MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
nous c la balancelle il a adore...3jours!!!
ils sont gates pourris!!! :lol:

Pareil la balancelle est rangée dans sa chambre, il a du y aller 5 fois lol  
(enfin je rigole mais 180 euros je rigole moins...) En même temps je ne sais pas trop quand l'y mettre.

Le transat ça devrait le fait, parce que la le doomoo ne convient plus, il gigote de trop et s'enfonce dedans, et comme il cherche à se redresser, il fallait un transat pour aller dans la cuisine par exemple, c'est bien plus pratique...

Bon ce soir, je le berce comme d'hab, il s'endort et puis se réveille et me fait une colère parce que je ne le berce plus comme il veut, ça m'a saoulée, je lui ai expliqué que puisqu'il "n'appreciait" pas la façon dont on l'endormait, maintenant il allait dormir comme un grand. Resultat 1h d'aller retour toutes les 5 min (c'est qu'il a de la ressource lol) et la il dormait et il se réveille encore, j'attend deux min de chouinements et j'y vais.
4467
moi bizarrement je me disais au début qu'elle ne comprenait pas ce que je disais, que ça ne devait servir à rien de lui parler comme à une adulte etc... mais je me rends compte que je lui parle beaucoup comme à une grande, même mon homme me dit "elle comprend pas là" et ça me fait rigoler :)

chouiner elle le fait rarement et aujourd'hui ça a été de gros pleurs/cris toute la journée. Pourvu que ça ne dure pas, le papa qui était en vacances, reprend son boulot de nuit dimanche soir :(

là elle dort et je comprends l'expression "dormir à poings fermés" :o) on va voir combien de temps, si on dort cette nuit ou si réveil à 2H, 4H ...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
moi bizarrement je me disais au début qu'elle ne comprenait pas ce que je disais, que ça ne devait servir à rien de lui parler comme à une adulte etc... mais je me rends compte que je lui parle beaucoup comme à une grande, même mon homme me dit "elle comprend pas là" et ça me fait rigoler :)

chouiner elle le fait rarement et aujourd'hui ça a été de gros pleurs/cris toute la journée. Pourvu que ça ne dure pas, le papa qui était en vacances, reprend son boulot de nuit dimanche soir :(

là elle dort et je comprends l'expression "dormir à poings fermés" :o) on va voir combien de temps, si on dort cette nuit ou si réveil à 2H, 4H ...

Non ils comprennent bien, ce soir quand il a commencée sa colère, je lui ai donc expliqué et quand je l'ai mis dans le lit il ne criait plus du tout, il essayait de me "séduire" à coup de AREU et de sourires. Ils sont loin d'être cons nos p'tits bouts ;)
Pour le coup si il avait hurlé on ne l'aurait pas laissé non plus, mais là il chouinait, s'arrêtait quand on venait, rechouinait donc rien de bien grave, si c'est en chouinant ça ne me dérange pas de le "laisser".
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Bon ben pour moi ça va pour le moment, fiston passe sa 4ème nuit ce soir dans sa chambre.
1ère nuit ce fut un réveil > une tétée.
2ème nuit 3 réveils > un cauchemar et 2 tétées.
3ème nuit > il a fait sa première nuit complète !! De minuit à 8h (nous sommes rentrés tard la veille).
La journée c'est sieste dans mes bras vu qu'il s'endort comme un sac après une grosse tétée alors du coup je le laisse et j'en profite pour dormir aussi !
4467
tu arrives à dormir en l'ayant dans les bras ?
moi j'en suis bien incapable. j'ai regardé des photos de moi et la petite à l'instant j'ai une mine de déterrée et j'ai pris un gros coup de "vieux" pfff...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
moi j'en suis bien incapable. j'ai regardé des photos de moi et la petite à l'instant j'ai une mine de déterrée et j'ai pris un gros coup de "vieux" pfff...

Moi il dort sur mon bras plus que dans mes bras, en fait je le cale dans le coussin d'allaitement et je mets mon bras autour de lui. Du coup je n'ai plus qu'a poser la tête sur l'autre côté du coussin et hop. Il ne bouge pas parce qu'il est contre moi donc pas de souci et moi je dors sur le côté et instinctivement on ne bouge pas en fait...
4467
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Je l'allaite assise sur le lit et j'ai des oreillers dans le dos, j'utilise un coussin d'allaitement et il tète en position ballon de rugby, c'est confortable pour nous deux. Dès qu'il s'endort je m'incline en arrière et ronnnzzzzz (et fiston dort contre mon flanc).
47 ans 93 1545
il manquait le commentaire avec mon smiley!! je disais donc nous notre espoir c'etait la balancelle ca a dure 3 jours!!

la il est7h et je suis deja en pleur d'epuisement!!!comme quoi je disais bien qu il ne fallait jamais crier victoire

hier il s est endormi a 19H30 (je pensais 30mn maxi comme dhab et bien non il est reveille a 22H..je me suis dit c mort pour dormir maintenant??et bien non bib et dodo de suite...oui sauf que cette nuit a 3H30 il s'est reveille et g mis 1H30 a le rendormir pour se reveiller a 6H30 et la il pleure dans son lit malgre le bib...je suis a bout de nerf..papa est creve et part bosser!!! je suis pas sure d'y arriver g envie de tout envoyer c...

bonne journee a vous en tout cas...
42 ans franche comté 477
enamora, bien sûr que tu vas y arriver !!!
c'est clair qu'avec la fatigue tout paraît insurmontable , c'est une période difficile et le meilleur reste à venir !
j'espère que vous arriverez à vous reposer un peu aujourd'hui tous les 2 ... :kiss:
4467
bon ben écoute moi aussi j'étais en larmes cette nuit à 4H du mat. Et oui notre mademoiselle ne fait pluss es nuits et a décidé de se réveiller à 4h on ne sait pas pourquoi.

c'est pas 1h30 mais 2h00 qu'on a mis à la rendormir. Je dis "on" parce que le papa s'est levé au bout d'un moment en entendant trop pleurer (il a le sommeil lourd mais y a des limites). il a pris le relais, moi à côté et a réussi à la calmer. On a tenu bon, on n'a pas craqué, on n'a pas donné de biberon, parce que j'étais persuadée qu'elle n'avait pas faim, que c'était juste l'habitude mauvaise, prise de manger la nuit alors qu'elle sait faire sans depuis 1 mois. J'ai eu raison car elle s'est endormie jusqu'à 8 heures et a mangé de bonne humeur, et là elle vient de me faire son premier petit rire en jouant avec elle. pas seulement un sourire mais un début de rire, je fonds :)

chaque heure est différente. j'ai vraiment craqué cette nuit, j'ai pleuré à caudes larmes je lui ai dit (à mon copain) que j'en pouvais plus, ça fait 2 jours qu'elle pleure quasi sans arrêt et j'ai l'impression parfois de ne pas être faite pour êtte mère car je n'ai sans doute pas la patience, je pleure facilement si elle hurle la nuit. le jour ça va, mais la nuit je n'y arrive pas. Je fais tout ce que je peux bien^évidemment, mais des fois je pleure alors que je l'ai dans les bras alors forcément elle ne peut pas être zen. bon en même temps c'est rare qu'elle pleure comme ça la nuit, c'était fini depuis 1 gros mois et la ça recommence.

j'eespère que le fait d'avoir tenu le coup cette nuit va améliorer les choses, surtout quaprès papa ne sera pas là avant 5H du mat :(
42 ans franche comté 477
At les nuits perturbées sont finies ici, ça a duré quelques jours, j'espère que ça passera pour toi aussi!

les larmes c'est peut être pas plus mal de les laisser couler non ?
et les rires j'adore aussi, l'autre jour c'est avec un ami qu'il s'est mis à rigoler, mais la franche rigolade quoi, c'était vraiment drôle !
1547
Nous on a eu du mal aussi avec Ana.
Ce qui m'avait rassuré, je sais c'est trés con, c'était d'avoir lu un bouquin comme quoi si on laissait faire complétement bébé il se calerait automatiquement avant ses 3 mois.
Je m'accrochais à ça comme à une bouée de sauvetage, en priant pr que ce mec ne dise pas de conneries !

C'est bizarre parce que maintenant qu'elle va avoir 10 mois et que je regarde en arrière le fait que je l'ai allaité, ça me fait tout drole...
Je pense que l'allaitement m'a sauvé la mise plus d'une fois, parce que ça la calmait bien la nuit. Je ne lui ai jamais refusé une tétée la nuit, même au début quand elle n'en réclamait plus pdt quelques jours, et heureusement, sinon je serais devenue folle, avec le baby blues qui me bouffait la vie en plus !

Je ne voulais pas spécialement la gaver ou lui mettre un sein dans la bouche pour la faire taire, mais je pense que ça la soulageait vraiment.
Pdt un moment j'en pouvais plus, elle était au sein non stop quasiment, mais au moins elle était à peu prés calme.

Je me rends compte qu'au final c'était surtt le baby blues qui me pourrissait la vie, plus que les mauvaises nuits en général.

Avec le recul je me rends compte que j'ai eu de la chance, car elle a fait ses nuits assez tot finalement (Enfin je pense, vers 2 mois et quelques, quand j'entendais les gens parler des nuits ils me disaient ts pas avt 4-5 mois limite), même si sur le moment je trouvais ça trés long.
Malgré tout j'ai tjrs essayé de suivre son rythme et je pense que ça a joué à fond sur le fait qu'aujourd'hui elle dort bien la nuit.

Et puis le moindre truc peut tout chambouler, surtout les dents.

En ce moment Ana est un peu ronchon, alors qu'elle avait trouvé un rythme naturel, avec 3 siestes sur la journée et dodo de 23h à 7h30.
Là elle râle pr dormir alors qu'en général elle s'endort en 15min.

Pourtant j'ai regardé ses gencives, je ne vois rien de rouge ni d'enflé.

Mais BING aujourd'hui elle avait un feu du tonnerre, donc ça va arriver. Où je sais pas, mais bon, je prends mon mal en patience.

Le problème dans ces cas là c'est qu'on a pas vraiment de conseil à donner... J'étais pareil que vous y'a quelques mois, et à part attendre et prendre son mal en patience, y'a pas trop de solutions...
Ca passe, heureusement !
L
50 ans 56
Vos bébés ne dorment pas bien la nuit car ils n'ont pas encore la notion du jour et de la nuit et ne comprennnent pas qu'on s'occuppe pas d'eux immédiatement la nuit comme le jour .Le conseil de la sage femme qui me suivait c'était de s'adapter au rythme du nourrisson et de faire la sieste en même temps que lui le jour et pas le ménage jusqu'à ce que ça se tasse et qui s'il régule environ vers 3 mois .Et si on n'y arrive pas de ne pas hésiter à demander de l'aide extérieure de la part de son entourage ou d'une association conventionné par la caf pour le ménage ou une travailleuse familiale .C'est ce que j'ai fait pour mon deuxième enfant avoir une aide ménagère mais là c'était quand même particulier car elle avait un gros problème de santé puis pour la dernière j'ai eu un an une travailleuse familiale même si elle était en bonne santé car sinon j'aurais craqué .En tout cas il ne faut pas plus donner à manger parce qu'il pleure mais augmenter les doses d'un biberon quand il a finit celui d'avant complètement et bientôt si ils ne sont qu'au biberon vers 4 mois on peut rajouter les premières céréales dans le bib ce qui cale bien et promet de plus longue nuit .Attention introduire quand même qu'avec l'accord du médecin et sans gluten jusqu'à 6 mois .Après les imprévus avec les enfants on apprend à faire avec et il y en a souvent quelquesoit leur âge et la mère parfaite on en fait petit à petit le deuil si on veut être heureuse mais c'est pas évident .
47 ans 93 1545
et bien il s'est rendormi de 8H30 a 10H et je crois que g dormi une heure..je met bcp de tps a me rendormir et jamais profondement car je ne sais jamais si il va dormir 5 mn ou 2H!! je l'ai garde avec moi dans le lit..apres bain et bib et il s'est endormi direct dans mes bras pendant 1h et je viens de le poser dans mon lit depuis 30 mn ou il dort..son lit je lache l'affaire pour le moment il se reveille systematiquement la journee...

moi pareil pas de bib a 3H30 juste de l'au il a la bouche tres seche car il salive bcp...

et moi aussi g deja des crises de rire le pouce quasi dans le bouche..il me fait craquer dans tous les sens du terme :roll:
heureusement qu il ya des moments comme ca sinon on deviendrai cingléés!!!

anaaddict je suis d'accord je sais (enfin j'espere vivement) que ca va passer...mais la la tete dans le guidon on y pense meme pas!surtout quand je vois at et stef pour qui ca rederaille!!!

j'adoooore on fils mais pour moi la maternite se fait tres doucement...et ma patience est a tres rude epreuve (deja que j'en ai pas bcp en general)..

chaque nuit et chaque journee est differente et j'&i du mal a m'y faire en fait!!!
B I U