MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ici c'est 5 minutes / 10 maxi jamais 2 heures.

y a qu'une nuit ou elle a pleuré longtemps, genre 1 heure et je savais pas quoi  
faire pour l'aider. Y a les colliques aussi ...

Ha oui les coliques, le reflux, ça c'était autre chose, je ne considère pas ça comme des pleurs "inexpliqués", il avait mal donc bon on allait pas le blamer (je me souviens de journées horribles ou il hurlait du matin au soir...)
4467
ben des fois je ne comprenais pas ce qui n'allait pas, et vlan elle avait des gaz donc je savais mais des fois y avait 1/4 d'heure avant que je ne comprenne :(
1547
Nous Ana n'a quasi jamais pleuré le soir, sauf vers la fin de l'allaitement, et qu'elle crevait la dalle. Je me souviens d'un soir ou mon mari a du la prendre en porte bébé, en caleçon, les cheveux en pétard, tellement elle pleurait ! Moi j'avais les seins en feu, j'en pouvais plus, et on lui a fait son premier bib.

Je sais pas si c'est normal mais j'ai pas le souvenir de pleurs hallucinants, ou alors c'est que ma mémoire gomme les aspects chiants pour recommencer l'aventure lol.
Je sais qu'elle a eu une période difficile, mais je pense que c'est surtt moi qui me noyais dans un verre d'eau à l'époque.

Moi qui déteste les changements ça a été mon plus grand déi de comprendre qu'avec un bébé faut voir à la minute prés !

Qu'est ce que j'ai pu stressé en la regardant dormir !
Quand elle dormait pas assez je stressais, quand elle dormait bien je stressais !

Là nous en ce moment elle pleure la nuit, des cris perçants, mais ça ne dure pas, je la rassure, elle finit par se rendormir, sauf une fois ou on a du la prendre avec nous, lui donner à boire pour la calmer. Elle doit faire des cauchemars (Si elle tient de sa mère elle est mal barrée).

Ce soir on a eu du mal à l'endormir, on est allé dans le lit vers 21h20, mais elle ne s'est endormie que vers 22h50, comme d'hab'. En ce moment elle expérimente le crapahutage dans le lit, elle s'accroche aux barreaux, se retourne dans ts les sens, c'est pas commode, et elle meurt de chaud !
4467
nous le porte bébé c'est même pas la peine d'essayer si elle pleure. Si elle est de bonne humeur on peut essayer, mais ça marche même pas à tous les coups. Elle n'a pas l'air d'apprécier vraiment ça. Alors que toute bébé elle s'endormait dedans.

on a essayé face au monde tout à l'heure, elle a pleuré on n'a pas insisté. Alors qu'en la tenant exactemnet pareil mais avec nos bras elle aime...
1547
Ana n'aimait pas ça non plus. On l'a utilisé une seule fois, au salon Baby, elle a détesté, elle avait trop chaud, trop serré, pas assez maintenue au niveau de la téte.

On a essayé de le revendre mais personne n'en a voulu !

C'est encore une des nombreuses choses que je regrette d'avoir acheté, avec le stérilisateur de bib, le trotteur, le berceau...
4467
j'ai des amis qui ont une petite fille de 8 mois. Depuis bébé elle adore être dans le porte bébé mais seulement face au monde. c'est vrai qu'ils sont moins serrés contre les parents (certains aiment d'autres non).

et aujourd'hui elle se calme direct dedans quand ils ne savent plus comment faire ...

j'aurai bien aimé que Romane aime ça, c'est quand même vachement + pratique que la poussette
44 ans Rennes (35) 8666
nous il refuse: le porte-bebe, l'echarpe, le tikamak.
Il ne veut que les bras ou la poussette.
Il refuse également teuteute et ne prend que notre petit doigt.
Quand je dis qu'il a un sacré caractère ;)

Bon ce matin, il a pleurniché à 6h20, mais comme je ne dormai que depuis 4h et que papa ne l'a pas entendu, personne n'a bougé. On a bien fait, puisqu'au final 5min il redormait pour se réveiller "vraiment" à 7h30. Heureusement que je ne me suis pas réveillée "alerte" sinon comme une gourde je lui aurai donné son bib :oops:
4467
ici vraie nuit encore cool :) mais je dors mal c'est pénible... j'ai pris ma douche à 4H du mat, n'importe quoi mais ça m'aide à dormir.

réveil à 7H, biberon, puis dodo jusqu'à 10H (enfin on a joué avant pendant bien 1H), et là j'ai réussi à la faire patienter jusqu'à 11H10 mais du coup 4biberons ça va faire trop juste, si elle prend à 14h30 et 18h ça faut beaucoup trop tôt ... je suis embêtée.

je dois voir le kiné dans 1H c'est papa qui va s'occuper d'elle, là elle redort.
1547
Nous Ana c'est pareil, elle se lève tot, et des fois je ne me rends pas compte et je me rendors, mais comme elle ne pleure pas, c'est pas facile de rester éveillée !
Parfois même elle se rendort et c'est là qu'elle dort le plus tard ! Comme quoi c'est pas la faim qui la réveille, plus la lumière ou la chaleur...

En ce moment je teste les purées maison, je ne suis pas convaincue. Je ne suis pas une novice, j'aime bien cuisiner, c'est peut etre là mon tort, parce qu'au lieu de m'en tenir aux recettes j'innove, je rajoute des trucs, et je fais pareil pr Ana, parce que là j'ai un bouquin c'est du n'importe quoi (Genre mélange banane carottes... Bon ok mais bon...).
Ce midi j'ai fait purée carottes pommes de terre poulet (Jusque là tt va bien), mais j'ai rajouté dedans un peu de la soupe à la tomate que j'avais faite pour moi, avec des oignons, du céleri et des tomates.
Au gout c'était super bon, elle a pas mal mangé, mais cet aprém elle a pleuré un peu et là elle vient de faire un énorme caca qui puait bien bien...

Là ce soir je vais lui faire un truc tout fait, sans viandes, pour alléger un peu ! Demain je tente les courgettes, ou les patates douces, on verra bien !

Logiquement elle devrait dormir tot aujourd'hui, elle n'a pas fait sa 3ème sieste vers 18h. En fait c'est peut etre la clef pr qu'elle se couche un poil plus tot. Mais là c'est surtt parce qu'elle a super bien dormi ce matin et cet aprém !
4467
ici la journée a été un peu n'importe quoi lol

elle s'est endormie en 10 secondes cet après midi mais seulement 5 min... et après elle faisait la java, tourner la tête à gauche, à droite, etc... dans mes bras. et son papa l'a prise dans le canap elle s'est endormie un petit peu. toujours 4 biberons, finalement elle a attendu beaucoup entre les 2 du matin et les 2 de l'après midi. si ça lui va tant mieux.

là elle a compris comment faire du bruit avec sa bouche tout en faisant des bulles lol, donc elle s'en amuse, et j'ai l'impression qu'elle n'a pas du tout envie de dormir ... enfin par moments elle est plus calme, dans son transat, elle suce son pouce ou demande la tétine, alors on verra.

moi j'ai vu le kiné et faut que je dorme + et surtout par périodes + longues car je ne peux pas récupérer de mes toxines avant 3H et puis je dois surtout déstresser au max. je vais travailler la dessus mais si Romane m'aide ça ira ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Nous journée classique, sieste ce matin, deux siestes cet aprem (quasi a suivre donc presque 2h d'affilée :lol: ) et une dans la poussette.
Couché 21h et il s'est endormi tout seul.
Par contre bonne journée, puisque pour les siestes il n'a pas hurlé, il a juste pleurniché un peu, j'étais avec lui et il s'est endormi sans hurler, ça fait du bien pour une fois :D
1547
Bon ben le coup du "Je fais pas la 3ème sieste je dors plus tot", c'est nul !!!

Là elle est complétement naze, mais pleure depuis 20h... Je vais vraiment commencer à douter de mes talents de cuisinière, j'espère que je la détraque pas !

Là Papa vient de rentrer, il va tenter de l'endormir... Sinon elle reviendra avec ns dans le salon, mais elle est fatiguée, elle n'arréte pas de se frotter les yeux. En général quand elle est aussi fatiguée elle s'endort facile, mais là, elle doit etre génée, elle n'a quasi pas voulu manger...
44 ans Rennes (35) 8666
Moi c'est pour ça qu'il s'est endormi à 21h au lieu de 20h30. Je venais de l'endormir à 18h45 quand papa est arrivé, et puis la bah plus moyen, il voulait jouer avec son père forcément :D
Mais le fait est que quand il fait une sieste de fin d'apres midi il s'endort mieux le soir.
L
50 ans 56
Ana-addict on peut mélangé les courgettes avec les patates douces mais il faut mettre pas mal de courgettes et pas trop de patate douce et c'est super bon .
1547
Merci Lomano, mais là je vais attendre deux jours avt de retenter parce qu'hier elle a vraiment été barbouillée.
B I U