MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse refusé?

M
35 ans 20
Hahahah! oui en effet c'est marran, de mon côté, de voir toujours vos même arguments plate! Après tout, je ne fais que redire ce que vous dites toute tout le  
temps!

Perso, je ne vois plus l'intérêt de donner mon point de vue. Evidement, sa saute aux yeux que je n'aurai jamais de vrai réponse à mes question sur ce forum.

Une toute petite question sur «combien de poids je devrais perdre pour avoir recours à la pma?» à tournée à un immence et stupide débat générale sur l'amour de couple et le fait d'être jeune mère célibataire. Assez ridicule là!

Ai je préciser que ce n'était pas pour tout de suite cette pma si j'ai à y avoir recour? Oh oui, dans mon avant dernier post, mais personne n'y a fait attenton, sa prouve que y'a bien des gens qui ne voient et ne retienne ce qu'il veulent bien et je parle de tout le monde du début du post à maintenent!

Regarder, moi je vous souhaites toutes bonne chance, et je vous dit définitivement au gros au revoir!
46 ans Toulon 3947
Et bien aurevoir. Définitivement.

C'est logique après tout...personne ne veut te donner raison donc tu pars....
Tu as raison hein...personne ne devrait remettre en cause ta maturité! :shock:
46 ans le mans 1525
il me semble pourtant que certaines, dont moi, t'ont aussi parlé de ton poids. il est evident que tu as un gros surpoids et qu'on va te demander de perdre, mais comment veux tu qu'on te dise combien de kilo?!!?!! chaque centre de pma semble demander des choses differentes, et ça dependra aussi tu gyneco que tu verras..mais on t'a aussi dit qu'il faut que tu commences par voir un gyneco pour voir ou est le probleme avec toi (heu, je parle du probleme gyneco parce que pour le reste, tu n'as pas l'air de vouloir faire grand chose pour ameliorer les choses)

donc voila, si tu preferes partir et avoir les reponses condescendantes de femmes qui iront toujours dans ton sens pas de soucis, on ne va pas pleurer.. surtout que de toute façon se post tourne en rond..

et puis de toute façon, en meme temps, je t'annonce que je m'en moque un peu que tu fasses un enfant seule ou non, que tu attendes de trouver quelqu'un ou non, que tu sois assez mature ou non.. tu posais une question j'ai donné mon avis.. apres tu as raison de ne pas forcement tenir compte de ce qu'on te dit. Nous sommes des etrangeres pour toi, et notre avis devraient effectivement peu t'importer!

allez bonne route, belle vie..
38 ans Toulouse 525
lellie a écrit:
il me semble pourtant que certaines, dont moi, t'ont aussi parlé de ton poids. il est evident que tu as un gros surpoids et qu'on va te demander de perdre, mais comment veux tu qu'on te dise combien de kilo?!!?!! chaque centre de pma semble demander des choses differentes, et ça dependra aussi tu gyneco que tu verras..mais on t'a aussi dit qu'il faut que tu commences par voir un gyneco pour voir ou est le probleme avec toi (heu, je parle du probleme gyneco parce que pour le reste, tu n'as pas l'air de vouloir faire grand chose pour ameliorer les choses)

donc voila, si tu preferes partir et avoir les reponses condescendantes de femmes qui iront toujours dans ton sens pas de soucis, on ne va pas pleurer.. surtout que de toute façon se post tourne en rond..

et puis de toute façon, en meme temps, je t'annonce que je m'en moque un peu que tu fasses un enfant seule ou non, que tu attendes de trouver quelqu'un ou non, que tu sois assez mature ou non.. tu posais une question j'ai donné mon avis.. apres tu as raison de ne pas forcement tenir compte de ce qu'on te dit. Nous sommes des etrangeres pour toi, et notre avis devraient effectivement peu t'importer!

allez bonne route, belle vie..

+1
Surtout que à mon sens une mère est sensé donner des conseils avisés à sa fille et la mettre en garde et pas forcement la brosser dans le sens du poil.

Moi j'ai essayé de donner mon histoire que tu as préférer ignorer puisqu'elle n'allait pas forcement dans ton sens.

Et puis après tout, des mère adoslescentes ou mère filles, il en existe alors pourquoi pas toi ??? Oupss je n'avais pas vu que tu avais 21 ans... désolée :oops:
43 ans mantes la ville(78) 4522
certaines pma n 'accepte pas les patientes ayant un imc au dessus de 35 ce qui parait logique, car les dose pour la stim vont être plus importante pour beaucoup, et oui c 'est moi la maman célibataire , sauf que dans mon cas ma fille a été conçu alors que j 'étais en couple depuis presque 10 ans , et a la différénce de faire un enfant seule , ma fille a un papa , et l 'égoisme il est là justement a mon avis privée un enfant de père , juste un donneur ,a mon avis ce n 'est pas un bon départ dans la vie .
38 ans Toulouse 525
paindemie a écrit:
certaines pma n 'accepte pas les patientes ayant un imc au dessus de 35 ce qui parait logique, car les dose pour la stim vont être plus importante pour beaucoup, et oui c 'est moi la maman célibataire , sauf que dans mon cas ma fille a été conçu alors que j 'étais en couple depuis presque 10 ans , et a la différénce de faire un enfant seule , ma fille a un papa , et l 'égoisme il est là justement a mon avis privée un enfant de père , juste un donneur ,a mon avis ce n 'est pas un bon départ dans la vie .

oui je suis bien consciente que ta situation est différente et franchement je t'applaudis car elle est loin d'être facile =D>
V
74 ans 5070
marie389 on est plusieurs à t'avoir répondu et à t'expliquer, je dis bien expliquer ce que c'était que la pma, la vie de maman célibataire...
On ne l'a pas fait quoi que tu en penses pour te juger mais pour te montrer que ce n'est pas si simple...

Je n'ai qu'une chose à te dire:

S'il suffisait de désirer un enfant pour en avoir un, nous serions un grand nombre maman ou papa de famille nombreuse...
97
Marie arrête de te contredire !!!

Dans tes 1er post tu voulais faire ce bébé maintenant et d'un coup ce n'est plus ça c'est dans quelques années :roll:

Je te dis t'as du mal a t'accepter et tu m'envois bouler en disant que c'est absurde et maintenant tu nous dis que oui t'as du mal a t'accepter :shock:

Et j'en passe donc comme l'on dit certaines tu n'es pas mature !!!

Et je pense que tu as eu de bons conseils de certaines qui ont été très gentilles et que tu es en train de les dénigrer et je trouves celà pas bien !!!!

Sur ceux j'ai plus rien à dire :arrow:
1547
C'est l'age qui veut ça ;)

Tu dis qu'aller voir un psy ne sert à rien ? Hé béh, tu dois vraiment être à coté de tes pompes, c'est du déni là, pas autre chose...
Je ne dis pas ça méchamment, je suis suivie par une psy, et je te jure que ça fait du bien.
Le problème n'est pas le fait que tu ne t'acceptes pas, le truc c'est de savoir pourquoi, quel a été l'élément déclencheur. Tu penses peut être savoir, mais aprés tu te mets peut être le doigt dans l'oeil, ou alors tu n'as pas les clefs pour rétablir la situation. Moi j'ai tjrs cru que mes problèmes venaient de la mort de mon père, en fait c'était carrément autre chose ! Parfois même ce sont des choses qu'on ne peut pas deviner puisqu'elles se sont passées dans la petite enfance, il faut creuser et poser les bonnes questions à son entourage.

Tu as un énorme manque de confiance en toi pour aller jusqu'à penser que tu ne trouveras jamais personne. Tu n'as plus confiance en la vie !
Tu es bornée, tu as des oeillères, tu te vois comme une personne forte et n'arrive pas à comprendre qu'un homme peut voir tout autre chose.
Etre forte n'est pas une fatalité, c'est pas parce qu'on est gros qu'on a pas droit au bonhuer et qu'on va pas trouver la personne qu'il faut.

Il faut surtout chercher et se donner les moyens. C'est clair que si tu restes dans ton mutisme à te dire "Je suis moche, grosse donc je trouverais personne" ça marchera pas.
C'est ton comportement qui fait boule de neige.
Tu te plains de susciter les commentaires négatifs mais c'est toi qui les provoque.
Si les gens te voient comme quelqu'un de jeune c'est parce que toi aussi tu as mis en avant le fait d'avoir 21 ans, tu parles sans cesse du temps qui passe, de ton age, de l'age des gens qui t'entourent.

Pourquoi as tu aussi peur de rater ta vie à seulement 21 ans ? Est ce que tu rends compte que 21 ans c'est rien ?! Même si des personnes de ton entourage sont décédées jeunes, ou ont eu des pépins assez tôt, ça ne va pas forcément t'arriver.
Tu es toi. A 21 ans tu n'as aucunes possibilités de rétrospective, tu n'as pas énormément d'années sur lesquelles te baser pr pouvoir dire "Attention, je dois me magner car je vais rater ma vie".
Même si ton passé n'a pas été glorieux, ça ne veut pas dire que ton futur sera noir. Au contraire.

Plutot que de recourir à une solution de facilité en disant "De ttes façons je trouverais personne donc recourons à la PMA", tu devrais avoir confiance en toi, en ton pouvoir de séduction, confiance en les hommes et en la vie qui réserve des surprises.
Tu crois que moi j'aurais cru être mariée et avoir un enfant à 25 ans ?
J'étais la première à dire que je fiirais vieille fille ou nonne ! J'étais la risée de ma classe au collège, j'étais bête comme mes pieds, ultra naïve, trop innocente, trop petite fille fragile... Je me faisais bouffer par tout le monde, mon poids était mon fardeau, je me sentais mal, j'aurais voulu mourir.
Et puis j'ai fini par comprendre que c'était à moi de changer, pas aux autres. Si toi tu arrives à te voir comme une personne digne d'être aimée, tt devient plus facile. En osant t'affirmer tu oses dire merde aux gens qui te jugent. En te trouvant belle les autres te trouvent tt aussi attirante, car tu envoies l'image d'une personne bien dans sa peau et dans sa téte, qui rayonne.

Là tu as typiquement le genre d'attitude que j'aurais pu avoir il y a quelques années.
Tu te justifies, et je comprends tes explications, mais si tu étais à 100% sùre de ton choix tu dirais merde à ts et tu ne ressentirais pas le besoin de te justifier.

Je pense que l'age n'est pas le problème, le problème c'est la maturité et la stabilité mentale.
Que tu veuilles faire un enfant toute seul à seulement 21 ans ça prouve à quel point tu ne crois pas en ton avenir.

Tu te projettes mais tjrs en négatif. Pour toi cet enfant c'est le seul moyen de voir du positif dans ton avenir, c'est une valeur sure, parce qu'un enfant ça ne déçoit jamais, c'est un rayon de soleil et tout le reste.

Mais dans la réalité je peux t'assurer que c'est moins rose ! Tu penses savoir car tu as gardé l'enfant d'un memebre de ta famille pdt 2 semaines... Mais ce n'était pas TON enfant, c'est totalement différent. Et puis 2 semaines comparées à tte une vie...?
Là tu savais que tu n'aurais pas sa charge tte ta vie, tu savais qu'il repartirait un jour avec ses parents.

Là, une fois enceinte tu vas devoir assumer totalement. Tu penses savoir ce que c'est mais tu es loin, bien loin du compte, crois moi.
Bien sùr qu'un enfant c'est génial, c'est le bonheur. Mais bon sang qu'est ce ça change la vie !

Moi aussi je voulais un enfant, bêtement, parce que ça se fait, parce que c'est cool, parce que je pensais que ça me changerait, que ça me donnerait une autre valeur aux yeux des gens. Je voulais un enfant en pensant savoir ce que c'était l'aprés.
Combien de fois ai je dit que les couches, les réveils la nuit, les maladies, j'en ferais mon affaire, que ça pourrait pas être pire que ma vie de maintenant ?
On est tjrs loin d'imaginer qu'une fois devt le fait accompli, c'est plus du tt la même histoire.

J'ai fait un baby blues du tonnerre, ça m'a foutu en l'air les premières semaines de vie de ma fille. J'étais loin de penser que je serais au fond du trou comme ça ! C'est un sentiment indescriptible que tu ne peux pas expliquer...
Pourtant je savais moi aussi ce que c'était que d'avoir des enfants, je savais que je pouvais avoir un baby blues mais je ne pensais pas que j'aurais des sneitments aussi contradictoires. Même encore maintenant c'est difficile parfois car je suis en plein déni.

Qu'on soit seule ou avec quelqu'un ça n'a pas d'importance, sauf pour ça, parce qu'en cas de coups durs tu ne pourras compter que sur toi même. Si tes hormones te font vivre l'enfer aprés l'accouchement, quand tu en auras marre d'être réveillée 20 fois en pleine nuit sans pouvoir calmer les pleurs de ton enfant, que tu seras fatiguée, il n'y aura personne à coté de toi pour te tenir la main ou prendre le relais afin que tu souffles un peu.

Les premiers temps je devenais folle rien que de savoir que mon mari devrait dormir la nuit car il se levait tot le lendemain. Pourtant il était quand même là, mais rien que le fait de savoir que je devrais être "seule" pr gérer la nuit ça me faisait pleurer et déprimer. Je pensais ne jamais en sortir.

Voilà... Tt ça pour dire qu'il ne faut pas te braquer. Pour moi, utiliser la PMA à 21 ans c'est une solution de facilité, tu ne te donnes pas la chance de faire ça naturellement...
Donne toi du temps !
4467
quel beau message Madame :)
97
at2933 a écrit:
quel beau message Madame :)

+1 magnifique
1547
C'est l'effet thérapie avec la psychologue lol. Faut pas croire, c'est pas une secte lol.
Je pense écrire un bouquin (Je déconne qu'à moitié en plus !)

Y'a pas bcp de bouquins qui parlent du baby blues et de la dépression postnatale justement, et c'est vrai qu'on y pense pas svt...
B I U