MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sevrage de la tétine à 2 mois...trop tôt??

41 ans là ou le vent me porte ... 868
choup8888 a écrit:
Merci pour vos reponses!

je l'ai couché pour la sieste avec la sucette elle l'a perdu je l'ai laissé pleurer 10 min puis elle s'est  
endormie et là elle dort depuis 14h..on verra cette nuit..

JE NE LAISSE PAS PLEURER MA FILLE PLUS DE 10 MINUTES ET JE N'AI JAMAIS ECRIT CA SUR LE FORUM!!!

faut savoir se que tu écris... :roll:
42 ans 4907
choup8888 a écrit:
On va conclure l'affaire en disant que chaque enfant est different car ma puce dort souvent 6-7h d'affilée la nuit et elle a 2 mois...je n'ai donc pas à me plaindre..

Mais je ne peux pas laisser sous entendre encore une fois que je suis une mauvaise mere:

JE NE LAISSE PAS PLEURER MA FILLE PLUS DE 10 MINUTES ET JE N'AI JAMAIS ECRIT CA SUR LE FORUM!!!

Non mais tu a écris que tu l'as laissée pleurée 10 minutes. Et je disais que c'est une éternité. 2 minutes de pleurs c'est déjà trop long. (je ne parle pas du chouinage que certains bébé font en s'endormant).
41 ans là ou le vent me porte ... 868
désolé Izadora :oops:
j'ai dévancé ta réponse ;)
42 ans 32
Ne t'en fais pas Choup8, tu n'es pas la seule mère indigne ici, j'ai même fait pire aux yeux de certaines visiblement puisque j'ai laissé pleuré ma fille bien des fois parce que je ne tenais pas effectivement à me lever sans arrêt la nuit.
Je n'ai pas le sentiment qu'elle ait un quelconque problème de développement, elle a bien grandi, ne passe pas son temps à me regarder d'un air terrorisé pour vérifier que je ne l'abandonne pas, a toutes ses dents, je ne l'ai pas surprise en train d'égorger ses poupées...

La tétine c'est un choix des parents, les enfants ont bien des manières d'assouvir leur besoin de succion, la tienne trouvera certainement le sien et ne t'obligera pas à te lever 25 fois par nuit.
S
101 ans 4480
choup8888 a écrit:
Mais vos confondez tout!!!

C'est pas que je ne veux pas me lever pour mon confort mais simplement je crois qu'un enfant n'a pas besoin de nous appeler TOUTES les nuits pendant 2 ou 3 ans..
si il est bien rassurer et se sent en sécurité il peut dormir tranquillement. ce n'est pas une necessité de se relever CHAQUE nuit!!!!!!!!!

Vous ne connaissez pas des petits qui font leur nuits d'une traite??

J'en connais peu en tous cas... Certains sont allaités, d'autres biberonnés... Certains ont fait du co-dodo, d'autres non...
Ce sont juste des enfants, qui ont des besoins et qui s'expriment...
Un enfant qui se réveille toutes les nuits, ça ne me choque pas.. Je dirai même que c'est normal...

La fille d'une amie n'a fait ses nuits complètes qu'à 2 ans... Et sa 2° les a fait à 1 mois... pourtant, élevées pareil....

Comme Iza l'a dit, un bébé, surtout si petit, ne fait pas la différence entre lui et toi... Il a donc un besoin intense d'être rassuré, porté, caliné et qu'on réponde à ses besoins, même à 3h du matin, même s'il a pleuré 1h avant...

Bref...
1547
Euh... Je vaix ptéte dire un truc méchant mais faudrait arréter les gamineries là !!!

Personne n'a dit que vs étiez des mères indignes, mais là vous faites carrément gamines...

Ta fille a DEUX MOIS !!! Y'a deux mois c'était encore un foetus, et tt ce qui la différencie aujourd'hui c'est qu'elle est un foetus dehors !

Bien sùr que t'as de la chance qu'elle fasse ses nuits, alors de quoi te plains tu à ce moment là???
Tu dis ça comme si nous, pauvres femmes sans enfants sages la nuit, on était dans la merde ! Mais quand on a accepté d'être maman on savait que ça n'allait pas être facile !

Tu voudrais déjà la priver de sa tétine juste parce qu'elle la perd la nuit quand elle dort profondément ?
Parce quil ne faut pas "qu'elle prenne de mauvaises habitudes" ???? A seulement deux mois ????
Qu'est ce que ça va être quand elle aura 5 ans alors ?
Tu vas lui interdire d'avoir un doudou, de faire unc alin le soir, d'avoir peur dans le noir ?

Je ne suis pas méchante par nature, mais je souffre de terreurs nocturnes depuis mon enfance, si mes parents ou même mon mari aujourd'hui me laissait ds mon coin, tet seule, quand ça arrive, je deviendrais folle et dépressive !
Tu sais ce que ça fait de se retrouver tt seul ds le noir, à pleurer sans que ça n'inquiète personne ????

Pour vs un enfant de deux mois n'éprouve donc pas de sentiments ??? Elles servent à quoi alors ttes les psychanalyses que l'on fait chez les psys ? Le fait que ce que l'on subit ds la petite enfance a des répercussions dans la vie d'adultes, pr vs c'est de la connerie ?
hé béh, je suis un super contre exemple alors !!! Et pourtant ma mère ne me laissait pas pleurer !

Vous êtes bien intransigeante pr etre aussi dure et aussi égoiste (Excusez moi du terme, mais j'en vois pas d'autres) pr refuser de consoler votre enfant qui a seulement deux mois !!! Si elle avait 5 ans je dis pas, mais là !!!

Si elle a besoin de sa tétine c'est pas pr rien ! Elle a BESOIN d'être réconfortée, alors si c'est pas avec la tétine ce sera avec tes bras, et ce sera pire, puisque tu tiens temps à tes nuits !!!

Que feras tu si ton deuxième enfant pleure ttes les nuits et réclame sans cesse à manger jusqu'à un an ?

Bon sang... Je suis pas énervée par nature mais là c'est hallucinant... J'ai rien contre toi Choup, mais Vina c'est trés puéril de dire que vs etes seules contre ns ttes !

Le truc c'est pas de savoir qui est une bonne mère ou ne l'est pas, c'est de faire ce qui est bon avt tt pr nos enfants ! Ils n'ont pas demandé à etre là eux ! C'est ns qui les avons voulu, à ns d'accepter que notre vie va etre chamboulée pdt quelques temps ! Deux mois c pas la mer à boire, si tu es déjà agacé par ça attends qu'elle fasse ses dents, qu'elle soit ado et rentre à pas d'heure ! T'as pas fini tu sais !

Je sais que mon com va faire polémique mais crotte, pr une fois que je dis ce que je pense...
1547
J'veux pas faire de psycho à deux balles mais on dirait que tu veux aguerrir ta fille le plus tot possible, pr lui montrer à quel point le monde est sans pitié !
42 ans 32
Tu peux aussi le dire sans hurler, non ?

On ne parle pas de faim ici, on ne parle pas de terreurs nocturnes non plus, mais bien de l'inconfort d'un enfant qui n'arrive pas à récupérer sa tétine, ne confondons pas tout, ce serait dommage.
Et au delà de ma supposé puérilité, je trouve aussi pénible de voir certains membres tomber à bras raccourcis sur Choup8 qui ne demandait sommes-toute qu'un conseil.
Il ne faudrait peut être pas étendre vos problèmes personnels d'insécurité à tout les êtres qui peuplent la planète.
S
101 ans 4480
=D> =D> Madame_Proutprout :D Ca résume bien mon état d'esprit...

Et NON Vina, ce n'est pas qu'un souci d'inconfort du bébé qui perd sa tétine...
La succion chez l'enfant, et surtout chez le nouveau-né et le nourrisson, est une source de réconfort, une source de plaisir, une source d'apaisement... (les psy parlent de stade oral jusqu'à l'âge d'un an soit dit en passant... :roll: )
Donc la succion est NORMALE chez un enfant si jeune...
Donc si l'enfant pleure parce qu'il perd sa tétine, lui redonner lui permet de s'apaiser...
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Mais lire des choses pareilles me met hors de moi....
Mince... on choisit de faire des enfants alors on assume les difficultés qui vont avec...
42 ans 32
J'aime me répéter les jours impairs:

Citation:
La tétine c'est un choix des parents, les enfants ont bien des manières d'assouvir leur besoin de succion, la tienne trouvera certainement le sien et ne t'obligera pas à te lever 25 fois par nuit.
47 ans Lille 7000
Vina a écrit:
J'aime me répéter les jours impairs:

moi non plus...:
DameAliénor a écrit:
généralement tu l'introduit déjà pr ton propre confort parce que t'en peux plus de l'entendre crier, de l'avoir au sein... et tu veux lui enlever parce que c'est fatiguant de se lever la nuit... tu trouves ça logique toi Vina?
42 ans 32
Le fait est que Choups à certainement fait une erreur en proposant à sa fille une sucette, puisqu'elle n'en assume pas les conséquences par la suite ; mais s'il faut être raillé, taxé d'immature et accueilli fraichement (et je suis gentille là) lorsqu'on défend quelqu'un (et on parle d'éducation, pas de politique internationale) qui a fait une erreur, je m'interroge sur l'intéret d'un forum consacré à ce thème.

N'auriez vous donc jamais commis d'erreur ?

Une sucette est elle vraiment indispensable, voire vitale pour répondre au besoin de succion d'un enfant ?

Vos avis sont-ils forcément plus pertinent que le mien ?
S
101 ans 4480
Vina a écrit:

Une sucette est elle vraiment indispensable, voire vitale pour répondre au besoin de succion d'un enfant ?

Non !
Mais si tu lui donnes pour répondre à ce besoin, alors tu acceptes que l'enfant la perde.. Et tu ne le prives pas à 2 mois... :roll:
51 ans Nord 3084
Vina a écrit:

Et tu veux lui donner quoi à la place de la tétine pour répondre à son besoin de succion ?
42 ans 32
Ma fille tétouillait son dinosaure jusqu'à qu'elle ait 5-6 mois, le dinosaure étant plus grand (je vous rassure, il n'était pas à l'échelle) que la sucette, elle le trouvait d'elle même.
Ca peut être une piste non ? Introduire un gros doudou en remplacement ?
B I U