Nous on a eu du mal aussi avec Ana.
Ce qui m'avait rassuré, je sais c'est trés con, c'était d'avoir lu un bouquin comme quoi si on laissait faire complétement bébé il se calerait automatiquement avant ses 3 mois.
Je m'accrochais à ça comme à une bouée de sauvetage, en priant pr que ce mec ne dise pas de conneries !
C'est bizarre parce que maintenant qu'elle va avoir 10 mois et que je regarde en arrière le fait que je l'ai allaité, ça me fait tout drole...
Je pense que l'allaitement m'a sauvé la mise plus d'une fois, parce que ça la calmait bien la nuit. Je ne lui ai jamais refusé une tétée la nuit, même au début quand elle n'en réclamait plus pdt quelques jours, et heureusement, sinon je serais devenue folle, avec le baby blues qui me bouffait la vie en plus !
Je ne voulais pas spécialement la gaver ou lui mettre un sein dans la bouche pour la faire taire, mais je pense que ça la soulageait vraiment.
Pdt un moment j'en pouvais plus, elle était au sein non stop quasiment, mais au moins elle était à peu prés calme.
Je me rends compte qu'au final c'était surtt le baby blues qui me pourrissait la vie, plus que les mauvaises nuits en général.
Avec le recul je me rends compte que j'ai eu de la chance, car elle a fait ses nuits assez tot finalement (Enfin je pense, vers 2 mois et quelques, quand j'entendais les gens parler des nuits ils me disaient ts pas avt 4-5 mois limite), même si sur le moment je trouvais ça trés long.
Malgré tout j'ai tjrs essayé de suivre son rythme et je pense que ça a joué à fond sur le fait qu'aujourd'hui elle dort bien la nuit.
Et puis le moindre truc peut tout chambouler, surtout les dents.
En ce moment Ana est un peu ronchon, alors qu'elle avait trouvé un rythme naturel, avec 3 siestes sur la journée et dodo de 23h à 7h30.
Là elle râle pr dormir alors qu'en général elle s'endort en 15min.
Pourtant j'ai regardé ses gencives, je ne vois rien de rouge ni d'enflé.
Mais BING aujourd'hui elle avait un feu du tonnerre, donc ça va arriver. Où je sais pas, mais bon, je prends mon mal en patience.
Le problème dans ces cas là c'est qu'on a pas vraiment de conseil à donner... J'étais pareil que vous y'a quelques mois, et à part attendre et prendre son mal en patience, y'a pas trop de solutions...
Ca passe, heureusement !