MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'entente avec le beaux parents

49 ans gagny 3067
j'ai adoré divorcé justement pr ne plus voir mes ex beaux parents supers beaufs !!! :x

non ss rire, ma belle mère actulle habite à 5OO km dc ça  
aide et les frères et soeur idem dc... grde famille ms rongée par la jalousie dc pas facile à gérer

j'ai tenté de faire qq'e chose ms là je laisse tomber, ils sont trop cons et envieux

ex: ma fille a 3 mois et ma belle soeur de lille a mis 3 mois à venir, les autres que dalle et peu de cadeaux voir rien, que la belle mère qui est venut qq'es jours après la naissance (je pouvais pas refuser ms dure dure après une césa) avec plein de cadeaux

on s'entend bien car il y a la distance sinon je pense que ça finirait par chauffer

ms ça me rend triste car elle ne pourra pas voir ma puce svent dc il y a le pr et le contre :roll:
ici lourd passé aussi avec les beau parents.
enfin beau pere car ma belle mere est decedé il y 6 ans donc je l'ai peu connu.BP est le genre de type qui sait et fait tout mieu que tout le monde :roll: bref de belles reflexions il y a peu qui me reste en travers de la gorge et du coup plus envie de le voir(il vit au portugal).
je n'ai qu'une belle soeur qui ignore mon fils parce qu'elle n'arrive pas a avoir d'enfant,enfin j'abrege mais en gros c'est ca.mais bon elle ne me manque pas :lol:

par contre zhom s'entend super bien avec mes parents;malheureusement j'ai couper les ponts avec mon pere recemment.mais avec ma mere aucun soucis.
38 ans Dans les nuages 581
J'adore mes beaux parents! :D
Ils ont toute mon admiration. Ce sont de durs travailleurs passionnés, qui se plaignent jamais. (Si je faisais ne serait-ce qu'une journée semblable à l'une des leurs, je serais sur les rotules)
Ils sont très stricts, parfois froids, aiment que l'ordre et la discipline règnent. Mais ils savent mettre à l'aise, et sont très drôles.

Belle-maman est une divine cuisinière alsacienne, elle m'apprend beaucoup de choses! Et mon beau-mère est un allemand (Avec l'accent, le vrai! :lol:) râleur mais rigolo, et bon vivant.

Ils m'ont acceptée comme je suis.
Je suis presque autant à l'aise dans ma belle famille que dans ma propre famille.
46 ans 4830
Ancolie a écrit:
Je me permets de te présenter mes condoléances Gurgle, et de t'envoyer du réconfort virtuel au besoin.

merci ancolie, c'est gentil de ta part.
43 ans Thaïlande 1084
On ne se voit vraiment pas souvent, et quand on se voit on a des problèmes de communication :( Quand je parlerai chinois ça ira peut-être mieux. Malgré ça tout se passe bien, ils sont gentils avec moi, m'accueillent bien volontiers (c'était pas gagné d'avance, ils ont mis du temps à accepter que je ne suis pas protestante comme leur fils).
44 ans Ici et là-bas 3402
Pour moi, l'entente est parfaite, j'aurai bien aimé que ma mère ressemble à ma belle-mère, je suis un peu jalouse de mon mari, j'avoue.

Ma belle-mère est devenue plus importante que ma mère, c'est un peu craignos à dire, peut-être, mais bon, c'est la vérité.
3431
Cessile a écrit:
Ma belle-mère est devenue plus importante que ma mère, c'est un peu craignos à dire, peut-être, mais bon, c'est la vérité.

Je comprends.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ma belle-mère est plus importante que ma mère mais je dois reconnaître que j'apprécie les discussions avec ma belle-mère (quand elle ne me parle pas de régime et tout le toutim) contrairement à ma propre mère que je trouve assez inintéressante niveau conversation.
1917
Pas répondu parce que je ne les connais pas. Ils sont en Afrique et je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.
Je pense que je vais bien flipper le jour où je rencontrerais mon beau-père (mon chéri a perdu sa maman il y a longtemps). ça risque d'être le choc des cultures :shock: :lol:

Sinon mon chéri a été adopté très vite par ma famille. On n'habite à 500 km, donc peu de rencontres encore mais ça s'est très bien passé. Là aussi c'était le choc des cultures. Mais j'ai de chouettes parents 8) :lol:
1891
Moi et mes beaux parents, c'est compliqué !!

apres que ma belle mere m'est insultée, j'ai coupé les ponts, ca fait 8 ans que je ne l'ai pas vu (cheri descendait les voir regulierment) et cela ne me manque pas !

sauf qu'avec la naissance de Liyah, ben c'etait au choix soit ils montent soit on y va! j'ai preferé qu'ils montent au moins je suis chez moi, et je peux agir comme je veux ! de toute facon cheri est prevenu si elle est dit un mot de trop ils degagent (je sais deja qu'elle va refaire le menage,qu'elle va critiquer l'appart, lui va vouloir faire le petit bricolage qu'on a pas encore eu le temps de faire) mais je ne veux pas qu'elle critique ma facon de faire avec ma puce, je supporte deja pas les critiques de ma mere :roll: !!

par contre cheri s'entend tres bien avec ma mere, avec mon pere aussi mais on se voit moins il vit a 700km de chez nous !
M
44 ans Belgique 1926
Je n'ai pas répondu, parce qu'il faudrait un intermédiaire...

Ici, c'est l'entente cordiale, sauf quand ma BM pète un cable...

Dernier en date :
BM est pharmacien à la retraite. bb (1 an) est sujet aux bronchites, souvent malade. Sur son insistance, nous avons pris rdv chez une pneumologue.

Samedi : le petit tousse et siffle, le répondeur de la pédiatre nous conseille d'aller aux urgences pédiatriques : bronchite: aérosols de ventolin et gouttes pour le nez, pas d'antibio (c'est viral)

Mardi : rdv chez la pneumo. Plus de sifflement, mais traitement de fond.

Mercredi (chez BM) bb a de la température: il faut lui donner des "anti fièvres"

Jeudi, toujours de la fièvre, mais on a rdv chez pédiatre vendredi : médecin traitant nous conseille d'attendre.

Vendredi matin: pédiatre. prélèvement dans la gorge et prescription d'antibio si c'est positif, mais elle pense plutôt qu'il va avoir des boutons : maladie enfantine...

Vendredi midi: je fais mon rapport à BM, pensant recevoir son aprobation..

Vendredi 15h: BM demande des nouvelles, mais la pédiatre n'a pas rappelé, donc c'est qu'il n'y a rien, ou qu'elle n'a pas les résultats
Vendredi 16h : BM rappelle
Vendredi 17h: et quoi? Quand est-ce que je me décide à appeler la pédiatre
Vendredi 17h05: alors?

J'appelle le labo: c'est négatif

Vendredi 17h10: bon ... mais quand est-ce qu'on se décide à le soigner ? euh... c'est négatif, faut attendre.

5 coup de téléphone, engueulades plus tard, son médecin traitant est d'avis qu'on lui donne quand même l'antibiotique, sans avoir vu le petit, et contre l'avis des 4 médecins qu'on a vu la semaine...

Nouvelles engueulades, on coupe le téléphone...

Samedi matin plus de fièvre

Dimanche matin : plein de petits boutons...
44 ans caudrot 1384
moi je les aime bien car ils sont très serviables et adorables avec les enfants mais ma BM ne peut s'empêcher d'essayer de tout régir mais de façon insidieuse et ça ça me gonfle puissance 10.

Elle part du principe qu'on est toutes de mauvaises mères et aime dire que mon fils est retard car je ne "faisais que l'enfermer dans sa chambre quand il était petit" ( = en fait je le laissais dormir et lui interdisais d'aller le réveiller sans cesse). Du coup ces petites mechancetes répétées ça me reste en travers et je ne la vois plus comme avant... :(
M
44 ans Belgique 1926
lalulu333 a écrit:
moi je les aime bien car ils sont très serviables et adorables avec les enfants mais ma BM ne peut s'empêcher d'essayer de tout régir mais de façon insidieuse et ça ça me gonfle puissance 10.

+10000
36 ans Le havre :) 2066
Pour ma part c'est une bonne entente des 2 cotés nos parents se ressemble dans leur caractères, par contre le jour ou on aura un enfant... Bin déjà que je ne cautionne pas quand ma BM cède tout a sa petite fille quand ce sera les miens... Mais pour ma mère c'est pareil je l'ai prévenu mais je ne voit pas dire a ma BM que je ne suis pas d'accord avec son laxisme lol
Sinon ils habitent a 400km donc pas d'envahissement et mes parents habitent a 200km mais non jamais étaient lourd.
C'est toujours un plaisir d'aller les voir :) vivement que sa dure :)
1910
Cessile a écrit:
Pour moi, l'entente est parfaite, j'aurai bien aimé que ma mère ressemble à ma belle-mère, je suis un peu jalouse de mon mari, j'avoue.

Ma mère te comprendrait à 1000%. Elle a été élevée par une mère qui ne l'a jamais aimée, qui a toujours fait des différences entre elle et ses frères et sœurs (encore vérifiable aujourd'hui, et je confirme....), qui lui a pourri la vie au point d'aller rendre visite à ma grand-mère paternelle peu de temps avant le mariage de mes parents en allant dire des saloperies sur ma mère, en gros que mon père ne devrait même pas l'épouser. Ma grand-mère a été tellement choquée d'entendre une mère salir son enfant qu'elle a toujours refusé de dire à ma mère ce qu'elle a dit exactement.

Je n'ai pas connu ma grand-mère paternelle, elle est décédée quelques mois avant ma naissance, mais même quand mes parents se sont séparés, je pouvais compter sur les deux pour me parler d'elle. Ils l'ont toujours dépeinte comme quelqu'un d'incroyablement généreux, gentil et toujours aimable (des propos que j'ai entendus aussi des personnes ayant vécu dans le même village qu'elle). Ma mère l'a considérait comme sa seconde mère, et même actuellement, parler d'elle lui fait monter les larmes aux yeux. D'ailleurs, si elle porte toujours son alliance alors qu'ils se sont séparés en 1991 et que mon père est décédé en 2005, c'est surtout parce que c'est elle qui les a achetés.....elle aimait sa belle-mère comme une mère.

Bref. Pour ma part, ça se passe très bien, mes beaux-parents sont gentils, pas trop intrusifs mais toujours prêts à nous faire plaisir. Je vois la différence avec ma famille. Sa mère est plus âgée que la mienne (60 ans contre 48), et sa famille est généralement discrète, quand la mienne est plutôt forte en gueule....pas trop le même milieu social non plus (même si ce ne sont pas des bourgeois, ils ont un niveau social un peu plus élevé que le notre, famille de paysans et d'ouvriers...). Mais la rencontre inter-parents s'est faite il y'a peu de temps et elle s'est mieux passée que je ne l'espérais, donc tout va bien....
46 ans 1114
Tout d'abord, Gurgle, je tiens également à te présenter mes condoléances même si on ne se connaît pas.

Ensuite, pour répondre à la question, mes beaux-parents sont adorables donc tout roule.
B I U