MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Et au final, je suis moins fatiguée la semaine que le week end vu que c'est hallucinant comme il pleure avec son père. Moi je ne l'entend quasiment plus, à  
part donc pour la sieste et avec son père c'est incroyable. Je ne sais pas comment il s'y prend mais rien que lui mettre son gilet c'est la crise :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
tu me rassures stef car moi aussi il hurle avant de s'endormir mais ca peut durer plus que qq minutes..moi c ca qui me casse en fait sinon il est super comme bebe

Je pense avoir mis le doigt sur le problème (enfin pour le petit prince, je ne sais pas si ce sera pareil pour ton fils).
En fait ce soir, déjà à la fin du bain il commençait a être crevé, mais comme le bib allait arriver, il avait faim et donc ne voulait pas dormir, du coup il était super énervé (le bib ça a été épique...).
Bref je lui ai donné son biberon du coup 15 min plus tot et l'est couché à 20h au lieu de 20h30. Il a fallu presqu'une demi heure pour le calmer, il hurlait en se frottant les yeux. Par contre une fois calmé, j'ai quitté la chambre, et je ne l'ai plus entendu. La je viens d'aller voir, il dort et donc sans pleurer du tout.

Du coup je me dis qu'en fait si ils hurlent avant de dormir nos petits bouts c'est parce qu'ils sont trop fatigués (et oui nous on n'a pas la chance d'avoir des bébés qui s'endorment n'importe ou ;) )
Bref, à compter de demain je change de technique, et je le couche toutes les 1 heure 30 maximum. On va bien voir ce que ça donne.
4467
pour donner des nouvelles.

le soir avec Romane c'est devenu facile. Elle s'endort rapidement, un peu dans les bras, un peu je lui tiens la sucette quand elle est dans son lit et je m'en vais et hop elle s'endort.

la nuit elle se réveille toujours, à 4H généralement. cette nuit de 2H à 4H elle s'est réveillée 3 fois, elle pleure un peu pour appeler, (chouiner) et après on ne la prend plus dans les bras et on arrive à la rendormir comme ça. mais c'est crevant les nuits morcelées surtout que j'avais goûté aux nuits complètes...

on va passer à son grand lit lundi. Elle est pour le moment dans le couffin posé dans son lit. on a acheté un cale bébé pour la transition avec une peluche sur le côté. Elle commence à bien s'intéresser aux doudous, couvertures, elle tire sur ses robes lol, et tout ce qui est doux la calme parfois.

Aujourd'hui elle a quand même râlé toute la matinée, ça m'a épuisée et là je vais aller me coucher, même si mon copain est de repos. j'ai de la chance, il a le sommeil lourd il n'entenant pas quand elle pleure le matin, il peut dormir. par contre forcément la nuit il n'entend pas non plus... mais jusqu'à présent, elle pleure alors qu'il est au boulot ou juste rentré, pas encore couché. on va voir ce soir, il bosse pas.

demain on a un anniversaire avec 35 personnes, je crains un peu le remue ménage, le fait qu'elle soit crevée en rentrant, surement à pleurer. quand y a du monde, pour le moment elle se recroqueville dans nos bras, souvent dort (ou fait semblant, c'est à se demander??), mais on n'a encore jamais eu autant de monde alors on va voir. mais je crois qu'on ne va pas rester super longtemps, elle est trop petite pour ça à mon avis. on va pour monter qu'on est présent pour nos amis mais on restera surement pas toute la journée.

j'ai 2 salades à faire, le sac de bébé, douche, shampooing etc demain matin. heuresuement que le papa pourra garder bébé pendant que je ferai tout ça.
4467
aie aie aie c'est dur cette nuit.

réveil à 4 heures. Je l'endors 2 fois
papa y va la 3eme et l'endors
2 min après chrono elle rechouine. et là c'est la crise depuis 10 min elle pleure (crie plutôt). papa est allée avec elle parce que moi j'ai une migraine et un peu à bout vu que j'étais crevée, encore une nuit ou je vais dormir 4H max ... évidemment il y va, mais je ne peux pas dormir en l'entendant pleurer. mais bon il a l'air calme. même s'il est crevé aussi.

et demain on va voir la foule ça va être pire demain soir :(

je ne comprends pas pourquoi elle se réveille à 4H du mat, vu qu'elle a sommeil, elle n'a pas faim, elle n'a plus les bras (on s'interdit de le faire même si c'est tentant surtout qu'on sait que ça la calmerait certainement + rapidement et qu'on a tous envie de dormir).
47 ans 93 1545
moi je ne m'etalerai pas sur cette journee plus q'horrible d'hier et sur une nuit pas top non plus!!! seul petit point positif papa a reussi a coucher et au bib de la nuit a ce qu il se rendorme seul!

la je rentre deja d 'une heure de ballade en poussette...il est 9H!!!bon dimanche :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
holala mes pauvres je vous plains...
C'est vrai que nous avec petit prince les siestes c'est un peu dur, mais ce n'est rien comparé à vous...

Cette nuit donc dodo à 20h30. Réveil à 7h40 pour le premier bib, ensuite il a redemandé à dormir jusque la maintenant.
Par contre moi je n'ai pas beaucoup dormi, entre papa qui m'a réveillé à 2h30 en rentrant et ce matin petit prince qui "chante" et papa qui ronfle de l'autre cote, je suis réveillé depuis 7h30, mais bon quand je vois vos journées je ne vais pas me plaindre...

La il joue dans son tapis, on va aller faire la vaisselle et prendre ma douche parce qu'il va vouloir redormir vers 11h et du coup vu qu'il mange à midi maintenant on change nos habitudes.
4467
moi les journées ça va la plupart du temps très bien. Des fois y a une journée un peu moins bien mais généralement elle est mignonne. Là on s'est levée à 9h30 biberon, puis sourire arheu :) et je l'ai mise dans son transat où elle a joué seule pendant que je préparais les salades pour ce midi. elle n'a rien dit.

c'est la nuit que c'est dur. elle se réveille une fois, se rendort, se réveille à nouveau, se rendort etc... et cette nuit 5 fois, car la dernière fois elle avait le hoquet :( c'est pour ça qu'elle dort jusqu'à 9h30 ;) elle coupe sa nuit en 2. et elle avait des colliques d'où les gros pleurs la dernière fois, alors que les autres fois elle ne pleurait pas du tout, elle était juste réveillée et voulait qu'on reste près d'elle (et tenir la sucette ...).

après c'est pas de sa faute si je dors mal et que j'ai une migraine à cause de ça (et des ragnagnas lol).
44 ans Rennes (35) 8666
Oui en fait moi j'ai remarqué aussi que tant que je suis occupée il ne dit rien, il me regarde bouger et ça lui plait.
Non nous ce sont vraiment les siestes, ce matin il a encore pleuré 15 min avant de bien vouloir s'endormir pour 45 min.
La il prend son bib avec son père et visiblement c'est épique (papa qui s'est levé à 11h30, c'est quand même cool d'être un papa moi je dis...)
44 ans Rennes (35) 8666
J'hallucine, il est en train de lui donner son bib en le promenant dans l'appart. On rêve... Et puis bon c'est pas grave de donner de mauvaises habitudes maman se démerde après quand elle est seule...
47 ans 93 1545
et bien moi sans mon mari je serai rien c lui qui m'aide a tenir et s'occupe de bebe bcp bcp mieux que moi et j'ai du mal a le vivre je l'avoue...des qu'il est la je demissionne et lui en laisse la totale occupation..;c horrible et je me rends compte dans ces moment la que je n'ai pas de plaisir a m'en occuper et qu je le fais parce qu'il le faut.je le regarde en me disant que je l'aime plus que tout mais que je suis pas capable de m'en occuper...il pleure sans cesse et je ne supporte plus!!j'essaye de me dire que ca passera mais non l'angoisse est la bien ancree...je me sens unique avec un bebe unique entendons pas la d'etre la seule a etre comme ca et d'avoir un bebe different des autres..pourtant il est beau en bonne sante et evolue bien.. j'ai de plus en plus de mal a en voir ne issue positive...

ma bouffee d'oxygene...vous...
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
et bien moi sans mon mari je serai rien c lui qui m'aide a tenir et s'occupe de bebe bcp bcp mieux que moi et j'ai du mal a le vivre je l'avoue...des qu'il est la je demissionne et lui en laisse la totale occupation..;c horrible et je me rends compte dans ces moment la que je n'ai pas de plaisir a m'en occuper et qu je le fais parce qu'il le faut.je le regarde en me disant que je l'aime plus que tout mais que je suis pas capable de m'en occuper...il pleure sans cesse et je ne supporte plus!!j'essaye de me dire que ca passera mais non l'angoisse est la bien ancree...je me sens unique avec un bebe unique entendons pas la d'etre la seule a etre comme ca et d'avoir un bebe different des autres..pourtant il est beau en bonne sante et evolue bien.. j'ai de plus en plus de mal a en voir ne issue positive...

ma bouffee d'oxygene...vous...

Les mots que tu écris, ce sont exactement les mêmes que moi il y a quelques temps, et c'est ce qui m'a décidée à suivre un traitement.
Je l'ai déjà dis, mais sincèrement je t'y encourage surtout si tu as des angoisses.
Ton psy en pense quoi? Il ne t'a pas conseillé de suivre un traitement? Juste la psychothérapie?
44 ans Rennes (35) 8666
mdr, bon vous n'allez peut etre pas en rigoler, a vous de juger.
Petit prince aujourd'hui n'a fait que des siestes d'à peine 30 min (lui qui en général en fait au moins de 45 min). Bref, bien que je sois contre, je dis à mon monsieur "on va aller se chercher à bouffer, comme ça on fait le tour de la 4 voie et il va dormir un peu, sinon ce soir pour le coucher ça va être trop galère". Nous voilà partis, sauf qu'en plein milieu de la 4 voies les essuis glaces qui tombent en panne :shock:

Résultat on est partie presqu'une heure 30 (bah oui on est rentrés à deux à l'heure par les petites routes, mon monsieur le bras dehors pour essuyer le pare-brise avec mon t-shirt pendant que je m'habillai comme je pouvais avec le gilet jaune :oops: ), petit prince a dormi 20 min...

Ca me conforte dans l'idée que prendre la voiture pour le faire dormir n'est pas une bonne idée lol.
(enfin ça me fait rigoler parce que globalement ça s'est bien passé ;) )
4467
heureusement que ça se finit bien ton histoire! :?

nous ça s'est bien passé chez les copains pour l'anniversaire. mais c'est épuisant. C'était la seule bébé parmi 15 petits de 2 à 7 ans qui faisaient un rafus ...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
heureusement que ça se finit bien ton histoire! :?

nous ça s'est bien passé chez les copains pour l'anniversaire. mais c'est épuisant. C'était la seule bébé parmi 15 petits de 2 à 7 ans qui faisaient un rafus ...

Oui sinon je n'en rigolerai pas ;)
Et puis heureusement qu'il faisait jour sinon de nuit pour le coup on aurait été obligés de faire venir la dépanneuse. Enfin ça lui a fait des choses à raconter a doudou ;)

Elle pleurait?
42 ans Montréal 1666
La dernière année m'a appris bien des choses. Pour les nuits, même si parfois, ça vient à m'énerver, je trouve ça beaucoup plus facile de me dire qu'un bébé, c'est comme ça, et d'accepter les choses comme elles sont plutôt que d'espérer et d'attendre impatiemment que ça change.

Je me bouche les oreilles quand ça parle de sommeil de bébé autour de moi et je n'en parle plus vraiment avec personne. Ça me rendait dingue d'entendre des mamans se plaindre de leur bébé de 3 mois qui se réveillait une fois par nuit comme si c'était une fin du monde, même si je comprends que ce n'était pas facile pour elles, ou ces autres mamans qui avaient un bébé plus facile et qui me donnaient leurs conseils comme si c'était de ma faute si elle ne dormait pas! Jusqu'à ses 4 mois, Maëlie ne dormait presque pas car son RGO la faisait trop souffrir, et personne dans le corps médical ne nous a pris au sérieux!

J'ai décidé d'avoir un bébé et de la faire passer avant tout, et je ne regrette rien de cette dernière année passée à bercer, à consoler, à m'inquiéter, à soigner et à me pousser jusqu'au bout du possible niveau sommeil et énergie. Elle en avait besoin, et j'en ai récolté un lien solide avec ma puce.

À 13 1/2 mois, ma fille se réveille encore un minimum de 2 fois par nuit (presque toujours 4-5 fois). Elle est comme ça, et il y a eu son RGO... Elle a besoin de boire la nuit puisqu'elle ne fait que 7 kilos.

Vraiment, on finit par s'y faire. Je ne suis plus si fatiguée même si, à cet age, le caractère s'affirme et que l'énergie ne manque pas pour vouloir jouer tout le temps avec maman et pour faire des bêtises!

Courage, ils dormiront bien un jour, et nous aussi!
B I U