MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage champêtre et romantique du 18 Juin 2011

41 ans 224
Voilà Chachaminou si ça peut t'aider http://www.ouiii.com/c...photo-jetable-personnalise.php
36 ans Grenoble 936
chachaminou a écrit:
Coucou Coccinellette ;) :)
Comment ça va?
Je viens pas 2 soirs sur le forum, et y'a 3 pages à lire!!! mdr!
Dis donc on a pas mal de goûts en commun, j'en ai pas parlé depuis le début que je suis tes prépas, mais la c'en est trop avec la photos de tes chats!! Je suis dinguosse des chat (cf mon pseudo qui est un mix avec mon prénom :lol: ). Ils sont trooooop mignons!!!!! :) :) :)
Depuis le début, entre ta fanatitude de MJ, les mandm's, la montagne, et plein de petites remarques que je me fais dans la tête et que t'écris, c'est marrant :)
Bref, 1/4 d'heures de folie terminé!

Revenons à ton mariage!
J'adore tes appareils photos, comment t'as fait pour les custumiser?? Car j'en ai acheté des tous blancs tout simples, mais je voulais mettre une Chachaminou's touch!
C'est très réussi en tout cas, et dans ton thème encore une fois ! :)

Coucou Chachaminou ! \:D/

Bah écoute ça va plutôt bien après ma première nuit blanche (presque) d'avant mariage ! :sleeping:

Ca me fait tout chaud à coeur ce que tu dis ^^ j'avoue aussi qu'on a pas mal de goûts en commun et ça me fait plaisir de t'avoir rencontrer sur ce forum ! :lol: (Et hop je fais une tournée de bisous aux mimis pour toi ;) )

Alors pour les appareils photos j'ai testé 3 techniques de customisation.

1/ Faire comme l'indique le lien de Tigrou0628 ! Après 4h passées à faire le décor sur le pc en ayant scanné le carton pour avoir la forme etc c'était joli mais j'ai eu un éclair de lucidité "oups est ce que je pourrai les faire développer si j'ai enlevé le carton pour mettre un papier décoré ?! :roll: " Du coup en avant chez le photographe chez qui je compte faire développer mes photos, et là il me répond qu'il ne faut surtout pas enlever le carton car ça fragilise l'appareil et si la lumière vient à s'infiltrer sur la pélicule PAFFFF plus rien d'exploitable :(
Du coup vu que mes invités ne seront pas des plus méticuleux j'ai abandonné l'idée ! (Et puis pas envie de passer 3j à faire des appareils qui donneront pas de photos ! lol)

2/ Recouvrir le carton de décopatch (les serviettes c'est possible aussi mais j'aime moins le rendu). J'ai enlevé le carton délicatement, je l'ai recouvert de décopatch et je l'ai recollé. Le rendu de prêt niveau finition n'était pas terrible car le carton était beaucoup plus rigide et donc n'épousait plus tellement les formes de l'appareil (là où il est courbé) et coller le carton décopatché sur lui même c'est un peu la galère. Je n'ai pas retenu

3/ Recouvrir le carton de décopatch sans l'enlever. C'est plus long pour la mise en place du décopatch que la solution 2/ surtout que tu dois faire toutes les découpes (viseur, flash, bouton etc) et finir de faire passer la feuille de décopatch à l'intérieur des découpes avec un cure dent ! Par contre niveau rendu c'est le mieux !

Voila j'espère que ça pourra t'aider ! ;)

Et un gros bisou pour toi :kiss:
54 ans quelque part sur la terre 2527
sacré boulot tout de même
C
40 ans Isère 2330
Merci Tigrou0628! Je vais aller voir ça! :)

Merci Coccinellette !
Ben dis donc, le boulot que c'est!!!
Je vais peut être y réfléchir à 2 fois avant de me lancer dans la custumisation entière de l'appareil, j'ai pas ton courage!
Ils sont assez neutres ceux que j'ai trouvé, du coup je rajouterai peut être un truc par ci par la.

Mais je vais quand même faire des tests! (Depuis le début de mes prépas, je suis mademoiselle test... :lol: )

Mais merci pour vos conseils :)

Bisous :)

Je laisse place à la suite de tes prépas... ;)
36 ans Grenoble 936
Arf... j'ai besoin d'évacuer alors je vais vous étaler mes ressentis (je vous previens comme ça vous pouvez ne pas lire la suite ;) )

Gros coup de blouz aujourd'hui...

Depuis l'annonce de notre mariage à nos famille je réalise que je suis vraiment seule... que j'ai personne sur qui
compter autour de moi... j'organise des anniversaires surprises pour ma soeur et ma mère toutes les années où c'est possible et voila 5 années consécutives qu'elles oublient le mien... même pas un coup de fil, defois un sms 2 jours après et encore... je ne m'occupe pas des leurs pour avoir un retour mais quand même... et pour le mariage c'est pareil.

Je suis l'ainée, ma mère va marier pour la 1ère fois une de ses filles (j'ai une soeur) et elle s'en fou royalement ! elle a même raté la première présentation des lieux et elle a annulé sa venue pour mon 1er essayage ... et depuis à chaque fois que je lui parle du mariage, de la robe, de la déco, elle fait tout pour changer de sujet car ça la gonfle alors elle me parle de ses copines ou de sa nouvelle culotte !...

On a jamais été fusionnelle mais quand même...

Ma soeur c'est la même chose, et pourtant c'est censé être ma demoiselle d'honneur mais pareil à la dernière repet elle est même pas venu et a trouvé une excuse pire que nule !

C'est peut être idiot et vieu jeux mais j'aurais aimé partager des moments privilégiés avec elle et ma soeur pendant mes préparatifs... :(

Bilan, je fais tout toute seule. Je vais seule à mes essayages, je tranche seule quand j'ai des hésitations sur la déco, le menu, la coiffure etc... Tout ce qu'elles ont su me dire c'est "t'as prevu de l'alcool au moins ?!" ou "j'espère que tu vas pas encore grossir d'ici là !" ou encore "j'espère que t'as pas prévu de decolleté sur ta robe tu vas être vulgaire avec tes seins"... :cry:

Faut dire aussi que la vie a fait que je n'ai pas beaucoup d'amis proches et les rares que j'ai sont excessivement loin...

Heureusement que j'ai mon homme qui supporte mon perfectionnisme et qui me donne son avis tant que possible !

Voila... tout est dit
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ca me fais de la peine de lire ça, je te sens vraiment mal face a cette absence de la part de ta mère et ta soeur. Ta ou tes témoins ne participe pas au mariage? Ça doit etre dur pour toi et je peux te comprendre. Je t' aurai accompagné avec plaisir moi :D, y'a pas des vlriennes par chez toi avec qui tu t' entends bien et qui pourrait avoir ce role pendant tes prepas?

Sinon au delà de ça as tu deja parlé de cette situation avec ta mere? Y'a peut etre un abcès a crever?
,Après je ne connais pas votre relation mais c' est important de se sentir soutenue par la famille ou les amis.

En tout cas je pense que nous sommes quelques unes ici a t'epauler en cas de besoin alors n' hesites pas :kiss:
A
44 ans 105
Ouh ben c'est triste tout ça. Ta mère et ta soeur ont une attitude toxique envers toi. En tout cas, dans les exemples que tu décris, car j'imagine qu'elles ont aussi de bons côtés.
C'est comme ma mère, elle peut parfois être très dure dans ses propos (mais je l'envoie bouler) mais je sais qu'elle m'aime même c'est loin d'être une relation fusionnelle pour tout un tas de raison qui ne nous intéresse pas sur ton poste ;)
Je ne veux pas que ma mère assiste à mes essayages pour éviter ce genre de réflexions.
Mais vraiment, c'est méchant le commentaire sur ta poitrine car j'ai vu tes photos d'essayage et tu seras sublime!
On ne choisit pas sa famille. Quoi qu'il arrive, le 18 juin sera ta journée et tu peux déjà compter sur ton homme, et ça c'est le plus important ;)
44 ans Suisse 797
je suis triste de lire cela!!!! pas facile quand don a envie de partager sa joie avec sa famille et qu'elle s'en fout!!! Dis-toi que ce qui compte c'est ton futur mari, aboutissement et la continuation d'un bel amour et que tu créera bientôt ta famille avec tes enfants et je suis sûre que tu sera heureuse! Tu te marie pour toi et non pour recevoir de si vilains commentaire ou pour subir des excuses stupides!!! t'as envie de parler, alors passe par le forum et soûle-nous, car nous on adore ça ;) ;) ;) ;)

je comprends ce que tu ressens, j'ai et je passe encore par cela! pour mon mariage civile il y a dix ans, j'ai appelé ma mère pour lui annoncé et elle m'a répondu: "chouette un divorce en perspective" :(

Pour le mariage religieux, elle ne sera pas là, car elle ne veut pas voir une de mes tantes avec qui elle est ultra fâchée, elle m'a dit: " je t'impose pas de choix, mais si elle vient, je ne viendrais pas et je n'ai aucun intérêt particulier à être présente ce jour là" :(

Quant à mon père ( ils sont divorcés depuis 26 ans), il fait le mort, pas de réponse à mon invitation!!! J'avancerais donc seule vers l'autel, car je ne voulais personne d'autre et ceux qui me connaissent savent que ça me correspond tout à fait. je suis une battante qui a toujours tout fait toute seule dans la vie alors, je vais avancer toutes seule jusque vers l'homme de ma vie :D :D

comme on dit souvent "on ne choisit pas sa famille"

courage, après la pluie vient toujours le beau temps ;)
87 ans 663
Coccinellette a écrit:
Arf... j'ai besoin d'évacuer alors je vais vous étaler mes ressentis (je vous previens comme ça vous pouvez ne pas lire la suite ;) )

Gros coup de blouz aujourd'hui...

Depuis l'annonce de notre mariage à nos famille je réalise que je suis vraiment seule... que j'ai personne sur qui
compter autour de moi... j'organise des anniversaires surprises pour ma soeur et ma mère toutes les années où c'est possible et voila 5 années consécutives qu'elles oublient le mien... même pas un coup de fil, defois un sms 2 jours après et encore... je ne m'occupe pas des leurs pour avoir un retour mais quand même... et pour le mariage c'est pareil.

Je suis l'ainée, ma mère va marier pour la 1ère fois une de ses filles (j'ai une soeur) et elle s'en fou royalement ! elle a même raté la première présentation des lieux et elle a annulé sa venue pour mon 1er essayage ... et depuis à chaque fois que je lui parle du mariage, de la robe, de la déco, elle fait tout pour changer de sujet car ça la gonfle alors elle me parle de ses copines ou de sa nouvelle culotte !...

On a jamais été fusionnelle mais quand même...

Ma soeur c'est la même chose, et pourtant c'est censé être ma demoiselle d'honneur mais pareil à la dernière repet elle est même pas venu et a trouvé une excuse pire que nule !

C'est peut être idiot et vieu jeux mais j'aurais aimé partager des moments privilégiés avec elle et ma soeur pendant mes préparatifs... :(
Bilan, je fais tout toute seule. Je vais seule à mes essayages, je tranche seule quand j'ai des hésitations sur la déco, le menu, la coiffure etc... Tout ce qu'elles ont su me dire c'est "t'as prevu de l'alcool au moins ?!" ou "j'espère que tu vas pas encore grossir d'ici là !" ou encore "j'espère que t'as pas prévu de decolleté sur ta robe tu vas être vulgaire avec tes seins"... :cry:

Faut dire aussi que la vie a fait que je n'ai pas beaucoup d'amis proches et les rares que j'ai sont excessivement loin...

Heureusement que j'ai mon homme qui supporte mon perfectionnisme et qui me donne son avis tant que possible !

Voila... tout est dit

Non c'est pas idiot et vieux jeu de vouloir partager quelque chose de fantastique qui t'arrive.
C'est moche de la part te ta mère et ta soeur... Mais dit toi qu'il n'y a pas que toi dans ce cas la et que certaine non même pas de mamam ou de soeur pour partager tout ça.

tes prépas sont super, tu as tout bien organisé, t'es belle dans ta robe..... le reste tant pis, fais avec et concentre toi sur ton homme. ;)
36 ans Grenoble 936
Merci à toutes vous etes adorables ! Je suis toute émue :oops:

Je me sens mieux comprise sur ce forum que par ma famille et même si la constatation ne fait pas forcement du bien je me sens épaulé et ça, c'est le plus important !

Audreyeve: Merci beaucoup :lol: En effet mon homme est très présent et il supporte toutes mes angoisses vis à vis de ma famille et j'avoue que j'ai de la chance de l'avoir à mes cotés car ça doit pas être toujours évident pour lui. :-k L'avantage c'est que lui a une famille spéciale aussi, il est très proche de sa mère et son grand père mais tous les autres se tirent dessus les uns les autres (et pas au sens figuré !) et tout comme moi il a pas de père.

Ivamellou: Je t'admire, et j'espère vraiment arriver à positiver comme toi pour mon mariage. Avant l'annonce du mariage je n'avais jamais ressentie ce manque de ma famille mais ça doit être le coté cuculapraline qui remonte avec les émotions ! J'espère gérer comme toi le jour du mariage ! En tout cas tu as beaucoup de courage et de self control et tu auras d'autant plus de mérite que tu auras fondé ta vie seule ! ;)
J'avoue que ce mariage c'est aussi pour moi une façon de me dire "Ca y est, j'ai MA famille ! Avec un nom que j'ai choisi, un homme que j'ai choisi, et avec ma conception de la famille". J'ai hate ! [-o<

Lesavonmousse: Merci à toi aussi pour ton soutien ! Et surtout merci car tu as raison, il faut que je relativise ce n'est pas si dramatique ! J'aurai mes amis près de moi après tout la famille ils seront au fond de la salle bien loin je les verrai même pas ! lol ;)

en tout cas de GROS GROS BISOUUSSS à toutes pour votre soutient ça va déjà mieux !!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
36 ans Grenoble 936
Aaaa non j'ai oublié Faninou !!

Merci beaucoup de ton soutient !
Malheureusement je ne connais pas grand monde de par chez moi ici :roll: mais ce n'est pas grave je vais me débrouiller !
Mes témoins j'en ai 2, la première mon amie d'enfance qui me soutient moralement mais qui est pas très dispo non plus donc j'évite de trop l'embeter avec mes histoires ! et ma témoins numéro 2 c'est ma soeur...

Bilan: je vais devoir continuer à vous gonfler avec mes prepas, mon perfectionnisme et mes coups de blouz ;)

En tout cas tout plein de bisous à toi aussi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
87 ans 663
Bien sur que ça te fait mal, je te comprend tout à fait. Je ne cherche pas à te dire de te voiler la face, mais tu vas te marier avec l'homme que tu aimes = TU VAS TE MARIER ==== Wahouuuuuuuu quoi ! ! ! ! ! ;)

Ici c'est la belle famille que je supporte pas (enfin la belle soeur = = = = ben je m'en fou JE VAIS ME MARIER = = = = = Yessssssssssssss..... :bad-words:

Tu as proposé à ta soeur ou ta mère de venir avec toi essayer la robe par exemple? Si ta soeur est ta témoin c'est qu'elle à accepté et etait heureuse d'accepter, vous vous comprenez mal peut être? (j'ai une grande soeur je sais ce que c'est ;) )....

:kiss:
87 ans 663
lesavonmousse a écrit:
Bien sur que ça te fait mal, je te comprend tout à fait. Je ne cherche pas à te dire de te voiler la face, mais tu vas te marier avec l'homme que tu aimes = TU VAS TE MARIER ==== Wahouuuuuuuu quoi ! ! ! ! ! ;)

Ici c'est la belle famille que je supporte pas (enfin la belle soeur = = = = ben je m'en fou JE VAIS ME MARIER = = = = = Yessssssssssssss..... :-({|=

Tu as proposé à ta soeur ou ta mère de venir avec toi essayer la robe par exemple? Si ta soeur est ta témoin c'est qu'elle à accepté et etait heureuse d'accepter, vous vous comprenez mal peut être? (j'ai une grande soeur je sais ce que c'est ;) )....

:kiss:
39 ans Chauny 6676
tu sais on peut être loin des yeux et près du coeur ... ;)

ça m'attriste aussi tout ça ... :cry: c'est normal de vouloir convier sa famille à ses préparatifs, qu'ils soient présents ... tu te maries pour toi et ton homme, pas pour les autres, on a toutes eu des problèmes plus ou moins similaires à nos mariages : une personne qui manque, une personne qui ne veut pas venir, des personnes qui ne s'entendent pas ... dis toi que c'est ton jour, qu'ils seront là et que tu feras ton show dans ta belle robe qui met en valeur tes jolies formes avec un beau décolleté pas vulgaire...

c'est dur de ne pas avoir le soutien des gens qu'on aimerait avoir près de soi ... (hors-sujet d'une ligne : je vis la même chose, mais pas dans le mariage mais dans la maladie ...), malheureusement il faut faire avec, preuve que t'as pas tant besoin que ça d'elles : tu as vu tout le travail que toi (et ton homme) avez accompli?! moi je dis bravo ! =D> ta famille devrait plutôt être fière de toi, de tout ce que tu leur prépares!!

Avant le mariage c'était pour présenter deux familles, les rapprocher, les connaitre. aujourd'hui en 2011 ce sont les mariés qui invitent pour dire : "venez voir comme on s'aime!" donc c'est ce que tu feras le 18 juin, tu laisseras les gens t'admirer et tu en verras de la convoitise dans les yeux!

A 2 semaines du mariage tu paniques c'est normal.. détend toi tu y seras vite! Essaie de ne penser qu'à vous 2, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire : moi à mon mariage j'avais tellement peur que les gens ne mangent pas à leur faim, que ça ne leur plaise pas, que j'ai passé tout le repas à scruter les visages et les assiettes et je n'ai même pas pris le temps de gouter ce que j'avais réservé depuis des mois ... essaie de prendre du recul pour bien en profiter, ça n'arrivera qu'une fois! pendant une journée, t'as le droit de dire "c'est MON jour je ne pense qu'a MOI, ce que JE ressens et ce que J'aime", profites-en pour laisser éclater ta joie et ne pas être "parasitée" par ces soucis ...
c'est vraiment contrariant ce genre de comportement mais à lire tous les autres messages des filles tu te rends compte que dans toutes les familles ça coince à un endroit ... on ne vit pas dans un conte de fées malheureusement!

dans mon cas la contrariété du mariage a été une phrase prononcée par ma BM 4 mois avant le mariage (parce qu'elle n'était pas d'accord avec la liste des invités) : "vaut mieux avoir un chien qu'un gosse..."... alors que son fils unique était sur le point de se marier ... :cry: la méchanceté n'a pas de limite ... :cry: :cry:
36 ans Grenoble 936
Merci les filles...

je viens d'essayer d'en parler à ma soeur, elle m'a envoyé bouler en me disant que oui elle était contente que je me marie mais qu'elle avait pas envie d'en entendre parler tout le temps pck elle aussi elle a des soucis et que c'est normal que la famille ne s'en occupe pas du tout pck c'est pas à eux de s'en occuper ou de s'y interesser et que c'est à nous de nous demerder...
B I U