MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'entente avec le beaux parents

42 ans 4907
Je m'enttends très bien avec mes beaux-parents, mais je les trouve trop distant. Ils ne viennent pratiquement jamais en visite et ne prennent pas vraiment leur rôle de grand-parents à  
coeur j'ai l'impression. Appelent rarement pour demander des nouvelles. Mes parents leur achètent toujours des petits trucs, ont tout ce qu'il faut pour quand on visite alors que mes beaux-parents n'ont rien, il faut toujours tout déménager quand on va les voir. Et ça rends les visites moins agréables, toujours peur d'oublier un truc.

Zhom avec mon père ça va. Avec ma mère moins, mais ma mère critique beaucoup.
35 ans Vallet 2805
Pour ma part ma belle famille c'est une deuxieme famille.
je suis toujours convier au repas de famille, j'ai autant de cadeaux que les autres membres de la famille j'ai toute la famille du cotes de mon chèrie qui m'appelle pour mon anniversaire (alors que c'est pas le cas de ma famille à moi)

franchement tout est super ^^
44 ans Oise ( 60 ) 264
Moi pareil ! Mes beaux-parents sont supers ! C'est même eux qui gardent nos filles quand on en a besoin ( mes parents sont loin ! )Ils ont toujours été adorables... Zhom est fils unique et j'ai vraiment été bien accueillie dans sa famille. Il en va de même pour lui dans ma famille ...En plus on est ce qu'il est convenu d'appeler un couple mixte ( Il est d'origine vietnamienne...)mais tout s'est toujours très bien passé ! Nos familles respectives se connaissent d'ailleurs et s'entendent également très bien ! Comment ça je vis au pays des bisounours ?? Peut être mais on y est bien ;)
61 ans en Suisse .... 852
Pour moi tout va bien. Le père de mon ami est adorable avec moi, sa mère est décédée je ne l'ai pas connue. De mon côté mon ami adore ma mère, qui est disons le casse-pieds au possible! et ma mère évidemment adore mon ami je pense d'ailleurs que chaque jour elle le plaint d'être avec moi ;) non j'exagère mais bon ... malheureusement mon père est décédé et il ne l'a jamais connu mais il l'aurait adoré. Donc nous sommes au moins deux au pays des bisounours mais je confirme on y est bien !!
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tolosa a écrit:
Pour moi ça se passe bien avec mes beau-parents pour le moment. On verra quand j'aurais accouché si ils ne deviennent pas envahisants mais ce n'est pas trop leur genre donc bon...

Pour chéri, il s'entend très bien avec mes parents et ma famille un peu moins avec un de mes frères mais le point positif c'est que c'est un peu le cas pour toute la famille

C'est justement notre problème !! ils nous pourrissent la vie depuis que j'ai été enceinte! :cry: quand on leur a dit que j'étais enceinte, ça a été une belle erreur car belle maman l'a annoncé à tout le monde alors qu'on voulait attendre les résultat du tritest! :evil:
Et puis "et tu devrais faire ci, ça ne pas faire ça exct...)

Actuellement, ils nous reprochent notre égoisme de ne pas vouloir que notre bébé soit dans les bras de tout le monde en repas de famille :evil: oui mais dans la famille de zhom, si on est 20 au repas, on est content!! ils sont trop nombreux .

Comme nous venons moins souvent qu'avant, ma belle mère me reproche de ne pas lui laisser voir SON bébé autant qu'elle le voudrai!! :evil: :evil: et elle ne parle pas de zhom en disant ça!

Quans on est chez eux, je ne peux même pas tester la chaleur du bib' elle veut tout faire car comme elle a eu 4 gosse elle sait mieux faire les choses que moi! :evil: :evil:

Bref, pas mal de tensions de notre côté par contre Zhom s'entend super bien avec ma mère!
39 ans Toulouse 525
cflorence3 a écrit:
Tolosa a écrit:
Pour moi ça se passe bien avec mes beau-parents pour le moment. On verra quand j'aurais accouché si ils ne deviennent pas envahisants mais ce n'est pas trop leur genre donc bon...

Pour chéri, il s'entend très bien avec mes parents et ma famille un peu moins avec un de mes frères mais le point positif c'est que c'est un peu le cas pour toute la famille

C'est justement notre problème !! ils nous pourrissent la vie depuis que j'ai été enceinte! :cry: quand on leur a dit que j'étais enceinte, ça a été une belle erreur car belle maman l'a annoncé à tout le monde alors qu'on voulait attendre les résultat du tritest! :evil:
Et puis "et tu devrais faire ci, ça ne pas faire ça exct...)

Actuellement, ils nous reprochent notre égoisme de ne pas vouloir que notre bébé soit dans les bras de tout le monde en repas de famille :evil: oui mais dans la famille de zhom, si on est 20 au repas, on est content!! ils sont trop nombreux .

Comme nous venons moins souvent qu'avant, ma belle mère me reproche de ne pas lui laisser voir SON bébé autant qu'elle le voudrai!! :evil: :evil: et elle ne parle pas de zhom en disant ça!

Quans on est chez eux, je ne peux même pas tester la chaleur du bib' elle veut tout faire car comme elle a eu 4 gosse elle sait mieux faire les choses que moi! :evil: :evil:

Bref, pas mal de tensions de notre côté par contre Zhom s'entend super bien avec ma mère!

Oh, t'as pas de chance toi quand même... :cry: :cry: J'espère que je n'aurai les mêmes problèmes que toi... Je reviendrai sur le post pour dire ce qu'il en est...
5030
Ce post me donne envie de vous filer ce lien de blog:

http://ilovemabm.canalblog.com/

Pour ma part: Ma BM est décédée en 2008. Je ne l'aurai que peu connu (4 années.)

Mon BP, depuis ce décès, je m'en occupe beaucoup (à 71 ans, se retrouver veuf, c'est pas facile). Je lui prépare des petits plats, je lui ai fait son ménage pendant plus d'un an et demi,etc etc..
Mes beaux frères sont à l'internationale, donc ici y'a que mon mari et moi..

Pour moi, c'est mon Papa de substitution, parce qu'avec le mien c'est compliqué. :angel:
cc bsr comment tu vas je viens de prendre compte de ton message je veux bien discuter si possible
43 ans Lot-et-Garonne 593
Avec mes beau-parents ça se passe franchement mieux que je l'aurais cru.
J'étais un peu restée sur le mythe de l'affrontement inévitable avec la BM et chéri qui ne s'entendra jamais avec papa, mais en fait, j'ai jamais vu ça.
BM et BP sont vraiment adorables avec moi, jamais eu de frictions et ils m'ont acceptés tout de suite (j'ai la perle rare ou quoi?), par contre c'est moi qui ai parfois du mal avec un côté un peu envahissant...
Il faut dire qu'on habite à plusieurs centaines de km, et qu'ils ont du mal accepter que leurs fils ne soit plus là 24h/24...
Alors les coups de fils à 8h du mat' le dimanche juste pour savoir s'il fait beau, au début je me suis dit que c'était normal, maintenant ça me fait un peu ch***...
Si zhom n'appelle pas tous les deux jours, j'ai un coup de fil angoissé de BM sur mon portable pour savoir s'il n'est pas arrivé quelque chose (ben non, on veut juste rester tranquilles).
Mais je crois que ce qui me hérisse le plus, c'est le côté mère poule de BM, avec moi et avec zhom, sauf que j'ai du mal à lui en vouloir parce que c'est quand même pour elle une marque d'attention et de gentillesse. Vous savez, les phrases du genre "tu sors comme ça? Prends un pull!", "Tu ne reprends pas du poulet? Tu n'aimes pas ça? Tu veux autre chose? Non mais vas-y ressers-toi? Non mais tu es sûr de ne plus en vouloir" (oui, là c'est bon, ça fait 5 fois de suite, je suis sûre...), "Vous allez vous promener? Vous allez où? Je peux vous y conduire en voiture si vous voulez? Vous êtes sûrs de ne pas vouloir emporter une banane?", etc...
Là, en l'écrivant, ça me fait rire, mais en vrai, je sais que e craque au bout de 3 jours...
M
44 ans Belgique 1926
nonandou a écrit:

Mais je crois que ce qui me hérisse le plus, c'est le côté mère poule de BM, avec moi et avec zhom, sauf que j'ai du mal à lui en vouloir parce que c'est quand même pour elle une marque d'attention et de gentillesse. Vous savez, les phrases du genre "tu sors comme ça? Prends un pull!", "Tu ne reprends pas du poulet? Tu n'aimes pas ça? Tu veux autre chose? Non mais vas-y ressers-toi? Non mais tu es sûr de ne plus en vouloir" (oui, là c'est bon, ça fait 5 fois de suite, je suis sûre...), "Vous allez vous promener? Vous allez où? Je peux vous y conduire en voiture si vous voulez? Vous êtes sûrs de ne pas vouloir emporter une banane?", etc...
Là, en l'écrivant, ça me fait rire, mais en vrai, je sais que e craque au bout de 3 jours...

Exactement ma BM!!!

surtout la scène du poulet... et le truc, c'est qu'elle me harcèle pour que son fils (mon homme donc) perde du poids, mais chez eux, s'il ne se ressert pas 3 fois, elle croit qu'il est malade... et elle ne mange quasi rien...

Le pire c'est : "vous n'allez pas me laisser ça" (en montrant le plat avec un seul morceau de rotis)... une jour le "X n'est pas une poubelle" va sortir, je le sens...
43 ans Lot-et-Garonne 593
Ben voilà, tout pareil que toi!!
34 ans 725
Moi j'adore quand ma BM me demande si je veux pas reprendre du plat du jour ^^
On ne me l'avait presque jamais proposé, jusqu'à ce qu'elle le fasse, sous prétexte que je suis forte alors j'ai pas le droit de me resservir sinon je risquerais de grossir plus...:roll:
Elle ajoute même parfois qu'il faut que je prenne des forces :lol:
Je l'adore ma BM :D
M
38 ans oise 1168
Alors pour moi tout roule avec mon beau pere mais ma belle mere ça va pas terrible...
Il n'y en a que pour mon beau frere c'est comme si mon homme n'etait pas son fils! Quand on va chez eux elle ne parle que de lui alors qu'il ne vient jamais la voir et que pendant des années il ne voulait plus lui parler!!

Mais meme quand on est là elle dit mon fils, mon fils, alors que mon homme qui est à coté c'est son fils aussi mais bon!

Moi ça me fou les boules pour mon homme! :evil:
42 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
c'est ds le cas de mon cheri il apprecie mes parents et s entend bien avec mais sa belle mere l inviterais presque tt les weeks end dc sa bloque la dessus et moi les miens je les connaitrais jamais
48 ans 5076
te plaind pas moi j'ai 3 belle mére et 3 beau pére mdr
mais bon on va dire qu'il y a des jours avec et des jours sans !!!!
B I U