Douduesse a écrit:Bonjour,
J'ai acheté 2 bagues sur Dawanda payées par paypal, l'une d'entre elle est arrivée cassée et déformée. La vendeuse m'a assuré qu'elle m'envoyait une autre bague mieux emballée, j'attends toujours... Puis-je ouvrir un litige paypal? Pensez-vous que je serai remboursée.
Merci.
En tout cas, si tu ouvres un litige pour "objet non conforme", Paypal ne sera pas en mesure de traiter ta demande car ce type de litige ne passe sous leur "juridiction" que pour les transactions eBay.
Pour tous les autres sites marchands, seuls les litiges pour "objet non reçu" sont susceptibles de prétendre à un remboursement.
Mais comme le dit fleurant, si le vendeur peut justifier de l'envoi avec un n° de suivi (je pense que seul le colissimo et le chronopost sont éligibles, pas sûre qu'un n° de suivi lettre suivie/lettre max fasse foi pour Paypal, mais à vérifier), tu n'auras pas gain de cause à moins bien sûr que le suivi indique que le colis est bloqué quelquepart ou qu'il ne t'es jamais parvenu.
Si par contre, le vendeur n'a pas expédié en suivi, rien ne peut prouver que tu as bien reçu les objets et là, Paypal peut trancher en ta faveur et te rembourser.