MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos règles sont elles (toujours) douleureuses ?

S
89 ans 4951
La douleur est différente d'une personne à l'autre. C'est pour cela que le personnel médical devrait être formé à évoluer la douleur selon le ressenti du patient sur une échelle  
de 0 à 10 et de traiter la douleur selon l'intensité ressentie par le patient, il n'y a pas de jugement qui doit intervenir de la part du personnel soignant.

Il y a eu plein d'études qui ont démontré que souffrir n'aidait en rien la guérison au contraire.

Mon fils ainé a été opéré à 16 ans des amygdales, dans sa chambre il y avait un enfant de 8 ans pour qui le dolliprane suffisait et mon fils a du avoir de la morphine et pourtant c'est un enfant qui ne se plaint pas et qui a l'habitude de se faire mal dans son sport de combat.

J'ai une de mes anciennes amies qui accouche SANS RESSENTIR aucune contraction, elle sent que l'expulsion et bien après son accouchement elle a gavé tout le monde en disant que les contractions cela ne fait pas mal et qu'elle ne comprenait pas celles qui avaient mal. Je pense que beaucoup d'entre nous ont eu mal pendant leurs contractions.

Il serait dommage que ce post tourne à savoir qui supporte mieux la douleur, qui est douillette etcc.

Chaque personne qui souffre devrait pouvoir avoir accès à une médication si elle le désire. Bien sûr que c'est aussi son choix si pour diverses raisons qui la regarde elle préfère souffrir.
38 ans Dans les nuages 581
Je comprends tout à fait Cute, car je suis passée par là aussi.

D'après les médecins, c'étaient des contractions similaires à celles d'une femme sur le point d'accoucher.

Bon, la plupart du temps, celles qui ont déjà accouché se disent "oh, c'est rien ;) ". Seulement, avoir ces douleurs une semaine avant les règles + pendant les 3 jours de règles, tous les mois... C'est juste invivable.
J'avais les symptômes d'une femme enceinte, par dessus le marché: Nausées, vomissements, vertiges, extrême fatigue... J'étais un zombie.
Je ne pouvais même pas me tenir droite, tant mes reins étaient douloureux, et tant mon utérus me semblait lourd.
Je calmais un peu ces douleurs avec du Ponstyl, et des exercices de respiration.

Ca s'est un peu calmé au fil du temps. J'ai toujours mal, quelques grosses contractions se font sentir, 30min par jour environ. C'est "supportable" à petite dose.
42 ans 4907
TheSunIsYellow a écrit:
Depuis que je suis passée à la Lunacup, les douleurs ont nettement diminué. Maintenant j'ai mal la 1° journée uniquement et plus besoin d'antalgiques ;)

Depuis que je suis passée à la cup, j'ai également moins de douleurs. Les tampons me donnais d'atroces douleurs. J'ai d'ailleurs eu moins mal à l'accouchement de mon 2e que lors de mes règles. :roll: Bon l'à je n'ai plus de règles du tout et j'espère pour un bout encore.

Pour la question d'endurer ou pas, moi je dis ça dépends. Un ongle incarné ça peut s'endurer, sauf quand c'est infecté et qu'il faut des antibiotiques, vaut mieux le faire soigner.

Des vertèbres qui bloquent, ça peut s'endurer un peu, mais un tour chez le chiro ça te règle ça rapidement.

D'ailleurs tous ceux qui souffrent de maux de dos, de tête, d'estomac, d'intestins, de règles, etc. Devrait faire ajuster leur colone vertébrale par un chiro. C'est efficace même pour la constipation chronique, les brûlement d'estomac, le reflux, les trouble de sommeils, tout ce qui est régit par le système nerveux en fait (et le système nerveux contrôle tout le corps humain). Une vertèbre croche coince un nerf et les signaux ont alors de la difficulté à se rendre à l'organe approprié et alors l'organe ne fonctionne plus correctement.

La médecine traditionnelle traite chimiquement les problèmes de santé. La chiropratique traite à l'étape d'avant, l'étape des signaux électriques qui contrôle la chimie du corps.

Je connais beaucoup de personnes qui n'ont plus besoin de médicaments après avoir reçus des traitements chez le chiro.

Moi-même je n'ai plus d'asthme depuis que j'ai reçu des traitements.
B
33 ans 291
J'ai repondu oui, toujours.
Lors de l'ovulation, je dérouille.
Avant les régles: nausées, mal de dos et de reins, crampes dans le bas ventre, de très mauvaise humeur.
Pendant les régles, le premier jour crampes quasi toute la journée puis plus rien.
R
39 ans 15384
Layne a écrit:
Je comprends tout à fait Cute, car je suis passée par là aussi.

D'après les médecins, c'étaient des contractions similaires à celles d'une femme sur le point d'accoucher.

Bon, la plupart du temps, celles qui ont déjà accouché se disent "oh, c'est rien ;) ". Seulement, avoir ces douleurs une semaine avant les règles + pendant les 3 jours de règles, tous les mois... C'est juste invivable.
J'avais les symptômes d'une femme enceinte, par dessus le marché: Nausées, vomissements, vertiges, extrême fatigue... J'étais un zombie.
Je ne pouvais même pas me tenir droite, tant mes reins étaient douloureux, et tant mon utérus me semblait lourd.

+1
Je ressentais la même chose ...
39 ans France 1769
Alors moi c'est toujours avec en prime des migraines cataméniales qui surviennent la veille où le premier jour... :x c'est chiant d'être une fille ! :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Ben en fait, moi, ça dépends... mais ce n'est jamais vraiment "horrible"

Peut-être suis-je moins sensibles? Ou est-ce que j'oublie vite???

Pour mon accouchement (sans péri par manque de place dans la salle d'accouchement avant qu'il ne soit trop tard), dans mes souvenirs, mes douleurs étaient bien plus faibles quand j'ai pu pousser... quand je raconte çà, mon mari fait des yeux comme çà :shock: :shock: :shock: parce que ce n'était pas vraiment son impression...
3712
Juste pour le fun et parce que j'ai explosé de rire, j'ai répondu D- la réponse D !!!

Mais sinon depuis que j'ai mon stérilet j'ai beaucoup moins mal qu'avant, mais en fait j'aime bien avoir mal un peu qd même c'est mon signal d'alerte qui me dit "penses à prendre tes tampax cocotte sinon tu vas te taper la honte".
En effet, vu que mes règles sont très irrégulières, c'est un peu la surprise chaque fois, sans ces douleurs je nique mes culottes :(
51 ans Face au vent 5339
Juste avant les règles :
- migraines, parfois jusqu'aux nausées + auras + grande sensibilité visuelle et auditive et sensation de vertige.
- mal au dos, sensation de dos bloqué en bas des reins (en même temps, c'est mon point de faiblesse :P)
- fringales et nausées en même temps, comme c'est pratique !
- émotivité

Au déclenchement des règles :
- crampes / contractures utérines similaires à celles de l'accouchement (mais dans un tout autre contexte ce n'est pas très facile à comparer :mrgreen: ) la première demi-journée, et puis après plus rien !

Comme les filles avant moi, je n'ai plus aucune douleur des tissus internes depuis que j'utilise ma cup, avec en plus une sensation de propreté garantie qui est vraiment très très confortable 8)
avant bébé j'avais des petites douleurs au ventre avant et pendant mes regles,mais c'etait vraiment presque rien.
mais alors depuis l'accouchement(il y a presque 8mois) c'est horrible :shock: avant surtout et aussi un peu pendant mes regles,j'ai des grosses douleurs au ventre comme des contractions.je trouve meme ca plus douloureux que les contractions lors de mon accouchement :roll:
B I U