MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

1547
Ana y est allée à partir d'un an, mais surtt parce qu'on y avait pas pensé, sinon c'est vraiment pratique et confortable vu que l'assise est rembourée.
Par contre ils sont  
bien assis donc forcément c'est pas avant un bon 6 mois largement.
Le notre ya une tablette qui se clipse ou non devant, et un harnais bas avec trois attaches, deux pr les cotés et une entrejambe, donc pas de danger qu'elle glisse.
1564
http://www.allobebe.fr...orange-rouge,aTD058013019.html

Pour notre lili on a ca pratique et peu encombrant
44 ans Rennes (35) 8666
chez les papy mamy on a fait acheter des chaises hautes. Comme ça ils ont tout ce qu'il faut, et apres bah soit il est dans nos bras, soit de toutes façons il va se coucher (sieste si c'est un repas le midi, coucher si c'est un repas du soir).

Sinon si ce sont des amis qui ont des bébés pas de souci, et si vraiment y'a rien, bah la poussette. De toutes façons elle est toujours dans la voiture (je parle pour manger bien sur, on ne le laisse pas dans la poussette tout le repas lol il voudrait pas)
44 ans Rennes (35) 8666
Quant au bruit, dans l'ideal nous aussi on aurait aimé une maison, mais on ne voulait pas quitter Rennes (on a fait l'essai pendant 3 ans on est revenus en ville). Et notre budget ne nous permettait pas d'acheter une maison en ville.
Par contre on aurait pu acheter un autre appart mais les 3-4 fois ou l'on est venus, ils n'y avait personne, c'etait suuuuuuuuper calme.

Enfin bref, hier soir ça a été le bordel, ce matin elle a commencé à hurler à 6h. A 7h30 Eliott s'est réveillé, eux aussi et ça a commencé à courir;
On les a croisé ce midi ils partaient. Avec un peu de chance on aura un dimanche tranquille, enfin deja on a pu faire la sieste cet aprem, ca fait du bien.
1564
pfff step dans les escaliers a 2 h du mat merci les voisins :roll:

sinon entre un cheri ronfleur et un bébé chou pignou ben j'ai tres peu dormi !

pas grand chose a faire aujourd'hui hormis une bonne sieste ;)

hier les magasins, j'ai fait peter la cb de cheri chez h&m pour Lili :lol:

bon aller on va faire un tour sur le marché

bon dimanche
4467
he ben nous hier soir chez ma soeur, on est partis à 1H du mat, Romane a été un ange. On l'a couchée dans son lit parapluie à l'heure habituelle, elle s'est réveillée une fois en pleurant elle avait perdu la sucette et peut etre qu'elle ne savait pas ou elle était (ils ont emmenagé y a une semaine en plus!), enfin ça a duré 2 minutes quandnje suis allée la voir, après redodo. On a du la réveiller pour partir en voiture, elle n'a pas dit un mot, on a juste mis le manteau et hop dans la voiture, on ira chercher le lit parapluie, le matelas, et le fameux siège réducteur pour bébé (merci les filles pour l'idée!!!) une autre fois, on se voit souvent.

arrivés à la maison, fallait la sortir du siège auto et la recoucher, pas un mot encore une fois :)

réveil à 5-6H je sais plus, elle voulait se lever, mais pas maman, donc je lui ai expliqué et on s'est rendormi jusuq'à presque 8H, n'empêche qu'à 9h30 on est retourné faire la sieste toutes les 2 jusqu'à 11H et quelques. moi je suis décalquée et j'en ai ras le bol d'être malade, ça commence à devenir vraiment dur pour moi niveau fatigue. et je sens qu eje suis moins patiente.. Il faut à tout prix que je me couche + tôtg la semaine souvent je dors pas avant 1H du mat ça va pas du tout ça!!
1547
Moi ça va pas du tout, grosse angine sinusite rhino, tout en même temps...
Heureusement je touche du bois je n'ai pas bcp de fièvre.
Je suis allée faire une descente express à la pharmacie, le spray d'eau de mer spécial nez bouché fonctionne pas mal, avec le Pivalone ça aide, mais ça se rebouche vite, et ma bouche est tte sêche et pateuse, on dirait du carton et ça palpite tellement ça fait mal !
Et puis tjrs mal aux sinus, au dessous des sourcils et en dessous des yeux.

Ana a l'air patraque, elle est fatiguée, blanche, j'espère que ne couve rien.
Déjà demain ça va être dur vu que j'ai mal partout et que je suis fatiguée.
Mes fesses ne cicatrisent pas d'un coté, je vais devoir agir...

Donc aujourd'hui c'est journée repos, si ça va un peu mieux cet aprém on ira faire un tour au parc avec le vélo d'Ana, prendre l'air me fait du bien, ça décongestionne et ça me rafraichit !
44 ans Rennes (35) 8666
bah moi dégoutée ce matin.
Eliott s'est réveillé à 6h45, papa est allé lui donné son bib (il avait super faim apparament) et l'a remis au lit. Sauf qu'il ne voulait pas dormir. Donc à 7h15 je suis allée le voir lui expliquer qu'il était bien trop tot que même doudou voulait encore dormir, et il s'est rendormi jusque 9h35.
Mais pas moi. Pour le coup ce matin il n'y avait personne au dessus, le calme total, mais je n'ai pas dormi a cause de la locomotive qui me sert de mari. J'en peux plus des ronflements.
Bref je suis réveillée depuis 6h45 alors que j'aurai comme tout le monde faire une grasse mat jusque 9h35...

Sinon Eliott se déplace à fond sur les fesses (sur le parquet ça va super vite lol) et beau son biberon d'eau tout seul. Tout ça en genre 2 jours.
Il est ronchounou depuis ce matin, je pense qu'en bas elles ne vont pas tarder non plus, la gencive est toute gonflée...
4467
Stéphanie, tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te garder un peu Anaëlle demain? pour que tu puisses t'occuper un peu de toi et te reposer, car avec tout ce que tu cumules comme pb de santé, tu devrais avoir un "arrêt maladie" comme tout le monde ... moi c'est pareil avec la bouche pâteuse et surtout toutes les glaires collées au fond de la gorge je ne supporte pas, c'est terrible.

j'ai du bol Romane redort là, sans un mot, je vais pouvoir faire du ménage car j'ai rien fait hier à part une lessive et le balai.

si je m'écoutais demain j'irai voir le médecin et j'irai pas au boulot pour me reposer parce qu'il y a un moment ou je vais craquer je sens ... mais je sais pas si c'est une vraie solution surtout qu'au boulot c'est chaud et qu'en plus on attend des changements (et pourquoi pas des licenciements ... parait qu'on est trop nombreux). Donc bon ... je préfère pas m'absenter
1547
Je n'ai pas vraiment quelqu'un de mon entourage pour me la garder, ils travaillent tous et ma mère est trop agée pr s'en occuper seule, même si elle me soutient le contraire. Elle ne saurait pas la porter ou la soulever par exemple, elle tomberait !
Là je viens de refaire un lavage de nez + Pivalone, j'espère que pour demain ça ira déjà mieux. Cet aprém on ne bouge pas, là Ana dort, on a bloqué le ménage ce main et hier, donc là on se repose.

J'suis dég c'est que je n'ai strictement aucun gout et odorat. Ce midi j'ai fait des pâtes avec des boulettes et de la sauce tomate, j'aurais pu manger des salsifis c'était pareil.
J'étais tellement contente à l'idée de manger ma galette hier, je n'ai pas senti son gout. Du coup demain si ça va je fonce en acheter une, s'ils en ont encore, pour la garder jusqu'à ce que ça aille mieux.

Moi ça va mieux au niveau de la gorge, ttes les mucosités sont parties dans mon nez... Je tousse encore bcp mais c'est devenu assez sec. Si les mucosités redescendent je m'attends à bien avoir à décoller tt ça.
J'essaie de me moucher svt pr qu'il n'y ait pas de complications coté oreilles ou gorge, mais du coup mon nez est tt sec, ça brle, et ma bouche me lance, et c'est tt rouge tt autour. Demain je vais acheter un stick.

En général j'ai ça une fois par an donc je devrais etre tranquille.

Et tu vois Enamora, Aurélien qui était trés touché petit et bébé n'est quasi jamais plus malade alors que quand je l'ai connu c'était continuel !
44 ans Rennes (35) 8666
y'a pas de halte garderie pres de chez toi?
4467
j'espère pour toi que tu seras tranquille après, moi j'ai jamais eu de gêne aussi importante niveau glaires. Et c'est la 2eme fois depuis septembre. Ras le bol.

le mal de gorge j'ai l'impression que ça va un ptit peu mieux, mais en plus les glaires ça me donne des hauts le coeur, j'ai déjà vomi 2 fois :( ça me rappelle ma grossesse tiens ...

Romane tente de dormir à nouveau mais la pauvre tousse pas mal, je lui nettoie le nez depuis hier parce que ça coule pas mal, c'est la bagarre mais bon ça lui fait du bien et puis après elle ne pleure pas longtemps, elle est + genée par son rhume donc j'ai pas le choix!!!
44 ans Rennes (35) 8666
Bon nous ici c'est galère. Eliott a dormi 1h30 en tout et pour tout aujourd'hui, il a beaucoup de mal a manger. Et la ce soir il a vomit.
J'ai peur d'une nouvelle otite. Sa gencive est toute déformée en bas, mais pas de fievre pour le moment.
On verra demain comment ça se passe chez nounou, sinon on ira chez le doc...
4467
Ca me fait penser aux dents quand même, du mal à manger, vomi, pas beaucoup dormi. Il pleure? ronchonne?

C'est bizarre on dirait que c'est une période à dents en ce moment lol, peut etre la pleine lune? enfin je sais pas trop quoi en penser...
44 ans Rennes (35) 8666
Ha oui non mais clairement ce sont les dents. Cette nuit ça a été mais de la journée très peu de sommeil. Il est ronchon, c'est la galère au repas. Enfin clairement les signes des dents. Mais a la denière poussée il a fait une otite.Cela dit 4 sont sorties en même temps.
La on voit bien les petites molaires qui sont gonflées ça va sortir dans pas longtemps j'espère
B I U