coccinelle66 a écrit:ils promettent des choses qu'ils ne tiennent pas ! ils prenent une taxe sur les payements pour couvrir aucun risque !!! regardez attentivement leur charte d'utilisation, ils se degagent de toute responsabilité contre quoi que ce soit !!!!
en fait paypal c'est meme moins sur qu'un virement banquaire normal puisque avec un virement banquaire normal je peux faire moi meme la demarche pour verifier l'authenticite des fonds. Avec paypal LES COORDONEES BANQUAIRES SONT CACHEES ET ON NE PEUT ABSOLUMENT RIEN VERIFIER !!!!! EN PASSANT PAR PAYPAL VOUS VOUS ENLEVEZ LES SEULES (MAIGRES) PROTECTIONS QU'IL EXISTE POUR UN VENDEUR/acheteur.
avec un virement banquaire c est simple,tu env ton argent,la vendeuse env rien et tu n as aucun recourt,la banque comme a moi te repondra,notre boulot de transfert d argent a ete fait le reste ne nous regarde pas...
et tu n auras aucun renseignement a cause du secret banquaire...
pour ma part avec paypal je n ais jamais eu aucun soucis et j ai ete remboursee a chaque fois,la derniere il y a quelques temps de Miss coquine,pas de colis,une reponse evasive puis plus rien litige,transformation en reclamation et remboursement de paypal...
apres je ne dis pas que paypal est LA solution aux arnaques,mais si tu as une vendeuse qui a liee sa carte de credit,que tu prends ton colis en colissimo,que tu as regardee ses derniers coms de ventes ect...
tu as surement plus de chance d etre remboursee que si tu payes par cheque ou virement car la banque d une ne t aidera pas et si ta vendeuse habite de l autre cote du pays,ca va pas t avancee a quelque chose...