MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
je l'ai fait, avec les draps du couffin pour le moment :) je sais pas si ça a aidé ou non...

la nuit nickel maintenant

le jour ça  
dépend. là elle y dort par ex. mais elle peut pleurer des qu'elle se réveille et comme elle a le sommeil léger... on verra bien!

Quand tu la couches dans son lit la journée, elle est éveillée ou elle dort déjà? Parce que moi pas moyen de le mettre dans son lit la journée. Pour le moment quand il dègne dormir la journée c'est dans notre lit avec moi et contre moi :? Alors c'est super agréable c'est sûr, mais bon va bien falloir que ça change...
4467
je serai incapable de dormir avec elle dans mon lit. mais dans le canapé c'est fréquent et elle dort beaucoup plus longtemps.

sinon la journée je la mets dans son lit seulement quand elle dort déjà ... donc ça va pas t'aider. mais j'ai espoir qu'elle s'endorme seule car je l'ai mise tout à l'heure alors qu'elle dormait pas encore dans son lit et elle a dormi un peu.

ensuite grosse sieste dans mes bras et puis une balade elle a dormi quelques minutes dans la poussette et là au dodo à 21h15 sans pleurs !!! elle s'endormait dans mes bras, je l'ai couchée et depuis rien. on va voir si ça dure toute la nuit ;)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
je serai incapable de dormir avec elle dans mon lit. mais dans le canapé c'est fréquent et elle dort beaucoup plus longtemps.

sinon la journée je la mets dans son lit seulement quand elle dort déjà ... donc ça va pas t'aider. mais j'ai espoir qu'elle s'endorme seule car je l'ai mise tout à l'heure alors qu'elle dormait pas encore dans son lit et elle a dormi un peu.

ensuite grosse sieste dans mes bras et puis une balade elle a dormi quelques minutes dans la poussette et là au dodo à 21h15 sans pleurs !!! elle s'endormait dans mes bras, je l'ai couchée et depuis rien. on va voir si ça dure toute la nuit ;)

En fait ça ne me dérange pas de l'endormir dans les bras, mais dés que je le pose il se réveille, SAUF si je le pose à côté de moi (enfin contre moi)...
47 ans 93 1545
comme toi stef

auj g du le bercer tte l'aprem de 14h a maintenant il arrivait pas a dormir..il s'endormait et se reveillait dans mes bras!!mais ce matin 2 vaccins alors je me dit que c peut etre ca :roll:

la il dort dans son lit le soir pas de pb jusqu a present...
4467
ben moi elle dort là, elle a fait plein de sourires à la caissière tout à l'heure , et elle me dit "elle va bientôt marcher". je pensais à une blague, ben non en fait elle pensait qu'elle avait 9 mois lol. Elle vient d'avoir 3 mois la miss, elle est grande oui mais quand même...

et elle dit "elle profite bien". je sais pas si je dois prendre ça bien ou pas.

elle s'est endormie dans sa poussette et je l'ai mise au lit, on va voir combien elle dort. je vais essayer de la faire attendre un ptit peu si possible entre les biberons. pour voir si elle se recale.

sinon un petit article

http://www.bebe.nestle.../Pages/les-pleurs-de-bebe.aspx
44 ans Rennes (35) 8666
Alors nous réveille à 2h du mat' (n'importe quoi) il a bu un biberon d'eau et hop redodo; Premier bib à 6h45, puis 10h, dans le lit avec nous à 9h15, redodo avec maman de 10h40 à 11h50.
La papa l'a emmené en promenade pour qu'il fasse sa sieste, j'ai eu trop de mal à me lever ce matin (pour dire je suis sortie du lit à 14h) les médocs m'assoment, je savais que ça allait arriver (ça m'avait fait ça la première fois aussi) heureusement que c'est tombé là que mon monsieur est la...

Enfin bref la j'ai mangé tranquillou, mit la lessive et la vaisselle en route, et la je vais me prendre une méga douche (ou un bain tiens...) en attendant leur retour. Ca fait quand meme du bien :D
4467
j'en peux plus, je sais pas ce qui se passe pour Romane.

aujourd'hui réveil à 2H et là elle est en train de hurler ... j'ai tout essayé, l'eau, la couche, le biberon elle s'est jetée dessus, les calins bien sûr, porter, pas porter, la veilleuse. Je sais plus quoi faire...

je la laisse pleurer un peu, je vais la voir, mais ça ne change strictement rien et moi j'ai les nerfs :( je suis dans le salon et je l'entends hurler dans sa chambre... c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça surtout qu'elle a eu son biberon.

que se passe-t-il ...?
4467
bon ben elle dort là ... jusqu'à quand on verra bien :)

je l'ai prise dans mes bras pour la 15ème fois et là elle m'a lâchée un rot qui sans doute était bloqué et la gênait. pourtant j'ai rien fait de plus que les autres fois et elle m'en avait déjà fait un.

bref je vais aller me coucher j'ai mal à la tête :oops:

enfin ça n'explique pas pourquoi elle ne fait plus ses nuits et elle est repassée à 6 biberons/jour du coup. elle a + que la quantité "normale" pour son âge et poids du coup. Et en plus en lui donnant + le soir ça ne sert à rien puisqu'elle s'est réveillée encore + tôt et a englouti son biberon ...

faut que j'en parle au médecin mais c'est un généraliste et pas un pédiatre, je sais pas si je vais pas changer (c'est délicat car c'est notre médecin traitant à nous 2).
42 ans franche comté 477
je n'ai jamis emmené mes fils chez le pédiatre, ils ont toujours été suivi par mon généraliste !

cette nuit couché à 20h, réveil 4h puis 7h.
Jérémy tète beaucoup ces jours ci, de plus il est constamment trempé de pipi ( 3 tenues hier, pourtant ce sont des couches de qualité ), donc je me dis qu'il boit assez , peut être une poussée de croissance ( au sein ça se manifeste comme ça !) ?
il faisait 64 cm et 6,110kg lundi chez le doc.
44 ans Rennes (35) 8666
Nous premier bib à 5h ce matin (petite consolation, il ne s'est pas réveillé entre 21h et 5h) du coup tout décalé, on va voir comment ça va se passer aujourd'hui...
4467
ben je sais pas ce qui se passe, ma demoiselle pleure 10x plus que d'habitude :(

vous avez connu ça ?

nous on va lundi faire le rappel de vaccin.

bon ben la voilà qui se réveille (au bout de 5 min dans son lit après 20 min dansles bras de son papa).

j'y go... (je vous avoue que je suis un peu démoralisée aujourd'hui et crevée).
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ben je sais pas ce qui se passe, ma demoiselle pleure 10x plus que d'habitude :(

vous avez connu ça ?

nous on va lundi faire le rappel de vaccin.

bon ben la voilà qui se réveille (au bout de 5 min dans son lit après 20 min dansles bras de son papa).

j'y go... (je vous avoue que je suis un peu démoralisée aujourd'hui et crevée).

Elle n'a pas faim? Moi petit prince etait beaucoup plus pleurnichou avant qu'on augmente les doses.
Sinon je ne sais pas, elle n'a pas de température rien?
En plus elle dort plutot pas mal donc ce n'est sans doute pas de la fatigue...
42 ans franche comté 477
ces jours ci Jérémy ne veut plus dormir dans son lit la journée, il veut le sein le sein ...
moi je peux pas le garder dans les bras pour dormir, je n'ai pas le temps et puis ça m'agace terriblement :oops: ...
du coup hier, je lui ai expliqué, je l'ai mis dans son lit, il a pleuré ( en même temps ça me fend le coeur ) 20 min, et puis il s'est endormi, 2 heures .
je suis pas pour laisser pleurer , tout le temps et longtemps, mais j'ai besoin d'un minimum de temps , le papa est très occupé ces temps ci, j'ai le grand, bref ...
je ne culpabilise pas non plus parce que finalement il s'est bien reposé ... là il dort dans son landau !
44 ans Rennes (35) 8666
La moi je l'ai bercé, il s'est endormi dans les bras, à peine posé dans le lit il a ouvert les yeux et commencé à gigoter, du coup je lui ai dis qu'il fallait faire un dodo, et je l'ai laissé, il a "chanté" un peu, la papa y est parce qu'il pleurait on va voir ce que ça va donner sinon je vais le reprendre. Le laisser pleurer je ne suis pas trop contre non plus (pareil pas longtemps) mais la je ne suis pas encore assez "forte" psychologiquement...
47 ans 93 1545
bon bah pour une fois moi c postif 8)

hier il a fait de bonnes siestes sans avoir pleurer avant de s'endormir et sans avoir besoin d'etre bercé(bon dans nos bras ou lit mais c deja enorme!) hier couche a 23h creve (je vais essaye de le coucher 1h plus tot ce soir)

il a dormi de 23h a 7H45!!!!!!!!!!!!! pas de bib a 5h!!!! j'etais meme pa rasuree que je me suis leve toute les heures de 5 A 8h..g donc pas dormi plus mais bon!!
et la ce matin encore fatiguee il s'est endormi direct apres le bain dans mes bras 1H30!!

moi aussi il est tres fatigue depuis qq jours et dors bcp :o ...

mais je ne crie pas victoire..je savoure cette petite reussite...
B I U