MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage champêtre et romantique du 18 Juin 2011

1418
jadore ta robe avec le tulle comme ca
36 ans Grenoble 936
edit45 a écrit:
jadore ta robe avec le tulle comme ca

:lol: merci c'est gentil
A
38 ans Caen 6651
c'est des partiels de quoi ??? (désolée si tu l'as déjà dit hihi moi je suis en train de les finir et j'ai les soutenances dans un mois lol)

*curieuse*
1418
lesavonmousse a écrit:
Coccinellette a écrit:
Arf... j'ai besoin d'évacuer alors je vais vous étaler mes ressentis (je vous previens comme ça vous pouvez ne pas lire la suite ;) )

Gros coup de blouz aujourd'hui...

Depuis l'annonce de notre mariage à nos famille je réalise que je suis vraiment seule... que j'ai personne sur qui
compter autour de moi... j'organise des anniversaires surprises pour ma soeur et ma mère toutes les années où c'est possible et voila 5 années consécutives qu'elles oublient le mien... même pas un coup de fil, defois un sms 2 jours après et encore... je ne m'occupe pas des leurs pour avoir un retour mais quand même... et pour le mariage c'est pareil.

Je suis l'ainée, ma mère va marier pour la 1ère fois une de ses filles (j'ai une soeur) et elle s'en fou royalement ! elle a même raté la première présentation des lieux et elle a annulé sa venue pour mon 1er essayage ... et depuis à chaque fois que je lui parle du mariage, de la robe, de la déco, elle fait tout pour changer de sujet car ça la gonfle alors elle me parle de ses copines ou de sa nouvelle culotte !...

On a jamais été fusionnelle mais quand même...

Ma soeur c'est la même chose, et pourtant c'est censé être ma demoiselle d'honneur mais pareil à la dernière repet elle est même pas venu et a trouvé une excuse pire que nule !

C'est peut être idiot et vieu jeux mais j'aurais aimé partager des moments privilégiés avec elle et ma soeur pendant mes préparatifs... :(
Bilan, je fais tout toute seule. Je vais seule à mes essayages, je tranche seule quand j'ai des hésitations sur la déco, le menu, la coiffure etc... Tout ce qu'elles ont su me dire c'est "t'as prevu de l'alcool au moins ?!" ou "j'espère que tu vas pas encore grossir d'ici là !" ou encore "j'espère que t'as pas prévu de decolleté sur ta robe tu vas être vulgaire avec tes seins"... :cry:

Faut dire aussi que la vie a fait que je n'ai pas beaucoup d'amis proches et les rares que j'ai sont excessivement loin...

Heureusement que j'ai mon homme qui supporte mon perfectionnisme et qui me donne son avis tant que possible !

Voila... tout est dit

Non c'est pas idiot et vieux jeu de vouloir partager quelque chose de fantastique qui t'arrive.
C'est moche de la part te ta mère et ta soeur... Mais dit toi qu'il n'y a pas que toi dans ce cas la et que certaine non même pas de mamam ou de soeur pour partager tout ça.

tes prépas sont super, tu as tout bien organisé, t'es belle dans ta robe..... le reste tant pis, fais avec et concentre toi sur ton homme. ;)

dans ce cas la je prefere ne pas avoir de soeur et mere
je suis outrée de voir des attitudes comme ca
cest un bonheur pour des parents de marier leur enfant
quel age a ta soeurt ?
36 ans Grenoble 936
Almarita a écrit:
c'est des partiels de quoi ??? (désolée si tu l'as déjà dit hihi moi je suis en train de les finir et j'ai les soutenances dans un mois lol)

*curieuse*

compta privée, maths, gestion et droit des affaires (je suis en L1 economie gestion)

et toi que prépare tu ? ;)
36 ans Grenoble 936
Citation:
dans ce cas la je prefere ne pas avoir de soeur et mere
je suis outrée de voir des attitudes comme ca
cest un bonheur pour des parents de marier leur enfant
quel age a ta soeurt ?

ma soeur a 20 ans.
je me suis dis la même chose que toi, d'autant plus que l'absence de père ne m'a jamais fait autant de mal que les comportements de ma mère mais bon... on ne choisit pas sa famille mais j'ai encore l'espoir qu'un jour peut être on puisse partager des choses ensemble ^^
54 ans quelque part sur la terre 2527
c'est pas toujours simple la vie de famille , courage
1418
toi au vu de ce qui se passe, ca serai un bonheur qu'elles viennent à ton mariage ou non ?
36 ans Grenoble 936
edit45 a écrit:
toi au vu de ce qui se passe, ca serai un bonheur qu'elles viennent à ton mariage ou non ?

Aujourd'hui ma soeur exige que je lui présente mes excuses sans quoi elle ne viendra pas au mariage. Et je ne m'excuserait pas d'avoir souhaité que ma famille (d'autant plus qu'elle est ma témoin) soit au près de moi pendant les préparatifs de mon mariage. Donc si elle ne revient pas sur ses paroles, elle ne sera pas des notres.
Ca m'attriste, beaucoup même. Cela dit, j'ai des valeurs et des principes et je ne veux plus les outrepasser pour des gens qui n'en ont pas.

Pour ce qui est de ma mère, elle viendra. Je ferrai en sorte que ça se passe sans encombre. De toute façon nous auront tellement de gens à qui parler qu'il ne sera pas très difficile d'éviter de longues conversations avec elle.

Après le mariage je prendrai du recul par rapport à cette famille et je ferrai un choix. Car cette famille ne cesse de m'affaiblir moralement et je ne veux pas que mes enfants grandissent dans une telle ambiance. Quoi qu'il arrive ma mère restera toujours ma mère, et de même pour ma soeur, mais je peux prendre la décision de continuer à me construire et à construire une famille sans elles. Et si il le faut je le ferrai.
1418
je suis totalement de ton avis

excuses moi mais tes mots me mettent hors de moi, comment cette personne portant le role de ta soeur qui a que 20 ans peut se permettre d'exiger des excuses alors que cest elle qui a manqué a son role de temoin pour le moment le plus important de ta vie

je ferai comme toi

tu as raison prends du recul
A
38 ans Caen 6651
et puis trouve toi un autre témoin aussi

parce que même si au final ça s'arrange (pays des bisounours) bah y a peu de garanti pour le 18 juin qu'elle soit là avec sa carte d'identité, etc. (pour le dossier)

c'est pas facile mais le mariage révèle souvent ce genre de choses dans une famille... c'est bizarre et ça pourrie un peu la vie mais bon le mariage c'est aussi le symbole de "je fais ma vie toute seule avec mon mari et plus avec ma famille" donc c'est sûrement très normal ^^
1418
oui almarita a raison, trouves un autre témoin
36 ans Grenoble 936
Almarita a écrit:
et puis trouve toi un autre témoin aussi

parce que même si au final ça s'arrange (pays des bisounours) bah y a peu de garanti pour le 18 juin qu'elle soit là avec sa carte d'identité, etc. (pour le dossier)

c'est pas facile mais le mariage révèle souvent ce genre de choses dans une famille... c'est bizarre et ça pourrie un peu la vie mais bon le mariage c'est aussi le symbole de "je fais ma vie toute seule avec mon mari et plus avec ma famille" donc c'est sûrement très normal ^^

Je pense attendre le 10 juin pour prendre la décision de changer de témoin... on sait jamais peut être que le monde des bisounours existe ;)

Au fond, je prefère avoir vu tout cela d'elles maintenant plutôt que dans 10 ans quand j'aurai des enfants car ça aurait été bien plus difficile de leur expliquer que tout d'un coup ils ne cotoieront plus (ou presque) leur tatie et leur mamie.
36 ans Grenoble 936
edit45 a écrit:
je suis totalement de ton avis

excuses moi mais tes mots me mettent hors de moi, comment cette personne portant le role de ta soeur qui a que 20 ans peut se permettre d'exiger des excuses alors que cest elle qui a manqué a son role de temoin pour le moment le plus important de ta vie

je ferai comme toi

tu as raison prends du recul

Tu n'as pas à t'excuser.
Tu as l'air de le vivre encore moins bien que moi ! lol (ou sinon c'est mon coté coeur de pierre insensible qui ressurgit !)
54 ans quelque part sur la terre 2527
j ai changé la mienne une semaine avant le jour j et je ne le regrette pas
B I U