MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'entente avec le beaux parents

39 ans Namur-Belgique 493
A vous lire, je suis heureuse de ne pas être la seule dans la situation! MDR

Moi, ce n'est pas vraiment eux le problème! C'est le fait que je vis chez  
eux avec Chouchou... Qui ne daigne pas les quitter (d'ailleurs j'en ai fait un poste)! Ils sont supers gentils etc, mais bon à 25 ans (bientot 26 quand 15 jours)... On a plutot envie de faire ce que l'on veut quand on veut chez soi! Et la, pas de réel chez moi!! Grr! (mes parents habitant à 100km de chez lui)... Ils sont gentils mais lourds parfois (la différence d'âge sans doute). Je commence pas ne plus supporter le "vous rentrez quand", "vous avez bien mangés au resto", et se mêler des conversations quand des amis viennent dire bjr... Rohh... Mais bon à coté de certaines situations ici, je crois que je n'ai pas à me plaindre car c'est ma belle maman qui fait mes tartines pour aller bosser ;)
26
J'ai répondu "Ils me rendent dingues !!!!" car il n'y a pas "elle me rend dingue !!!!". J'ai jamais vu mon beau père car ses parents étaient déjà divorcés quand j'ai rencontré ma femme.

Donc les relations avec ma belle-mère se sont détériorés dès qu'elle a appris que sa fille attendaient des jumeaux et encore plus quand ils sont nés.
Dès qu'on la voit, elle est supportable seulement quelques jours après ça devient houleux. On subit beaucoup de critiques, des réflexions à 2 francs 6 sous, elle n'en fait qu'à sa tête, c'est lourd ça fout une mauvaise ambiance. Et pour finir elle est de mauvaise foi car elle veut bien discuter des problèmes d'entente avec nous mais refuse d'admettre que ça vient d'elle, elle me met tout sur le dos!

Ma femme était très proche de sa mère avant la naissance des petits et de mon côté je me plaignais pas non plus de sa mère même si je sentais qu'elle avait un caractère bien trempé...
894
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans les réponses. ;)

Mes beaux-parents sont des beaufs. :(
Pour vous donner une idée, pour nos fiançailles (dans un restaurant gastronomique), tout le monde était en costard-cravate : mon beau-père s'est ramené en sweat-shirt cammioneur, ma belle-mère avec un chemisier de mamie genre Damart. Ben ouais ça fait tâche. :evil:

Donc en gros ils me sortent par les yeux :shocked!: mais je prends sur moi puisque je passe un mois par an chez eux (c'est la seule façon que mon homme puisse voir sa famille qui vit à 1000km de chez nous), autant que ça se passe (à peu près) bien. :?

Au début, j'ai fait des efforts pas possibles pour être acceptée. Je voulais plus que tout au monde que tout ce passe bien. [-o< Et d'ailleurs, tout se passait bien, :-({|= ils avaient l'air de m'accepter et de bien m'aimer et j'étais la plus heureuse du monde.. :kiss:

Et puis un matin, alors que nous étions en vacances chez eux, mon homme est allée faire de l'essence pendant que je finissais de me préparer dans la chambre et ma belle-mère a cru que j'étais partie avec lui.
Je précise que je n'étais pas du tout en train d'écouter aux portes : les murs sont tellement fins dans cette baraque qu'on pourrait communiquer d'une pièce à l'autre rien qu'en chuchotant. Sauf qu'elle ne chuchotait pas, elle gueulait. :bad-words:
C'était donc difficile de ne pas l'entendre, même en y prêtant pas attention. Je suis tombée de haut quand je me suis rendue compte que c'était de moi qu'elle parlait (je vous ferai pas le détail mais c'était pas des choses gentilles) :agrue: . Comme j'étais trop abasourdie pour réagir, j'ai fait comme si j'étais pas là.. :-$
Je ne suis sortie de la chambre que quand mon chéri est rentré, et là elle était de nouveau tout miel et tout sourire. :mrgreen: Ca fait quatre ans que je suis avec mon chéri, ça se passe toujours super bien avec sa mère quand je la vois et j'apprends régulièrement qu'elle m'a débinée par derrière. :-s

Mon beau-père, lui, il n'a pas toujours des réflexions agréables, notamment je me prends régulièrement des remarques sur mon poids (n'importe qui d'autre se ferait remettre à sa place immédiatement, mais avec eux j'encaisse sans rien dire) qui est bien entendu la cause de tous mes problèmes (ben voyons), il a toujours raison quel que soit le sujet (même si le sujet porte sur le métier que j'exerce depuis 5 ans, il a quand même raison : il a fait une fois un stage de 15 jours dans ce secteur d'activité, donc il sait mieux que moi !), il veut diriger notre vie à notre place et il se balade en slip dans le salon. Mais bon, au moins quand il a un truc à dire, il le dit en face et pas par derrière.

Je suis désolée pour ce roman-fleuve, mais ça m'a soulagée de raconter tout ça.
37 ans narbonne 2199
ma BM est adorable, elle est vraiment extra ( si seulement ma mére pourrai prendre exemple sur elle). mon BP il a jamais été méchant avec moi mais maintenant plus de contact car séparé et chéri ne lui parle plus depuis bien longtemps. ce qui me peine c'est que ma fille n'aura pas de papi.
par contre avec ma mere c'est une autre histoire, chéri et elle se parle plus apres diverses disputes et des insultes de ma mères.
j'avais coupé les ponts mais chéri veut que je lui améne la petite tous les 15j et ca me suffit
39 ans Choucroute Land 51
Ma BM est adorable. Je n'ai aucun reproche à lui faire, en 7 ans. Elle ne s'immisce pas dans ma vie privée, on s'appelle de temps en temps et on s'apprécie beaucoup :)
Je n'ai pas connu mon BP.

Mes parents je n'en parle pas, je risque d'être très très très méchante :/
45 ans RP 3487
je ne fréquente plus mes parents ...
je vois bcp mes beaux-parents, ils ont des cotés intrusifs et chiants comme tous les parents "normaux" ...

C'est justement ça que j'aime, qu'ils soient des parents "normaux".
Ils sont tjs là pour nous, pour nos enfants ... ils nous chouchoutent, nous conseillent comme si on avait encore 15 ans ...

Je les aime beaucoup ...

Bien m'entendre avec eux c'est aussi pour moi la preuve que le problème dans ma famille ne vient pas de moi ...
J'ai une nouvelle famille maintenant et je m'y sens bien !!
L
44 ans 691
Alors je vais paraître médisante mais mes beaux-parents me tapent sur les nerfs parce que... ils sont trop gentils !!

Toujours là à me demander si ça va, si j'ai besoin de quelque chose, à vouloir combler tous mes désirs.
Un exemple: on a ma belle-mère au téléphone, on parle de tout et on lui dit que le week-end où on va lui rendre visite (elle habite à 200km de chez nous donc on part un week-end complet à chaque fois), on regardera les ombrelles pour poussette. Le vendredi soir, en arrivant chez eux, l'ombrelle est posé sur le lit de la chambre... :roll:
C'est comme ça pour tout, je peux pas ouvrir la bouche pour dire que telle crème dessert est bonne sinon je vais avoir le pack de 12 pour le prochain week-end. Ca me saoûle !! :twisted:
894
gnoufette a écrit:
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans les réponses. ;)

Mes beaux-parents sont des beaufs. :(
Pour vous donner une idée, pour nos fiançailles (dans un restaurant gastronomique), tout le monde était en costard-cravate : mon beau-père s'est ramené en sweat-shirt cammioneur, ma belle-mère avec un chemisier de mamie genre Damart. Ben ouais ça fait tâche. :evil:

Donc en gros ils me sortent par les yeux :shocked!: mais je prends sur moi puisque je passe un mois par an chez eux (c'est la seule façon que mon homme puisse voir sa famille qui vit à 1000km de chez nous), autant que ça se passe (à peu près) bien. :?

Au début, j'ai fait des efforts pas possibles pour être acceptée. Je voulais plus que tout au monde que tout ce passe bien. [-o< Et d'ailleurs, tout se passait bien, :-({|= ils avaient l'air de m'accepter et de bien m'aimer et j'étais la plus heureuse du monde.. :kiss:

Et puis un matin, alors que nous étions en vacances chez eux, mon homme est allée faire de l'essence pendant que je finissais de me préparer dans la chambre et ma belle-mère a cru que j'étais partie avec lui.
Je précise que je n'étais pas du tout en train d'écouter aux portes : les murs sont tellement fins dans cette baraque qu'on pourrait communiquer d'une pièce à l'autre rien qu'en chuchotant. Sauf qu'elle ne chuchotait pas, elle gueulait. :bad-words:
C'était donc difficile de ne pas l'entendre, même en y prêtant pas attention. Je suis tombée de haut quand je me suis rendue compte que c'était de moi qu'elle parlait (je vous ferai pas le détail mais c'était pas des choses gentilles) :agrue: . Comme j'étais trop abasourdie pour réagir, j'ai fait comme si j'étais pas là.. :-$
Je ne suis sortie de la chambre que quand mon chéri est rentré, et là elle était de nouveau tout miel et tout sourire. :mrgreen: Ca fait quatre ans que je suis avec mon chéri, ça se passe toujours super bien avec sa mère quand je la vois et j'apprends régulièrement qu'elle m'a débinée par derrière. :-s

Mon beau-père, lui, il n'a pas toujours des réflexions agréables, notamment je me prends régulièrement des remarques sur mon poids (n'importe qui d'autre se ferait remettre à sa place immédiatement, mais avec eux j'encaisse sans rien dire) qui est bien entendu la cause de tous mes problèmes (ben voyons), il a toujours raison quel que soit le sujet (même si le sujet porte sur le métier que j'exerce depuis 5 ans, il a quand même raison : il a fait une fois un stage de 15 jours dans ce secteur d'activité, donc il sait mieux que moi !), il veut diriger notre vie à notre place et il se balade en slip dans le salon. Mais bon, au moins quand il a un truc à dire, il le dit en face et pas par derrière.

Je suis désolée pour ce roman-fleuve, mais ça m'a soulagée de raconter tout ça.

Finalement... C'est la guerre... :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:
(Voir la citation ci-dessous postée dans la discussion "Votre état d'esprit du moment" pour plus d'informations)

gnoufette a écrit:
Mon homme ne va pas bien en ce moment et mes beaux-parents ont rien trouvé de mieux à faire que de nous séparer pour Noël !! Comme si ça allait lui faire du bien au moral d'être séparé de sa femme !! (Ils lui ont même fait quitter l'appart pour que je n'entende rien à la conversation téléphonique, c'est loyal, ça ?).

En plus ils ne lui laissent pas le choix, qu'on soit d'accord ou pas ils ont décrété qu'ils l'embarqueraient de gré ou de force. (Et bien sûr, je ne suis pas invitée ou alors je dois venir en train + bus, avec un lapin en cage sous le bras alors qu'il y a de la place dans la voiture! Ils veulent juste m'évincer.) Mon amoureux n'est pas d'accord mais dans son état il est incapable de les envoyer paître et ne peut que subir. Quant à moi, je ne sais pas quoi faire, j'expliquerais bien de manière explicite et diecte ma façon de penser de leur manière d'agir en lui mettant le couteau sous la gorge, mais je risque vraiment de faire un carnage et je ne pense pas que ce spectacle améliorera l'état de mon homme. Il est déjà assez influençable à la base (et en ce moment il est vachement diminué) et je sais qu'ils vont profiter au max de son absence pour lui farcir la tête avec leurs idées à la manque.

Je n'ai absolument aucun doute sur l'évolution de ma relation (déjà pas gégène à la base) avec mes beaux-parents (ça va être la guerre purement et simplement parce que je ne pourrais jamais tolérer ce qu'ils ont voulu faire) et je pense que tôt ou tard il devra choisir son camp, mais même quand il ira mieux il ne le fera jamais, il leur trouvera toujours une excuse et il dira que je me fais des idées. Ca ne pourra pas bien se terminer et j'ai peur de le perdre à cause de cette bande de c*nn*rds despotes...

Mes sincères excuses pour ce pavé indigeste.
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai répondu "tout roule", mais si j'avais pu, j'aurai rajouté "maintenant". Nous sommes ensemble depuis bientot 10 ans avec mon monsieur et ça n'a pas toujours été simple.
Ca va mieux depuis disons 2 ans environ, et très bien depuis un an. Nous nous sommes rappochés suite au décès de notre fille, couplé au divorce de mes parents, du coup ma belle-mère et moi nous commes beaucoup rapprochées. Et aujorud'hui bah tout va bien
46 ans gironde 345
avec mes beaux parents tout va bien
j'ai été accepté à bras ouvert, je suis considéré comme leur fille voir mieux que leurs fils ! Avec eux j'ai toujours raison !!!!!!!ils ne sont pas du tout objectifs avec moi et j'adore car c'est toujours en ma faveur.

Bien sur ils ont des petites manies qui m'ont eberlué au debut mais maintenant j'y pense avec tendresse.
dernier exemple : invité au reveillon de noel chez nous le midi car on a la plus grande maison et avec petitou c'est plus simple d'etre chez nous. Ils habitent à 30 km et amenent mon beau frere, ils sont arrivé à 10h40 !!! ben oui y avait les cadeaux à ouvrir et la mayonnaise à faire. J'ai pas été surprise on était tous habillé lavé meme la table était mise depuis 10h00... Ils sont gentils, comprehensifs, discrets parfois meme trop respecteux ! Moi aussi je les prefere presque à mes parents !

pour mon homme par contre ca n'a pas été la meme histoire. Il n'a jamais été assez bien pour moi parce que ce n'est pas un notable et ses parents ne sont pas de la haute société...de toute facon mes parents question respect et valeur humaine ils sont à la traine, vraiment bizarre d'avoir trouvé un cheri avec des parents tout le contraire :D
77 ans bourgogne 393
moi je suis la belle mere de deux jeunes femmes et c'est pas non plus evident de trouver sa place !
38 ans 87
Je la supporte avec bcp de diffoculter et un paquet de clope à coté pour pas la gifler j'ai déja failit pendant ma premiére grossesse à tjs vouloir me comparer avec l'ex de mon futur mari. Que soit disant ne supporter pas mais dont elle parle trés trés souvent n'hésitant pas à m'appeler souvent comme elle alors qu'ils sont divorcer depuis 5 ans....

Mais comme Elle a pas les moyen de prendre un logement vu que son proprio vend le sien. J'ai accepté de la prendre à la maison. Je pense que debut Avril vous me verrait ici pour me défouler et encore si elle lit pas derriére mon dos chose qu'elle adorre faire :'(:'(:'(
894
Hexalyse a écrit:
Je la supporte avec bcp de diffoculter et un paquet de clope à coté pour pas la gifler j'ai déja failit pendant ma premiére grossesse à tjs vouloir me comparer avec l'ex de mon futur mari. Que soit disant ne supporter pas mais dont elle parle trés trés souvent n'hésitant pas à m'appeler souvent comme elle alors qu'ils sont divorcer depuis 5 ans....

Mais comme Elle a pas les moyen de prendre un logement vu que son proprio vend le sien. J'ai accepté de la prendre à la maison. Je pense que debut Avril vous me verrait ici pour me défouler et encore si elle lit pas derriére mon dos chose qu'elle adorre faire :'(:'(:'(

Oh ma pauvre ! Déjà 15 jours à la suite, c'est une torture pour moi...
38 ans 87
Je vous promets de faire un post sur ma belle mére et moi depuis notre premiére rencontre. C'est soit à hurler de rire soit trés enervant.

Je tenterai de pas oublier les mimique qui vont avec.

:'(:'(:'(

Et dire qu'elle va etre à la table d'honneur pour le mariage j'ai déja honte d'avance.
361
Avec BM (bp décédè) cès le début la communication était pas facile soit parce que j'étais extrèmement timide, soit par ce qu'lle n'a pas trouvé d'atome crochus avec moi????
Elle est sur la région parisienne , nous sur Bordeaux et franchement ça aide. Quand nous sommes chez elle, elle m'en décroche pas une et quand je lance une discussion elle touve le moyens de les clore avec des expresion toutes faites! J'ai l'impresssion qu'elle discute avec le coiffeur! (je pense qu'elle lui parle plus qu'à moi !!! :D )
Je ne sais pas trop le pourquoi de cette relation,peut être le fait que son fils et moi ont s'est vite mis ensemble (on a commencé vivre ensemle un an après notre rencontre, il est venu sur Bordeaux, choix fait ensemble et pour des raisons économiques aussi!!)
Nous allons avoir un 2ème enfants, ça fait 5 ans que que suis avec son fils et rien ne fait.....pas de communications, que des futilité. Mainteant nous avons qu'un seule sujet de conversation: son pt' fils!
Sinon voila j'ai vraiment l'impression qu'elle se méfie toujours de moi, que je lui a volé son fils et a qui j'ai imposé des enfants ( mon fils est arrivé suite à une fc, mais s'était voulu avec mon zhomn arret de contraception. Et nous attendons notre 2eme, un bébé stérilet!!)
DONC ELLE LE SORT PAR LES YEUX!! heureusement depuis qu'on est à Bordeaux elle n'est venue qu'une fois ( un sacrifice!!!) et nous n'avons pu aller qur la region parisienn que 2 fois (pt revenus!!) donc ça aide!!

dsl du roman mais j'avais un besoin d'en parler.... y'a un trop plein en ce moment!!
B I U