MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sevrage de la tétine à 2 mois...trop tôt??

51 ans Nord 3084
Vina a écrit:
Ma fille tétouillait son dinosaure jusqu'à qu'elle ait 5-6 mois, le dinosaure étant plus grand (je vous rassure, il n'était pas à l'échelle) que la sucette,  
elle le trouvait d'elle même.
Ca peut être une piste non ? Introduire un gros doudou en remplacement ?

C'est même une bonne idée.
Mais il faut introduire comme tu le dis, donc les 2, jusqu'à ce qu'elle lache d'elle même la tétine.

Ma fille n'a jamais pris la tétine, ni le pouce et pourtant elle avait elle aussi ce besoin de succion. Elle tète sa lèvre inférieure. Et oui, je dis bien tète parce qu'à 6 ans maintenant elle le fait toujours !
47 ans Lille 7000
ben en même temps, notre réaction est normale, on réagit avec nos tripes en tant que mère, ds le message de d&part de choup, elle ne parle que du fait que c'est épuisant et ne parle que pr elle et pas pr sa fille, donc on lui donne notre avis...
42 ans 32
Je comprend bien mais là on en était arrivé au moment ou tout le monde exagérait: "c'est une honte de ne JAMAIS se lever la nuit" et de l'autre côté "je n'ai pas envie de me lever SANS ARRET", tout à fait le genre de discussion qui finit en dialogue de sourds, accompagné de son lot d'insultes plus ou moins rembourrées dans la ouate...

Je me re-explique donc en plus calme, nous sommes bien d'accord, nous (ou les papas) devront toujours nous lever à un moment ou à un autre durant les longues années durant lesquelles nos enfants habiteront sous notre toit, parce que les enfants sont ainsi et qu'il n'existe malheureusement pas de télécommande avec "position nuit - mute" intégré.

Par contre (et c'est là que j'exprime mon avis hautement conspué), lorsqu'on introduit un élément qui provoque les pleurs, que cet élément s'il est supprimé ne cause pas outre mesure de torts on peut peut être tenté d'y remédier.
Par exemple en venant interroger les copines du forum...
42 ans 4907
TheSunIsYellow a écrit:
Vina a écrit:

Une sucette est elle vraiment indispensable, voire vitale pour répondre au besoin de succion d'un enfant ?

Non !
Mais si tu lui donnes pour répondre à ce besoin, alors tu acceptes que l'enfant la perde.. Et tu ne le prives pas à 2 mois... :roll:

+111111111111111

Les quelques rares fois où j'ai eu 6h de sommeil de suite, c'est que zhom avait placé Timy au sein alors que je dormais encore...

Si tu ne veux pas te relever la nuit pour la sucette, mets bébé dans un lit à côté du tiens, t'as juste à étirer le bras comme cela. Ou bien envoie le père.

Dire qu'à mon premier j'ai passé le premier mois à dormir assise sur le sofa parce que je n'arrivais pas à allaiter couchée. Je trouve franchement infantile de ne pas vouloir se relever pour la sucette. Les besoin de bébé passe avant tout, même les besoins de sommeils des parents.

Au pire tu fais une sieste en journée.
42 ans 4907
Misstouti a écrit:
Vina a écrit:
Ma fille tétouillait son dinosaure jusqu'à qu'elle ait 5-6 mois, le dinosaure étant plus grand (je vous rassure, il n'était pas à l'échelle) que la sucette, elle le trouvait d'elle même.
Ca peut être une piste non ? Introduire un gros doudou en remplacement ?

C'est même une bonne idée.
Mais il faut introduire comme tu le dis, donc les 2, jusqu'à ce qu'elle lache d'elle même la tétine.

Ma fille n'a jamais pris la tétine, ni le pouce et pourtant elle avait elle aussi ce besoin de succion. Elle tète sa lèvre inférieure. Et oui, je dis bien tète parce qu'à 6 ans maintenant elle le fait toujours !

Les doudous/toutous dans le lit c'est contre-indiqué et dangereux, c'est un très gros facteur de mort subite du nourrisson. Bébé ne devrait absolument rien avoir dans son lit, même pas un tour de lit, sauf un sac de nuit pour le garder au chaud ou une couverture s'il est emmailloté.
K
35 ans Lyon 153
envid1bb a écrit:
choup8888 a écrit:
Merci pour vos reponses!

je l'ai couché pour la sieste avec la sucette elle l'a perdu je l'ai laissé pleurer 10 min puis elle s'est endormie et là elle dort depuis 14h..on verra cette nuit..

JE NE LAISSE PAS PLEURER MA FILLE PLUS DE 10 MINUTES ET JE N'AI JAMAIS ECRIT CA SUR LE FORUM!!!

faut savoir se que tu écris... :roll:

tout ce que j'ai dit me semble correspondre!!!!! 10 min c'est pas plus de 10 min...NON??
K
35 ans Lyon 153
DameAliénor a écrit:
ben en même temps, notre réaction est normale, on réagit avec nos tripes en tant que mère, ds le message de d&part de choup, elle ne parle que du fait que c'est épuisant et ne parle que pr elle et pas pr sa fille, donc on lui donne notre avis...

Je vous interdit de parler d'egoïsme et de dire que je parle que pour moi !!

Dans certain message je dis que c'est pour ma fille egalement...

Comme si je ne parlais pas avec mes tripes..comme si je n'aimais pas suffisement ma fille car je veux qu'elle dorme paisiblement et se separe de moi en douceur..
Oui effectivement je ne suis pas pour la totale fusion, le cododo, et tout ça..mais j'ai le droit!

La séparation doit de faire! chacun choisit son moment mais moi je ne veux pas etre collée à ma fille comme certaines meres peuvent l'etre avec leur enfnat ,on a été en fusion 9 mois et pendnat les premiers instant de sa vie..pour moi la separation doit avoir lieu..petit à petit biensur!

C'est pour elle que je veux ça qu'elle se sente en sécurité même sans moi..c'est à contre coeur pour moi car c'est sur que j'aimerais la caliner tout le temps et dormir avec elle mais d'apres moi cela entrainerait une sseparation encore plus dure plus tard ..C EST MON AVIS!

En conclusion on a le droit de voir toutes ça differement mais je ne veux surtout pas vous laisser dire que je suis une egoiste à cause de ça..ça me fait mal au coeur et me fait monter les larmes aux yeux..je veux ce qu'il y a de mieux pour ma fille et de ce fait je me pose des questions auxquelles j'aimerais des reponses non agressives..c'est tout
42 ans 4907
choup8888 a écrit:
C'est pour elle que je veux ça qu'elle se sente en sécurité même sans moi..c'est à contre coeur pour moi car c'est sur que j'aimerais la caliner tout le temps et dormir avec elle mais d'apres moi cela entrainerait une sseparation encore plus dure plus tard ..C EST MON AVIS!

J,ai fais du cododo pendant 1 an et mes fils n'ont eu aucune difficulté à se séparer de moi. Au contraire, car leur besoin de sécurité primaire, ne pouvant être comblé que par les parents a été bien comblé.

Faire des choses à contre-coeur n'est jamais bon.
43 ans Bas-Rhin 1498
Tu sais au retour de l'hopital ( elle avait un mois et demi ), j'ai dormi plus de 3 mois avec ma fille . Au début dans mes bras, puis a coté de moi, puis moi dans le canapé qui est dans sa chambre, elle dans son lit...

Au final c'est moi qui avait du mal à me séparer d'elle et non l'inverse, c'est d'ailleurs elle qui a choisit a quel moment passer une étape...quand elle ne dormait plus bien, étape suivante et le bon sommeil était de retour .

Je pense que tu devrais laisser ta fille évoluer à son rythme, la tétine ne durera peut être pas longtemps, avant ses 6 mois Tessa était passée au pouce . Bon celui là elle le perdait aussi de temps à autre la nuit... ça nous faisait bien rire, mais là aussi, j'y allais, je lui mettais son pouce en bouche et hop dodo aussi sec .

Et comme je l'avais déjà écrit, elle ne différencie pas l'endormissement du ré-endormissement, elle ne peut pas comprendre pourquoi une fois elle y a droit et une fois pas...

Juste une question, c'est ton choix, ou peut être celui du papa, de lui donner une sucette ? Moi c'est à l'hopital qu'ils lui ont filé donc c'était pas voulu au départ...

Bon courage !
47 ans Lille 7000
vu que tu me "quote" je vais te répondre;...choup8888 a écrit:

Je vous interdit de parler d'egoïsme et de dire que je parle que pour moi !!

Dans certain message je dis que c'est pour ma fille egalement...

de un je n'ai pas employer le mot egoiste et ds ton message initial comme je le dis, tu parles de ton inconfortà toi...si tu ne veux pas le genre de réactions que ns avons eût, je t'invite à présenter les faits différemment la prochaine fois...

choup8888 a écrit:
Comme si je ne parlais pas avec mes tripes..comme si je n'aimais pas suffisement ma fille car je veux qu'elle dorme paisiblement et se separe de moi en douceur..

euh, je comprend pas ta réaction, vu qu'il n' jamais été question de ça...
choup8888 a écrit:
Oui effectivement je ne suis pas pour la totale fusion, le cododo, et tout ça..mais j'ai le droit!

La séparation doit de faire! chacun choisit son moment mais moi je ne veux pas etre collée à ma fille comme certaines meres peuvent l'etre avec leur enfnat ,on a été en fusion 9 mois et pendnat les premiers instant de sa vie..pour moi la separation doit avoir lieu..petit à petit biensur!

ah, ben là t'a pris le mauvais exemple, je ne suis pas pr le cododo, mes enfants ont tjs dormi ds leur chambre dès le retour de la mater et mes enfants depuis qu'ils ont 1 an, partent plusieurs fois par an en vacances chez mamie... et il n'empêche que je me suis relevé un nombre incalculable de fois pr remettre la tétine, le tps qu'ils trouvent leurs pouce... parce qu'il en avait besoin, l'avantage, c'est que je le faisait ds un demi sommeil malgré les 5 mètres à faire or y arriver...

choup8888 a écrit:

En conclusion on a le droit de voir toutes ça differement mais je ne veux surtout pas vous laisser dire que je suis une egoiste à cause de ça..ça me fait mal au coeur et me fait monter les larmes aux yeux..je veux ce qu'il y a de mieux pour ma fille et de ce fait je me pose des questions auxquelles j'aimerais des reponses non agressives..c'est tout

ben alors, pourquoi demander notre avis, si tu n'es pas prête à l'accepter? finalement, la seule à avoir abondé ds ton sens c'est vina sur tous les avis, alors si ça te rassure, ben prend son avis et fait "lalalala" pr ne pas entendre les nôtres ms un conseil: ne demande plus notre avis si tu n'est pas prête à les écouter...
K
35 ans Lyon 153
J'ai commencé avec ton message damealienor mais le message etaient pour toute celle qui m'ont repondu avec "agressivité"..je ne me sens pas mauvaise mere c'est le principale...je ne prend pas mal vos avis mais je trouve que vous m'avez tout de suite fait sentir que ce que je voulait faire etait quasiment "inadmissible" vu que ma fille n'a que 2 mois...je voulais des avis et non pas des critiques sur ...

Dpuis que j'ai pris la decision de ne pas lui redonner la tétine ma fille dort très bien et c'est le principale elle a pleuré les premieres fois enfin plutot grogner mais s'est rendormi.ça fait 2 nuits qu'elle ne se reveille pas.

Ce qui me semble bizar (mais il n'y a aucune critique la dedans) c'est que vous ne connaissiez pas de bébé qui font leur nuits d'une traite...moi j'en connais plus d'un..c'est pour ça que pour moi il me semblait qu'il n'etait pas normal de se lever toutes les nuits.
47 ans Lille 7000
les miens ont fait vite leurs nuits ms pr moi un réveil tétine n'est pas une interruption réelle de nuit car svt, ils chouinaient ms n'étaient pas réveillé, très vite ils ont fait 10/12h par nuit, et puis ils ont trouvé leurs pouces et là plus de réveils du tout... et j'ai tjs attendu un tout petit peu pr voir si c'était un pleure ds le sommeil ou un réel besoin de maman...
ce qui m'a choqué ds tes proposc'est pourquoi tu voulais la sevrer, car c'était fatiguant alors que la tétine, te fille l'a pas prise toute seule non, tu as fait une erreur au départ en lui mettant la tétine et pr moi, qd on fait une erreur, on l'assume,... je te t'ai nullement traiter d'égoïste...
maintenant, tu fais comme tu veux mais je le redis, si tu n'est pas prête à écouter différents avis et à essuyer des critiques, ils ne fait pas demander ce qu'on pense...
bon courage
K
35 ans Lyon 153
C'est vrai qe le terme "sevrage" et peut etre un peu fort..la journée elle l'a quand elle en a vraiment besoin..elle est petite ça je suis bien d'accord..donc je voulais just savoir si elle pouvait trouver un autre moyen pour se rendormir et effectivement je crois qu'elle a trouvé car elle se frotte la tete dans son doudou et se rendort..

Chacun a des avis differents et c'est cela que je cherchais et je ne vois pas pourquoi il faut obligatoirement que ces avis sois accompagnés de critiques!!
1547
Bah en même temps l'intitué de ton message c'était bien "Sevrage... Trop tôt ??" avec deux points d'interrogation !

Donc on te donne notre avis, maintenant apparemment ça n'était pas ce que tu souhaitais entendre donc...

Pourquoi veux tu absolument la rendre plus autonome à seulement 2 mois ? Pétard c'est quand même hallucinant !
Pour toi 9 mois à l'intérieur c'était suffisant comme fusion ? Hé ben... T'es sùre que t'es pas en plein baby blues par hasard ?
Ca fait seulement 2 mois qu'elle est là avec toi, qu'elle t'en demande finalement peu (Elle fait que même déjà de bonnes nuits) et tu voudrais déjà qu'elle n'ai plus besoin de ton contact, de ton aide, de ton réconfort ?

Tu sais, à la base la tétine ça a été crée justement pr soulager les mamans. Les bébés pleuraient la nuit et le seul moyen pr les calmer c'était de les mettre au sein. Les Leche Leagueuses pures et dures sont même contre la tétine et pour la succion au sein.
Là ok ce n'est pas une vie et je ne le conseillerais à personne. On a donc inventé ce "moyen de facilité qu'est la tétine. Halléluia, on a plus à passer nos nuits au sein.
Et encore, si on a un bébé qui ne tolère qu le sein c'est foutu !

Et toi tu voudrais la priver de ça, juste parce qu'il faut qu'elle apprenne que la vie est dure, qu'il faut qu'elle s'adapte ??
C'est pourri comme argument ! Elle aura bien le temps de comprendre qu'elle ne doit compter que sur elle même ! Et puis justement, tu es sa mère ! C'est sur toi la première qu'elle doit pouvoir compter !

On a plus l'impression que c'est toi qui a peur de l'attachement, tu as peur qu'elle t'en demande trop, qu'elle soit tjrs collée à tes basques. T'es sùre que tu regrettes pas un peu trop ta vie d'avant ? Sans contraintes ?

"La séparation doit se faire"... Hé béh, certains poussent leur enfant vers la sortie à 18 ans, toi c'est à 2 mois seulement ! Elle aura pas eu d'enfance trés longtemps...

Pourquoi veux tu qu'elle se sépare de toi plus tard ??? C'est jutement si tu la repousses maintenant que cette séparation va se faire ! Et pas dans le bonheur total ! J'ai pleins d'exemples autour de moi de personnes qui n'ont pas privilégiées leurs enfants petits, ils ont voulu les rendre indépendants trés vite pour les préparer, au final ils n'ont plus aucuns contacts avec leur mère aujourd'hui !

Arréte de réflechir bon sang, si tu as envie de la caliner, de dormir avec elle, de l'étouffer de calins, fais le !!! Sinon c'est que t'en as pas vraiment envie ! Comme si trop coliner ça pouvait tuer quelqu'un, surtt à seulement 2 mois !
K
35 ans Lyon 153
madame_proutprout a écrit:
Bah en même temps l'intitué de ton message c'était bien "Sevrage... Trop tôt ??" avec deux points d'interrogation !

Donc on te donne notre avis, maintenant apparemment ça n'était pas ce que tu souhaitais entendre donc...

Pourquoi veux tu absolument la rendre plus autonome à seulement 2 mois ? Pétard c'est quand même hallucinant !
Pour toi 9 mois à l'intérieur c'était suffisant comme fusion ? Hé ben... T'es sùre que t'es pas en plein baby blues par hasard ?
Ca fait seulement 2 mois qu'elle est là avec toi, qu'elle t'en demande finalement peu (Elle fait que même déjà de bonnes nuits) et tu voudrais déjà qu'elle n'ai plus besoin de ton contact, de ton aide, de ton réconfort ?

Tu sais, à la base la tétine ça a été crée justement pr soulager les mamans. Les bébés pleuraient la nuit et le seul moyen pr les calmer c'était de les mettre au sein. Les Leche Leagueuses pures et dures sont même contre la tétine et pour la succion au sein.
Là ok ce n'est pas une vie et je ne le conseillerais à personne. On a donc inventé ce "moyen de facilité qu'est la tétine. Halléluia, on a plus à passer nos nuits au sein.
Et encore, si on a un bébé qui ne tolère qu le sein c'est foutu !

Et toi tu voudrais la priver de ça, juste parce qu'il faut qu'elle apprenne que la vie est dure, qu'il faut qu'elle s'adapte ??
C'est pourri comme argument ! Elle aura bien le temps de comprendre qu'elle ne doit compter que sur elle même ! Et puis justement, tu es sa mère ! C'est sur toi la première qu'elle doit pouvoir compter !

On a plus l'impression que c'est toi qui a peur de l'attachement, tu as peur qu'elle t'en demande trop, qu'elle soit tjrs collée à tes basques. T'es sùre que tu regrettes pas un peu trop ta vie d'avant ? Sans contraintes ?

"La séparation doit se faire"... Hé béh, certains poussent leur enfant vers la sortie à 18 ans, toi c'est à 2 mois seulement ! Elle aura pas eu d'enfance trés longtemps...

Pourquoi veux tu qu'elle se sépare de toi plus tard ??? C'est jutement si tu la repousses maintenant que cette séparation va se faire ! Et pas dans le bonheur total ! J'ai pleins d'exemples autour de moi de personnes qui n'ont pas privilégiées leurs enfants petits, ils ont voulu les rendre indépendants trés vite pour les préparer, au final ils n'ont plus aucuns contacts avec leur mère aujourd'hui !

Arréte de réflechir bon sang, si tu as envie de la caliner, de dormir avec elle, de l'étouffer de calins, fais le !!! Sinon c'est que t'en as pas vraiment envie ! Comme si trop coliner ça pouvait tuer quelqu'un, surtt à seulement 2 mois !

voilà l'exemple, ça pour moi ce n'est pas un avis mais une critique
et
-non je ne suis pas en plein baby blues , tout va très bien merci!!
-non je ne veux pas lui apprendre que la vie et dure ,elle n'est pas maltraiter non plus!!
-non je ne regrette pas ma vie d'avnt ou pour parler comme tu dois le penser je ne regrette pas d'avoir ma fille, là encore ça me fait mal de lire ça tout ça parce que je veux qu'elle se rendorme toute seule..c'est encore une fois abusé de dire ça
-je ne te permet encore pas de dire que ma fille n'aura pas d'enfance à cause de ça, encore une exageration!!!

il ne fat pas exagerer les choses juste pour avoir quelque chose à dire...je ne bayonne pas ma fille et ne la mets pas dans un coin pour ne plus l'entendre..là encore en parlant comme ça tu penses que je suis une mauvais mère et ben si c'est ton avis tant pis !!!!!
B I U