coucou !
et voila nous sommes de retour ! !
petit récap en perspective bon courage pour la lecture ! !
[b]
J-1: vendredi !
sous une pluie torrentielle et des tempetes de brouillard!
8h: reveil... et là ! :shock: aaaaaah j'ai l'oeil droit en feux, en sang, tout enflé ! aie aie aie... infection oculaire ! j'y vois plus rien, mon oeil pleure sans cesse... que du bonheur ! saut express à la pharmacie ! "bon vous en avez pour 3j à 7j !" euh non ça va pas être possible ça ! il me reste 1jour et demi grand max ! traitement antibiotique choc... ça rien ne s'arrange !
9h-11h: récupération des colombes ! on pensait que vu le temps le propriétaire n'allait pas vouloir nous les donner mais quand je lui ai téléphoné il m'a juste dit "oulalala tant que y a pas un tsunami elles pourront rentrer à la maison sans soucis !" bon bah croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas un tsunami ! :roll:
11h-11h45: zhom chez l'esthéticienne pour une petite manucure histoire de récupérer un peu ses mains pleines de cambouis et de terre !
11h15-11h45: rdv chez la coiffeuse pour moi pour le brushing histoire de ne pas perdre trop de temps le lendemain et que mes cheveux ne soit pas trop propres !
12h-13h: petite pause midi histoire de rester zen le ventre plein (ou presque !)
13h-14h: chargement des voitures avec toute la déco à monter avec belle maman, maman, beau papa et zhom !
14h-15h: trajet vers villard de lans sous une pluie de dingue ! autant dire qu'on est pas monté bien vite !
15h-18h: déco du hall d'entrée et montage de l'arche (apportée par papy à 16h) pour la cérémonie qui se ferra du coup en intérieur
18h-19h: trajet de villard de lans à Grenoble, toujours bien humide, pour aller faire quoi ?? chercher des boutons de manchette pour zhom ! et oui j'en été sur il ne recevrait pas les siens à temps ;) une heure de route sous la pluie et dans les bouchons... j'en profite pour téléphoner au magasin où je pensais allais :"ah bah on ferme à 18h30 désolée mais par contre notre deuxième boutique ferme à 19h et ils ont récupéré tous mes boutons de manchette cet aprem" ok pas de soucis 18h25, changement de direction ^^
18h45... on avait fait 2km... hum ça s'annonce sacrement mal.... Je téléphone donc à la deuxième boutique "oui bonjour, je suis en train de fermer là, nous fonctionnons uniquement sur rdv donc comme je n'en ai plus je ferme"... je lui explique donc que je marie le lendemain, et que mon fiancé n'a pas de boutons de manchette ! la dame bien gentille me répond "ah bon bah je ne peux pas vous laisser dans une telle galère, je vous attends !" sauvéééé !! en plus je trouve un modèle magnifique ! en 2 min adjugé vendu ! je la remercie de tout coeur et hop en voiture direction fleuriste car il me manque des fleurs pour la déco !
19h15: passage express chez un fleuriste bien sympa avec tout plein de choix ! ouff ! deuxieme galere résolue ! on est au maximum de nos capacités avec zhom ! ! :lol:
19h30-20h30: grignotage express dans la voiture ! pas trop faim faut avouer mais on est encore bien zens et detendus ;)
20h30-21h30: trajet de grenoble à villard de lans !
21h30: attaquage de la déco de la salle ! et oui on voulait la garder plus ou moins secrete pour que nos familles soient quand même surprises donc mission tout décorer à deux !
3h30: ... fin de la décoration de la salle. J'aurais voulu en faire davantage mais là, la fatigue se fait vraiment ressentir alors zou petits calins et au dodo !
Jour J: Samedi !
8h-9h30: hop debout les zouzous ! petit dej léger léger, quelques déco à avancer etlà, déchirement, zhom et moi ne nous reverrons pas avant 14h ! que ça va être long !
9h30: zhom part directement grenoble pour récupérer les macarons, et le photographe me récupère direction rives ! trajet rallongé à cause de la pluie et du brouillard !
10h38: arrivée chez la coiffeuse avec 8min de retard ! mais ça aurait pu être pire vu les conditions ! ! toujours à cause de cette maudite pluie, temps rallongé car elle me surlaque le tout pour que ça tienne malgré l'humidité ! j'ai souffert ! je vous raconte même pas ! j'avais les larmes aux yeux ! ça tirait, ça brulait... le cauchemard ! là j'avais une seule idée en tête "faut que je dise oui je veux plus jamais refaire un chignon ! !lol" et mon oeil qui me lance, qui coule, qui est tout rouge... le cauchemard !
11h50: arrivée chez l'esthéticienne, 20 min de retard mais ça va elle va gérer ! manucure + maquillage ! elle essaye tant bien que mal de camoufler mon infection ! et miracle ! ça se voit presque plus ! bon sauf que mon oeil est tout gras donc retouche de fard toutes les 3-4h mais sinon nickel !
12h30: retard rattrapé ! arrivée à la maison ! zhom m'aura appelé qu'une fois dans la matinée ! wahou il me manque ! il fait des aller retour en catastrophe dans tous les sens ! (il avait oublié ses boutons de manchette dans mon sac, cassé une figurine du gateau, mais rien de bien méchant ! heureusement que je lui avait prévu pas mal de marge niveau timing !)
12h30-13h30: habillage, collage de bijoux etc etc ! ma témouine 1 arrive pour me donner un coup de main ! le témoin 2 de zhom arrive avec le bouquet de la mairie et le bouquet de la voiture ! quoi ??? :twisted: la fleuriste ne lui a même pas posé ! ah bah oui sois disant qu'il faut le mettre le moins possible pour pas l'abimer donc elle lui a dit de ne le mettre que pour le trajet maison-mairie et de l'enlever après ! bon bah nous voila partit à installer le bouquet sur la voiture !
13h30-14h: longue attente, là le stresse commence à monter un peu faut avouer ! derniers petits sms à zhom pour le rassurer car il est bien plus tendu que moi ! et là ! THE miracle ! le soleil revient ! youhouuuuuuuuuuuuu
14h10: arrivée à la mairie sous un soleil radieu... wahou que mon homme est beau ! il me tend mon bouquet, je lui tend mes levres... et nous voila partit pour rejoindre la salle et nos convives ! Le Maire nous a fait un discours magnifique, personnalisé et surtout il a remercié publiquement le pépé et la famille de zhom pour leurs services rendus à la communautés en disant que malgré son planning tendu en ce jour de commémoration il a tenu à nous unir en guise de remerciement et de respect, et là le pépé était tout ému et nous aussi ! La cérémonie à duré 45 min le mariage suivant était à la bourre ! lol il a cloturé la cérémonie en nous offrant de petits cadeaux à l'éfigie de la commune et en remettant le livret de famille au chef de famille: MOI ! héhé et oui d'après lui à l'heure actuelle c'est bel et bien la femme qui est le chef ! Je l'adore lui ! Peut être même que je vais voter pour lui lol
15h-16h: trajet de Rives à Villard de Lans ! Je peine à rentrer dans la TT prévue pour moi ! mon chignon est tellement haut qu'il touche le toit lol ! pas super confortable mais on a bien rigolé avec Guigui (le témoin 2 de Zhom !) la musique à fond, le klaxon au taquet et on bien roulé ! Zhom est monté lui avec un ami et sa voiture de course, tout en drift sur la montée de Villard ! Magnifique ! la routé été mouillée donc c'était vraiment le top !
16h-16h30: petit apéro bien apprécié par les convives pendant que je me changeais ! galérage pour enfiler la robe mais ça se fait grace à ma témouine 1 !
16h30: mon beau père, moine du jour vient me chercher dans ma chambre ! et là on a bien rit ! le déguisement était au top ! mdr j'ai descendu les escaliers pour rejoindre le lieu de la cérémonie en explosant de rire et ça s'est vu ! lol ! la cérémonie fut extraordinaire ! on a bien rigolé et bien pleuré ! en effet le moine m'annonce "bon lydie, tu es ravissante mais là tu vas certainement pleurer, il y a dans la salle 2 personnes que tu ne pensais pas voir parmis nous aujourd'hui et qui ont fait le déplacement !" me voila partit à scruter la salle, mais je ne vois rien, et là je vois une jeune fille toute bronzée, je me dis que elle doit pas être de part chez nous, et là, à coté, mon oncle, mon oncle de Tahiti et sa femme ont fait le déplacement ! wahouuuu ça faisait 5ans que je ne l'avais pas vu ! Et les larmes ont coulées ! forcement ! merci le maquillage waterproof ! wahou mon coeur s'est emballé, j'ai eu sacrement du mal à me resaisir ! et la cérémonie à été génialissime ! pour beaucoup en impro mais super ! les convives bien que surpris de ce style de cérémonie a adoré et bien rigolé ! Mes témoins ont fait des discours superbes j'étais bien agréablement surprise après tout ce qui s'est passé ! Et mon oeil ne me faisait presque plus souffrir !
17h15: fin de la cérémonie avec le lacher des colombes sous un soleil radieux !
17h20-20h: ouverture du VH ! en terrasse grace au soleil ! les gens se sont rapidement mélangé l'ambiance était au top !
17h30-18h30: séance photo avec le photographe ! sous un presque joli soleil ! le soulagement de la journée :lol:
20h: début du repas avec une entrée fracassante grace aux DJ ! (La pluie à réapparu pile après notre entrée ! timming parfait !) Le repas était délicieux, les DJ ont mis une ambiance de folie je n'aurais jamais osé imaginer une telle soirée bien au dela de mes attentes ! !
Soirée finie à 3h30 ! On a dansé toute la soirée et tout le monde a participé même les grands parents ! Tous nos convives ont trouvé notre mariage unique et vraiment ficelé dans les moindres détails ce qu'ils ont beaucoup apprécié et ce qui les as très vite mis à l'aise ! Faut dire que notre organisation nous a permis d'être ultra détendus et donc de profiter de chaque instant ! On ne regrette vraiment pas notre choix de mariage intime avec seulement 44 personnes au final ! C'était super ! Les convives se sont même mélangé entre les tables et à la fin de soirée tout le monde avait demenagé de table c'était génial ! !
Notre mariage était bien au dela de nos espérances et c'était réellement le plus beau jour de notre vie !
Dimanche: Le matin rangement de la déco du hall (la salle avait déjà été toute rangée par les gérants du refuge !) L'après midi repos entre amoureux au refuge !
Lundi: réveil à 4h du mat' malade comme un chien ! passez moi l'expression mais c'était vraiment ça ! D'ailleurs zhom a tout rangé tout seul ce qu'il nous restait à ramener et on est rentré en catatrophe à la maison à midi après 1h30 de route ! Et oui mon mari a roulé tout doucement pour éviter que je vomisse ! La galère mais avec mon MARI (hihi) on se dit que vu qu'on commence par du "pire" bah on en aura encore moins par la suite ! lol Du coup dodo (ou presque) jusqu'à maintenant !
En tout cas ce fut bien plus encore que le mariage de nos reves !
Reste plus qu'à espérer que ce soit comme le dit le proverbe un "mariage pluvieux, mariage heureux" mais je n'en doute pas un instant ! !
:oops: