MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

1547
Je pourrais peut etre trouver une garderie mais bon, vous connaissez la rengaine... Je me sentirais encore plus mal de l'y laisser lol.
Heureusement elle s'auto-gère pr pas mal de choses,  
le reste je peux gérer. Elle joue, elle se déplace, elle mange seule quasiment, il n'y a vraiment que les couches que je dois gérer, le reste c'est que du bénéf pr elle car je vais rester dans le canapé et elle va pouvoir squatter mes genoux autant qu'elle veut alors que d'hab j'ai tjrs 36 000 trucs à faire.

Là Papa a bien pris le relais aujourd'hui.
Chez nous c'est clairement les vases communiquants lol. Si je suis bien, que je suis en forme, lui est tt raplapla et ne fait rien. Idem pour les calins (Les 3/4 du temps comme ça lol).
Et quand je suis patraque, que je suis collée au lit, il n'arréte pas une minute et prend tt à charge. Pareil pr crac crac, il suffit que je sois fatiguée ou indisposée et il retrouve son énergie d'antan lol.

Tt à l'heure j'ai pensé à toi Laurène avec ton "boulet". Moi j'ai mon Monsieur Etourdi lol. Il me fait du riz, cool. Il met l'eau, allume la plaque vitro. Ca bouillonne, il met le riz, je lui dis de baisser la plaque, ça déborde complétement, y'en a partout, il a beau baisser le thermostat ça continue à bouillir à mort hors de la casserole...
Normal, Monsieur Etourdi avait baissé l'autre plaque, pas la bonne !
Moi j'adore ses étourderies et son manque d'interet pr le bricolage lol, je trouve ça touchant et ça le rend plus humain lol.
Comme la fois ou il s'est évertué à gonfler la piscine d'Ana par le trou d'évacuation de l'eau lol.

J'ai eu un pic de fièvre cet aprém, Ana a dormi 3h, de 14h30 à 18h15, du coup je suis allée me coucher avec elle.
Là elle lit avec son père dans sa chambre.

Tu sais At, les dents, quand ça s'enchaine... Ana a tjrs été embétée, dés qu'elle a eu sa première dent ça a continué un bon moment, avec de ttes petites périodes d'accalmie entre.

Moi mon nez est moins bouché. Mais mes lèvres sont ttes séches, ça fait mal et je n'ai tjrs aucun gout.

La semaine prochaine on fête nos 9 ans !
1564
hier une journée nulle de chez nulle avec une Liyah qui a peu dormi (45mn)donc elle a ete chouineuse, hurleuse, bref du bonheur en flocon, ici c'est tjs son pb de molaire 3 mois que ca gonfle degonfle, bon hier en touchant, j'ai vu que c'est a 2 doigt de percé, on a mit du dolodent!

hier au lit a 20h10 elle a fait une nuit sans reveil et c'est reveillé a 8h30 ce matin!

ca fait du bien sauf que j'ai peu dormi !! :lol: j'ai eu un coup de barre vers 20h45, me suis endormie devant capital, et du coups apres impossible de dormir apres,j'ai etendu lelinge, repasser, j'ai joué a la ds jusqu'a 1h du matin et me suis reveillée a 6h15 en meme temps que cheri, et puis au dessus ils se sont reveillé donc la c'etait definitivement la fin de ma nuit ;)
4467
ici Romane a bien fait sa nuit, peut etre que le fait d'avoir mis 2 tours de lit va l'aider car elle ne peut plus jouer avec la sucette à faire cognon entre les barreaux du lit :)

elle avait les joues rouges au réveil, et du mal à se réveiller, j'ai regardé je pense qu'en haut y a un petit point blanc, donc ça va percer encore.

mais une fois réveillée elle était de bonne humeur ouf.

moi ça va mais je suis exténuée, je sais pas trop pourquoi j'ai pas si mal dormi que ça. Je luttais au volant ce matin c'est limite dangereux quand même heureusement que ça ne roule pas vite finalement ...
1564
et ton mal de gorge ?

Ana tes fesses ? ton rhume?

Liyah est sage elle c'est assise dans son fauteuil et elle regarde par la fenetre une vraie concierge ! :lol: :lol:

bon je vais profiter pour tout ranger aspirer et laver par terre
1547
Moi ça va mieux, mais j'ai tjrs la téte en compote.
Aujourd'hui je ne bouge pas, sauf pr aller rechercher Aurélien à 19h30.

En ce moment Ana me fait une sorte d'angoisse de séparation, qu'elle n'avait pas faite avant.
Mais c'est seulement par moment. Parfois je quitte la pièce elle me suit en pleurant, et à d'autres moments elle s'en va jouer dans sa chambre tte seule pdt une demie heure !
J'essaie de la sécuriser un maximum, en la prenant le plus souvent possile quand elle le demande mais j'ai peur de me laisser mener par le bout du nez.
Par exemple, quand elle voit que je suis sur le pc et qu'elle veut venir, elle l'éteint, elle tape dessus et me fait une colère terrible parce que je n'arréte pas à la minute...
J'essaie de lui faire comprendre que je suis là mais qu'elle doit aussi savoir patienter, que Maman n'est pas un jouet qu'on a a disposition comme on veut quand on veut, mais bon, elle est encore petite et ne comprend pas forcément.J'ai tendance à "céder" facilement parce que je sais qu'un calin désamorce la colère, ça la prend de cours, ça la rassure, et puis je me dis que bientôt elle ne sera plus un bébé et sera moins dépendante de moi...
Et d'un coté ça me rend triste lol, j'aurais voulu la pouponner plus longtemps !

On se pose des questions pour tout, c'est stressant. Je suis tjrs en train de me demander si je fais bien les choses.
J'ai pris le parti de ne pas la stresser avec des horaires, du fait elle a trouvé son rythme naturel. Je ne souhaitais pas l'enfermer dans une routine trop stricte, pour qu'elle ne se sente pas insécurisée en cas de changements, je sais qu'elle est heureuse, qu'elle est sociable, mais ça continue à me stresser, je doute, je me demande si je fais bien.
Quand on va dans le sens de la société, des présupposés, des pédiatres (Quoique j'ai découvert que la plupart ont des idées proches des miennes finalement), ça va plus facilement car on se sent porté par une certaine convention, un esprit de groupe.
Moi là, j'ai choisi de faire à ma manière, parce que je savais que les autres méthodes ne me conviendraient pas compte tenu de mon passé, et du fait ça me fait douter tt le temps.
Bon aprés je pense que du moment qu'on fait les choses par amour et avec amour ça passe au niveau de l'enfant et qu'il n'y a pas de séquelles, mais bon.

Ils grandissent tellement vite c'est dingue. Là Ana escalade tout, elle est tjrs en mouvement, et elle me fait bien rire. Elle apprend bcp en peu de temps, c'est dingue.
Comme là, quand je la porte le matin je dis tjrs "oh hisse", j'ai remarqué que maintenant dés qu'elle doit faire un effort elle le dit lol.
Quand je lui mets un dessin animé sur le lecteur dvd, et que ça bloque à un moment, elle s'en va trafiquer les boutons de la télé pr remettre la chaine extérieure !
Elle se balade partout avec son balai, ou avec son pot sur la téte lol.
1564
aaaaarrrrrggggghhhh que j'en ai marre
depuis qu'on est restré de chez les beaux parents, y'a plus moyen de la coucher le midi pour la sieste, ca me gave !

tous les jours la meme comedie elle pleure pleure pleure pendant 10/15mn voir plus, quand je remonte c'est encore pire, elle est pourtant epuisé, elle s'endort a moitié quand elle mange, et une fois au lit elle s'accroche a moi et se met a pleurer !

avant les "vacances" je la mettais au lit avec un bisou et hop elle discutait 1 ou 2mn et hop dodo

je vais etre obliger d'aller la recup et elle ne va faire que chouiner !
youpi :roll:
1547
Bienvenue au club... Là Ana était grognon, collante, mais ne faisait que monter descendre de mes genoux.
Elle était fatiguée mais impossible de la garder tranquille, alors qu'elle ne veut pas jouer non plus.

Et bam, ce qui devait arriver arriva, elle est tombée sur la bouche, ça a saigné pas mal, elle s'est débattue, je n'ai pas pu regarder avant un moment, j'ai du me battre avec elle pour éponger et lui montrer que le glaçon allait lui faire du bien, j'avais beau la rassurer, la prendre dans les bras elle se débattait et tt le sang coulait...
Aprés elle s'est calmée et a accepté de sucer le glaçon entouré d'un tissu, sa lèvre du haut est tte gonflée et là elle dort en ronflant, parce qu'elle a pleuré et son nez est bouché...
Les dents n'ont rien, mais elle a du s'amocher le palais et l'intérieur de la lèvre supérieure, encore une fois...
Ca fera la troisième fois.
Le lino glisse énormément, d'ailleurs c'est aussi pr ça que je suis tombée et ce matin j'ai failli faire un grand écart moi aussi.

Pauvre petite mère, j'espère que ça va aller, je vais surveiller. Elle tombe tt le temps, d'ailleurs je vais en parler à la pédiatre car j'ai l'impression qu'elle a un pied rentré vers l'intérieur.

Ana c'est pareil, elle est naze vers 11h mais impossible de la faire dormir avt 14H.
1564
Liyah tombe bcp quand elle est fatiguée, mais c'est parcequ'elle fait moins attention, elle devient nerveuse, veut aller tres vite, et bam !

pfffff aujourd'hui j'en ai ras le c*** :oops:
44 ans Rennes (35) 8666
Cette nuit, réveil à 2h15 et 3h30 en pleurs. je ne sais pas ce qu'il a, on va le rassurer et il se rendort...
Ce matin réveil à 7h09 à cause des pestes :evil:
Je rappele le syndic ce matin vu qu'ils ne m'ont pas rappelée. Ca aussi ça me saoule les gens qui s'engagent et qui ne vont pas au bout!!
1547
Moi j'en ai ras le bol...

Aprés la gastro, la chute sur les fesses, la sinusite rhino pharyngite, je me tape un méga aphte dans la bouche, tt au fond, à la base de la langue, donc ça fait mal même quand je ne fais rien...
Et j'ai souffert le martyr cette nuit, hier en voulant déposer Ana dans son lit j'ai fait un faux mouvement, sur le moment je suis restée coincée au niveau du dos à gauche, juste en dessous de la hanche.
Dans la journée ça a été à peu prés, même si j'ai eu du mal à marcher, mais là, cette nuit, l'enfer, j'étais totalement coincée, le souffle coupé tellement ça faisait mal, de vrais coups de couteau...
Je me suis blindée de Synthol ça va un peu mieux ce matin mais j'en ai ras le bol de ce corps de merde.
En plus mes fesses ne sont tjrs pas cicatrisées, Aurélien dit que ce n'est pas beau à voir, mais comme ça ne fait plus trop trop mal j'attends.

Elle commence bien l'année 2012 lol.
En plus c'est stressant, on apprend plein de cancer autour de nous... Pas la famille proche mais quand même.
Une collègue de mon frére, qui a 38 ans, avait mal au dos. Elle a décidé de faire un scanner et ils ont trouvé une énorme masse sur son pancréas... Et des métastases au cerveau. On lui donne deux mois... C'est horrible.
On entend que ça en ce moment.
La copine de ma mère... Cancer du colon avec métastase au poumon... La belle mère de ma belle soeur, lymphome...
C'est déprimant. Vivement qu'ils trouvent des traitements radicaux et efficaces !
C'est pr ça, samedi je vais faire mon don du sang, c'est pas grand chose mais comme je peux pas faire de don à la recherche...
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
kiabi je ne peux y acceder du coup j'ai jeté mon dévolu sur sephora ;)

ici mauvaise nuit plein de reveil, et ce matin 6h30 l'autre p*** du dessus a monter et descendre avec ses talons son escalier le mome jettais des voitures ! top moumoute

Stef des nouvelles de ton syndic ?

Non ils n'ont pas rappelé et je n'ai pas eu le temps. Mais la on a vu une nette amélioration donc comme j'ai appelé et donné mon nom, du coup ils les ont peut etre contactés je sais pas...
1564
nan pas de crise sauf si elle est epuisée ou elle a tres faim!

s'il commence a bouger ca le fatigue plus vite c'est peut etre ca !

POur les chaussures regarde sur le site de gemo et vertbaudet
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
nan pas de crise sauf si elle est epuisée ou elle a tres faim!

s'il commence a bouger ca le fatigue plus vite c'est peut etre ca !

POur les chaussures regarde sur le site de gemo et vertbaudet

En fait je sais pas si c'est ça ou si il decharge de la journée. Ils ont encore des moments de décharge comme ça à presque un an?
1564
regulierement LIyah a des crises de pleures inexpliqués le soir, pour moi c'est la fatigue, le fait d'avoir appris plein de chose, sedeplacer demande de l'effort, donc le soir la pression retombe !

une fois le repas prit hop nickel elle redevient un ange ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Bah lui pareil, une fois qu'il commence à manger c'est fini un amour. Mais ça dure pas, c'est genre 2 min mais c'est éprouvant lol
B I U