Moi ça va mieux, mais j'ai tjrs la téte en compote.
Aujourd'hui je ne bouge pas, sauf pr aller rechercher Aurélien à 19h30.
En ce moment Ana me fait une sorte d'angoisse de séparation, qu'elle n'avait pas faite avant.
Mais c'est seulement par moment. Parfois je quitte la pièce elle me suit en pleurant, et à d'autres moments elle s'en va jouer dans sa chambre tte seule pdt une demie heure !
J'essaie de la sécuriser un maximum, en la prenant le plus souvent possile quand elle le demande mais j'ai peur de me laisser mener par le bout du nez.
Par exemple, quand elle voit que je suis sur le pc et qu'elle veut venir, elle l'éteint, elle tape dessus et me fait une colère terrible parce que je n'arréte pas à la minute...
J'essaie de lui faire comprendre que je suis là mais qu'elle doit aussi savoir patienter, que Maman n'est pas un jouet qu'on a a disposition comme on veut quand on veut, mais bon, elle est encore petite et ne comprend pas forcément.J'ai tendance à "céder" facilement parce que je sais qu'un calin désamorce la colère, ça la prend de cours, ça la rassure, et puis je me dis que bientôt elle ne sera plus un bébé et sera moins dépendante de moi...
Et d'un coté ça me rend triste lol, j'aurais voulu la pouponner plus longtemps !
On se pose des questions pour tout, c'est stressant. Je suis tjrs en train de me demander si je fais bien les choses.
J'ai pris le parti de ne pas la stresser avec des horaires, du fait elle a trouvé son rythme naturel. Je ne souhaitais pas l'enfermer dans une routine trop stricte, pour qu'elle ne se sente pas insécurisée en cas de changements, je sais qu'elle est heureuse, qu'elle est sociable, mais ça continue à me stresser, je doute, je me demande si je fais bien.
Quand on va dans le sens de la société, des présupposés, des pédiatres (Quoique j'ai découvert que la plupart ont des idées proches des miennes finalement), ça va plus facilement car on se sent porté par une certaine convention, un esprit de groupe.
Moi là, j'ai choisi de faire à ma manière, parce que je savais que les autres méthodes ne me conviendraient pas compte tenu de mon passé, et du fait ça me fait douter tt le temps.
Bon aprés je pense que du moment qu'on fait les choses par amour et avec amour ça passe au niveau de l'enfant et qu'il n'y a pas de séquelles, mais bon.
Ils grandissent tellement vite c'est dingue. Là Ana escalade tout, elle est tjrs en mouvement, et elle me fait bien rire. Elle apprend bcp en peu de temps, c'est dingue.
Comme là, quand je la porte le matin je dis tjrs "oh hisse", j'ai remarqué que maintenant dés qu'elle doit faire un effort elle le dit lol.
Quand je lui mets un dessin animé sur le lecteur dvd, et que ça bloque à un moment, elle s'en va trafiquer les boutons de la télé pr remettre la chaine extérieure !
Elle se balade partout avec son balai, ou avec son pot sur la téte lol.