MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
y a du mieux ici, car ma miss s'est réveillée à 2h du mat encore, mais je n'ai mis qu'une demi-heure à la rendormir, avec des calins et la sucette.

ouf

et  
réveil ensuite à 7h30

par contre ça me gêne parce qu'on a RDV avec son ostéo à 11H pile l'heure du bib :( je vais être obligée de lui donner un peu plus tôt du coup, parce que si elle a faim pendant la séance j'imagine qu'il va être difficile de travailler...
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je lui avais donné le bib "pendant" sa seance. Apres je ne sais pas si tu y vas pour Romane ou pour toi...
Sinon nous ici dégoutée, cette nuit c'etait au tour de papa de se lever et comme par hasard il s'est réveillé à 6h45 alors que pour maman c'est 6h, les boules ;)

Sinon du coup grosse galère au bib de 10h qu'il n'a quasi pas bu, il s'énervait dessus etc et la celui de 13h nickel. Du coup je suis en train de me demande si il a vraiment faim le matin quand il appele, si ça se trouve on lui donne le bib mais on devrait peut etre attendre et du coup il passerait à 4 biberons par jour. Mais il n'est peut etre pas encore prêt à se lever à 8h du coup c'est pour çà qu'il appele plus tot...

Je vais a la clinique chez ma psy cet aprem, je vais en profiter pour voir les puericultrices de la maternité elles pourront peut etre m'aiguiller...
4467
j'ai donné le bib avant de partir, avec 40 min d'avance mais elle a tout bu lol. et ensuite à 13H elle a tout mangé
aussi.

maintenant c'est pour moi que j'y vais, chez le kiné. c'est papa qui s'en occupe, il a pas beaucoup dormi j'espère qu'elle ne va pas trop pleurer sinon il va chopper la migraine.
44 ans Rennes (35) 8666
Alors nous clairement il n'a pas assez faim à 10h quand il prend son bib à 7h. Donc ce soir on continue, mais ce week end on va voir pour essayer de le faire tenir jusque 8h et passer du coup à 4 bibs (à moins et ce serait fabuleux qu'il le fasse tout seul ;) )
44 ans Rennes (35) 8666
mdr, il s'est donc réveillé à 8h ce matin.
Ce serait fabuleux si demain il se levait à 11h (bah quoi on peut rêver ;) )
Bon par contre ronchon toute la matinée, je pense qu'il avait encore un peu faim parce que la je lui ai donné 210 à midi et il sourit :D
4467
nous réveil de 4 à 5H sans la prendre dans nos bras, on a réussi chacun à l'endormir lol. Donc elle s'est re-réveillée mais sans pleurs. Je sais donc pas pourquoi elle se réveille la nuit.

ensuite réveil 7H bib
dodo
bib 10H
dodo dans les bras de maman
bib 13h
et là elle s'endort dans son doomoo

entre bib et dodo elle joue, sur son transat, son tapis d'éveil, avec les peluches qui parlent.

elle a pleuré 2 min le temps que je fasse le bib de 13H du coup son papa peut se reposer, car je ne peux pas sortir, il pleut par averses de grosses gouttes. Et je n'ai encore jamais sorti le protège pluie de la poussette, on sait pas si on peut la mettre seulement sur le hamac, ou sur la nacelle aussi. Il a fait beau tout le temps depuis qu'elle est née:)
47 ans 93 1545
et bien moi lz nuit a ete bonne 22H 6H30 mais ne s'est pas rendormi apres le bib auj.. a 9H hurlement de fatigue pdt 10 mn dans mes bras et moi encore en pleur!!..et 45mn de dodo dans mon lit puis bain et bib et grognon don comme il pleut aussi a paris g pris la voiture pdt 2h..ca me coute un bras en essence depuis qu il est ne et je sature de devoir sortir pour qu il dorme!!!et clairement ca se passe bcp mieux avec papa, aavec lui il est tt sourire et dis qu il art au boulot il hurle!!!g des envies de demissions par moment mais vraiment

Le mien est comme romane le laisser pleurer ca sert a rien il ne s arrete pas!et en plus le mien ne s'endort jamais seul meme mort de fatigue...j'attend le cap des 3 mois comme le messie meme si vu comment ca evolue ca m'etonnerait que ca se calme comme ca! certains jours sont interminables
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Chez moi ça ne fonctionne plus la transition, fiston s'endort sans problèmes dans son lit mais m'appelle x fois la nuit, alors je craque et le reprends avec nous... Et là il se rendort enfin...
Pas facile les nuits... Heureusement que je ne bosse pas... Et heureusement que la journée il fait quelques siestes...
4467
ben Romane c'est + facile quand même, je ne craque presque plus :) juste 1 fois récemment, sinon ça fait longtemps. elle se réveille 1 fois/nuit, c'est dur ça casse notre nuit mais c'est gérable (surtout quand on travaille pas...).

pour la voiture moi c'est l'inverse, je tourne à 2 plein/mois d'hab et là 2 pleins pour 6 mois hihi :)
mais aujourd'hui on n'est pas sorti du coup, en fait j'aime pas l'idée de prendre la voiture sans en sortir. mais je sais pas si je le ferai si Romane pleurait longtemps. j'espère pas :(

tu sens quand même une amélioration? il fait ses nuits là ! c'est bien déjà !

et tu reprends quand le boulot au fait?
47 ans 93 1545
je reprend en sept mais meme si retourner au boulot m'enchante pas (plein de changement en mon absence) ya des jours ou j'echangerai ma place avec celle de mon mari (qui lui aimerai rester a la maison avec le pti)

no g pas l'impression que ca s ameliore sdans le sens ou il pleure fort et lomgtemps des qu il est fatigue et je suis en lutte permanente aec lui pour ca et donc la voiture c la solution quand on en vient pas a bout ou quand g pss envie d aller a l'affrontement...

J'en suis a ma 3eme crise de larmes depuis ce matin et j en peux plus!!
mon mari me dit de prendre de la distance avec ses pleurs et d en profiter car en sept je le verrai 3h maxi par jour... c vrai mais pour le momnent le 24/24 c trop!!!
4467
et pourquoi vous ne changez pas ? il peut aussi prendre un congé parental hein !

je comprends que c'est dur, 3 crises de larmes il faut peut etre que tu souffles, à mon avis tu te sens sous l'eau non? et il faut vraiment que tu souffles un coup pour qu'ensuite tout te paraisse plus facile.

ton mari ne peut pas prendre quelques jours de congé et s'occuper du petit pendant que toi tu te reposes, tu vas voir une copine, tu vas te promener, changer d'air?

je suis sure que ça te ferai le plus grand bien.

finalement on est allé faire les courses, elle a chouiné 10 secondes à la caisse et c'est tout, tout l'intéresse autour d'elle, elle est captivée, tu verras quand ils s'éveillent c'est vachement plus facile, et là elle s'est endormie 2 mètres avant d'entrer dans la maison, je la laisse dormir dans sa poussette du coup ;)

maintenant Romane regarde les peluches, fait des RRRRRRrr avec ses doudous, et les bonhommes vtech qui font de la musique, des sons, elle adore. ca la calme même et j'ai mis des peluches à côté de la table à langer, des fois quand je vais la changer elle pleure (je sais pas pourquoi, alors qu'allongée dans la poussette elle aime bien) mais ça ne dure pas longtemps quand je l'amuse avec les petites peluches.

alors qu'il n'y a pas si longtemps elle ne jouait pas, elle ne s'intéressait pas au x jouets de son transat par ex (elle n'aimait pas le transat du coup, aucun intérêt!) mais en quelques semaines tout a changé et c'est + agréable!
65 ans ile de france 7912
ou tout simplement anticiper la date de reprise de travail ?

le donner à une halte garderie quelques heures si c est possible ?

en garde chez une nourrice 1/2 journée

pour souffler

il ne faut pas avoir honte de ne pas aimer pouponner du matin au soir
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
je reprend en sept mais meme si retourner au boulot m'enchante pas (plein de changement en mon absence) ya des jours ou j'echangerai ma place avec celle de mon mari (qui lui aimerai rester a la maison avec le pti)

no g pas l'impression que ca s ameliore sdans le sens ou il pleure fort et lomgtemps des qu il est fatigue et je suis en lutte permanente aec lui pour ca et donc la voiture c la solution quand on en vient pas a bout ou quand g pss envie d aller a l'affrontement...

J'en suis a ma 3eme crise de larmes depuis ce matin et j en peux plus!!
mon mari me dit de prendre de la distance avec ses pleurs et d en profiter car en sept je le verrai 3h maxi par jour... c vrai mais pour le momnent le 24/24 c trop!!!

Que je te comprend, j'étais exactement dans la même situation il y a peu. Le RGO en plus n'aide pas.
Maintenant ça va beaucoup mieux. Il dort plus, en fait il fait plusieurs petites siestes mais c'est déjà çà. Par contre il a besoin de hurler quelques minutes avant de dormir, c'est comme ça, donc il hurle dans nos bras et hop il s'endort.

Sinon nous aujourd'hui on a donc grave augmentées les doses, et il a dormi toute la journée quasiment, bon en pleins de petites siestes mais quand meme... ( a tel point que pendant les courses j'ai été obligée de vérifier si il respirait bien vu comment son sommeil était lourd :oops: )
47 ans 93 1545
tu me rassures stef car moi aussi il hurle avant de s'endormir mais ca peut durer plus que qq minutes..moi c ca qui me casse en fait sinon il est super comme bebe
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
tu me rassures stef car moi aussi il hurle avant de s'endormir mais ca peut durer plus que qq minutes..moi c ca qui me casse en fait sinon il est super comme bebe

Avant, je te rassure, ça me gonflait au possible aussi.Maintenant je me suis faite une raison et je le laisse faire en lui disant des choses du genre "holala, j'en ai des misères de bébé", je le berce en même temps pour qu'il sente que je "comprend" et il finit par s'endormir avec mon doigt dans la bouche. Mais c'est vrai que c'est usant 5-6 fois par jour (parce que du coup il dort maintenant la journée, mais il fait plsusieurs petites sieste de 45 min et chaque fois c'est le même cirque.

Aujourd'hui il s'est réveillé à 7h30, et papa l'a recouché (je lui avais pourtant déjà dis la semaine dernière que quand il se réveillait à cette heure la on le levait et qu'il refaisait la sieste après de 9h30 à 11h30 enfin bref...) Donc du coup il était complètement décalé aujourd'hui surtout que j'ai essayé de rester au lit après son réveil à 10h; et comme d'hab je n'ai pas pu parce que papa n'arrive-pas-a-le-faire-dormir.
Bref la même chose que la semaine dernière. Je lui ai donc fais faire ses siestes cet aprem et la ils partent en balade tous les deux.
Mon monsieur sort ce soir, donc demain matin c'est moi qui m'en occupe; Je vais faire en sorte que papa puisse dormir jusque 11h30 en espérant que le message passe bien et que lundi j'ai droit à la même chose ;)
B I U