MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Nous ici journée difficile (enfin début de journée). Réveil à 4h pour le premier bib puis dodo jusque 8h; La papa l'a recouché du coup il s'est réveillé à 9h30  
et pas de sieste avant 11h tout énervé. Après j'ai tenté de me reposer un peu (pas facile quand papa fait plein de bruit avec le petit prince alors que moi je l'ai laissé dormir jusque 11h enfin bref...) et me suis levée vers 14h00. Il avait soit disant essayé de lui faire faire sa sieste, mais n'avait pas réussi. Du coup il n'a fait la sieste (après une colère comme d'hab') qu'entre 15h et 15h45. Après on est allés en ville et deux heures de balade. Ca a fait du bien quand même vu que dans la poussette il est super sage.

Ce soir on recommence comme hier, j'ai acheté un bouquin de contes et je commence a lui lire des histoires au couché. Et on verra si il tient jusque 23h comme hier...
4467
ici super journée après la dure nuit. on était invité et tout s'est très bien passé, on a passé l'après midi la bas (y a un bébé de 8 mois chez nos amis) et elle n'a quasi pas pleuré, à peine 2 minutes en tout je pense. elle a fait plein de sourires, a joué dans le parc de sa copine ... trop bien.

après elle a pleuré un peu après le bain à la maison et elle avait faim et ensuite dodo en 5 min dans les bras de papa on l'a mise au lit. prochaine étape pour bientôt, la faire dormir direct dans son lit et non plus dans le couffin...

on verra comment se passe la nuit, si elle réussit à se caler, car aujourd'hui dernier bib à 20h donc "normal".

par contre moi je pète les plombs avec ma belle mère... mais c'est une autre histoire.
47 ans 93 1545
et bien moi apres cette dure nuit il a quasimentdormi tte la journee...(mange,dormi,pleure voila la journee)il est tres fatigue et a tres faim depuis 1 semaine...la il eest au lit avec 30mn d'avance ...je croise les doigts pour cette nuit //mais ici il fait chaud t il ya de l orage!!!

at moi il esst tjs super agreable quand on sors et suand il voit du monde rien avoir avec la maison..les gens me croient pas quand je leur raconte ma galere!!
4467
ha ben pareil lol. la maman me croyait pas, et elle enviait ma fille parce que la sienne pleure régulièrement et surtout elle a une voix ... on est sourd lol. mais je lui ai dit plusieurs fois qu'elle n'était pas comme ça à la maison mais bon ... je pense qu'elle ne me croit pas quand même lol.

pour le moment pareil elle est super calme chez les gens. bizarre non?

on a RDV pour un anniv dimanche prochain, y aura 35 personnes et des enfants surtout 5-6 ans et 2-3 ans et un ou deux bébés. ca va être la cacophonie, je crains pour ma fille. Soit elle ne peut pas se reposer dans les bras (je pense que c'est le mieux qu'elle reste avec nous et pas dormir dans une pièce qu'elle ne connait pas) et elle pleure et on rentre vite fait. soit elle fait comme aujourd'hui, elle prend "sur elle" (façon de parler) elle se met dans sa bulle et se colle à moi en attendant d'être au calme à la maison. on verra bien mais je pense qu'on va pas trainer pour ne pas trop la perturber.

j'en deviens associale j'ai pas envie d'aller voir des gens parce que c'est compliqué et perturbant pour la petite, et j'ai pas envie d'inviter car trop petit chez nous. Mais bon je trouve quand même que ça fait du bien de sortir un peu voir autre chose que nos 4 murs et la poussette dans les rues autour ;)
47 ans 93 1545
pareil je m'enferme dans la solitude de peur d etre mal jugee s je n arrive pas a gerer!! je trouve meme des fausses excuses pour ne pas inviter mes copines a la maison!
je crois que c plus perturbnt pour nous que pour eux 8)

moi j etais de communion samedi derniier (je suis la marraine donc pas moyen d y echapper) et bah mr dormi tout la ceremonie dans sa poussette et s est endormi dans saa nacelle au miliu du monde au repas du soir sans pleurer et en 3 mn!!!j ai hallucine!!!!!!! mais est super calme ce bebe et qu est ce qu i dort bin!!!mais bieeeennnnnn sur!!!

j avoue qe j evite les sorties le soir tant qu il n'est pas regler niveau soommeil...
4467
réveil à 3h40 ... et elle est en train de pleurer dans les bras de papa en ce moment même et je sais pas combien de temps ça va durer! ce qui est bizarre c'est que nos amis ont le même problème avec leur fille (qui a 8 mois).

C'est le dernier jour de vacances de mon copain, demain c'est boulot de 22h à 5h du mat. je serai donc toute seule pour affronter ça, j'espère que ça va aller.
4467
ça y est elle dort.
le papa me dit qu'il faut la laisser pleurer dans nos bras (pour pas la laisser seule dans son lit car ça on refuse de le faire du moins pour le moment), qu'elle en a besoin, car avant elle pleurait le soir vers 18-20h et elle ne le fait plus depuis quelques jours (ou tres peu), donc elle a besoin de ça, à 4H du mat.

je sais pas si c'est vrai mais c'est possible et du coup comment faire?

je dis peut etre il ne faut pas lui donner la sucette autant, car c'est un peu un "coupe la parole", elle a besoin de téter plus que le biberon (surtout depuis qu'on a la 2eme tétine), mais besoin d'évacuer aussi.

bref ... un axe de reflexion, vous me direz si vous c'est pareil

je refile me coucher !
47 ans 93 1545
bon reveil a 5h15 pour le bib mais auj il ne se rendort pas! bon c miux que 3H30 comme hier..papa y est pour le rndormir mais tte facon pour moi c fini...auj on la retrouve les pieds coinces dans les barreaux du lit car g pas mis de gigoteuse...il n a que 2 mois ca promet...auriez vous une astuce pour eviter ca un tour de lit 360 peut etre?

pour la tetine nous aussi on lui colle un peu de force pour qu il s'endorme mais le vice c que une fois endormi et qu elle tombe ca l reveillr..alors on ttend qu il soit bien endomi et on lui enleve...

il s'etait endormi ca a dur 1mn!!!!!
4467
oulalal ça commence fort la journée, des pleurs, moi qui voulais laisser le papa dormir parce qu'il bosse ce soir à 22H ... c'est loupé. enfin j'espère qu'il s'est endormi pendant qu'on est parti faire un ptit tour. Petit parce qu'il fait frais et y a du vent, pas envie qu'elle attrape mal.

mais bon ça l'a calmée, elle regardait partout en souriant, ça fait plaisir. du coup en rentrant ... elle pleure!! on dirait qu'elle n'aime pas être chez elle lol. mais en lui donnant la sucette elle s'est apaisée et là elle est dans les vappes (pas tout à fait endormie) à côté de moi dans son couffin.

je redoute le moment où elle sera trop grande pour son couffin.
L
50 ans 56
Pour le tour de lit on peut en mettre 2 pour couvrir toute la surface du lit car après quand ils sont plus grands ils ont tendance à faire la toupie dans le lit on les couche d'un côté et on les retrouve de l'autre là où il n'y a pas le tour de lit .Mais mes enfants à 2 mois était dans leur couffin et on à arrêter quand ils ont voulu se retourner et que le couffin penchait dangereusement d'un côté ou de l'autre .Pour la sucette il y a des attaches tétines mais à mettre le plus loin possible du cou de l'enfant et des sucettes phosphorescentes pour les retrouver la nuit mais là ils sont encore trop petit pour la remettre tout seul donc ils peuvent s'habituer à s'endormir avec mais après si ils la perdent tant pis il ne faut pas revenir pour lui remettre dans la bouche sinon on le risque c'est de revenir tout le temps .Sinon pour celles qui méditent je trouve cet article pour donner un rythme à l'enfant pas mal
http://www.materneo.co...es-sommeil-aider-bebe-nuit.htm
L
50 ans 56
Tiens c'est marrant aussi sur une autre page ils mettenet le fractionnement sur une journée alors je constate la différence entre 2 mois où le bébé est couché vers 19h30 et 3 mois ou c'est plutôt 22h mais après ça s'allonge le matin .Par contre à 6 mois il doit manquer du coloriage ou il fait des nuits blanche :D
http://www.materneo.co...rythmes-sommeil-nuit-duree.htm
47 ans 93 1545
at2933 a écrit:
oulalal ça commence fort la journée, des pleurs, moi qui voulais laisser le papa dormir parce qu'il bosse ce soir à 22H ... c'est loupé. enfin j'espère qu'il s'est endormi pendant qu'on est parti faire un ptit tour. Petit parce qu'il fait frais et y a du vent, pas envie qu'elle attrape mal.

mais bon ça l'a calmée, elle regardait partout en souriant, ça fait plaisir. du coup en rentrant ... elle pleure!! on dirait qu'elle n'aime pas être chez elle lol. mais en lui donnant la sucette elle s'est apaisée et là elle est dans les vappes (pas tout à fait endormie) à côté de moi dans son couffin.

je redoute le moment où elle sera trop grande pour son couffin.

pareil on estt parti chercher le pain car il s'enervait deja et des qu on a franchi le hall pour rentrer il se remettait a chouinerr!!!le mien adore etre dehors il regarde partout!!!et je le met sur une couverture avec moi dans le salon ou sur le tapis d eveil en enlevant ls doudous pour as l exciter!
44 ans Rennes (35) 8666
C'est marrant je regardai le même lien cette semaine lol.
Bon bah nous hier soir il a mis une heure a s'endormir seul (avec des aller retour de maman toutes les 5 min mais je ne le laisserai pas pleurer plus longtemps) on verra ce soir.
Sinon ce matin 4h30 redodo jusque 8h30. Sieste de 9h40 à 10h40 mais depuis papa n'a pas réussi à le rendormir (moi j'ai essayé de dormir un peu mais pas moyen). La il boit son biberon de midi, je vais aller lui faire faire sa sieste après (il s'endort sur le bib la). C'est quand meme dingue qu'il n'arrive pas a l'endormir ou qu'il ne l'entende pas non? (moi je pense qu'il y a quand même une grosse part de mauvaise foi lol)
4467
moi je suis sure que mon homme n'entend pas, car quand il entend il se lève, il l'a fait cette nuit.

ici bizarre, 2ème bib à midi!! habituellement c'est 11h et même parfois 10h je me demande si elle ne se cale pas sur 4 bib/jour peu à peu, d'où les nuits coupées.?
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Bon ben pour moi ça se déroule plutôt bien, les trois dernières nuits ont été des nuits complètes, apparemment son cycle c'est 21h30 - 7h30.
J'avais beaucoup d'appréhension pour cette transition (tardive) et finalement ça se passe naturellement, après 9 mois de cododo dont presque 3 mois de cododo dans notre lit au début.
J'espère que je tiens le bon bout, j'avais peur car il est en plein dans la période d'angoisse de la séparation.
Papa a un sommeil agité, il se tourne souvent dans son lit et fait du bruxisme, je pense qu'il était temps que fiston soit enfin au calme pour dormir !
B I U