MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse refusé?

34 ans Sur Terre 1163
En lisant tout cela, je pense à une chose :

tu devrais aller voir un psychologue. Ton discours n'est pas très "mature". Tu sembles vivre mal ton surpoids...

Il est important  
de s'occuper de ton problème de règle, mais vraiment je pense que discuter avec un psy te ferait du bien

(et dans mon message, il n'y a rien de méchant!)

Bon courage!
M
35 ans 20
bah alors je ne comprend rien! Il m'a bien préciser celon lui, que je n'ai absolument pas les opk. Alors si je n'ai pas les opk, pourquoi me l'a-t-il prescrit?

De toute façon, je ne suis jamais aller chercher la prescription, car comme je n'était pas sur de ce que médicament faisait et pourquoi je le prenais, je ne suis tout simplement pas aller les chercher.

D'après toi, devrais-je les prendre?
J'au peur que ce soit mauvais pour moi et qu,il arrive un autre problème ou que mon problème s'aggrave d'avantage en prenant ce médicament!
H
45 ans 91
oulah, moi je suis pas médecin hein (et même si je l'étais je m'amuserais pas à faire des consults sur le net).
et rien ne dit non plus que tu ais des opk.

tout comme rien ne dit si ton problème de poids est dépendant ou cause de ton problème de cycle.

Donc franchement, à part te dire de retourner voir un médecin, j'ai pas d'autre avis sur la question.
A
112 ans 6176
tout ça me semble aussi ridicule que de vouloir acheter une grosse bagnole parce qu'elles seraient réputées de meilleure protection en cas d'accident alors que...tu n'as pas le permis.

Avant même de vouloir faire un enfant ( et à plus forte raison par insémination), préoccupes toi de savoir pourquoi la machine ne marche pas bien. Et si tu as un doute sur le diagnostic de ton médecin, ce n'est pas sur les forums qu'il faut chercher la réponse mais auprès d'un autre médecin en qui tu auras confiance.

En outre, ne compares pas ton cas avec les autres, on ne connait pas l'ensemble de ton dossier médical, et à l'inverse, tu ne connais pas celui des autres qui justifie qu'on leur prescrive tel ou tel medicament, et pas forcement à toi.


il faut arreter de croire que parce que tu veux passer par la pma, tu n'as à te soucier de rien , que ça va marcher tout seul. Ca ne fonctionne pas comme pas. Même pour envisager la pma, il faut avoir retrouver des cycles alors commences donc pas là et evites de mettre la charrue avant les boeufs ;)
42 ans guadeloupe 1
Marie je me suis inscris sur le site rien que pour te répondre tellement ton message m'a mise hors de moi !!

Je conçois très bien ton envie de bébé , j'ai 28 ans et j'ai toujours voulu un enfant mais de là à envisager de le faire seule c'est autre chose !!

Ce qui m'énerve le plus c'est que tu t'imagines que tu peux aller en PMA et hop tu auras un bébé ce n'est pas un supermarché !!! Tu ne penses pas qu'en faisant tu prends la place de femmes ou de couples qui essaient depuis des mois voire des années ??

Ton gynéco t'a demandé de perdre du poids , je sais que ce n'est pas drôle mais en PMA on te demandera toujours de perdre du poids pcq les traitements peuvent faire grossir... Il t'a prescrit du metformine ?? Si il l'a fait c'est pour une raison !!
Malgré tout tu ne fais rien de ce qui est demandé alors que si tu désirais au plus profond de toi un enfant tu ferais TOUT ce qu'on te demande pour avoir la chance de tenir ton enfant ds les bras!!!!!!

Si mon message parait agressif je m'en excuse mais j'essaie d'avoir un enfant depuis plus d'un an , je fais examens sur examen , mon homme aussi , je prends des traitements , je passe mon temps chez les spécialistes et je perds du poids et pour le moment pas de bébé en vue ... Malgré mes kg en trop j'ai trouvé qqun donc pourquoi ça ne serait pas ton cas ???

Alors oui je ne connais pas ton histoire , oui je ne te connais pas mais il faut arrêter un peu et se dire qu'un enfant ce n'est pas un jouet...

J'espère que ton projet professionnel fonctionnera et que ton projet bébé sera mis de côté et tu te rendra compte que les filles qui t'ont semblé agressives (ou tout simplement qui ont dit des choses qui ne te plaisent pas! ) avaient surement raison ...
254
lellie a écrit:

ensuite, c'est sur que ton poids ne va pas aider, parce que dans les centres pms, le mot d'ordre est de faire chier les femmes en surpoids


Hein quoi ??????
On m'a fait chier de la pire façon, renvoyée d'un service à l'autre, d'une ville à l'autre, pendant des années, traitée pire qu'une bouse des tas de fois, ménagée à coups de "et en plus elle pèse une tonne" au réveil d'une anesthésie génerale après une ponction et j'en passe des tas et des tas et des tas parce que vraiment la patate en a gros sur la patate.
Alors me dire que c'est peut-être aussi pour ça, ça m'aiderait peut-être un peu à comprendre pourquoi ça a été si violent pour moi, bien plus que pour les autres femmes que je croisais en FIV qui, maintenant que j'y pense n'étaient pas grosses, elles.

Tu es sûre de cette info, elle te vient d'ou ?
254
2 messages à la suite pour 2 réactions différentes.
Le 1er mériterait sans doute un post à part.

En ce qui concerne plus directement la question posée ici, on peut ça sous différents angles :

celui d'1 enfant réel, concret : évidemment que je suis d'accord avec les avis postés ici, fondés, rationnels etc... les conditions sont tout sauf idéales, c'est clair pour tous.

celui de sa possibilité "objective" : là maintenant tout de suite, les obstacles materiels sont si nombreux que bon, faut-il vraiment s'inquiéter sérieusement des difficultés post-natales éventuelles ?

celui du désir d'enfant "hors normes" : là en revanche ça me fait réagir très violemment (visible ci-dessus ok) et j'estime que c'est un vrai débat important mais sur lequel personne n'a répondu. J'estime que c'est une vraie question, même formulée maladroitement et qu'elle mérite qu'on y réponde, je cite :

marie389 a écrit:
Petite question!!....
Si je vous disais que j'ai 21 ans, un copain et que je suis enceinte, qu'est-ce que vous diriez??? Félicitation non?!?! Alors pourquoi en faire tout un plat parce que je veux un enfant seule à la même âge, ça reviendrait à la même chose seigneur, j'aurais cet enfant dans les deux cas et avec la même âge, alors où est le foutu problème???


marie389 a écrit:
je trouverais absurde qu'il y ait un âge minimum. Une fille de 16 ans aurait le droit d'être mère par accident et une femme de 21 ans n'aurais pas le droit en le voulant. :evil:*


C'est quand même d'une violence inouie d'interdire à une femme de devenir mère ! Même si objectivement la réalisation de ce fantasme ne serait pas toujours très raisonable.

Voir à ce désir qui "prend les tripes" s'opposer la nature (stérilité), la "culture" de masse (stigmatisation des grosses comme non séduisantes d'où des difficultés accrues pour trouver un partenaire), la loi, la "science" (les psy et médecins qui décident ou non d'autoriser les PMA), son propre corps (qui s'empâte) sans oublier dans le cas de Marie389 toutes celles à qui elle a confié son désir, c'est quand même sacrément difficile à vivre autrement que comme une sacrée injustice et donner envie de se révolter, non ?

Pour finir la réponse toute simple qu'a trouvé une de mes copines (non stérile évidemment) pour passer outre une belle quantité de barrières (en particulier légales) c'est aller se servir sur catalogue dans une banque du sperme brésilienne.
Elle vient donc d'accoucher d'un joli bébé après avoir choisi les mensurations du père (grand blond mince nordique...).

L'ethique, la raison sont une chose, le pragmatisme en est une autre... Garder le droit de rêver et fantasmer face à "l'impossible" aussi...
46 ans le mans 1525
pipelette a écrit:
lellie a écrit:

ensuite, c'est sur que ton poids ne va pas aider, parce que dans les centres pms, le mot d'ordre est de faire chier les femmes en surpoids


Hein quoi ??????
On m'a fait chier de la pire façon, renvoyée d'un service à l'autre, d'une ville à l'autre, pendant des années, traitée pire qu'une bouse des tas de fois, ménagée à coups de "et en plus elle pèse une tonne" au réveil d'une anesthésie génerale après une ponction et j'en passe des tas et des tas et des tas parce que vraiment la patate en a gros sur la patate.
Alors me dire que c'est peut-être aussi pour ça, ça m'aiderait peut-être un peu à comprendre pourquoi ça a été si violent pour moi, bien plus que pour les autres femmes que je croisais en FIV qui, maintenant que j'y pense n'étaient pas grosses, elles.

Tu es sûre de cette info, elle te vient d'ou ?


biensur, ce n'est pas une directive ecrite, qui interdit explicitement aux femmes en surpoids d'avoir des enfants, mais en tout cas, en lisant les post des filles ici, qui sont passées par la pma ou meme en voyant mon propre parcours, on se rend compte que c'est quasi une generalité, on demande partout aux femmes en desir d'enfant qui sont obeses de perdre du poids

il y a la cause objective selon laquelle quand on est en surpoids, les doses de produits hormonaux necessaires, sont forcement plus importantes et plus on utilise de produit plus c'est delicat, ça c'est une realité...il y a aussi des cas ou en perdant 5kg ou 10kg le corps se remet a fonctionner un peu mieux..mais ce n'est pas une genralité, donc si ça ne foncitionne pas, il faut se rendre a l'evidence que ce n'est pas le poids le probleme

ensuite, il y a une cause beaucoup moins avouable par les medecins: les grossesses de femmes en surpoids peuvent avoir des complications associées, comme le diabete, l'hypertension, les naissances prematurées. Ce risque est reel, mais peut etre evité avec un bon suivi de grossesse, des echo bien faites et regulieres..sauf que les medecins semblent avoir peur de s'embeter a faire les choses correctement.. et donc ils rechignent a suivre les femmes en surpoids

moi, je n'ai pas eu a aller jusqu'a la pma... j'ai "seulement" mis 5 ans a trouver un gyneco qui accepte de me suivre parce que j'etais suivant les criteres arbitraires des gyneco de l'hopital trop grosse, et on me l'a dit ouvertement, sans prendre de pincettes.. et malheureusement, je ne suis pas la seule dans ce cas, et c'est inacceptable!!:
254
lellie a écrit:
j'ai "seulement" mis 5 ans a trouver un gyneco qui accepte de me suivre parce que j'etais suivant les criteres arbitraires des gyneco de l'hopital trop grosse, et on me l'a dit ouvertement, sans prendre de pincettes.. et malheureusement, je ne suis pas la seule dans ce cas, et c'est inacceptable!!:


Merci pour ta réponse. C'est trop tard pour moi mais ça me rassure. Je me demandais ce que j'avais de travers, pourquoi j'avais si peu de bol etc... Ca n'explique pas tout évidemment mais j'ai brusquement beaucoup moins l'impression d'être un "cas" et ça fait sacrément du bien.

Merci encore
46 ans le mans 1525
oh mais de rien.. tu aurais du venir parler ici avant.. il y des tas de filles ici qui malheureusement galerent a cause de cretins!
A
112 ans 6176
lellie a écrit:
ensuite, c'est sur que ton poids ne va pas aider, parce que dans les centres pms, le mot d'ordre est de faire chier les femmes en surpoids


ça me semble un peu fort quand même ! on est aussi très nombreuse à avoir été prises en charge et sans souci.

Pipelette, pour avoir lu ton autre témoignage, j'ai quand même bien l'impression que tu es tombée sur une belle bande de salopards. Le respect dû au patient s'applique quelque soit son poids, hein ?

Pour ma part je n'ai jamais eu de reflexions insultantes grossophobes de ce genre ni durant toutes mes années de pma ni lors ma grossesse. Mon centre n'est pourtant pas différent des autres, on m'a demandé une perte de poids pour mieux réagir au traitement.

bon je m'arrete là car on est carrément dans le hors sujet vis a vis du sujet de départ :lol:
M
35 ans 20
Bon, je suis de retour afin de clarifier quelques petites choses!

ceresadel95 a écrit:
tu devrais aller voir un psychologue. Ton discours n'est pas très "mature". Tu sembles vivre mal ton surpoids...
[quote]

Un psychologue...hummmm! Pas bète, pour me faire dire quoi?? «Eh bien, peut être que c'est vrai, vous vivez mal votre poids»... Sa va me servir à quoi?!? Le fait de dire que je semble mal vivre mon poids, oui, c'est un peut vrai, mais pas pour les raisons que vous pouvez croire!

lydie971 a écrit:
Ce qui m'énerve le plus c'est que tu t'imagines que tu peux aller en PMA et hop tu auras un bébé ce n'est pas un supermarché !!! Tu ne penses pas qu'en faisant tu prends la place de femmes ou de couples qui essaient depuis des mois voire des années ??[quote]

Je sais très bien que la pma n'est pas un supermarché! Et non, je ne crois pas volé ou prendre la place de qui que ce soit, la liste d'attente est longue depuis la gratuité et tout le monde à droit de façon égale à sa chance!

J'ai heureusement trouver un forum pour les mères célibataire voulant un bébé. J'ai pu y trouver quelques infos sur ce que j'étais à la base, venu chercher avec ce post.

De plus, ceci étant un projet, à la base, je cherchais une info particulière, mais tout le monde n'a fait que juger, critiquer mais surtout, n'a fait qu'attention qu'a mn âge, sans me demander réellement pourquoi je voulais savoir! Je n'ai jamais dit que ce serait pour tout de suite. C'est sur que ce projet, je souhaite le réaliser d'ici environ 5 ou 6 ans, mais pas demain matin!

Par la suite, j'ai déversé ma colère sur vous à cause de vos réactions et je n'en suis pas très fier!

Je vais essayer de ne pas m'en faire, une jeune femme de 28 ans sur le forum de mère célibataire attend son 4e enfant et tous par pma! Je sais donc que lorsque le temps sera venu pour moi, ce sera possible!

Pour le moment, je vais me concentrer à ma réorientation de carière qui commence la semaine prochaine, je me donne 2 ans pour perdre du poids car je suis tannée d'avoir ce poids qui me pourri la vie en me causant des problème de santé! ...Par la suite?...on vera!

Alors je vous souhaites à toutes la meilleur des chances dans vos projets futurs! ;)
38 ans Toulouse 525
Bon alors moi je viens de lire tout ton post et je me permet d'écrire un peu...

Je suis assez d'accord avec les autres filles qui t'ont répondu. Sans parler du fait qu'elles te disent que tu es trop jeune moi ce qui me gène c'est plutôt ta situation financière et amoureuse.

Pour répondre à ta question (je ne sais plus ou dans le post), si une femme du même age en couple venait dire qu'elle est enceinte tout le monde la féliciterais. Effectivement, nous la féliciterions déjà parce que c'est fait elle est enceinte, toi tu as encore le temps de la réflexion. Et deuxième le fait d'être en couple change pas mal de choses. Je suis la parce que même si ton avenir professionnel change un peu la donne en ce moment pour toi et repousse un peu tout ça... Moi j'ai 24 ans (bientot 25 quand meme :P ) et je suis enceinte et en couple... Et pour moi, même si je ne suis guère plus agée que toi, le fait d'avoir quelqu'un sur qui compter quand j'aurai mon enfant me parait essentiel. Déjà, sans parler de la difficulté d'élever un enfant seule, je pense que tu devrais vraiment attendre d'avoir une bonne situation professionnelle (ce qui m'a l'air bien parti) car entre le mode de garde, le matériel qui même d'occase vaut la peau des f...s, les démarches à faire et le fait que la grossesse bien c'est pas toujours une partie de plaisir... c'est quand même pas mal d'avoir quelqu'un qui peut assurer ses arrières pendant le congé ou autre...

Si ta mère est très contente pour toi etpour le fait qu'elle va être grand-mère je te dirai que déjà tu as de la chance qu'elle n'ai pas essayé de te persuader d'attendre mais je ne suis pas sure que ce soit super qu'elle ne t'ai pas mise en garde quand même...

Bon je rabache un peu ce qui a déjà été dit mais je voulais intervenir surtout parce que je trouves que tu n'écoutes pas beaucoup les recommandations des personnes qui t'en donnent et surtout tu réponds toujours la même phrase qui j'avoue m'énerve un peu : "pourquoi vous me parlez toujours de mon age..." donc petite réponse :

Certes des personnes plus agées que toi vont être moins aptes, moins prêtes à être parents mais c'est vrai aussi qu'un peu d'expérience ne fait pas de mal non plus. Et je parle en connaissance de cause, je suis jeune aussi mais j'ai la chance d'être accompagné par quelqu'un. Le fait que tu ai 21 ans n'es pas un frein à ta grossesse, ce qui me choque c'est que tu t'en serves comme excuse en disant que c'est ce qu'on te reproche. Beaucoup de femmes ont le désir d'être mères (une grosse partie même) c'est pas pour autant qu'elles le deviennent dès qu'elles en ont la possibilité. Moi qui suis en couple depuis 5 ans avec mon chéri, j'ai toujours préféré attendre d'avoir une situation stable même si je me sens prête depuis plus longtemps que dure notre relation et même si lui aurait bien lancé les essais depuis 3-4 ans déjà.

Bon la je vais mettre une partie bien méchante mais si tu as vraiment besoin de quelqu'un auprès de toi (comme il me semble que tu le dis), t'as qu'a prendre un poisson rouge, un chat ou un chien... déjà ça c'est beaucoup de responsabilités et au moins il ne te posera pas de questions sur son père... (ok je sors :peur: )
M
35 ans 20
Je comprend parfaitement ce que tu dis, mais encore...

Tolosa, comme toutes celles qui m'ont répondu, tu ne fais que prévilégié le fait d'être en couple... Je connais pas mal de fille (minumum 3) qui ont un enfant sans père, elle élèvent seule leurs enfant et elle se débrouille très bien!

Je ne comprend pas qu'en 2010, le fait d'être mère célibataire soit aussi mal juger, car avouont le, vous ne parler que du père, d'amour et de relation amoureuse toute rose. Mais malheureusement ce n'est pas toujours comme sa!

Ma mère ne m'as pas mise en garde car il n'y a rien à dire!!! Sa fait quelques années que je fait mes recherche, j'ai eu des témoigniages de mère célibataire près de moi, je sais que ce n'est pas toujours rose, qu'il y a parfois des nuances de gris et de noir, mais je sais ce que je veux et je sais très bien dans quoi je m'embarque. Un enfant ce n'est pas une poupée, tu ne peux pas la retourner en échange de quelque chose d'autre ou simplement la retournée au magasin.

Moi même il y a 9 ans (donc j'avais environ 12 ans) mon oncle et ma tante sont venu habiter chez moi avec leur petite dernière qui avait à l'époque 3 mois de vie. Ils sont rester durant 2 semaine et demi avant de partir assez loin. Bref pour passer un peut la situation de mon oncle et de ma tante, je me suis occuper du bébé pandant les 2 semaine et demi. Les boires, calculer les oz/ml de biberons fini, les rots, les crampes, les couches, les bains, endormir, bercer, cajoler, les pleures sans savoir pourquoi durant des heures, tout ça, c'est moi qui l'ai fait. Eux ce qu'ils fesait? Déménagement et s'occuper de leur fille la nuit. Mais ne pensez pas que je fesait rien! Comme elle n'était pas allaité, il fallait fair chauffé le biberon, et moi? Eh bien je restait dans mon lit, réveillé jusqu'a ce que bébé s'endorme complètement de nouveau.

Perso, je n'avais que 12 ans et je n'ai pas trouver cela compliqué! J'ai adorer ces deux semaines et demi.

Alors je sais très bien dans quoi je m'embarque, en plus ce n'est pas vrai que je n'ai personne pour me supporter même quand cela sera dur! Ma mère, mon père et ma soeur sont avec moi, et je peux compter sur eux, pour moi, ça vaut tout l'or du monde!
38 ans Toulouse 525
Alors c'est marrant comme tu adaptes tout ce qu'on peut dire comme cela t'arrange. A un moment ça va être : on privilégie le fait d'être en couple et à un autre moment ça va être : on te prend pour une gamine...

Je ne pense pas qu'on juge mal le fait d'être mere celibataire, ça n'a rien à voir. C'est juste que c'est toujours beaucoup plus dur, même paindemie le dit et il me semble qu'elle est bien placé pour en parler elle même (si je ne me trompe et que c'est bien elle qui est mère célibataire...)
Je ne pense pas non plus qu'on porte des jugements méchants, on te dit juste ce qu'on en pense, comment on voir les choses. Certes une relation de couple c'est pas toujours tout rose mais ça aide d'avoir qqun sur qui se reposer.

Concernant ton expérience à 12 ans, j'ai un peu la même à t'eposer. Mes parents ont divorcés quand j'étais petite et ma mère s'est remariée avec un homme avec qui elle a fait des enfants (2 jumeaux) lorsque j'avais 10 ans. Donc je peux comprendre ce que tu as veçu avec l'histoire de ton oncle et ta tante... mais la encore cela n'a rien à voir. C'est pas parce que tu t'es occupé de ta nièce pendant deux semaines il y a 9 ans que tu arriveras à tout gérer maintenant.
Mon copain n'a aucune expérience avec les enfants et j'ai beau lui dire que changer une couche , donner un bibi ou laver un enfant c'est vraiment pas sorcier en soi, je sais très bien que lorsque j'aurai à le refaire je vais comme si c'était la première fois : complètement paniquée à l'idée de faire un truc mal.
A 12 ans, tu n'as peut-être pas trouvé ça bien compliqué (et moi non plus) mais avoir un enfant est completement différent. Déjà parce que ce n'est pas 2 semaines mais plus de 18 ans. Que tu dois tout gérer de a à z, et que bien que tu ai surement fais beaucoup à l'époque cela n'est en rien comparable... sinon on laisserait les petits anglais qui ont eu un enfant à 9 et 10 ans sans occuper sans problème...

Je sais que tu es au courant mais un enfant ce n'est pas une poupée, ce n'est pas juste lui donner à manger, le laver, le faire dormir... On s'inquiète constamment pour lui, il y a beaucoup de démarches à faire tout le temps. Et même si une mère célibataire s'en sortira très bien et même de sfois mieux qu'un couple tu ne m'enlevera pas de la tête qu'être à deux pour faire un gamin c'est quand même plus épanouissant pour lui.
La encore je vais te citer mon expérience puisqu'apparement il te faut des histoires... Ma mère est morte 5 ans après avoir eu mon petit frère et ma petit-soeur (demi puisque avec mon beau-père). Je suis allée vivre avec mes deux grands frères chez mon père mais mon beau-père s'est retrouvé seul pour élever ses deux enfants. Ben je peux te dire, il y est arrivé ça c'est sur mais je pense qu'il aurait bien aimé avoir de l'aide de qqun parce que quand tu rentres du boulot et que tu dois en plus t'occuper de tout tout(e) seul(e) c'est pas facile. Et crois moi, mon petit frère et ma petite soeur aurait de loin préféré être élevée par leurs deux parents. (Et la je ne parle même pas de la douleur de la perte d'un être cher car ils n'avaient que 5 ans, ne s'en rappellent que très peu et mon beau-père ne leur parle pas de leur mère).
B I U