solice a écrit:
au fait paypal me demande une autorisation de prélèvement bancaires donc sa pour moi c'est niet , pas donné , mais effectivement ils ont ma carte bancaire .
Et je me souviens que au début quand j'ai créer mon compte paypal , j'ai du payer une petite somme qui ma été rembourser c'étais pour être un compte vérifié il me semble 'c'est déjà loin je me souvient plus trop :? =
Bon, déjà le coup de la petite somme, j'y suis passée aussi et c'est leur manière de vérifier effectivement que tu n'as pas créé un compte "fictif" dans la mesure où dans le libellé du virement de cette petite somme (de quelques centimes d'euros) effectuée par Paypal, tu reçois aussi une sorte de code d'activation; que tu dois ensuite rentrer dans ton compte Paypal pour leur prouver que le compte bancaire en question est bien le tien (ou en tout cas que tu y as accès).
Après, la demande de prélèvement, j'y suis passée aussi mais ça fait des années de cela. Ce n'est pas quelque chose que tu remplis sur le net, mais un document que tu remets à ta banque pour leur signifier que dans certains cas de figure, Paypal peut être amené à recouvrir certaines sommes à partir de ton compte. Tu n'es pas obligée de le faire selon l'utilisation que tu fais de ton compte Paypal.
Pour ma part, c'était pour le règlement de mes frais eBay: je le faisais de manière mensuelle & automatique et c'était prélevé sur mon compte. Donc dans ce cadre là, j'ai complété cette autorisation et l'ai remise à ma banque.
Depuis, j'ai interrompu ces prélèvements automatiques, mais uniquement pour des raisons de gestion personnelle (ils prélevaient à une date qui ne m'arrangeait pas).
Je touche du bois, mais depuis 2002 ou 2003 que j'utilise Paypal, je n'ai
jamais eu de problème avec ça.
A côté de ça, j'ai une collègue qui a crée un compte Paypal pour vendre sur eBay l'an dernier et au bout d'un ou deux mois d'utilisation, il y a eu un problème de piratage mais je précise que c'est parcequ'elle a été victime de phishing (un faux mail alarmiste provenant soi-disant de Paypal, avec le même visuel, mais en fait envoyé par des pirates pour récuprer les codes des utilisateurs) et a communiqué ses identifiants de connexion en pensant que c'était un vrai mail du service clientèle Paypal. Donc là forcément, si on leur file son ID et son mot de passe, y a de fortes chances de se faire ponctionner.
:(