Avec mes beau-parents ça se passe franchement mieux que je l'aurais cru.
J'étais un peu restée sur le mythe de l'affrontement inévitable avec la BM et chéri qui ne s'entendra jamais avec papa, mais en fait, j'ai jamais vu ça.
BM et BP sont vraiment adorables avec moi, jamais eu de frictions et ils m'ont acceptés tout de suite (j'ai la perle rare ou quoi?), par contre c'est moi qui ai parfois du mal avec un côté un peu envahissant...
Il faut dire qu'on habite à plusieurs centaines de km, et qu'ils ont du mal accepter que leurs fils ne soit plus là 24h/24...
Alors les coups de fils à 8h du mat' le dimanche juste pour savoir s'il fait beau, au début je me suis dit que c'était normal, maintenant ça me fait un peu ch***...
Si zhom n'appelle pas tous les deux jours, j'ai un coup de fil angoissé de BM sur mon portable pour savoir s'il n'est pas arrivé quelque chose (ben non, on veut juste rester tranquilles).
Mais je crois que ce qui me hérisse le plus, c'est le côté mère poule de BM, avec moi et avec zhom, sauf que j'ai du mal à lui en vouloir parce que c'est quand même pour elle une marque d'attention et de gentillesse. Vous savez, les phrases du genre "tu sors comme ça? Prends un pull!", "Tu ne reprends pas du poulet? Tu n'aimes pas ça? Tu veux autre chose? Non mais vas-y ressers-toi? Non mais tu es sûr de ne plus en vouloir" (oui, là c'est bon, ça fait 5 fois de suite, je suis sûre...), "Vous allez vous promener? Vous allez où? Je peux vous y conduire en voiture si vous voulez? Vous êtes sûrs de ne pas vouloir emporter une banane?", etc...
Là, en l'écrivant, ça me fait rire, mais en vrai, je sais que e craque au bout de 3 jours...