2 messages à la suite pour 2 réactions différentes.
Le 1er mériterait sans doute un post à part.
En ce qui concerne plus directement la question posée ici, on peut ça sous différents angles :
celui d'1 enfant réel, concret : évidemment que je suis d'accord avec les avis postés ici, fondés, rationnels etc... les conditions sont tout sauf idéales, c'est clair pour tous.
celui de sa possibilité "objective" : là maintenant tout de suite, les obstacles materiels sont si nombreux que bon, faut-il vraiment s'inquiéter sérieusement des difficultés post-natales éventuelles ?
celui du désir d'enfant "hors normes" : là en revanche ça me fait réagir très violemment (visible ci-dessus ok) et j'estime que c'est un vrai débat important mais sur lequel personne n'a répondu. J'estime que c'est une vraie question, même formulée maladroitement et qu'elle mérite qu'on y réponde, je cite :
marie389 a écrit: Petite question!!....
Si je vous disais que j'ai 21 ans, un copain et que je suis enceinte, qu'est-ce que vous diriez??? Félicitation non?!?! Alors pourquoi en faire tout un plat parce que je veux un enfant seule à la même âge, ça reviendrait à la même chose seigneur, j'aurais cet enfant dans les deux cas et avec la même âge, alors où est le foutu problème???
marie389 a écrit:je trouverais absurde qu'il y ait un âge minimum. Une fille de 16 ans aurait le droit d'être mère par accident et une femme de 21 ans n'aurais pas le droit en le voulant. :evil:*
C'est quand même d'une violence inouie d'interdire à une femme de devenir mère ! Même si objectivement la réalisation de ce fantasme ne serait pas toujours très raisonable.
Voir à ce désir qui "prend les tripes" s'opposer la nature (stérilité), la "culture" de masse (stigmatisation des grosses comme non séduisantes d'où des difficultés accrues pour trouver un partenaire), la loi, la "science" (les psy et médecins qui décident ou non d'autoriser les PMA), son propre corps (qui s'empâte) sans oublier dans le cas de Marie389 toutes celles à qui elle a confié son désir, c'est quand même sacrément difficile à vivre autrement que comme une sacrée injustice et donner envie de se révolter, non ?
Pour finir la réponse toute simple qu'a trouvé une de mes copines (non stérile évidemment) pour passer outre une belle quantité de barrières (en particulier légales) c'est aller se servir sur catalogue dans une banque du sperme brésilienne.
Elle vient donc d'accoucher d'un joli bébé après avoir choisi les mensurations du père (grand blond mince nordique...).
L'ethique, la raison sont une chose, le pragmatisme en est une autre... Garder le droit de rêver et fantasmer face à "l'impossible" aussi...