MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Bah nous comme je m'y attendais ça n'a pas marché, donc je l'ai rebercé et endormi (après encore une grosse colère) il a dormi 30 min dans mes bras et  
s'est réveillé en pleurant et re grosse colère. La il est dans les bras de son père moi je n'en peux plus; Chaque sieste, chaque couché c'est pareil, il hurle il hurle et finit par s'endormir, mais parfois non.
Ca devient vraiment infernal je ne vois pas comment me sortir de tout ce cirque
4467
Stef_ a écrit:
at2933 a écrit:
ben je sais pas ce qui se passe, ma demoiselle pleure 10x plus que d'habitude :(

vous avez connu ça ?

nous on va lundi faire le rappel de vaccin.

bon ben la voilà qui se réveille (au bout de 5 min dans son lit après 20 min dansles bras de son papa).

j'y go... (je vous avoue que je suis un peu démoralisée aujourd'hui et crevée).

Elle n'a pas faim? Moi petit prince etait beaucoup plus pleurnichou avant qu'on augmente les doses.
Sinon je ne sais pas, elle n'a pas de température rien?
En plus elle dort plutot pas mal donc ce n'est sans doute pas de la fatigue...

non pas faim, enfin on lui donne quand elle a faim, je crois qu'elle va revenir à 6 bib alors qu'elle était à 5 depuis plus d'un mois...

température vérifiée (plusieurs fois / jour :) et non.

elle dort pas mal quand même même si elle se réveille 1 fois la nuit et ça dure longtemps ... 3 heures presque dur dur pour maman et la journée elle dort entre 2 bib à chaque fois, des fois 1 heure, des fois 5 minutes.
44 ans Rennes (35) 8666
C'est déjà bien qu'elle dorme entre chaque bib c'est pas forcément le cas ici lol.
Bah je sais pas il fait peut etre chaud chez vous ou un truc a changé?
4467
ben moi laisser pleurer, j'ai essayé cette nuit, mais je craque je ne suis pas capable de la laisser plus de 5 min et encore ... et pour avoir essayé 2 fois plus longtemps (moi j'étais dehors à m'occuper du linge, le papa était dans la chambre à côté) ça ne marche pas du tout avc elle, elle ne s'arrête pas du tout au contraire...

20 min je ne sais pas ... j'ai vraiment du mal à croire qu'elle pourrait s'endormir alors qu'elle est dans tous ses états rouge et à s'énerver comme jamais...

là je suis allée rouler en poussette dans le jardin lol, ça a marché elle s'est endormie, et a dormi 30 min dans la cuisine et là elle rerale.

pour dormir je dirai qu'elle dort pas mal quand même, son papa se demander même si elle ne dort pas trop et que du coup elle se réveille la nuit. Je pense pas, de toutes façons elle dort quand elle a envie de dormir, on n'a pas à réguler ça je pense.

mais c'est dans les moments d'éveil, elle jouait pas mal, pleurait un peu, mangeait, etc et dans les bras. mais maintenant elle pleure vacahement ne veut plus jouer ne s'intéresse plus à son transat et son arche de jeu... je ne comprends pas, mais peut etre un pic de croissance qui fait qu'elle va changer de rythme?
44 ans Rennes (35) 8666
Pareil je me dis que le laisser pleurer et s'énerver encore plus je ne vois pas en quoi ça pourrait l'aider a apprendre a dormir.
En fait si il se contentait de pleurer ça irait mais on passe direct à la colère...
44 ans Rennes (35) 8666
Je finis mon post du coup papa n'est plus derrière à lire. On vient de se prendre la tête parce que selon lui "je ne prends pas de temps pour moi". En même temps difficile de ne pas culpabiliser de prendre un peu de temps pour soi quand on vous dit "Bon moi le soir je ne t'aide que pour le bain parce que sinon je n'ai pas le temps de me poser après le boulot". Du coup bah moi je me dis que finalement vu que je ne fais rien bah je n'ai pas le droit de me poser sinon il me le fera remarquer. La il vient de me dire que le week end je pouvais aller voir ma copine vu qu'elle bosse en semaine. Oui, je pourrai, sauf que son mec est un pote a lui et la dernière fois que j'ai dis "Tiens j'irai bien voir Mag cet aprèm", il m'a répondu "ha ouai cool en plus ça fera une promenade pour Eliott"...
Bref, j'ai l'impression de parler à un mur et la dépression n'aide en rien, je n'arrive pas à me séparer du petit prince alors que paradoxalement par moments je ne le supporte plus...
42 ans franche comté 477
quand bébé pleure de colère, c'est clair qu'il ne pourra pas s'endormir dans cet état, et je ne le laisse pas non plus.
mais quand il chouine, qu'il se frotte la figure, cherche plus ou moins son pouce ( il le prend bien maintenant !) bref, tous ces signes de fatigue ... et ben là je préfère qu'il s'endorme seul . je ne veux pas que les bras deviennent un rituel pour s'endormir, parce qu'après il en aura constamment besoin, et d'autant plus que je ne pourrai pas y subvenir en permanence.
après c'est aussi un choix, et puis on a toutes notre vécu, nos habitudes qui nous font faire différemment c'est sûr.
44 ans Rennes (35) 8666
Nunka a écrit:
quand bébé pleure de colère, c'est clair qu'il ne pourra pas s'endormir dans cet état, et je ne le laisse pas non plus.
mais quand il chouine, qu'il se frotte la figure, cherche plus ou moins son pouce ( il le prend bien maintenant !) bref, tous ces signes de fatigue ... et ben là je préfère qu'il s'endorme seul . je ne veux pas que les bras deviennent un rituel pour s'endormir, parce qu'après il en aura constamment besoin, et d'autant plus que je ne pourrai pas y subvenir en permanence.
après c'est aussi un choix, et puis on a toutes notre vécu, nos habitudes qui nous font faire différemment c'est sûr.

Halala le pouce, nous il ne l'a pas encore trouvé... Il le prend mais n'arrive pas a le teter a proprement parlé du coup c'est notre doigt...
42 ans franche comté 477
et bien super c'est en bonne voie , en tout cas c'est une belle invention ce pouce, bien pratique pour les tétouilleurs :lol: !
4467
ha oui mais moi elle pleure un peu puis s'énerve et hurle. donc jamais je ne peux la laisser s'endormir seule :)

Stef, je pense qu'il faut que tu dises clairement les choses à ton homme. dis lui que tu n'aimes pas qu'il te dise à la fois que c'est à toi de tout faire (parce que tu ne "bosses pas" (hum et ce qu'on fait c'est quoi???), et te reprocher ensuite de ne pas prendre de temps pour toi. Il te le reproche pourquoi? parce qu'il te trouve fatiguée? parce qu'il aimerait que tu ailles mieux?
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:

Stef, je pense qu'il faut que tu dises clairement les choses à ton homme. dis lui que tu n'aimes pas qu'il te dise à la fois que c'est à toi de tout faire (parce que tu ne "bosses pas" (hum et ce qu'on fait c'est quoi???), et te reprocher ensuite de ne pas prendre de temps pour toi. Il te le reproche pourquoi? parce qu'il te trouve fatiguée? parce qu'il aimerait que tu ailles mieux?

Oui parce que je craque souvent et il voudrait que je décompresse. Comme hier, je me suis donc levée à 14h, il s'est du coup occupé du petit prince toute la matinée, pas que ça le dérange, mais comme il s'était couché tard il était crevé, et quand il est crevé il est désagréable toute la journée...
Donc je préfère qu'il se repose...
47 ans 93 1545
bon moi le lit la journee tjs pas possible la il venait de s'endormir comme une masse sur le bib et je l'ai poser dans son lit (besoin d'aller aux toilettes) et bah ca a dure 2secondes!!!donc je l'ai repris et allonger avec moi dans le salon sur une couverture..
le laisser pleurer plus de 5 mn pas possible non plus et ma psy mon medecin me dise qu'il a besoin de mes bras et que c comme ca!en plus g remarquer que plus je le laisse pleurer moins il s'endort!! hier des qu'on constatait un signe de fatigue on l'a pris et il s'est endormi dans les minutes qui ont suivi!!

quant a mon mari il s'en occupe avec passion et je sens que le pti est plus zen avec papa et que les journees ou on est tous les 3 ca se passe bien!mais ca l'enerve de me voir 2h dans le canape avec bebe dans les bras pourr qu'il puisse dormir un peu!et hier il m'a claque qu'il avait pense a me faire hospitaliser tellement je petais un plomb au debut!!!

quelle galere cet apprentissage du sommeil.. rien n'est acquis c le plus minant!!
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:

quelle galere cet apprentissage du sommeil.. rien n'est acquis c le plus minant!!

c'est clair, la on vient de lui offrir un transat (que visiblement il adooooooooore) j'ai espoir sait on jamais qu'un de ces jours il s'endorme dedans... :oops:
47 ans 93 1545
nous c la balancelle il a adore...3jours!!!
ils sont gates pourris!!! :lol:
4467
bon ben 6 biberons aujourd'hui au lieu de 5, on lui a donné uand même à 20H30 le dernier (18H avant dernier c'était trop tôt). Elle a tout avalé. On espère que ça va la recaler comme avant. mais demain on part en vadrouille chez des amis encore et la semaine prochaine un anniversaire avec 35 personnes :( je pense qu'on ne restera pas longtemps. pas évident en + de prévoir l'heure d'arrivée vu que c'est une surprise...
B I U