pas idéale pour se construire :?
M
35 ans 20
hipitoi, désolé de te choqué!

Ce que je veux dire en parlant de ma soeur, c'est tout simplement que je ne veux pas me retrouver dans la même situation qu'elle. Un jour, comme toute les femmes, elle ne pourra plus avoir d'enfant, la nature oblige et ce pour toutes les femmes. en moyenne c'est dans les alentours de 45 ans, donc dans 15 ans. Elle déjà passer... on va dire 10 ans (pour être réaliste) à attendre le prince charman qui ne s'est toujours pas pointé le bout du nez. 10 ans, ce n'est que 5 ans de moin que le temps aproximatif qu'il lui reste.

Pour moi à 30 ans, c'est d'avoir 1 ou 2 enfants, un mari, une maison, un bon emploi stable... pas être seule et pas d'enfant. Pour moi, me retrouver dans cette situation, serait pire qu'un cauchemar! Mais chaque personne à sa propre vision de son avenir, ses désirs et ses peurs... Chaque personne à son opinion.

Et non, c'est vrai que je n'ai aucune espoire de trouver l'homme de ma vie, même pas une petite miette. Mais je ne me rend pas folle avec sa, je me dit que si un jour, sa me tombe dessus (ce qui pour moi serait un miracle), tant mieu et ce avec ou sans enfants.

Mon oncle, quand il à rencontrer ma tante, elle avait déjà une fille de 7 ans, et... ils sont encore ensemble, sa va faire 10 ans bientôt, et il à même adopter légalement ma cousine... Et ils ne se portent pas plus mal pour autant!
41 ans Vannes 2776
Je donnerais pas mon avis.

MAis ça me fait penser au film "plan B" avec jennifer Lopez...
97
Je ne voulais pas réagir mais plus tu écris Marie plus tu me fais sortir de mes gongs !!!

Tu veux un enfant pourquoi? tu es ronde, tu ne te sends pas bien dans ta peau? c'est ce que je ressents en te lissant !!

Tu veux un enfant pour pouvoir vivre à travers lui, pour être reconnu non pas comme Marie la jeune femme célibataire et ronde qui n'a (c'est toi qui le dis) aucune chance de rencontrer un homme, mais comme Marie maman de bébé X.

As tu un seul instant pensée à l'enfant et non à toi?!

Tu as 21ans!!! Rien que le fait de penser à faire une FIV à cet age c'est abérant!

As-tu au moins un emploi stable?

Alors oui je suis directe c'est dans ma nature mais un enfant ne t'enlèvera pas ton manque de confiance en toi!!

Que vas-tu dire à cet enfant quand il te demanderas qui est son père? Tu vas lui dire que tu étais jeune, seule et que pour avoir un peu de compagnie tu t'es tourné vers un tube à essai? Crois tu qu'il ou elle va comprendre ce choix?

PENSE à L'ENFANT et non à toi :!:

Je te dis ça en connaissance de cause je suis jeune, célibataire, ronde, avec une envie folle d'avoir des enfants, toutes mes amies sont enceintes ou viennent d'avoir un bébé et oui je me suis renseigné sur la FIV sur internet mais jamais je le ferais à mon âge c'est de l'égoïsme. Quand mon horloge biologique commenceras à trop tourner alors oui mais surement pas maintenant!

Désolé mes c'est affligeant ce que tu dis si encore tu avais plus de 30 ans mais là tu es une jeune adulte depuis peu !!

Et c'est pas en restant chez toi en t'appitoyant sur ton sort que tu vas rencontrer quelqu'un!! J'ai testé ça marche pas personne n'est venu taper à ma porte !! :oops: :cry:

Je suis pas ta mère mais attends bon sang !

D'ailleur ta famille ils en disent quoi?

Bonne soirée quand même
B I U