Ana-adict : fais un post avec la date de naissance (par ex sommeil des bébés d'aout 2010) comme ça les mamans que tu connais vont rappliquer :)
bon Romane s'est réveillée mais ça a duré 5 smin et s'est rendormie. Maintenant ça veut pas dire qu'elle va pas se réeviller encore, et puis surtout le fameux réveil de 2H ou 4H du mat si fatigant pour maman :) mais cette nuit elle n'a pas eu de réveil ou alors s'est rendormie seule (ça m'étonnerait).
les filles, pour les siestes je n'impose rien. je vois si elle a sommeil rapidmeent, elle se frotte le nez, les yeux, et dans ce cas là j'attends un peu en l'ayant dans les bras et je la couche en général elle s'endort en 30 secondes dans ce cas là. Si je ne vois pas de signe de fatigue je ne la mets pas au lit.
le soir elle a l'air assez calée à 1H près entre 20h et 21h30 globalement elle dort. je suis épatée car il fait quand même jour tard et elle a intégré la notion de soir quand même. je sais qu'elle ressent le soir car ele pleure un peu, on la laisse pleurer, on pense qu'elle en a besoin.on la garde dans nos bras et elle se calme, on lui parle doucement.
et pareil le soir, après le bibi on joue de manière plus calme que la journée, dans une lumière plus douce, on chante quelques chansons, elle a un truc lumineux au plafond, je ferme les rideaux et je la prends dans mes bras dans le fauteuil de sa chambre. Et pareil je sais quand elle a sommeil, je la couche. Mêmes signes. SInon je pense que ça se sert à rien de coucher un enfant qui n'a pas sommeil. Il n'a pas la notion de "il faut dormir car demain on sera fatigué", le futur pour eux n'a aucun sens.
je suis comme ana-adict, je la couche quand elle est fatiguée et pas avant, mais j'ai de la chancepour le moment, la journée elle dort souvent (mais pas longtemps non plus), et le soir elle a envie de dormir à une heure normale de bébé.
En plus elle est passée à 4 biberons depuis dimanche, on était invité et elle a demandé moins souvent car on a eu un peu de route, y avait du monde, elle a dormi dans nos bras pour se protéger du bruit.
donc elle prend 4x200 ml environ. c'est mins qu'avant, on verra si ça suffit et si elle prend du poids à la prochaine visite.