MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
pour le moment, elle est petite, on n'a pas de volonté de l'endormir ou de montre pour les moments d'éveil car elle est plutôt réglée naturellement, c'est à dire elle  
prend le biberon, elle sourit, regarde autour, joue dans son transat ou le tapis d'éveil, ou un tour en poussette, et elle dort un peu après. Elle fatigue assez rapidement je pense que c'est une assez grande dormeuse.

des fois elle pleure parce qu'elle ne trouve pas son sommeil.

ce soir elle s'est endormie en 2 min après le changement de couche. on a mis un peu la musique et on "danse" dans les bras de maman, ça la calme un peu, on va dans le fauteuil faire le calin et on prend la sucette et hop elle est tombée dans le sommeil dès que je l'ai mise dans son lit.

on verra si elle se réveille ou pas. le bain a du la fatiguer aussi je sais pas.
47 ans 93 1545
moi il est dans son lit depuis 45 mn creve car 1 h de sieste cet aprem...ne pleure pas (encore ) mais ne trouve pas le sommeil..n'st ce pas plus nefaste de galerer a ce point pour trouver le sommeil...c vraiment le gros pint noir avec lui les siestes de journee..des que ca sera rgle je me sentirai super bien!!!

les votres ca leur arrive de mettre longrtemps a s'endormir comme ca?
44 ans Rennes (35) 8666
Moi le mien parfois met longtemps, et soit il hurle parce que ça l'agace, soit il "chante" et gigote et puis tout d'un coup hop plus un bruit.
47 ans 93 1545
Stef_ a écrit:
J'ai connu ça pareil des insomnies de 4h à 5h du mat', réveil à 6h pour le bib et pas moyen de se rendormir...
Maintenant je prend de l'homeo au moment du couché et si jamais je me réveille la nuit, bah ça marche plutot bien.

Nous aujourd'hui, il a donc fait 3 petites siestes de 45 min cet aprem, en principe ce soir pour le coucher ça devrait bien se passer du coup vu qu'il ne va pas être trop naze...
En ce moment j'expérimente la théorie du "pas plus de 1h30 d'éveil" et effectivement il redort à chaque fois. Par contre plus la journée avance et plus il est dur de l'endormir, mais bon j'ai espoir que les siestes s'allongent ;)

tu continues a lendormir dans les bras?ou tu teste le lit?
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
Stef_ a écrit:
J'ai connu ça pareil des insomnies de 4h à 5h du mat', réveil à 6h pour le bib et pas moyen de se rendormir...
Maintenant je prend de l'homeo au moment du couché et si jamais je me réveille la nuit, bah ça marche plutot bien.

Nous aujourd'hui, il a donc fait 3 petites siestes de 45 min cet aprem, en principe ce soir pour le coucher ça devrait bien se passer du coup vu qu'il ne va pas être trop naze...
En ce moment j'expérimente la théorie du "pas plus de 1h30 d'éveil" et effectivement il redort à chaque fois. Par contre plus la journée avance et plus il est dur de l'endormir, mais bon j'ai espoir que les siestes s'allongent ;)

tu continues a lendormir dans les bras?ou tu teste le lit?

non les siestes c'est toujours dans les bras. Il s'endort assez vite quand meme, et au moins il dort. Quand elles dureront plus longtemps on verra, mais la le laisser trouver son sommeil je ne sais pas combien de temps pour des siestes de 45 min je trouve que ça ne sert à rien, au final il ne dormirait pas du tout.
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
pour le moment, elle est petite, on n'a pas de volonté de l'endormir ou de montre pour les moments d'éveil car elle est plutôt réglée naturellement, c'est à dire elle prend le biberon, elle sourit, regarde autour, joue dans son transat ou le tapis d'éveil, ou un tour en poussette, et elle dort un peu après. Elle fatigue assez rapidement je pense que c'est une assez grande dormeuse.

des fois elle pleure parce qu'elle ne trouve pas son sommeil.

ce soir elle s'est endormie en 2 min après le changement de couche. on a mis un peu la musique et on "danse" dans les bras de maman, ça la calme un peu, on va dans le fauteuil faire le calin et on prend la sucette et hop elle est tombée dans le sommeil dès que je l'ai mise dans son lit.

on verra si elle se réveille ou pas. le bain a du la fatiguer aussi je sais pas.

Si tu savais ce que je t'envie que ta puce dorme aussi facilement... En plus nous le notre il a un sacré caractère et ne se laisse pas faire comme ça... :roll:
1547
C'est cool que vous puissiez vous faire des comptes rendus comme ça de vos journées, moi ça m'avait bien aidé justement au début, et ça me dirait bien de recommencer !

Faut juste que je retrouve les mamans qui ont accouché à peu prés en même temps que moi, Maore, Cflorence, Clelia...
44 ans Rennes (35) 8666
Bah on se sent moins seules et on voit comment évoluent nos petits. Mine de rien, quand je relirai le post plus tard je me dirai "holala que de chemin parcourut" ;)
4467
Ana-adict : fais un post avec la date de naissance (par ex sommeil des bébés d'aout 2010) comme ça les mamans que tu connais vont rappliquer :)

bon Romane s'est réveillée mais ça a duré 5 smin et s'est rendormie. Maintenant ça veut pas dire qu'elle va pas se réeviller encore, et puis surtout le fameux réveil de 2H ou 4H du mat si fatigant pour maman :) mais cette nuit elle n'a pas eu de réveil ou alors s'est rendormie seule (ça m'étonnerait).

les filles, pour les siestes je n'impose rien. je vois si elle a sommeil rapidmeent, elle se frotte le nez, les yeux, et dans ce cas là j'attends un peu en l'ayant dans les bras et je la couche en général elle s'endort en 30 secondes dans ce cas là. Si je ne vois pas de signe de fatigue je ne la mets pas au lit.

le soir elle a l'air assez calée à 1H près entre 20h et 21h30 globalement elle dort. je suis épatée car il fait quand même jour tard et elle a intégré la notion de soir quand même. je sais qu'elle ressent le soir car ele pleure un peu, on la laisse pleurer, on pense qu'elle en a besoin.on la garde dans nos bras et elle se calme, on lui parle doucement.

et pareil le soir, après le bibi on joue de manière plus calme que la journée, dans une lumière plus douce, on chante quelques chansons, elle a un truc lumineux au plafond, je ferme les rideaux et je la prends dans mes bras dans le fauteuil de sa chambre. Et pareil je sais quand elle a sommeil, je la couche. Mêmes signes. SInon je pense que ça se sert à rien de coucher un enfant qui n'a pas sommeil. Il n'a pas la notion de "il faut dormir car demain on sera fatigué", le futur pour eux n'a aucun sens.

je suis comme ana-adict, je la couche quand elle est fatiguée et pas avant, mais j'ai de la chancepour le moment, la journée elle dort souvent (mais pas longtemps non plus), et le soir elle a envie de dormir à une heure normale de bébé.

En plus elle est passée à 4 biberons depuis dimanche, on était invité et elle a demandé moins souvent car on a eu un peu de route, y avait du monde, elle a dormi dans nos bras pour se protéger du bruit.

donc elle prend 4x200 ml environ. c'est mins qu'avant, on verra si ça suffit et si elle prend du poids à la prochaine visite.
44 ans Rennes (35) 8666
Alors nous aussi il est a 4 bibs, aujourd'hui il en pris 5 mais c'etait bête puisque finalement du coup il a mangé n'importe comment donc demain je le remets à 4.
Nous aussi on attend les signes de fatigue, mais ça ne change rien, il a besoin de hurler avant de dormir, que ce soit 1 ou 15 min :oops:
C'est super éprouvant vu qu'on ne le laisse pas seul à hurler, et quand faut faire ça à chaque sieste, moi à la fin de la journée j'ai des migraines de malade...
J'en parlerai à la pédiatre le 24, mais d'après ce que j'ai lu, ce serait normal chez certains bébés...
44 ans Rennes (35) 8666
Par contre j'ai oublié (parce que oui il a quand même des supers bons côtés lol), c'est que ce sont les SEULS moments ou il pleure. Sinon de la journée, il rigole, il sourit mais il ne pleure pas (sauf si un rot est coincé par exemple mais c'est de plus en plus rare).
Cet aprem j'ai même pu faire mon ménage (c'est la première fois que je le fais en entier avec lui depuis qu'il est né), il gazouille, me sourit, regarde ce que je fais, mais ne pleure pas.
Donc du coup forcément, je relativise, il faut bien qu'il pleure un peu, c'est quand même un bébé. Mais bon si il pouvait pleurer au lieu de hurler je ne serai pas contre ;)
(même quand il se réveille il ne pleure plus, il "chante" pour m'appeler, c'est quand même plus agréable au réveil ;) )
4467
oui c'est normal de pleurer, c'est leur moyen d'expression et une façon d'évacuer toute la journée. mais je ne sais pas si c'est courant qu'ils pleurent à chaque sieste. Romane ne pleure que le soir pour ça. Après elle pleure aussi la journée hein ,mais ce n'est pas la même chose.
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
oui c'est normal de pleurer, c'est leur moyen d'expression et une façon d'évacuer toute la journée. mais je ne sais pas si c'est courant qu'ils pleurent à chaque sieste. Romane ne pleure que le soir pour ça. Après elle pleure aussi la journée hein ,mais ce n'est pas la même chose.

Bah en fait nous on n'a jamais connus les fameux cris de décharge du soir qui peuvent durer jusqu'a deux heures. Par contre c'est a chaque dodo quelques minutes. Au final je ne sais pas ce que je préfère lol
4467
ici c'est 5 minutes / 10 maxi jamais 2 heures.

y a qu'une nuit ou elle a pleuré longtemps, genre 1 heure et je savais pas quoi faire pour l'aider. Y a les colliques aussi ...
4467
en fait plutôt 2 minutes lol mais ça parait long quand un bébé pleure :)
B I U