MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
sinon donc cette nuit : 20h30-6h15 puis redodo jusque 9h15.
et ce matin une sieste de 10h30 à 11h30.
La il ronchonne mais je pense que c'est parce que je ne le  
prend pas.
Par contre moi je suis naze, je ne m'endors pas avant 1h du mat et pas moyen de me rendormir une fois levée pour le bib de 6 :?
4467
ha ben on a eu presque la même nuit finalement.
et comme par hasard il fait beaucoup plus frais après la pluie. pour moi c'est lié.

ça me va si elle fait ça, même avec un bib à 6H c'est pas grave, elle dort beaucoup quand même. et là elle vient de s'endormir. Quand je vois qu'elle fatigue, je la mets dans son lit et je lui tiens un peu la sucette. Là elle s'est endormie direct.
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ha ben on a eu presque la même nuit finalement.
et comme par hasard il fait beaucoup plus frais après la pluie. pour moi c'est lié.

ça me va si elle fait ça, même avec un bib à 6H c'est pas grave, elle dort beaucoup quand même. et là elle vient de s'endormir. Quand je vois qu'elle fatigue, je la mets dans son lit et je lui tiens un peu la sucette. Là elle s'est endormie direct.

Moi par contre les siestes c'est pas ça, il a beaucoup de mal à s'endormir et ne s'endort qu'avec moi. Quand le soir sera bien "réglé", je verrai pour les siestes chaque choses en son temps...
47 ans 93 1545
moi je me supporte plus!!!je suis excecrable avec mon mari et mon fils va finir par me detester..il est d ailleurs tellemet mieux avec so pere c impressionnant!! je viens de deverser un torrent de larmes je n(y arrive pas...je suis fatigue je ressemble plus a rien,je ne merite pas ce magnifique bebe...bref mon moral est comme le temps!d'echanger avec vous 2 ca me fait du bien je me sens comprise car c pas le cas autrement
65 ans ile de france 7912
mais si tu merites ce magnifique bébé tu le dis toi même tu es fatiguée, épuisée donc ça te rend de mauvaise humeur

ça va s ameliorer prends confiance il faudrait juste trouver un moyen pour te détendre un peu

j avoue j ai pas la solution le faire garder et te faire une sortie avec ton mari ?
4467
tu sais Enamora, ça va s'arranger !! je sais qu'on te dit toutes ça et tu dois penser que le temps passe et rien ne s'améliore. mais à part quelques cas,ça existe, ça devient plus facile avec le temps.

déjà ton loulou va faire ses nuits et tu verras tout sera plus facile, tu dormiras plus, tu dormiras d'un vrai sommeil. je connais le pb tant qu'ils ne dorment pas la nuit, on n'ose pas s'endormir par peur d'être réveillée 2 min plus tard par bébé et là c'est 15 fois plus dur de se lever, que de rester éveillée. mais on ne peut pas continuer comme ça pendant des mois. toi tu le fais, et du coup tu as le syndrôme du zombie, tu marches à l'obligation et non plus au plaisir et tu redoutes l'instant d'après. J'ai tort?

ton fils ne te détestera pas ma belle. Parce que tout va s'améliorer petit à petit, et quand tu iras mieux, lui ira bien et vous serez en harmonie et enfin tu pourras en profiter vraiment de ta maternité. ne culpabilises pas comme ça, c'est sur que dans les livres et les films, dans les émissions, il est de bon ton d'être ivre de bonheur quand un bébé arrive dans la famille, et on ne parle pas des difficultés des parents, des mamans. moi j'essaie d'expliquer à mon copain quand ça va pas. mais depuis un moment, à part une nuit ou j'ai un peu craqué (k larmes, ras le bol...) ça va beaucoup mieux. même si elle se réveille la nuit. parce que j'arrive à me reposer +

courage, tu vas voir, à 3-4 mois habituellement ça devient plus facile!
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis passée par la, le traitement m'a fait un bien fou. Je sais que tu es suivie, mais tu prends quelques chose?
Je pense que c'est un sentiment que toute maman doit ressentir.
D'ailleurs, je voyai une emission l'autre jour avec une psy qui disait qu'une mère parfaite n"existait pas, mais qu'une bonne mère était justement celle qui avait conscience de ne pas être parfaite.
Je crois qu'on en est la non ? ;)

Allez tiens le coup ça va le faire et quand il sera capable de te le dire il te le dira tous les jours qu'il t'aime...
4467
bon la nuit a été rude mais ça va mieux.

cette nuit réveil à 2H30 du mat. elle pleure. Je vérifie que tout va bien, la prend donc dans les bras pour lui donner de l'eau etc... (mais pas de lait).

elle continue à pleurer et à s'énerver. je réussis à l'endormir presque dans mes bras et je l'ai couchée dans son lit doucement. Mais "presque" c'est pas fait. Et là on a entamé une vraie crise de pleurs. j'ai décidé de la laisser pleurer tout en restant près d'elle, puis en allant dans le salon et en revenant lui parler toutes les 5min.

ben voilà je crois qu'il fallait que j'essaie et je sais maintenant que ça sert à rien de laisser pleurer Romane aussi longtemps. Car au bout de presque 2 heures (après son réveil) je suis allée la prendre dans les bras car je voyais bien qu'elle ne faisait que s'énerver encore plus. Et là au bout de 2 min elle s'est endormie (presque) dans mes bras. Je tente le recoucher et elle dort depuis...! elle n'a même pas pris de bib à 6H et il est presque 10H elle n'a pas encore mangé! je n'ai pas envie de la réveiller ce serait un peu du foutage de g... !

Donc voilà je ne la laisserait plus pleurer comme ça. je sais que ça "marche" avec certains enfants, s'ils ont simplement besoin de décharger leurs émotions en pleurant. ou surement les + grands mais pour le moment ma fille a besoin de nos bras. peut etre se calmer un peu dans le lit (enfin façon de parler, pleurer un peu) et ensuite les bras, ben tant pis, mais je vois pas ce qu'il faudrait faire d'autre:)
44 ans Rennes (35) 8666
Pour le coup je ne pense pas que ce soit des cris de décharge à 2h30 du mat'. Un besoin de sentir sa maman peut etre c'est tout...
4467
franchement je suis peut-être une mère nulle mais je ne sais pas décoder ces pleurs la nuit.
41 ans dans ma chambre 663
mais non, entre moi qui me trouve anormale et toi nulle, on fait la paire!
ya des fois notre fille pleure et on ne sait pas pourquoi non plus.vivement que ces petites choses parlent!!
47 ans 93 1545
comme toi at!!
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
franchement je suis peut-être une mère nulle mais je ne sais pas décoder ces pleurs la nuit.

En même temps la nuit qui peut se vanter de décoder des choses ;)
47 ans 93 1545
deja la journee!!!!! :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
deja la journee!!!!! :roll:

Oui c'est clair alors la nuit ;)
Bon nous finalement le "problème" biberon est réglé, en fait c'est nous qui pensions qu'il ne voulait pas boire du coup on essayait de le "forcer" mais au final il avait déjà finie sa ration... Les sales parents j'vous jure.
Tiens d'ailleurs à ce propos, si vous voulez vous sentir mieux aller faire un tour là :

http://mybadparent.com/
B I U