MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Cet aprem sieste de deux heures avec maman. Alors je ne sais pas si ça vient du fait qu'il n'avait pas dormi depuis 11h40 (mais j'en doute parce que c'est  
déjà arrivé et c'est pas pour ça qu'il dormait plus) ou du doliprane que je lui ai donné parce que je soupçonne les dents quand meme ;)
1547
Comment tu as fait Mouckie ?
Parce que je vais avoir un peu le même problème que toi... Là Ana dort tjrs avec ns, dans son lit, elle va avoir 10 mois.
Elle ne nous dérange pas et je ne pense pas que ce soit mauvais pour elle, c'est juste que de la même façon son père fait pas mal de bruits avec sa machine pr les apnées et moi je suis somnambule et un poil insomniaque en ce moment, donc elle bouge à chaque bruit que l'on fait.

En ce moment c'est dur dur pour nous aussi, mais sans aucun doute je pense que ce sont encore ses dents, car elle a le pépette tout rouge et elle râle sans raison.

Hier elle s'est endormie péniblement vers 23h, alors qu'on était couché depuis plus d'une heure. Je me suis battue avec elle car elle gigote tellement dans son lit qu'elle se retrouve dans l'autre sens. Elle n'arréte pas de faire aller ses jambes, et il fait tellement chaud ici que je ne peux pas lui mettre sa gigoteuse, qui l'entrave un peu et l'empêche de bouger.
Là avec la chaleur, les orages, on dirait qu'elle n'arrive pas à trouver son sommeil le soir.
Et puis mon mari est en plein boum pr ses études, il travaille tout le temps sur le pc alors qu'avant on se couchait en même temps ts les trois.

Je sais que c'est pas facile At, mais tu devrais peut etre prendre plus les choses comme elles viennent et non les prévoir. Moi j'ai arrété de me faire du souci à l'avance quand je sais qu'on doit sortir, et ej dois dire qu'à chaque fois je suis étonnée de voir sa facilité d'adptation.
On ne se refuse aucune sortie, mais on est tjrs à trois, je ne la fais jamais garder. Je pense que c'est justement en l'incluant à nos soirées, à nos sorties qu'elle pourra apprendre à être calme, à être plus sociable avec les autres.
Je me dis qu'il faut tenter, qu'on a peut être l'occaz de passer une belle soirée, et puis si ça va pas, bah tanpis, on rentre, mais au moins on aura tenté, on sera pas déçu ou frustré.

Je saurais pas rester enfermée dans ma routine. Pour le moment pour moi c'est ça le plus dur à gérer... Tjrs les mêmes journées, sans but, c'est pas facile...

Là on est allé au concert de mon frére, elle a rigolé avec tt le monde, et quand ils ont joué j'avais peur qu'elle stresse avec le bruit, et au final elle a été super clame et s'est endormie sur mes genoux ! Pour la première fois depuis qu'on a arrété l'allaitement !

Là je viens de la remettre au lit pr sa sieste, je reste avec elle le temps qu'elle s'endorme. Le matin ça va tjrs, le plus épinaux c'est l'aprém, sauf si je reste ici avec elle tte seule, là ça va.

J'ai énormément de mal à l'endormir sur moi, ou à bras. Son truc c'est d'être allongée, avec une couverture sur les jambes, avec moi allongée à coté, mais chez les gens c'est pas tjrs possible !

Là je suis naze... Ca fait plus d'un mois que je me lève ts les jours entre 7h et 8h15, en me couchant vers 23h-minuit, et en ne dormant pas bien la nuit.
J'ai la trouille, parce que je ne sens plus deux orteils de mon pied droit depuis 3 semaines, et j'ai des impatiences ttes les nuits qui m'obligent à me lever. Et le matin j'ai mal partout dans les articultaions.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Dès que le petit bonhomme baille et se frotte les yeux je vais m'asseoir dans sa chambre et je lui donne sa tétée (dans le noir). C'est son rituel de s'endormir au sein, après une bonne tétée il s'endort comme un sac. Je le pose délicatement dans son lit et je m'eclipse discrètement.
Par contre cette nuit j'ai eu un échec critique, il n'a pas arrêté de m'appeler en pleurant, j'ai craqué et il a redormi dans notre chambre du coup.
Peut-etre la chaleur et le temps orageux ? Ou alors trop excité par sa journée chez Papy et Mamy ?
4467
je pensais que c'était aussi le temps orageux. Ensuite peut etre la faim? mais bon, pourquoi toujours 4H du mat. Qu'elle mange à 18h ou à 21H elle se réveille à 4H du mat. Bizarre non?

on revient de chez le doc, visite des 3 mois.

elle est en forme. 6.7 kg et 62cm !! déjà !! mais elle n'a pris "que" 1cm en 1 mois. alors qu'avant elle avait pris 3 cm puis 6cm en 1 mois!

pour le réveil de 4H du mat le médecin n'a pas donné de réponse, il faut voir d'ici le mois prochain pour peut être changer le lait ou utiliser des céréales? moi j'ai un peu peur de lui donner des céréales si jeune. mais d'ici ses 4 mois on verra bien.

cependant si toutes les nuits elle se réveille à 4H du mat, je ne sais tujours pas si je dois donner un bibi ou pas. Je vais voir aujourd'hui si je lui en donne un, selon qu'elle prenne bien ses 5 biberons sur la journée ou pas, le 5eme sinon sera celui de la nuit. Le doc nous a dit 4 bib à 4 mois. donc encore un peu tôt pour lui.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi ce soir je lui donne 210 j'espere qu'il ne se réveillera pas du coup cette nuit.
Il est toujours à 5 bibs ici, mais j'ai espoir qu'en passant à 210 il n'en prendra que 4 :D
44 ans Rennes (35) 8666
Bon alors 210 c'est trop, il n'a pas finit son bib, mais du coup 180 ce n'était pas assez, je ne sais pas exactement combien il a pris, mais je vais lui proposer 210 a partir de maintenant, il boira ce qu'il voudra.
Sinon le rituel du couché à l'air de fonctionner, vendredi soir 1h30 pour s'endormir seul, samedi : 1h, hier : 20 min, ce soir 5 min. Pourvu que ça dure :D
4467
c'est quoi ton rituel du couché ?
[/img]
47 ans 93 1545
il dort depuis 19H30 et a saute le bib de 21H30 (dernier a 17H30) donc c mort pour une nuit normmale..mais que faire quand il est creve et qu il dort comme ca..le reveiller?

ahhhhhhhhhhhhhhhhh
4467
ben moi je vais me lever à 4H du mat je pense :) comme chaque jour maintenant.

je ne suis pas pour réveiller, mais bon va falloir te préparer à un réveil la nuit je pense :(

ils ne sont pas encore calés bien nos bébés ça va venir :)(
40 ans Paris 1810
Je vois que tu as adopté la positive attitude, At2933!

C'est cool! :D
4467
ben en fait depuis fin avril ça va beaucoup mieux, même si j'ai beaucoup de questions "pratiques" :) elle a fait ses nuits pendant 1 mois j'en ai profité, et puis là elle se réveille à 4H mais je le vis assez bien, sauf quand elle a hurlé pendant 2H une nuit, c'était dur.

une copine m'avait dit que les 2 premiers mois étaient durs, ben c'est vrai lol. après j'ai la chance de prendre 3 mois de congé parental aussi, donc j'ai + de temps avant la rentrée à la crêche car c'est ça qui me stresse (autant pour elle, que ma rentrée à moi...)
4467
pour Romane cette nuit, ça a été : 20h-5h45 (!! c'est quand même pas mal) et ensuite 6h30-10h15 (!!!).

elle dort beaucoup peut etre parce qu'elle a eu son vaccin hier?

elle n'a pas fait de température mais le doc nous dit de mettre un suppo le soir d'office. ensuite seulement si elle a de la fièvre.

et en plus, cette nuit elle n'a pas pleuré. je lui donne son biberon (car maintenant je sais que c'est son 5eme et celui la sautera surement quand elle sera prête à passer à 4). après j'ai du aller aux toilettes, je l'ai mise sur son tapis d'éveil 2 min elle était toute souriante, je pensais qu'elle ne se rendormirai pas. On a fait un calin et peu à peu j'ai senti qu'elle commençait à se frotter les yeux alors je l'ai recouchée et au bout de 1/4 d'heure elle dormait. J'ai tenu la sucette, j'ai parlé (chuchotté) avec elle, et puis elle a remué sa tête à gauche, à droite, à gauche, elle cherchait son sommeil mais n'a pas pleuré (elle avait la sucette ça aide) et puis ZZZZzzz:)

là elle a pris son biberon à 10h30 et elle joue dans son transat. il pleut, je sais pas si je vais pouvoir sortir un peu.

par contre elle a une "tâche" rouge sur le front je sais pas si c'est une piqûre. ca n'a pas l'air de la déranger mais bon... j'ai mis une prise antimoustique qui fait veilleuse en même temps.
47 ans 93 1545
et bien moi aprs 2h de lutte donc 1h de pleur on a finit par lui donner le bib et s est rendormi aussitot jusqu a 8H30..puis reveil difficile donc papa est parti en ballade malgr la pluie..
et la aussi dans son transat mais une vraie pile electrique...et toi at coment est romane calme ou tjs en mouvement??la pasiflore n'a aucun effet sur angelo!

moi et bien pleine de resolutions car on se rend trop la tete vec mo mari et mon couple est tres malmené!et pour couronner ce debut de journee un mal d'estomac a pleurer et aucn cachet ne fait effet...

ah oui et e mien s est reveille ave une mega balafre bien qu'on lui ait coupe les ongles!!
4467
ma miss est aussi une pile electrique. la elle est mignonne elle fait des vocalise en regardant le plafond (et les lumières:) et elle donne des baffes aux petites vaches du transat lol

il pleut aussi ici, pourtant j'ai plein de choses à faire, courses, poste, pharmacie ...

tu sais nous hier on s'est pris la tête mais vraiment, et c'étiat l'anniv de mon homme alors bonjour l'ambiance... on n'a pas fêté ça du coup. on est reconcilié et on va faire le repas ce soir à la place mais bon ça montre que quand on a des enfants, faut faire attention à ne pas hausser le ton et faire trop de reproches. Faut se mettre d'accord, se concerter avant de faire quelque chose ou dire quelque chose. là c'était laisser pleurer ou pas.
mais bon on s'est mal entendu, on a mal écouté l'autre et voilà.

et puis moi j'ai mon retour de couches le vrai, donc bon chuis pas de super bonne humeur non plus :)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
c'est quoi ton rituel du couché ?
[/img]

Alors: bain à 19h30 jusqu'a peu pres 19h30.
bib à 20h
La je l'emmene dans sa chambre, on fait un calin des gros bisous.
Je le mets dans son lit dans sa turbulette, et je lui lis une histoire en lui carressant le ventre ou en lui donnant mon doigt à têter selon ce qu'il demande.
Une fois l'histoire finie, un gros bisou, un "maman et papa sont juste à côté et t'aiment très très fort". un bisou a doudou que je lui mets dans le cou, j'éteinds la petit lumière et je m'en vais.
On va voir ce soir, mais du coup hier soir il a à peine pleurniché 5 min et s'est endormi
B I U