MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

40 ans Paris 1810
HS ON

Ana, ta fille est vraiment super belle ; quelles billes bleues elle a!

HS OFF
44 ans Rennes (35) 8666
Ce matin ici, réveil à 5h15 n'importe quoi, il crevait de faim. Papa lui a donné son bib et redodo jusque 9h15. Du coup il en a pris 5 aujourd'hui, mais je me doutai qu'il ne tiendrai pas toute la nuit.
Sinon bah aujourd'hui papa est parti au Hellfest, donc journée bébé/maman. Il a été ronchonou parce qu'il n'a pas fait sa sieste comme il voulait, mais il parait que c'est le vent qui fait ça (dixit ma grand mere, ça vaut ce que ça vaut lol).
Mais sinon petite victoire, il ne hurle plus avant de dormir pour la sieste, il pleurniche, je dois toujours rester avec lui MAIS il ne hurle pas et ça ça fait vraiment du bien.
Sinon bah la il est couché, mais vu que mes gros cons de voisins ne sont pas foutus de faire les choses sans faire un vacarme terrible, il vient de se réveiller...
4467
dis moi stef, maintenant tu fais comment pour le soir ou les siestes d'ailleurs?
tu le mets direct dans le lit, tu restes à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme?

ici on a presque pas dormi de la nuit, pas à cause de Romane mais du mal à dormir, puis papa s'est cogné en rentrant donc elle s'est réveillée ... normal!

je me suis recouché à 7H15 et elle a demandé à 7h45 :lol:
donc bib à 8H et on est parties toutes les 2 en balade à 9H jusqu'à midi, bib à midi, puis 16H et 19h15 (elle avait pris que 150 à 16H). elle n'arrivait pas à faire sa sieste, alors qu'elle s'était endormie dans mes bras, quand je l'ai mise au lit, elle a pleuré 3 fois jusqu'au biberon.

elle s'est éclatée dans son transat après mangé, elle a bien compris le principe de faire du bruit avec sa langue et ses lèvres et des bulles :D

Elle s'est mise à pleurer, et je l'ai couchée elle s'est endormie en 30 secondes chrono, complètement naze. on verra comment ça se passe cette nuit, mais je vais déjà me coucher + tôt désormais et lire un peu plutôt que de rester sur internet jusqu'à pas d'heure :)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
dis moi stef, maintenant tu fais comment pour le soir ou les siestes d'ailleurs?
tu le mets direct dans le lit, tu restes à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme?

ici on a presque pas dormi de la nuit, pas à cause de Romane mais du mal à dormir, puis papa s'est cogné en rentrant donc elle s'est réveillée ... normal!

je me suis recouché à 7H15 et elle a demandé à 7h45 :lol:
donc bib à 8H et on est parties toutes les 2 en balade à 9H jusqu'à midi, bib à midi, puis 16H et 19h15 (elle avait pris que 150 à 16H). elle n'arrivait pas à faire sa sieste, alors qu'elle s'était endormie dans mes bras, quand je l'ai mise au lit, elle a pleuré 3 fois jusqu'au biberon.

elle s'est éclatée dans son transat après mangé, elle a bien compris le principe de faire du bruit avec sa langue et ses lèvres et des bulles :D

Elle s'est mise à pleurer, et je l'ai couchée elle s'est endormie en 30 secondes chrono, complètement naze. on verra comment ça se passe cette nuit, mais je vais déjà me coucher + tôt désormais et lire un peu plutôt que de rester sur internet jusqu'à pas d'heure :)

Pour le soir toujours pareil, une histoire un gros calin et voila. Pour la sieste en fait je ne l'endors plus dans mes bras... Visiblement c'était ça qui ne lui convenait pas. Je le couche dans notre lit au milieu du coussin d'allaitement, je lui mets mon pashmina contre la joue (hum ça sent bon maman tout ça) et je lui carresse la tête jusqu'a ce qu'il s'endorme, ou lui donne mon doigt c'est selon. Il pleurniche un peu mais s'endort sans hurler. Petit a petit on y arrive :D

Pareil pour moi, je vais pas tarder non plus, je dors très mal alors autant profiter de l'absence des ronflements de papa pour m'endormir tot ;)
4467
et l'homéo ça ne t'aide pas? car mon kiné m'a dit qu'il fallait que je trouve une solution pour dormir mieux et plus longtemps (faut au moins 3H de suite pour oter les toxines accumulées dans les muscles). comme je ne veux pas de médicaments, je pense aux plantes, homéo peut etre (euphytose ne marche pas sur moi j'ai déjà essayé une fois).

ici c'est la tétine indispensable depuis un moment. elle s'endort avec et pleure si elle la perd alors qu'elle ne dort pas encore. Mais quandelle dort elle la laisse tomber et ne redemande pas heureusement!

par contre à part le soir ou elle s'endort souvent direct, pour les siestes on va commencer à essayer de la faire s'endormir toute seule. dans 2 mois 1/2 c'est la crèche et on voudrait qu'elle puisse s'endormir seule (elle aura 6 mois).
44 ans Rennes (35) 8666
Si si je prend de l'homeo, mais je pense que c'est plus profond que ça en fait. Je crois que j'arriverai a dormir correctement et profondement quand mon monsieur l'entendra. La j'ai tellement peur de ne pas l'entendre que ce doit etre ce qui perturbe mon sommeil...
Bon ce matin réveil 8h15, plutot cool pour un samedi. D'autant que papa est rentré à 3h du mat' (et qu'evidemment il m'a réveillé).
Enfin la il joue dans son parc et après on va siester :D
1547
Stef moi aussi c'était pareil, Ana détestait les bras en fait, et ça je ne l'avais pas compris.
Quand j'ai pigé ça, elle s'endormait comme un charme dans son couffin ou son transat, mais moi ça m'a un poil fait mal de me dire qu'elle n'avait pas autant besoin de moi que ça lol.

Moi je suis contente, hier on est allé chez des amis, elle a été impeccable, elle a rigolé tte la soirée et s'est endormie dans la voiture sur le retour, vers 23h30.
47 ans 93 1545
Stef_ a écrit:
Si si je prend de l'homeo, mais je pense que c'est plus profond que ça en fait. Je crois que j'arriverai a dormir correctement et profondement quand mon monsieur l'entendra. La j'ai tellement peur de ne pas l'entendre que ce doit etre ce qui perturbe mon sommeil...
Bon ce matin réveil 8h15, plutot cool pour un samedi. D'autant que papa est rentré à 3h du mat' (et qu'evidemment il m'a réveillé).
Enfin la il joue dans son parc et après on va siester :D

il a deja un parc?il est assis ou il sais se retourner pour jouer?
44 ans Rennes (35) 8666
Oui il a un parc depuis un moment, comme ça on l'a bien habitué en fait. Et c'est un truc sur 3 etages donc on ne se pete pas le dos a le mettre dedans.
Et non il ne se retourne pas, mais on sent qu'il voudrait lol, ça ne devrait plus trop tarder ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:
Stef moi aussi c'était pareil, Ana détestait les bras en fait, et ça je ne l'avais pas compris.
Quand j'ai pigé ça, elle s'endormait comme un charme dans son couffin ou son transat, mais moi ça m'a un poil fait mal de me dire qu'elle n'avait pas autant besoin de moi que ça lol.

Moi je suis contente, hier on est allé chez des amis, elle a été impeccable, elle a rigolé tte la soirée et s'est endormie dans la voiture sur le retour, vers 23h30.

Bah en fait il aime les bras quand meme lol faut pas déconner ;) mais il préfère s'endormir directement dans le lit maintenant. Par contre pas sans maman...
1547
Oui je me doute, mais moi Ana pour dormir elle déteste ça. Je sais pas, peut être qu'elle a trop chaud...

Là elle vient de s'endormir quasi sans manger, elle était crevée... Je sais pas ce que ça va donner au final, si elle va se réveiller pour manger ou nous réveiller tot demain matin.
Je préférerai qu'elle se réveille dans une heure, et se rendorme avec ns vers minuit au pire !
44 ans Rennes (35) 8666
Nous c'est un peu le probleme en ce moment. Aujourd'hui il a fait une sieste d'une heure ce matin et il a dormi a peine une heure cet aprem.
Il a pris 4 bibs de 210 qu'il ne finit pas, et la son père le couche.
Mais je suis sûre que demain on sera réveillés super tôt parce qu'il aura faim, alors que quand il prend 5 bibs il dort jusque 8h, mais du coup il le fait un jour sur deux...
Et puis cette histoire de sieste,c'est de pire en pire, franchement il est éveillé tout le temps mais ronchonne parce qu'il est fatigué (bon déjà c'est bien il ne hurle plus) mais il refuse de faire la sieste, même dans la voiture (on est allés faire quelques courses) il ne dort pas...
4467
ici ça va de mieux en mieux, elle est très très éveillée, regarde tout autour, joue, sourit, se marre, elle aime les bras mais joue aussi dans son transat assez longtemps, elle est restée dans son lit après son réveil sans pleurer.

le seul problème reste le réveil de 4-5H du mat. Car mademoiselle est complètement réveillée, à sourire, se marrer (nous on a les grosses cernes lol), pas du tout envie de dormir. pourtant elle se rendort quand même au bout d'un moment mais c'est épuisant pour moi, heureusement que le papa peut souvent prendre le relai à cette heure là car il rentre du boulot à peu près dans ces eaux là (est-ce lié ?? je ne crois pas car elle a commencé à le faire ce réviel de 4H alors qu'il était en vacances).

sinon nous aussi elle est super avec la famille qui est venue passer la journée, elle a eu besoin d'un peu de temps mais après elle rigolait avec eux en jouant. elle les voit souvent aussi elle doit commencer à les reconnaître un peu?
4467
par contre les siestes y en a 3 actuellement, 1 le matin, 2 l'après midi (une entre 2 bib en fait comme elle est à 4), elles sont courtes, une demie heure la plupart du temps, sauf hier ou elle a du dormir 2H dans la poussette ... :)
1547
Nous ça ne fait que quelques semaines qu'Ana fait de plus grosses siestes, avant c'était toujours une demie heure / 1h au plus.
On m'avait dit qu'elle dormirait moins en grandissant, au final là c'est plutot l'inverse, vu qu'elle dort moins la nuit.
Hier elle s'est réveillée à 21h, une demie heure aprés, en pleurant. Du coup on l'a reprise avec ns vu qu'elle n'arrivait pas à se rendormir, mais elle n'a pas voulu manger. On a essayé de la recoucher mais ça n'allait pas non plus, donc je lui ai fait un biberon, elle a tout sifflé, et au final elle a joué avec nous jusque 22h30, comme d'hab'.
Et là levée à 8h30. En ce moment elle recommence à se lever un poil plus tard le matin donc c'est cool.
B I U