MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

47 ans 93 1545
et bien moi 1h en poussette au centre commercial c tout!!ca me mine!! en fait g voulu faire une journee sans bras cad des un signe de fatigue et yen  
a eu au lit... sans succes je l'ai laisse pleure mais il ne s'est jamais arrete!!ca marche pas et donc il a pas dormie... et je me suis enervee contre lui et je m'en veux a en pleurer!!jai l'impression que je n'y arriverai jamais...bref journee sans!
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
et bien moi 1h en poussette au centre commercial c tout!!ca me mine!! en fait g voulu faire une journee sans bras cad des un signe de fatigue et yen a eu au lit... sans succes je l'ai laisse pleure mais il ne s'est jamais arrete!!ca marche pas et donc il a pas dormie... et je me suis enervee contre lui et je m'en veux a en pleurer!!jai l'impression que je n'y arriverai jamais...bref journee sans!

T'en fais pas ça m'arrive tout le temps. hier et aujourd'hui sont les seules journées ou je n'ai pas pleuré depuis qu'il est né... Il a traitement pour son RGO non? Tu trouves qu'il y a des résultats?
4467
enamora a écrit:
moi 0H30/6H30 et je l'ai recolle au lit et depuis il dors se reveille dors se reveille...moi j'ai dormi 6h!
ce matin je laisse mon mari dormir...je vais demander une grasse mat pourma 1ere fete des meres!!!lol mais je suis meme pas sure d'y arriver!

at depuis quand elle fait ce rythme 21H30 c genial!
moi g l'impression que c pas un gros dormeur et qu'il ne me fera jamais une nuit de 9H!elle a tjs dormi "autant"

oh non elle ne dormait pas comme ça avant !! Elle se réveillait toutes les 4 heures en revenant de la maternité et quelques semaines, ensuite toutes les 3 heures! et je mettais 1H/1H30 à la rendormir la nuit. Et du jour au lendemain elle a fait ses nuits en même temps qu'elle a pris 5 biberons (de 150 et 180 le soir), je te jure !! alors qu'elle en prenait 7 et même on a fait 8 une journée!

elle devait avoir 9 semaines je pense quand c'est arrivé, j'avais de la famille à la maison ce jour là ! je m'en souviens bien ;)
42 ans franche comté 477
est ce que vous les coucher à plat sur le dos vos bébés, ou ont ils la tête du lit surélevée ?

pour les nuits, le mien a fait 22h/5-6h vers 6 semaines, là c'est plutôt 20h/4h, recouché de 5à7 h et une grosse sieste de 3/4 heures ( soit le matin soit l'après midi ) puis quelques somnolences.
le reste du temps il est très actif, et dévore des yeux ce qui l'entoure !
44 ans Rennes (35) 8666
Nunka a écrit:
est ce que vous les coucher à plat sur le dos vos bébés, ou ont ils la tête du lit surélevée ?

pour les nuits, le mien a fait 22h/5-6h vers 6 semaines, là c'est plutôt 20h/4h, recouché de 5à7 h et une grosse sieste de 3/4 heures ( soit le matin soit l'après midi ) puis quelques somnolences.

Nous on l'avais surélevé, mais il se réveillait sans arrêt la nuit. Bah oui a trop gigoter on descend lol. Du coup je l'ai remis à plat...
47 ans 93 1545
Nunka a écrit:

moi il a un plan incline et je le couche sur le cote mais fini tjs sur le dos..

il a quel age ton pti bout? il fait une seule sieste de 45 mn dans la journee?

ca me rassure g l impression d avoir un bebe "hors norme" question sommeil et ca m'angoisse bcp.
4467
moi à plat sur le dos.
45 ans Bas Rhin 2894
Stef_ a écrit:
En fait moi je n'étais pas trop pour par rapport à la nounou, pas par rapport à nous, mais bon je me dis que d'ici septembre il sera encore temps de faire quelque chose...

J'angoissais aussi et il est aller chez la nounou à 4 mois, il a 15 jours d'adaptation et il a dormi la bas dans son petit lit.

Ne t'inquiète pas pour ça!

Et sinon pour vous "rassurer" le mien à fait ses nuits à 22 mois... avant je me levais une à quatre fois toutes les nuits ^^ et je suis toujours là :lol: !
44 ans Rennes (35) 8666
Calisto a écrit:
Stef_ a écrit:
En fait moi je n'étais pas trop pour par rapport à la nounou, pas par rapport à nous, mais bon je me dis que d'ici septembre il sera encore temps de faire quelque chose...

J'angoissais aussi et il est aller chez la nounou à 4 mois, il a 15 jours d'adaptation et il a dormi la bas dans son petit lit.

Ne t'inquiète pas pour ça!

Et sinon pour vous "rassurer" le mien à fait ses nuits à 22 mois... avant je me levais une à quatre fois toutes les nuits ^^ et je suis toujours là :lol: !

Bah je me dis que d'ici 3 mois ça aura encore changé. La je continue plusieurs jours dans notre lit avec lui et puis petit a petit on avisera.
Pour le moment le but est vraiment de le faire dormir et récupérer, et moi aussi par la même occasion
42 ans franche comté 477
Jérémy a 3 mois, et il dort 3/4 heures ( et non 45 min sorry !) d'affilée dans la journée, c'est sa grosse sieste, il a quelques endormissements plus courts le reste du temps.

pour les plans inclinés, le mien n'a pas de rgo, mais j'ai quand même surlévée la tête du lit ( la vieille encyclopédie médicale avec ses 15 volumes qui vient de je ne sais où me sert enfin à quelque chose :lol: ) pour avoir eu d'affreuses remontées acides pendant la grossesse, j'ai anticipé la chose :roll: !
c'est vrai qu'il commence à se retrouver parfois un peu bas dans le lit, mais pour la digestion c'est peut être pas mal non ?
44 ans Rennes (35) 8666
Nunka a écrit:
Jérémy a 3 mois, et il dort 3/4 heures ( et non 45 min sorry !) d'affilée dans la journée, c'est sa grosse sieste, il a quelques endormissements plus courts le reste du temps.

pour les plans inclinés, le mien n'a pas de rgo, mais j'ai quand même surlévée la tête du lit ( la vieille encyclopédie médicale avec ses 15 volumes qui vient de je ne sais où me sert enfin à quelque chose :lol: ) pour avoir eu d'affreuses remontées acides pendant la grossesse, j'ai anticipé la chose :roll: !
c'est vrai qu'il commence à se retrouver parfois un peu bas dans le lit, mais pour la digestion c'est peut être pas mal non ?

Nous ici on n'a pas remarquée de différence à part donc le fait qu'il "descendait" dans son lit et que du coup il nous réveillait la nuit pour qu'on le remonte lol.
On a enlevé le coussin et il a arrêté (enfin sauf une fois par nuit en ce moment à cause de gaz qui clairement lui font mal...)
4467
dodo jusqu'à 8h30 :shock:

et encore ... je suis allée 2 fois voir si ça allait car ça me surprenait et j'ai fait un peu de bruit (le parquet et la porte craquent grrrrrr).

du coup je sais pas comment ça va se passer pour les biberons, elle change peut etre de rythme, on verra bien!
1418
mettre un vetement avec vos odeurs pour la rassurer dans son lit
4467
je l'ai fait, avec les draps du couffin pour le moment :) je sais pas si ça a aidé ou non...

la nuit nickel maintenant

le jour ça dépend. là elle y dort par ex. mais elle peut pleurer des qu'elle se réveille et comme elle a le sommeil léger... on verra bien!
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Après pas mal de nuits agitées j'ai décidé de sauter le pas et de faire dormir fiston pour la 1ère fois dans sa chambre ce soir.
Il a fait une bonne tétée et je l'ai posé délicatement dans son lit, ça fait déjà une trentaine de minutes qu'il dort SEUL, je croise les doigts !!!
Je lui ai posé des peluches qu'il aime et j'ai prévu de quoi m'asseoir, mon coussin d'allaitement et une veilleuse pour ne pas avoir à allumer la lumière si jamais il réclame une tétée.
B I U