MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos règles sont elles (toujours) douleureuses ?

47 ans Lille 7000
caroline02 a écrit:
Non, je dis qu'il faut savoir souffrir un peu car quand une douleur plus importante arrive, on a beau avoir évolué, les anti douleurs ont des  
limites.

Il faut savoir aussi, ne pas trop s'écouter et supporter un peu la douleur.

je suis d'accord avec caroline, je souffre de migraine chronique, je mz soigne avec de l'ibuprofène, car on a trouvé aucun anti migraineux agissant sur la migraine sans effet secondaire encore pire que la migraine...
il y a peu, je me suis sévèrement tailladé le dos, quasi jusqu'à l'os, en ça a fini par des points de suture et j'ai quasi ppas pris d'antalgique ( une ou deux prises pas plus), pareil pr mon ongle incarné il y a un an...je préfère souffrir tant uqe la douleur reste supportable cue me retrouver ds qq années sans médicaments efficace contre ma migraine chroniques car je ferais quoi sinon....
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
DameAliénor a écrit:
caroline02 a écrit:
Non, je dis qu'il faut savoir souffrir un peu car quand une douleur plus importante arrive, on a beau avoir évolué, les anti douleurs ont des limites.

Il faut savoir aussi, ne pas trop s'écouter et supporter un peu la douleur.

je suis d'accord avec caroline, je souffre de migraine chronique, je mz soigne avec de l'ibuprofène, car on a trouvé aucun anti migraineux agissant sur la migraine sans effet secondaire encore pire que la migraine...
il y a peu, je me suis sévèrement tailladé le dos, quasi jusqu'à l'os, en ça a fini par des points de suture et j'ai quasi ppas pris d'antalgique ( une ou deux prises pas plus), pareil pr mon ongle incarné il y a un an...je préfère souffrir tant uqe la douleur reste supportable cue me retrouver ds qq années sans médicaments efficace contre ma migraine chroniques car je ferais quoi sinon....

tu iras voir un neurologue à Paris comme une amie du nord qui était mal soignée dans sa région pour la migraine
47 ans Lille 7000
J'ai été bien soignée pr ma migraine ou j'avais un traitement de fond qui marchait plutôt pas mal, traitement que j'ai arrêter pr mettre un bb en route mais que je n'ai pas repris car je préfère ça à me bourrer de médocs à vie, au risque que ça ne marche plus à un moment donné, chacun sa vison des choses ;) ...
DameAliénor a écrit:
J'ai été bien soignée pr ma migraine ou j'avais un traitement de fond qui marchait plutôt pas mal, traitement que j'ai arrêter pr mettre un bb en route mais que je n'ai pas repris car je préfère ça à me bourrer de médocs à vie, au risque que ça ne marche plus à un moment donné, chacun sa vison des choses ;) ...

si je fais lire ça à mon amie elle va te hurler dessus... mais bon tu n'as peut être pas de migraine avec aura et nausée , insensibilité à la lumière et au son quotidienne toi... ce n'est pas une une question de vision des choses c'est une question d'intensité et de handicap
mon amie est en arret maladie longue durée à cause de ces migraines, Cute se tordait de douleur, la vous parlez vraiment de douleur médicalement évaluée et supportable, pas de douleurs sur lesquels un médecin ne s'est pas penché et/ou totalement handicapante
mais je le répéte la douleur est un symptome et balancer sur un forum qu'on peut la supporter c'est vraiment risqué, des personnes qui lisent peuvent ne pas se faire soigner parce que ça correspond à leur éducation, qu'on leur a apprit à ne pas se plaindre et à supporter

je supporte le mal au dos je prend des cachets en dernier recours pour ne pas me bousiller l'estomac mais toute nouvelle douleur j'en parle à un médecin pour avoir son avis, je ne la supporte pas par principe ou parce que ça se faisait au temps de mes grand-parents
47 ans Lille 7000
Cocagne a écrit:
mais bon tu n'as peut être pas de migraine avec aura et nausée , insensibilité à la lumière et au son quotidienne toi...

si si je souffre de tout ça, ert ça va de pire en pire avec les années...
en plus je souffre de migraine chronique et de migraine ophtalmique alors t'imagine même pas ma vie avec mes efnats, quand j'ai une croise de migraine bien violente ( comme la semaine dernière, qui a duré 4 jours) et que je dois faire avec car faut bien que je m'occupe de mes efants... j'ai aussi des pbs cervicaux, donc entre juste les bruits ( c'est pr ça que j'ai appris à mes gamins à pas être trop bruyants), mon hyper sensibilité à la lumière et mes cervicales qui dès que je me positionne mal, allez hop, migraine... ben c'est une vrai horreur...
R
39 ans 15384
Tout a fait d'accord avec Cocagne .. J'ai été blessee par certains propos aussi,comme si ces douleurs n'étaient rien,comme si elles n'avaient jamais existees ! ...
Je n'ai rien exagéré.
Merde,j'ai souffert comme jamais,j'ai pas supplié le corps médical pour de la morphine,c'était nécessaire après des heures et des jours de douleurs sans répit,je n'en dormais plus,ne mangeais plus,ne buvait plus,n'avais la force de rien ...
47 ans Lille 7000
Mon mari a une hernie discale et lui aussi ne prend qqchose que qd il a vraiment très mal, entre le fait qu'il ne veuille pas se bousiller l'estomac et qu'il ne veut pas que son corps s'habitue aux antalgiques, ben il fit comme moi, il vit avec la douleurs, il n'est jamai en arrêt maladie pr son dos alors que des fois sont été le nécessite ms il est comme moi... ( pr moi, entre les gamins et le fait d'être à mon compte, pas d'arrêt maladie pr moi, c'est vaille que vaille...)... pr moi et pr mon mari, à trop s'écouter, ben tu vis plus et tout le monde te fuit car tu te plein tous le temps...
par contre, je suis d'accord que qd tu as une nouvelle douleurs, bien sûr qu'il faut aller consulter...
R
39 ans 15384
Et encore,s'il n'y avait que les règles,heureusement que je prends la pilule en continu,d'ailleurs j'ai peur de l'arreter pour les essais bébés dans deux trois ans ... :cry:
Pfff je dois vraiment passer pour une vieille pie chouineuse !
DameAliénor a écrit:
Mon mari a une hernie discale et lui aussi ne prend qqchose que qd il a vraiment très mal, entre le fait qu'il ne veuille pas se bousiller l'estomac et qu'il ne veut pas que son corps s'habitue aux antalgiques, ben il fit comme moi, il vit avec la douleurs, il n'est jamai en arrêt maladie pr son dos alors que des fois sont été le nécessite ms il est comme moi... ( pr moi, entre les gamins et le fait d'être à mon compte, pas d'arrêt maladie pr moi, c'est vaille que vaille...)... pr moi et pr mon mari, à trop s'écouter, ben tu vis plus et tout le monde te fuit car tu te plein tous le temps...
par contre, je suis d'accord que qd tu as une nouvelle douleurs, bien sûr qu'il faut aller consulter...

j'ai grandi entouré de gens comme ça... qui se prenait pour des héros qui supportaient tout... qui se croyaient indispensable au travail... j'ai vu ce que ça donnait plus ils vieillissaient... ce n'était pas forcément beau... le corps supporte oui... l'esprit aussi... mais le corps et l'esprit ont leurs limites... et quand elles sont atteintes la chute est vraiment violente
c'est dommage que tes enfants ne puissent pas être bruyant parce que tu refuses de prendre un traitement tu ne crois pas?
et ton mari il la fait surveiller sa hernie? ou il attend de devoir être opéré en urgence? j'ai vu quelqu'un faire ça et devoir être arrêté plusieurs mois à souffrir après une opération en urgence parce qu'il n'avait pas fait surveiller son dos... encore un qui avait supporté...

Cute t'es pas une chouineuse tu fais surtout ce que tu peux avec tes soucis de santé qui sont assez lourds à ton age, continue à faire confiance à tes médecins ça à l'air de fonctionner pour le moment
47 ans Lille 7000
mes enfants le vivent très bien merci... surtt qu'il y a des jours ou tout va bien... ils peuvent s'exprimer très librement sauf qu'ils ne peuvent pas crier et qd je ne supporte pas trop le bruit car en pleine crise, ils vont jouer ds leur chambre et ainsi peuvent faire un peu ce qu'ils veulent...
J'ai eû des gens ds mon entourage qui prenaient tellement de cachets que je ne suis même pas si il savait encore à quoi ça servait... je préfère moi m'en passer tant que c'est possible, chacun sa façon de vivre et de voir les choses après tout...
et non, ns ne négligeons pas notre santé, mon mari continue à être suivi et si vraiment il se sent incapable d'aller bosser, il le fera...
53 ans Châlons en Champagne 1180
DameAliénor a écrit:
mes enfants le vivent très bien merci... surtt qu'il y a des jours ou tout va bien... ils peuvent s'exprimer très librement sauf qu'ils ne peuvent pas crier et qd je ne supporte pas trop le bruit car en pleine crise, ils vont jouer ds leur chambre et ainsi peuvent faire un peu ce qu'ils veulent...
J'ai eû des gens ds mon entourage qui prenaient tellement de cachets que je ne suis même pas si il savait encore à quoi ça servait... je préfère moi m'en passer tant que c'est possible, chacun sa façon de vivre et de voir les choses après tout...
et non, ns ne négligeons pas notre santé, mon mari continue à être suivi et si vraiment il se sent incapable d'aller bosser, il le fera...

Tout à fait d'accord avec toi.
44 ans 121
Je peux tout à fait comprendre cute, pour avoir aussi beaucoup souffert à l'adolescence. Maintenant depuis 7 ans que j'ai mon sterilet, je n'ai plus de règle et plus mal.
S
101 ans 4480
Alors, pour le sujet sur les douleurs de règles, j'ai eu des règles hyper douloureuses à l'adolescence... Mais j'ai toujours essayé de ne pas prendre trop d'antalgiques, sauf quand ça devenait trop dur...
J'ai malgré tout eu la chance de ne pas avoir mal plus de 2 jours donc je supportais ;)

Depuis que je suis passée à la Lunacup, les douleurs ont nettement diminué. Maintenant j'ai mal la 1° journée uniquement et plus besoin d'antalgiques ;)

Concernant l'échange sur la résistance aux traitements et cie.... Comme DameAliénor, je pense qu'il faut "souffrir" un peu et ne pas prendre de traitements à la moindre douleur...

Attention, je ne dis PAS que certaines ici sont des mauviettes ou je ne sais quoi ;) Chacune est différente face à la douleur....
MAIS, pour MON cas, je sais que j'en ai fait l'expérience...
J'ai souvent eu mal à la tête et très vite j'ai pris de quoi calmer les crises..
Résultat, je suis hyper résistante à ces traitements et je suis obligée de taper bien plus fort dorénavant...
Et même pour une simple douleur (post-opératoire simple), je suis obligée de taper dans les classes 2 d'antalgiques car le paracétamol ne me suffit plus....

Voilà pour MON expérience, qui n'est pas une généralité bien sur ;)
43 ans Thaïlande 1084
J'ai voté "non", mais je me suis trompée... J'ai d'abord pensé aux douleurs abdominales, et effectivement je n'en ai jamais. Mais le premier jour j'ai souvent mal au dos... Douleur pas très forte mais pénible que rien n'apaise (étirements, rester au lit...), il faut juste attendre le lendemain.
1917
moi j'ai répondu "non". ça joue plutôt sur mon humeur. mais comme j'ai la chance que ça ne dure pas plus de 3/4 jours ben ma foi je me trouve plutôt bien lotie.

Et puis là je suis partie pour quelques mois sans règles \:D/ :mrgreen:
B I U