MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse refusé?

M
35 ans 20
Personellement, j'en revien pas que certaines peuvent être aussi cruel dans leurs propos.

Bien oui Vanou 11, j'ai penser à toutes ces questions, et plus d'une fois. Seigneur, si j'avais pas  
dit mon âge, est-ce que cela en aurait quand même fait tout un plat.

oui j'ai 21 ans et puis??? qu'est-ce que sa change, on dirait que vous êtes toutes en train de me dire que parce que je suis jeune, je n'ai pas le droit d'être mère, que parce que je suis seule, je n'ai pas le droit d'avoir ce bonheur! Ah mais non, c'est vrai, je suis égo¸iste de vouloir être heureuse encore plus que je le suis déjà, de vouloir réaliser mon plus grand souhait!

Si mon enfant me demanderait, je ne lui cacherais rien. Il saurait la vérité. C'est sur que s'il me le demande à 5 ans ou 7 ans, tu ne l'axplique pas comme a 15 ans par exemple, mais je ne cacherait rien à cette enfant.

Pi nn, je ne veux pas faire cette enfant la parce que je ne me sens pas bien dans ma peau. C'est la chose la plus ridicule et.... enfin bref je vais me retenir sur ce bout là de la conversation en disant tout simplement que ce jugement envers moi est ridicule.

De plus, comme je ne suis pas sur des procédures, la famille ne sais rien pour le moment. Par contre mes parents sont au courant, et ils sont d'accord avec ma décision, ma mère est heureuse de penser qu'elle pourait avoir une petite fille ou un petit fils.

Petite question!!....
Si je vous disait que j'ai 21 ans, un copin et que je suis enceinte, qu'est-ce que vous diriez??? Félicitation non?!?! Alors pourquoi en faire tout un plat parce que je veux un enfant seule à la même âge, sa reviendrait à la même chose seigneur, j'aurais cette enfant dans les deux cas et avec la même âge, alors ou est le foutu problème??? :evil:
43 ans mantes la ville(78) 4522
le truc c'est qu'il faut arrêter d 'idéaliser le fait d 'avoir un bébé ,déjà a deux j 'ai des exemples c 'est pas tout les jours évident ,mais alors toute seule et là je parle en connaissance de cause c 'est dur , et je répète malgré tout l 'amour que tu lui apporteras il n 'aura pas de père juste (un donneur),et oui tout serais different si tu étais en couple et que tu étais enceinte car cet enfant n 'aurais pas été fait ,rever de la même façon,et oui tu es encore jeune ,et l 'amour peut te tomber dessus n 'importe quand.
R
39 ans 15384
Moi je serais toi,je me laisserais au moins un an encore de reflexions quoi ... tu n'a que 21 ans !
Tu as encore 15/20 ans facile avant de concevoir un bébé,donc pourquoi etre si précipitée ? Je ne porte aucun jugement,je souhaite juste comprendre cette impatience ...
Tu pense peut etre combler un vide affectif avec un enfant ?
Ne prends pas mal ce message car je n'ai nullement envie de te blesser mais te faire un peu reflechir. Un enfant,c'est minimum 18 ans de ta vie a l'assumer ...
97
Je ne me suis pas trouvé cruelle mais réaliste et peut être que tu n'as pas l'habitude qu'on te dise les choses trop directement mais je suis comme ça.

Si je te parle du fait que tu sois ronde c'est parce que TU as bien précisé que le fait d'être ronde va t'empêcher d'avoir un avenir amoureux ce sont TES propos et non les miens.

Maintenant penser ceci à 21 ans c'est quand même grave tu sors de l'adolescence période qui, en principe, n'est pas facile, tu vois tes amies en couple ou avec des bébés et tu te dis juste pourquoi pas moi.

Je ne doute pas du fait que cet enfant pourra avoir de l'amour et que tu pourras être une bonne mère, ce qui me choque c'est de penser à une FIV à 21ans et oui personnellement si tu avais dis j'ai 35ans (par exemple) j'aurais pas réagis et beaucoup n'aurais pas réagit pareil c'est sûr.

Si tu es si heureuse dans ta vie pourquoi ne te laisse tu pas une chance de rencontrer l'amour?Tu n'aimerais pas annoncer à l'homme que tu aimes que tu es enceinte? tu n'aimerais pas qu'il sois avec ton pendant la grossesse? et pour l'accouchement?

Un enfant c'est dur a gérer ! Je n'en ais pas mais va faire un tour sur le forum grossesse ou après l'accouchement c'est pas facile tous les jours pour ces mamans et la plupart son en couple.

Et puis tu vois paindemie est bien placé pour le savoir apparemment.
42 ans 4907
Bien moi la seule chose qui je crois est importante à régler avant de penser à une insémination est ton absence de règles. Sans cycle ovulatoire, impossible de concevoir un bébé, même par insémination.

Donc il te faut trouver la ou les cause de ton absence de cycles et le régler. Si c'est ton poids, normalement une perte de 5 à 10 kilos peut aider à faire retrouver des cycles, mais si tu as un dérèglement hormonal autre c'est à vérifier aussi. (thyroïde, hypophyse, ovaire, etc.)

Ensuite, les hommes qui aiment les rondes/grosses/obèses/etc. à Montréal il y en a comme partout, ne part pas dans ta vie adulte en pensant que ta vie amoureuse est bannie. J'ai des amies en fort surpoids qui sont mariée, ma meilleure amie va se marier l'année prochaine et elle a des jumeaux de 2 ans.

Puis je te dirais que les inséminations et FIV ne sont pas garanties de succès. Si tu les utilises toutes maintenant et que ça ne fonctionne pas, que tu tombes amoureuse et que vous décider de faire un enfant ensemble et que tu as besoin de la PMA, tu devras payer de ta poche pour tenter d'avoir un enfant avec ton conjoint.

Sors, rencontre des gens à des activités qui te plaisent. Mon ancienne patronne mariée avec un président de compagnie devait faire dans le 150kg aussi. J'avais pleins de collègues mariées, avec des enfants et en surpoids. C'est certains que si tu fréquentes des clubs élitiste ou seulement les corps parfaits peuvent entrer tu te feras jeter, puis ces hommes là sont du genre à te jeter parce que tu as pris des vergeture enceinte de toute façon.

Trouve un bon gynéco (c'est pas facile à Mtl) pour tenter de régler tes problèmes de cycles menstruels avant de penser à pouvoir faire un enfant.
M
35 ans 20
Mais ne croyez vous pas toutes que j'aimerais sa avoir un copin qui m'aime et qui serait prêt à fonder une famille avec moi??

Je suis bien comme je suis, mais j'ai juste le sentiment que pour moi, sa n'arrivera jamais. Je n'arrive pas à l'expliquer, mais c'est comme ça!

Pourquoi je veux si intensément un enfant maintenant?
Le fait de n'avoir personne dans ma vie en est une des plus grande cause. J'ai peur de me réveiller un matin et qu'il soit trop tard, qu'il n'y ai plus rien à faire pour moi...

Tout le monde ne voit que mon âge, mais moi, mes sentiments dans tout ça??? Je suis tannée de pleurer tout le temps quand une amie m'annonce sa grossese, tannée d'avoir le coeur brise quand je vois toutes ces femmes heureuse par la maternité.

Je me rappelle quand j'étais toute petite, j'avais environ entre 5 et 7 ans, le soir avant de me coucher, je mettais une couverture, un pijamas de poupée et une suce à côté de mon oreiller au cas ou dans la nuit, j'aurais un bébé.
J'aimerais tellement revenir à ce temps là! Me semble que c'étais moin pire que maintenant!
4467
je ne participe pas au débat principal mais je voudrais te dire qu'il y a 5 ans ma soeur (qui n'a pas de pb de poids donc ça n'a rien à voir) était persuadée de ne jamais avoir de copain, elle le sentait comme une intime conviction, comme toi j'ai l'impression.

aujourd'hui elle a 28 ans et ça fait 4 ans qu'elle est en couple !!! ;)
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Un peu comme IZADORA tu dois voir un gynéco pour tes problèmes de menstruations, d'ovultions.

Tu dois également t'ouvrir l'esprit et essayer de comprendre le point de vu des autres, tu te sens incomprise? Mais toi est-ce que tu comprends ce que te dise les autres.

J'ai envie d'ouvrir une parenthèse hors sujet mais tu cimprendras je l'espère ou je veux en venir.
J'ai un fils de 20 ans qui est en couple avec sa copine(qui a 17 ans) depuis 1 an et demi, et en décembre 2009 ils m'ont annoncés, qu'ils essayaient de faire un bébé...S'en est suivit l'annonce de la grossesse, en janvier ou février, et mon petit fils est venu au monde le 24 aout 2010(il a 2 mois).
J'ai eu beau leur expliquer dans tous les sens toutes les responsabilité que cel implique...Que ce bébé n'est pas appellé à la vie pour venir boucher un manque ou un trouble affectif...Que cela change complètement la vie...Que même si c'est joyeux à dire ca coute aussi beaucoup de sous...etc.
Ce bébé ils l'ont eut...Il est magnifique, nous l'aimons tous d'amour fou...Mais mon fils et sa copine ont énormément de mal à gérer le changement de vie...à tous les niveaux, et financièrement ils ont beaucoup de mal...Et en tant que parents, pour l'aimer ils adorent leurs fils, mais ont beaucoup de mal à tous gérer...ET ILS SONT DEUX!!!

Je ne vais pas te dire de faire ou ne pas faire ce bébé...Mais prend le temps de bien réfléchir. Tu as 21 ans donc tu n'es plus une gamine!!! Ce bébé que tu veux faire à tous prix, sera un individu à part entière, ce n'est pas un jouet que tu achète pour combler un besoin affectif(je reprends tes mots)Tu ne dois pas le faire pour ces raisons que je trouve horriblement égoiste. Je te souhaite bon courage dans cette quête et te souhaite surtout de t'ouvrir à ce que te raconte ton entourage, il y a quand même des opinions bien mature sur le sujet...
V
74 ans 5070
Alors franchement mince de mince, mais là quand meme...
est ce que tu sais ce que c'est la Pma?
Tu es jeune? Oui, mais bien sur tu as le droit de désirer cet enfant seulement renseigne toi sur le comment tu vas faire pour en fabriquer un toute seule..,
D'abord il va falloir une stim, a t on poids sachant qu'à priori tu as des soucis de cycle ils vont sûrement te demander d'en perdre.
Ensuite va falloir stimuler et franchement c'est pas folichon a vivre en couple alors seule...
Puis va falloir un donneur, je connais pas les délai d'attente au Canada mais en France pfiou c'est pas rapide.
...
La Pma c'est un peu la différence entre aller passer 15 jours de rêves sur une ile et te retrouver au final a faire ko lanta... Alors a 2 c'est galère mais seule ça doit être horrible...
42 ans Strasbourg 492
marie389 a écrit:

Le fait de n'avoir personne dans ma vie en est une des plus grande cause. J'ai peur de me réveiller un matin et qu'il soit trop tard, qu'il n'y ai plus rien à faire pour moi...

Tout le monde ne voit que mon âge, mais moi, mes sentiments dans tout ça??? Je suis tannée de pleurer tout le temps quand une amie m'annonce sa grossese, tannée d'avoir le coeur brise quand je vois toutes ces femmes heureuse par la maternité.

Ce passage m'interpelle et je trouve que tu devrais réfléchir aux raisons qui te poussent à faire un enfant.

Concernant ton poids, cela dépend du gyneco sur lequel tu tombes mais on peut estimer qu'une perte de 50 kg te sera demander.

Dans tous les cas, faire un enfant, cela doit être une décision mûrement réfléchie. Laisses toi le temps de la réflexion quand même.
M
35 ans 20
Premièrement, je ne veux pas de cet enfant afin de comblé un manque afectif. Si la façon d'ont mes paroles sonnes, j'en suis désolé.

Comme j'essaye de dire, je veux faire cette enfant, parce que j'ai peur de me réveiller un matin et que l'ont me dise qu'il est trop tard pour moi et que je ne pourrai jamais en avoir. Pourquoi penser cela?

Comme j'ai mes règles pas très souvent, que je suis obèse et seule, tout ça mis ensemble, sa ne fait que démoraliser d'avantage. Vous dites toutes que j'ai encore le temps, mais si je n'arrive jamais à perdre de poids, si je ne rencontre jamais personne, si je n'ai jamais mes règles régulier? Si je n'avais pas tout ces problèmes, peut être que cela ne me dérangerait pas d'attendre encore 10 ans.

La seule solution de mon gynéco concernant mes règles, c'est un régime, parce que comme il me l'a dit «le problème est apparent, sa se voit tout de suite»!J'ai peur, je suis terrifier...

Merci Izadora, j'ai sentit que ton message avait un peut plus d'émotion que de jugement! Merci, ton message m'a fait du bien!

Amielune, je comprend le message que tu essaie de me faire passer. Je souhaite par la même occasion, te dire félicitation pour ton petit bout de chou! Profite en bien.
41 ans poitiers 941
Izadora a écrit:
Bien moi la seule chose qui je crois est importante à régler avant de penser à une insémination est ton absence de règles. Sans cycle ovulatoire, impossible de concevoir un bébé, même par insémination.

Donc il te faut trouver la ou les cause de ton absence de cycles et le régler. Si c'est ton poids, normalement une perte de 5 à 10 kilos peut aider à faire retrouver des cycles, mais si tu as un dérèglement hormonal autre c'est à vérifier aussi. (thyroïde, hypophyse, ovaire, etc.)

Ensuite, les hommes qui aiment les rondes/grosses/obèses/etc. à Montréal il y en a comme partout, ne part pas dans ta vie adulte en pensant que ta vie amoureuse est bannie. J'ai des amies en fort surpoids qui sont mariée, ma meilleure amie va se marier l'année prochaine et elle a des jumeaux de 2 ans.

Puis je te dirais que les inséminations et FIV ne sont pas garanties de succès. Si tu les utilises toutes maintenant et que ça ne fonctionne pas, que tu tombes amoureuse et que vous décider de faire un enfant ensemble et que tu as besoin de la PMA, tu devras payer de ta poche pour tenter d'avoir un enfant avec ton conjoint.

Sors, rencontre des gens à des activités qui te plaisent. Mon ancienne patronne mariée avec un président de compagnie devait faire dans le 150kg aussi. J'avais pleins de collègues mariées, avec des enfants et en surpoids. C'est certains que si tu fréquentes des clubs élitiste ou seulement les corps parfaits peuvent entrer tu te feras jeter, puis ces hommes là sont du genre à te jeter parce que tu as pris des vergeture enceinte de toute façon.

Trouve un bon gynéco (c'est pas facile à Mtl) pour tenter de régler tes problèmes de cycles menstruels avant de penser à pouvoir faire un enfant.

+1, Iza décrit très bien ce que je ressent
Tu dis beaucoup : Et si .... et si ... et si ......
Arrete de te projeter si loin et anticiper autant ce qu'il peut arriver.
Je te conseilles d'avoir des projets, sortir, as tu un travaille ? ainsi tu auras l'impression d'avancer, atteindre des objectifs plus réalisable.
Quand je te lis, je resents une telle tristesse et un mal de vivre (?), la vie est belle, il faut voir le bon coté.
Ton bébé tu l'auras, mais je te souhaite que se soit "votre bébé".

En attendant comme l'a dit Iza, commence par trouver un Gynéco, et cherche des gens aux Québec avec qui tu pourais sortir ( via VLR par exemple, il semble y avoir quelques Québecois )
Regarde ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_139724.htm
Attention, les liens que je te propose je ne connais pas, je ne le garanti en rien
http://www.quebec-plus...64c4b0aa49ffbccca51a7873fb50fd
M
35 ans 20
Merci geekette,
et oui, je pense énormément au futur, peut être trop même, mais je suis comme sa, ma mère me dit toujours que je panique pour rien en pensant au futur mais... c'est plus for que moi.

Et oui, malgré tout, j'espère un jour avoir ce «notre bébé»!
Merci
A
112 ans 6176
nature a écrit:
La Pma c'est un peu la différence entre aller passer 15 jours de rêves sur une ile et te retrouver au final a faire ko lanta... Alors a 2 c'est galère mais seule ça doit être horrible...

J'aime la comparaison...c'est tout à fait ça :D

marie389 a écrit:

Ce serait une grave erreur de faire un enfant pour combler un vide dans ta vie.

on ne doute pas que tu ais le coeur brisé à chaque annonce de grossesse mais est-ce une raison pour priver volontairement à un enfant le droit d'avoir un père. Connais-tu la difficulté qu'on a à grandir et à se construire sans papa? déjà quand son identité est connu c'est difficile mais si en plus c'est un donneur anonyme, je n'ose pas imaginer comme ça peut etre difficile pour lui. Comment peut-on vouloir imposer ça à un enfant? Mon filleul de 4 ans grandit seul avec sa maman ( son père ayant fuit aen début de grossesse) et c'est chaque jour que sa maman evalue combien il est difficile pour elle d'elever seule son fils, financièrement et moralement (car il n' a personne pour passer le relais) et pour lui, comme il est dur de ne pas avoir un papa comme ses autres copains.

Si on te parle de ton age, c'est que dans ton cas c'est un atout, tu n'as aucun besoin de te précipiter. Pourquoi ne pas plutot prendre le temps de construire cet avenir auquel tu rêves, la pma si vraiment tu veux y recourir plus tard, elle sera toujours là ( et avec un peu de chance, les methodes auront encore évoluées et les chances de réussir auront augmentées, ce qui est non négligeable dans ton cas car les femmes en obésité ont, semble-t-il, de moins bons pourcentages de reussite aux fiv).

Quant à l'experience de la pma en elle même, j'ai rencontré mon mari à 28 ans, l'ai épousé à 30 ans et il nous a fallu 7 ans de pma pour devenir parents. Autant te dire que j'ai pleuré souvent en entendant la bonne nouvelle de la grossesse d'une telle ou une telle mais je pense que j'aurai pleuré encore plus si j'avais dû affronté la pma et les echecs seule.
46 ans le mans 1525
marie, plus je te lis et plus je me dis que tu veux un enfant pour de mauvaises raison.. tu dis que tu aimerais avoir un homme dans ta vie avec qui faire cet enfant que tu desire? et bien qu'est ce qui t'en empeche? Le fait que tu sois en surpoids? Et bien je t'annonce que je fais actuellement 145kg (ouais, je sais , ça fait enorme comme ça et en general je ne le dis pas.. meme si quand on me demande je n'hesite pas) J'ai toujours eu du poids en trop et franchement, ça ne m'a jamais empeché d'avoir des petits copains, et je suis meme mariée depuis 5 ans. Ce n'est meme pas une question de trouver quelqu'un qui aime les femmes rondes, c'est une question de trouver quelqu'un qui t'aime toi! Moi, je suis grosse, mais je ne me suis jamais cantonnée a ce statut! Je suis céline, une femme qui aime la vie, qui se marre souvent mais qui a un super mauvais caractere quand on me fait chier. J'aime me maquiller, sortir, rencontrer du monde, faire des travaux manuels, notament pour rendre mes sacs a mains completement girly et importables par un bon nombre de femmes qui les trouveraient debiles!!.. voila, je suis tout ça et je suis sure que c'est ce qui a seduit mon mari..

tu vois ce que je veux dire? trouve un homme qui t'aime comme tu es, vis ton histoire avec lui, faites des projets ensemble et tu verras comme ça peut etre agreable de penser a un enfant a 2.. et meme de le faire a 2!!!

effectivement, tu es jeune, mais ce n'est pas ce qu'on remarque en premier chez toi.. c'est ce desir d'enfant comme si c'etait un truc que tu allais avoir demain parce que c'est facile, c'est gratuit et possible pour les femmes dans ta situation au canada.. mais le parcours jusqu'a l'insimination n'est pas plus rose que la parcours des fiv, il y a la stimulation, ça fait mal.. on se sent mal.. on grossit.. et puis ensuite, l'attente, le stress, la joie.. et ds fois la tristesse...

est ce que tu es seule dans ce parcours? ta famille te soutien? parce que non decidement, ce n'est pas une partie de plaisir.. et si les remarques sur ton age t'agacent sur le net, par des gens que tu ne connais pas et que tu peux zaper en un clic, imagine ce que ça va etre au quotidien, par les equipes soignantes, les gens partout (ouais, meme ta famille..).. sans parler des remarques sur ton poids, parce que ça, on en a toutes eues!!

alors ouais, je suis peut etre cruelle dans mes propos.. mais j'ai 32 ans, et des fois je suis contente de passer la main a mon mari pour une bib de temps en temps la nuit, ou quand notre premiere fille criait pendant des heures le soir parce qu'elle avait des angoisses et qu'on ne pouvait rien faire pour la calmer de 19h a 23h tous les jours pendant 3mois.. ou simplement pour aller chez l'estheticienne ou la coiffeuse..

PS:et une autre question a laquelle tu n'as pas repondu, meme si elle t'a ete posée: est ce que tu as un travail?
B I U