MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sevrage de la tétine à 2 mois...trop tôt??

K
35 ans Lyon 153
Alors voilà ma petite puce prend la sucette depuis ses 3 semaines...là elle a deux mois et commençait à faire ses nuits mais voilà une nuit elle s'est reveillée pour  
reclamer la sucette et je lui ai redonner...(grosse erreur)!!
Depuis je dois me relever plusieurs fois (6-8 fois) la nuit et pendant la sieste pour la sucette...c'est epuisant...je tente un sevrage en lui donnant dejà moins la sucette la journée et j'ai decidé qu'elle pouvait s'endormir avec mais que si elle se reveille elle doit se rendormir toute seule...

D'après vous les mamans..c'est trop tôt ou c'est une bonne idée???
45 ans bretagne 489
moi je trouve cela trop tôt personnellement,
la suce lui sert aussi à se rassurer et à deux mois elle a encore un besoin de succion important, maintenant tu peux toujours essayé et peut être qu'elle trouvera autre chose à tétouiller: pouce, doudou, doigt
44 ans oise 1060
en général , un bébé a un fort besoin de sucion jusqu'à un an au moins , donc , à toi de voir . mon 1er a arrété la tutute à 2 ans et demi de lui même , pas eu besoin de le sevrer , c'est venu tout seul . là , bébé 2 a encore la tutute , il a 21 mois , j'attends de voir !
M
43 ans Belgique 1926
Le problème, c'est qu'à 2 mois, elle ne sait pas encore la reprendre sa suce...

Peut-être qu'elle se rendormirais seule quand même?

Il faut que tu trouve le juste milieu pour lui laisser l'occasion de se rendormir, mais pas quand même la faire hurler au point qu'elle soit bien réveillée...

D'ici quelques temps, elle sera capable de la reprendre elle même, donc plus de problèmes...

Courage...
49 ans gagny 3067
isadou4 a écrit:
en général , un bébé a un fort besoin de sucion jusqu'à un an au moins , donc , à toi de voir . mon 1er a arrété la tutute à 2 ans et demi de lui même , pas eu besoin de le sevrer , c'est venu tout seul . là , bébé 2 a encore la tutute , il a 21 mois , j'attends de voir !

+ 1

bb a 3 mois et elle s'arrête d'elle même. à la mater, elle l'a prise tte suite et avait un gros besoin de sucion et cela pdt longtps

on lui donne la tute qd elle s'énerve un peu ou qd le pédiatre lui fait son vaccin ms c'est tout

elle préfère maintenant son pouce ou alors des 2 doudous pr sucer... va comprendre

chaque enfant est différent ms c'est vrai que ça les calme et les tranquilise : à toi de voir comment réagit bb
1547
Pareil, je pense que c'est trop tôt... Elle téte pour se rassurer, et je pense que de ttes façons, tu auras beau la sevrer, elle pleurera si elle ne l'a pas...

Par contre je peux peut-être te donner un pti conseil.

Change de tétine, teste les non physiologique et en caoutchouc. Moi la petite la perdait tout le temps aussi, une amie m'a dit que sa fille n'aimait pas le silicone, que c'était moins mou, et que les physiologique ne reproduisait pas assez la texture du sein (Pr les bébés allaités).

Depuis que je suis passée à cette tétine ça va mieux.

Par contre moi elle s'endort avec et quand elle la perd elle se rendort sans. Mais bon, je ne sais pas si tu allaites... Pour l'allaitement c'est plus dur, parce qu'il faut distinguer le besoin de téter la tétine avec le besoin de manger !
43 ans Bas-Rhin 1498
et puis pour elle, s'endormir ou se rendormir, je ne pense pas qu'elle fasse la différence encore...
K
35 ans Lyon 153
Merci pour vos reponses!

Ma puce n'a pas un besoin de sucion intense quand je lui remet elle tete 2 coups et se rendort..c'est surtout qu'elle veut voir si je suis là..
Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 1 mois et demi mais je tirai mon lait car elle se fatiguait trop au sein et ne prenait pas de poids .;en ce moment on est en mixte.

sa sucette est une sucette toute ronde non physiologique..tres difficile à trouver!!

je l'ai couché pour la sieste avec la sucette elle l'a perdu je l'ai laissé pleurer 10 min puis elle s'est endormie et là elle dort depuis 14h..on verra cette nuit..
45 ans Bas Rhin 2894
oui c'est un peu tôt, à cet âge là un bébé a besoin d'être réconforter et de savoir que tu es là pour toi... il a passé 9 mois en "symbiose" avec toi, et pour lui vous ne faites toujours qu'un .

A cet âge là beaucoup de bébés ne font pas encore leurs nuits... et puis bientôt il saura remettre sa tétine tout seul, mais il fera ses dents et là aussi faudra se lever la nuit...
Et oui être parent ce n'est pas facile tous les jours et souvent le sommeil manque ;)
51 ans Nord 3084
Mais non c'est pas qu'elle veut voir si tu es là ! Elle a 2 mois hein...

Juste qu'elle se réveille et à besoin de la tétine pour se rendormir. Donc besoin de succion.

Que ça t'ennuie de te lever bon pour une tétine bon... Tu sais certains bébés prennent le bib ou le sein la nuit, et même plusieurs fois par nuit, on fait quoi si on a pas envie de se lever ?

Ton bébé n'a que 2 mois quand même ;)
47 ans Lille 7000
Un bébé de deux mois ne prend pas encore son pouce ms il a un besoin de succion qui le rassure... alors oui, c'est usant de se lever et de remettre la tétine mais ça prend 30 seconde t'a pas besoin d'être complètement réveillé pr le faire... je le sais car je l'ai fait...
En plus, j'ai un peu envie de dire que c'est normal....
45 ans bretagne 489
Citation:
Un bébé de deux mois ne prend pas encore son pouce ms il a un besoin de succion qui le rassure...

çà dépend Camille suçait son pouce à la mater, elle n a pris la tétine que vers 1mois et demi (je m'en suis servi pour calmer les coliques) et avant elle arrivait à le prendre...

et elle ne se réveille pas pour voir que tu es là, elle se réveille c'est tout
comme dit calisto aujourd hui la tétine, demain les dents..

allez courage çà va passer
V
46 ans 989
Nous, on avait trouve un moyen de caler de la tetine avec une petite peluche coincée dans la turbu.
Art et maniere que le nez soit degagé...et que si bb en veut plus il arrive à la recracher tout seul.
44 ans là 5969
A 2 mois coincer la tutu avec une peluche je trouve ça un peu risqué,perso je le ferai pas...

Je trouve également que c'est trop tôt, la "chance" qu'on a eu, c'est que la maison n'était pas finie et que bébé dormai(en)t avec nous, donc je collais le berceau à mon lit et hop, tutu les yeux fermés et moi dans le cirage pas grave ^^
44 ans là 5969
Au pire si t'es trop naze envoie la papa ^^
B I U